Aller au contenu

[ROM]CyanogenMod 7 et installation


Recommended Posts

@ E.T_Telephone_Maison:

Je vous pries de m'excuser;Le ton de la première réponse était pour sourire.Pour la suivante,je répondais sérieusement et au premier degré .Ce n'est pas ,parce qu'on sait pas ce genre de chose,qu'on est un imbécile.Je ne l'ai jamais pensé.C'est que parfois,il y à des questions tellement basiques que j'ai cru que c'en était une.Mea culpa, encore toutes mes excuses...

Modifié par Kader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ E.T_Telephone_Maison:

Je vous pries de m'excuser;Le ton de la première réponse était pour sourire.Pour la suivante,je répondais sérieusement et au premier degré .Ce n'est pas ,parce qu'on sait pas ce genre de chose,qu'on est un imbécile.Je ne l'ai jamais pensé.C'est que parfois,il y à des questions tellement basiques que j'ai cru que c'en était une.Mea culpa, encore toutes mes excuses...

Ok prob je me suis un peu emporté, difficle de déceler les intentions lorsque c'est écrit et qu'on a pas la personne en face!!(D'ou les prise de tetes fréquentes sur certains forums!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu qu'on reste en GEN1, oui ...

Il y a juste que les fichiers sont copiés au bon en droit ou les liens sont redirigés ...

ok

bon bah je reste sous cm7 stable elle va pas trop mal la rsl5 me bouffait de la batterie et par moment je perdait ma carte sd je ne sais pas pourquoi

merci pour tout ces renseignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et sans chocolat pour ceux qui se sont fait arracher des dents... :(

Sinon j'ai enfin réussi a repasser un blade upgradé GEN2 avec le flasheur windows, en GEN1 sans perte d'IMEI. :D (ou du moins avec récupération de l'IMEI juste après ... Pour le moment je confirme ce que je disais, aucun intérêt de passer en GEN2,du moins pour nous autre français...

Vivement la suite... (ou pas ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'y comprend plus rien il y a un convertisseur gen 2 dans le wiki mais pas le meme que dans le tuto le quel il faut prendre?

merci

Unofficial CyanogenMod for Blade GEN2 ces celui la?

Modifié par dams161
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Wiki, on ne change pas de version, on convertit une Rom Nightly > N39 pour qu'elle fonctionne sur un GEN1

Il existe un convertisseur qui transforme le téléphone en GEN2 pour qu'il puisse lancer une Nightly > N39

Dans le premier cas, pour utiliser une autre Rom, il suffit de la flasher. Dans le deuxième cas, il faut convertir le téléphone en GEN1 avant de flasher

La première solution ne touche pas à ton téléphone, la deuxième te donne les avantages (sans les inconvénients) d'un GEN2. Sauf que ces avantages tiennent surtout de l'effet placebo de ce côté-ci de l'Europe. Certains auraient même une dégradation au niveau de la réception (effet placebo bis ?).

Il y aura certainement un tuto sur le Wiki pour la 2ème méthode mais on va attendre un peu les retours, jusqu'à présent, ça a été la bonne méthode, on ne change pas une équipe qui gagne (surtout quand il existe une solution alternative viable et fiable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la prochaine, pas avant Mardi ....

j'ai du les énerver .... :P

La N50 (? :rolleyes: ) est sortie dans la nuit .....

Et comme ça ne suffisait pas, le Blade (oui, oui, lui tout seul, il va y avoir des jaloux chez HTC) a droit à sa N51 .... (juste pour modifier un texte, à priori).

Bref, ça respire la sérénité .... mais, au moins, le malade est toujours vivant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mdr" jp. :lol: :lol:

Apparemment pas de gros changements... Toujours ce fichus reboot avec le GPS...

Bref on ne change pas une équipe qui ga.g.n.e... :emo_im_foot_in_mouth:

Bon, je m'en vais tester la nouvelle méthode TPT de l'ami wbaw maintenant que je suis de retour en GEN1. :P

EDIT: @p2olo28

Elle est pour les GEN2 à la base (non pas à la base ?) mais tu dois pouvoir la faire tourner sur GEN1 avec un des convertisseurs qui traînent si je ne m'abuse. Et je m'abuse souvent en ce moment donc fais gaffe quand même. :P

Modifié par ZiltoidN9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: @p2olo28

Elle est pour les GEN2 à la base (non pas à la base ?) mais tu dois pouvoir la faire tourner sur GEN1 avec un des convertisseurs qui traînent si je ne m'abuse. Et je m'abuse souvent en ce moment donc fais gaffe quand même. :P

OK merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh my god, honte à moi, l'ami jp33 a déjà tout expliqué sur le wiki ici.

