Aller au contenu

[ROM]CyanogenMod 7 et installation

Recommended Posts

Je pense que mon téléphone ne supporte pas Cyanogen.

Ça doit être ça. Un employé de ZTE en a pris un au hasard dans la chaine de production, l'a envoyé chez un Marabou qui l'a hypnotisé pour que le téléphone ne soit plus compatible avec CyanogenMod.

Pour reprendre une phrase que jp33 avait sortit à un membre et m'avait fait bien rire :

"Le problème se situe entre la chaise et l'écran d'ordinateur"

Allez, une fois n'est pas coutume, je fais remonter le topic CM7 pour donner mon retour - positif ! :D

Voilà presque une semaine que je suis repassé sous CM7 (N149), et je suis agréablement surpris :

- aucun FC

- aucun bug notable

- bonne batterie

Clairement, la plus grosse surprise vient de la batterie : ayant passé quelques temps sur GSF, je m'attendais vraiment à retrouver des résultats minables, et à repartir aussitôt sur GSF.

Pourtant, comme l'avait indiqué wbaw sur le fil GSF de Modaco, la gestion de la batterie de la CM7 semble s'être améliorée ces derniers temps !

On reste sans doute un poil en-dessous de la GSF, mais les résultats sont honorables : j'ai passé 2,5j sans charger, avec un usage certes modéré, mais représentatif de mon utilisation et identique à celui que j'avais sous GSF.

Alors bien sûr, on n'a pas la fluidité de la GSF dans les menus, c'est certain, et j'ai appliqué mes règles habituelles pour optimiser la batterie (downclock à 122MHz en veille, blocage des appli qui se lancent automatiquement, firewall, etc.), mais d'un autre côté, on a les petits "plus" CM7, pas indispensables mais tout de même bien pratiques...

je suis passé de la N152 a la ginger stir fry

pour moi niveau batterie, c'est pareil quoi que j'overclocké mon téléphone

mais ce qui m'a fait poussé a changé c'était les bugs sur la N152 reboot aleatoire (au debut je pensais que c'était a cause de l'oc mais non, chez moi j’avais un soucis avec la rom, et c'était le moment de testé la ginger stir fry)

bref ca fais 2-3 jours que je suis sous la ginger, pour l'instant je prefere toujours la cyano pour la personnalisation de la rom, les utilitaires de la rom

controle du lecteur mp3 avec ecran verouillé

controle du volume mieux geré sur la cyano

widget gestion d'alimentation

oc..

Bonjour,

J'ai suivi le tutoriel pour installer GSF depuis un Gen 1 via la ROM TPT All In One. J'ai depuis fait la mise à jour en b19. J'aimerai passer sous CyanogenMod. J'ai seulement à flasher la dernière version (7.1.0) depuis le recovery ou il faut faire autre chose?

Merci de vos réponses.

oui ... plus un wipe factory

Je pensais que le wipe factory ne servait que lorsqu'on changeait de version Android, ce n'est pas le cas? J'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'Android 2.3.5 seulement pour certains terminaux mais le Blade n'était pas concerné.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...