Aller au contenu

[ROM]CyanogenMod 7 et installation


Recommended Posts

Journal du front: Ils sont passés en N41 et .... ben rien de nouveau sous le soleil ....

ah, si, vu que tout le monde ne transforme pas son GEN1 en GEN2, le nombre de bêta-testeur a plongé ... et, devinez quoi ? ce ne sont pas les meilleurs qui restent :P. Bref, ça commence déjà à tourner en rond et comme le Blade n'est pas une priorité ...

Leur politique élitiste a du plomb dans l'aile (arf, j'avais oublié, nous n'avons pas un HTC, on est c.. nous aussi). Soyons néanmoins positif, ils vont s'en sortir ... un jour ... peut-être ....

Pour être quand même tout à fait honnête (on ne la voit pas trop ma mauvaise foi ?), le principal responsable, c'est quand même ZTE qui nous a pondu les GEN2 sur un téléphone 100% ouvert à la base ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien zte a sortie une nouvelle version du blade avec plus de puissance mais plus bloqué que nos gen 1 dans nos contrés . c'est bien ca.

il sont si différents que cela pour qu'il y ait incompatibilité entre eux et que cela se bagarre pour la cyanogen 7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si encore c'était le cas, ils seraient presque excusables... Entre les deux c'est une histoire d'adressage mémoire au moment du flash (si je me trompe corrigez moi). Puis le GEN2 est censé débrider la 3G et offrir un meilleur signal de réception(850mhz)... En théorie, parce qu'en pratique c'est loin d'être le cas. (peut-être l'effet Placebo ??)

Dans mon cas en tout cas, aucune différence notable(en même temps en France...). Par contre lorsque j'active la 3G et même sans l'utiliser, mon signal de réception est affreux... (changement entre UMTS et GSM il me semble ?) Il l'était peut-être avant le passage en GEN2 je n'ai pas eu le temps de vérifier. Je devrais récupérer un second Blade, je pourrais peut-être regarder de plus prêt.

En tout cas jp33, tu devrais tenir un journal officiel pour les accros de la CM7, tu résumes très bien la situation à chaque fois tout en mettant un peu de lumière sur les points les plus obscures. Merci.

Modifié par ZiltoidN9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si votre téléphone est sous andriod,c'est que le market n'est pas bien loin ça va ensemble et s'il ne fonctionne pas, c'est que vous avez désinstallé un application qui vous paraissait inutile, mais qui en réalité bien nécessaire pour aller sur le market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je la trouve dans la customrom de cynagenmod 7 :^p pas grave je me debrouillerai :D

merci ;)

Lis bien les tutos : il faut télécharger les google apps à part (on trouve ici)

Pour les installer tu passes par le recovery et tu flash le fichier .zip

Modifié par mickajo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois quand vous installez CM7 utilisez Rom Manager! Il vous propose d'installer séparément google maps simplement, et vous conseille lors du reboot pour avoir accès au market!! Moi j'ai eu aucun prob ni avec le market ni avec googlemaps.

Ca m'a pris 2 sec avec rom manager(j'ai fais toutes ces etapes avec cette appli):-L'appli me propose l'installation de Clockword recovery dernière version directement, chose faite!

-Sauvegarde de ma rom actuelle(avec les thèmes et applis installées)

-Télechargement de CM7

-Wipe Data

-Installation de la rom CM7,OK!

Ensuite tout s'est fait tout seul!! Reboot simple et c'était nickel!

A noter que cette appli a aussi un onglet "Partitions de données" auquel je n'ai pas touché car je n'en ai encore jamais faites!

Il y a meme un systeme de rating des Rom(etoiles en dessous) lorsqu'il propose les Rom qu'on veut télécharger, mais seulement seule la version premium propose les nightlies(qui sont uniquement compatibles pour la Gen2 en ce qui concerne celles après la version 7.0 stable)

Et il y a un detecteur de code barre, il suffit simplement de scanner le code barre renvoyant à la rom(utile pour télécharger n'importe quelle rom, pas uniquement CM!). Mais bon je doute que certaines rom aient un code barre renvoyant à leur téléchargement!