Rhoo il s'est drôlement étoffé le wiki, j'ai bien peur qu'il soit trop complet pour des flasheurs en herbe. :P

(je vois même une nouvelle rubrique GEN1>GEN2. jp33 tu oserais ??!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je vois même une nouvelle rubrique GEN1>GEN2. jp33 tu oserais ??!! :P

j'ai osé ... :P

Mais plus pour faire peur qu'autre chose, c'est du très lourd par rapport à ce qu'on trouve sur le net :rolleyes: .... Mais au moins, il y a tout ... B)

La N51 est pour les GEN1 ou pour GEN2 ?

Tout ce qui est supérieur à la N39 est EXCLUSIVEMENT GEN2 ... du moins, sans patch.

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse inutile.

La Rom Cyanogen etait sous froyo (version 6) avant de passer sous gingerbread(CM7)....

Si je pose cette question c'est parce que malgré que SS soit déja stable depuis un bon moment ils continuent à sortir des modifs(rls5), donc je me demandais s'ils comptaient sortir une rom sous gingerbread vu qu'ils sont toujours actifs...

C'est pas avec ce genre de réponse qu'on fait avancer les choses

Une rom sous Gingerbread avec la stabilité de la rom Swedish Spring serait parfaite!

La différence c'est que SS est une rom constructeur modifiée ,alors que CyanogenMod est une rom recompilée depuis les sources. C'est pour cela qu'ils ont pu passer à Gingerbread aussi "facilement", là où aucune rom basée sur une rom constructeur ne peut (Sauf si le constructeur sors une rom Gingerbread, ce qui est, je pense, peu probable (bien que ça serait une excellente idée pour relancer les ventes du Blade).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben dites donc... On a le droit à une 7.0.1 puis elle disparaît laissant place à une N55 puis oops une 7.0.2.... (je sais même pas si c'est dans le bon ordre :P)

Attendons les retours. (le GPS et les problèmes de charge devraient être fixés bien que certains les aient rencontrés sur la N55...)

Modifié par ZiltoidN9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais blague T_T. La maj de la 7.02 se lance toute seule, puis ne marche pas "instal aborded" ou quelquechose comme ca je ne me souviens plus trop dans cw. Donc voulant jouer les connaisseurs je vais rechercher la maj dans install zip from sd card etc.. l'instalation marche mais apres le reboot, l'ecran bleu zte blade s'allume, s'eteint , s'allume , s'eteint quand je veux allumer mon téléphone... donc de suite "restore" et suprise retour sous SS.( ouai niveau sauvegarde je suis peut etre un peu en retard ^^'). Possible comme m'explique une par une les erreurs que j'ai fais ? :) histoire qu'apres je remette cM et pourquoi pas la 7.02.

Edit: Je crois que le "GEN 2" sur le wiki a coté de la 7.02 reponds a mon problème ... Ils aurait pu éviter de me notifier maj disponible si elle n'était que pour les gen 2... Si je veux retourner sur CM vu que je n'avais aps sauvegarder la 7.0 faut que je passe en gen 2?

Oui c'est expliquer sur le wiki pour le patch etc ; mais pas vraiment envie de refaire n'importe quoi...

Modifié par flofrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, on ne peut pas tranquillement modifier le Wiki sans que ça se jette dessus :P

Bon, je les ai tellement énervés qu'ils nous sortent deux version stables toutes les 3 heures ... IMPRESSIONNANT !!!!!! B)

Sinon, pour les retardataires et ceux qui ont sauté des épisodes (vu l'état de leurs sauvegardes, c'est normal ... :P ), depuis la N40 et la CM7 7.0.1, CyanogenMod n'est plus accessible en standard au [GEN1] .... donc à nous tous, pour faire simple :lol:

Mais comme nous sommes plus forts que les Américains (pas pour rien que les mises à jour ont lieu la nuit, décalage horaire oblige) et que nous avons des amis Anglais qui font de la résistance (c'est génétiques, chez eux, surtout quand leurs anciennes colonies leur font des misères), il existe un patch à appliquer juste après le flash de la Cyanogen 7.0.2 pour la faire fonctionner sur votre [GEN1].

Donc:

1) vous collez la 7.0.2 à la racine de votre SD

2) vous collez le patch juste à côté (utilisez la version standard, les soucis de GPS semblent absent après deux reboot). Au pire, vous pourrez toujours recommencer avec l'autre plus tard (mais il faudra re-flasher la 7.0.2 avant, le couple est diabolique et inséparable)

3) Vous redémarrez sur votre custom recovery

4) vous flashez la 7.0.2

5) sans redémarrer (de toute façon, bootloop de face, donc vous vous en appercevrez rapidement -> retour sous votre custom recovery) flashez en suivant le patch

6) rebootez et laissez redémarrez sans rien toucher (s'il se bloque sur l'image de boot, on enlève la batterie, retour sous ClockWorkMod et wipe factory puis reboot)

7) une fois la Rom chargée, ne touchez toujours à rien et redémarrer de nouveau (de toute façon, ça vous pend au nez, donc faites-le dès maintenant)

8) tada !!! vous pouvez faire mumuse ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...