Aller au contenu

[ROM]CyanogenMod 7 et installation


Recommended Posts

672 c'est presque dans les 10% c'est bien bouge pas plus tu risques de perdre en stabilité.

Bon j'ai lu que c'était un peu le bordel :o j'aurai aimé savoir ( je suis en GEN 1 ) si je pouvais flasher avec la version 7.0 "stable" sans problème ?

Si au cas où j'aurai loupé une info disant le contraire :) merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain que ce soit reconnu à sa juste valeur ....

je confirme .... les petites mains de Skynet semblent ne pas apprécier que d'autres puissent faire mieux qu'eux (et qu'en plus, on leur plante leur buseness plan ....).

et ça refuse de prendre en compte les bugs d'une N41 moulinée sur un GEN1 .... Comme si on s'attendait à ce qu'il déplombe quoique ce soit ... Ils feraient mieux de corriger les bugs qu'ils intègrent eux-même ... :P

tout va bien dans le meilleur des mondes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles du jour: la patience est mère de sûreté .... :P

A priori, il existerait une image TPT permettant de transformer un GEN1 en GEN2 mais laissant l'accès à un retour en arrière GEN2 -> GEN1, toujours par TPT (chose impossible avec la manipulation de base qui est malheureusement passé outre ce détail pour se retrouver coincé ensuite). Le tout sans perte du N°IMEI. Toujours avec des pincettes, on se retrouverait avec un "vrai" GEN2 (enfin, avec la mémoire maxi), on dépasserait donc le stade du bricolage (en (très) gros, on fait ce que fait ZTE .... sauf que la procédure inverse est prévue).

Évidemment, les (trop) pressés qui se sont rués sur la manipulation initiale ne sont pas concernés, ils ont fermé la porte en laissant les clefs à l'intérieur (on a appelé un serrurier mais ils est occupé, il va y avoir du délai). C'est ballot, surtout pour essayer des releases moisies ... :P

Vu la période agitée, on va patienter un peu ... De toute façon, les Nightly ne se précipitent pas et le convertisseur permet de tester sans risque. Dès que c'est validé, je vous pond un tuto un peu moins nébuleux que ce qui est disponible (parce là, c'est un peu du bricolage .... mais, quelque part, c'est rassurant :D ).

Toutes ces manipulations et tests sont indépendants de la team Cyanogen et ils vont en récolter les lauriers, comme d'habitude .... Et comme ils ne maitrisent rien, ils vont encore refuser de prendre en considération les bugs en provenance des ex-GEN1. Comme quoi, c'est un éternel recommencement ... :P

Reste à savoir si cette manipulation donne accès aux Rom 2.2 officielles des GEN2 .... histoire que le choix de Froyo soit une véritable alternative par rapport à la CM7 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces nouvelles du front jp. Donc pour les boulets dans mon genre pas de retour possible. :P

C'est quand même rassurant de voir des gars comme Kallt qui continuent à se creuser la tête pour les autres "intelligemment".(...)

La dernière SS RLS5 vide ma batterie en une nuit, va falloir que je trouve une alternative en attendant quelque chose d'autre. :P

Vivement le prochain épisode. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi , la Swedish RSL5 me vide ma batterie dans un temps vraiment rapide, alors je vais repasser en Cyanogen,car je la trouve plus rapide, et je n'ai pas vraiment eu de bugs ;)

Merci pour toutes les explications les gars !

pareil que toi mais la Cyanogen ,c'est l'accéléromètre est trop lent ou qui beug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour les boulets dans mon genre pas de retour possible. :P

Y'a peut être un truc à faire,wbaw a pondu un aller-retour gen1-gen2:

http://android.modaco.com/content/zte-blade-roms-rom-customisation/337798/gen1-to-gen2-tpt-upgrade/

c'est peut être pas complétement perdu.

Mais il y'à des conditions à réunir ,entre autres,aller-retour avec la même compagnie.

Modifié par Kader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a peut être un truc à faire,wbaw a pondu un aller-retour gen1-gen2:

http://android.modaco.com/content/zte-blade-roms-rom-customisation/337798/gen1-to-gen2-tpt-upgrade/

c'est peut être pas complétement perdu.