En plus avec sa gestion des backups Rom Manager est hyper pratique pour passer d'une rom a une autre très rapidement et de manière sure(plus de mauvaises manip vu que l'appli fait tout).

Par exemple samedi avant de passer sous CM7,j'ai fait un backup de ma rom actuelle Swedish Spring avec mes themes et applis via Rom manager...et hier j'ai voulu retourner dessus pour comparer, je suis simplement allé dans "Backup" et l'installation s'est faite en 2 secondes , je l'ai faite dans le train sans avoir à repasser par le pc!!!

Modifié par E.T_Telephone_Maison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) la 41 est pire que la 40 qui était déjà pire que la 39 (la dernière compatible GEN1) .... Ils en sont à perdre la SIM, un détail ....

2) fouille un peu ce topic, tu as un lien .... mais ce n'est pas réversible, ton N° IMEI est en danger et tu te retrouveras tout nu face aux aléas (le recovery fonctionne quand il veut et la méthod TPT ne peut pas être utilisée). Tout ça pour des gains qui tiennent plus de l'effet placébo qu'autre chose ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) la 41 est pire que la 40 qui était déjà pire que la 39 (la dernière compatible GEN1) .... Ils en sont à perdre la SIM, un détail ....

2) fouille un peu ce topic, tu as un lien .... mais ce n'est pas réversible, ton N° IMEI est en danger et tu te retrouveras tout nu face aux aléas (le recovery fonctionne quand il veut et la méthod TPT ne peut pas être utilisée). Tout ça pour des gains qui tiennent plus de l'effet placébo qu'autre chose ....

Merci JP33 pour tes bons conseils..

Donc on ne peux plus upgrader, la dernière est la 39...

Guy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais pas pour vous mais moi en tout cas , la N39 fonctionne pas mal sauf que j'ai quelques PB de reboot intempestif suite a des connection et deconnection USB si quelqu'un a une astuce a part de formatter et de tt reinstaller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) la 41 est pire que la 40 qui était déjà pire que la 39 (la dernière compatible GEN1) .... Ils en sont à perdre la SIM, un détail ....

2) fouille un peu ce topic, tu as un lien .... mais ce n'est pas réversible, ton N° IMEI est en danger et tu te retrouveras tout nu face aux aléas (le recovery fonctionne quand il veut et la méthod TPT ne peut pas être utilisée). Tout ça pour des gains qui tiennent plus de l'effet placébo qu'autre chose ....

Faut pas exagérer, l'IMEI est en danger dans le cas où tu cherches à downgrader le téléphone. Le problème des cartes SIM est, je pense, lié à la non-compatibilité de la radio flashé avec certaines cartes SIM spécifiques, ça n'a absolument rien à voir avec Cyanogenmod. Le problème étant de savoir lesquelles (peut être des anciennes cartes SIM sans doute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment fait on pour transformer le Blade GEN1 en GEN2.....

Pour pouvoir updater les ROM CyanogenMod 7 en 41...

Merci.

Guy.

Pour le comment,voici le lien:

http://android.modaco.com/content/zte-blade-roms-rom-customisation/336281/how-to-upgrade-gen1-to-gen2-windows-only/

Mais je ne peux m’empêcher de vous dire: pourquoi faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas de savoir qui est responsable, le problème est que le soucis existe !

Il est urgent de ne pas se précipiter sur la modification en GEN2 tant qu'un minimum de sécurité n'est pas disponible.

Que les Nightly soit des bouses et donc à utiliser en tant que tel, tout le monde est au courant .... Mais vu comme c'est en train de virer à l'orage, il n'est pas certain que ce soit la meilleure voie à suivre (alors qu'à la base, tout était parfait).

Ceux qui devrait arrêter d'exagérer, c'est la team Cyanogen elle-même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis et à mon avis seulement, on devrait supprimer les posts conseillant cette méthode... Pour y être passé sur un Blade, RIEN ne justifie cet upgrade, du moins dans notre pays... Si quelqu'un résidant en France à réalisé et pourquoi pas mesuré les avantages, qu'il se manifeste...

En attendant, ça sent l'arrivage massif de topics "à l'aide !!". Tout ça pour une ROM qui n'en vaut pas (encore ?) le coup.

Et le retour en arrière, comme déjà dit, est impossible pour le moment... Enfin, pour être précis, on peut revenir en GEN1 et même retrouvé un IMEI qui est "presque" le bon... Mais c'est pas le bon. :P

Alors pour pas que les "helpers" vous abandonnent à votre sort, ne faites pas d'hors piste.

Ce n'est qu'un petit smartphone après tout, mais ça devient problématique lorsque c'est votre UNIQUE téléphone.

Bref soyez prudents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vu quelque part sur le forum (Tiger il me semble...) mais sais plus où... : plus de vibrations lors de la réception de sms avec gosms et gosmspro, les appels oui..

Profils et paramètres sons vérifiés et suis en cm7, mais avais idem en rc4..

Des idées ou indices...?

Merci d'avance, a+

Envoyé depuis mon aPad8 avec Tapatalk

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du front ...

Bon, vu que Skynet n'en fait toujours qu'à sa tête et que les petites mains qui sont attribués au Blade ont l'air d'avoir trop de boulot pour envisager que d'autres pourraient avoir de bonnes idées, la résistance "intelligente" s'organise.

kallt_kaffe qui doit s'ennuyer grave pour avoir autant de temps à consacrer au Blade a pondu un convertisseur pour faire fonctionner une Nightly [GEN2] sur un [GEN1] en flashant juste un addon après le flash de la Rom .... Comment ça, c'est impossible ? on m'aurait menti à l'insu de moi-même ????

Bon, comme d'hab, le bricolage est bien meilleur que l'original et on a même droit à l'accélération hardware en option. Et, cherry on the cake, un fix touchscreen qui aurait du être intégré à la N41 ... si les contributions externes étaient un peu mieux considérées ...

Bon, ça va calmer les échanges fautes de combattants et le nombre de bêta-testeurs va être multiplié par 10 (et je ne parle qu'en quantité). Comme d'hab, cela va profiter à d'autres .... Pas certain que ce soit reconnu à sa juste valeur ....

A part ça, un petit espoir pour ceux qui sont passer en GEN2 malgré les avertissements, il y a peut-être un petit espoir de revenir du bon côté de la Force ....

PS: mise à jour du tuto d'installation de la CyanogenMod ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos. Notamment pour le retour GEN2 > GEN1 qui pour le moment serait impossible (certains y seraient parvenus mais ils ne sont pas très bavards...)

Quoi qu'il en soit la catégorie Blade de Modaco ne ressemble plus à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je vais vous faire mon petit retour d'experience CM7...

A l'époque ou j'ai flashé j'avais pris la Nightly 28. je suis resté 1 moi et demi dessus. La 2.3 est vraiment rapide, fonctionnelle. Un vrai bonheur à utiliser.

Mais malheureusement avec cette ROM cyanogen si on utilise le smartphone dans tous les sens en essayant d'aller au maximum de ses capacités on se retrouve vraiment avec trop de bug (saisie clavier qui n'apparait plus, ecran noir, correspondant qui ne nous entend plus en cours d'appel...)

Du coup je suis revenu sur une 2.2 éprouvée et malgré un fonctionnement un poil plus lent, je suis beaucoup plus satisfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il ne faut pas abuser de tous les réglages. De plus, beaucoup overclockent leur téléphone au maximum en rapportant des plantages. Normal le processeur n'est pas fait à la base pour, il faut donc limiter l'augmentation de la fréquence :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...