Ben c'est uniquement dans le cas où tu passerais en GEN2 via cette méthode.

Pour tous ceux qui sont nativement en GEN2 et ceux qui y sont passé via le flasher sous Windaube, ça ne fonctionnera pas... Je suis en train de contacter tout un tas de monde pour voir si cette histoire d'IMEI serait récupérable... J'ai réussi à récupérer 14 chiffres sur les 15 c'est déjà ça :P.

Sinon il font des trucs de fous c'est vraiment super ce qu'il nous a pondu là. :)

@bilatche : je parlais de la RLS5 pour la batterie, mais c'est peut-être moi le problème aussi. :)

Modifié par ZiltoidN9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon peut-être une solution pour ceux qui seraient déjà passés du côté obscure... C'est en cours de test et ce sera mis en ligne si ça fonctionne... Wait and see. :emo_im_foot_in_mouth:

Modifié par ZiltoidN9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la swedish est une rom custom froyo(2.2),si vous vous voulez passer à gingerbread(2.3)il faut choisir cyanogen: une autre rom custom.

Merci pour cette réponse inutile.

La Rom Cyanogen etait sous froyo (version 6) avant de passer sous gingerbread(CM7)....

Si je pose cette question c'est parce que malgré que SS soit déja stable depuis un bon moment ils continuent à sortir des modifs(rls5), donc je me demandais s'ils comptaient sortir une rom sous gingerbread vu qu'ils sont toujours actifs...

C'est pas avec ce genre de réponse qu'on fait avancer les choses

Une rom sous Gingerbread avec la stabilité de la rom Swedish Spring serait parfaite!

Modifié par E.T_Telephone_Maison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse inutile.

La Rom Cyanogen etait sous froyo (version 6) avant de passer sous gingerbread(CM7)....

Si je pose cette question c'est parce que malgré que SS soit déja stable depuis un bon moment ils continuent à sortir des modifs(rls5), donc je me demandais s'ils comptaient sortir une rom sous gingerbread vu qu'ils sont toujours actifs...

C'est pas avec ce genre de réponse qu'on fait avancer les choses

Une rom sous Gingerbread avec la stabilité de la rom Swedish Spring serait parfait!

Ouh là, vivement le week-end, les esprits s'échauffent en cette fin de semaine :rolleyes: :D

Il me semble bien avoir lu sur un autre fil que le développement de la SS était sur le point de s'arrêter (pas de RLS6 en tous cas)...

Peut-être quelqu'un prendra-t-il le relais ou une autre custom rom gingerbread verra-t-elle le jour, mais en attendant pour avoir du gb il faut passer par la CM7...

Bon week-end ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là, vivement le week-end, les esprits s'échauffent en cette fin de semaine :rolleyes: :D

Il me semble bien avoir lu sur un autre fil que le développement de la SS était sur le point de s'arrêter (pas de RLS6 en tous cas)...

Peut-être quelqu'un prendra-t-il le relais ou une autre custom rom gingerbread verra-t-elle le jour, mais en attendant pour avoir du gb il faut passer par la CM7...

Bon week-end ! ;)

Merci! deso pour le ton sec, mais ce sont le genre de réponse qui m'énèrvent où on te répond comme si t'étais un imbécile ignorant, bien sur que je sais que SS est sur Froyo, enfin je veux dire je me suis informé un minimum avant de poser cette question!

Modifié par E.T_Telephone_Maison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez si Swedish Spring a l'intention de passer en Gingerbread?!

ce que E.T_Telephone_Maison veut dire (et ce que certaines grandes bouches semblent ignorer :P ), c'est que kallt_kaffe (oui, oui, il fait le taff d'une team à lui tout seul) a déjà, par le passé, changé de rom de base au fur et à mesure du développement. La rom utilisée comme canevas n'a pas toujours été la même du début à la fin.

Par contre, jusqu'à maintenant, il n'a jamais commencé en Eclair pour finir en Froyo.

Je pense donc que si un jour il sort une rom custom basée sur Gingerbread, elle aura son petit nom à elle ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...