lensois59 Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 merci pour tes réponses jp33, même si ta dernière remarque est superflue... Commence pas à répondre à JP33 ^^, il est le Maitre ici, c'est juste sa façon de parler, rien de méchant là dedans ;:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjaminCottereau Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 Mon problème n'est toujours pas résolut !!!! Surtout que ça ne peut pas venir du backup vu que même en ayant reflashé mon téléphone j'ai le même problème... Je pense que mon téléphone ne supporte pas Cyanogen. Existe t il une autre rom alternative légère et stable en 2.3? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanael Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 SLT oui gsf ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjaminCottereau Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 SLT oui gsf ;) Je peux avoir les noms complet s'il te plait? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanael Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 un lien c'est plus simple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 Je pense que mon téléphone ne supporte pas Cyanogen. Ça doit être ça. Un employé de ZTE en a pris un au hasard dans la chaine de production, l'a envoyé chez un Marabou qui l'a hypnotisé pour que le téléphone ne soit plus compatible avec CyanogenMod. Pour reprendre une phrase que jp33 avait sortit à un membre et m'avait fait bien rire : "Le problème se situe entre la chaise et l'écran d'ordinateur" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BobbyDroid Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 Oh cette phrase est connue dans le monde informatique ;) Y a vraiment des têtus quand même. Flash ou pas reflash, si tu restore les datas et que le backup est foiré, ça va COINCER QUAND MEME Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre82leboss Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 vous etes des vilains !!! mdr allé hop tout le monde au lit ! XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjaminCottereau Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 Oh cette phrase est connue dans le monde informatique ;) Y a vraiment des têtus quand même. Flash ou pas reflash, si tu restore les datas et que le backup est foiré, ça va COINCER QUAND MEME Même sans restauration des données, avec reflash ça le fait... ça le fait depuis que j'ai cyanogen.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BobbyDroid Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 Tu l'as installe par TPT ? Si oui, tu as vire le dossier Image ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjaminCottereau Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Tu l'as installe par TPT ? Si oui, tu as vire le dossier Image ? Oui je l'ai viré.. Bon depuis le dernier backup, j'ai évité de faire trop de chose en même temps avec mon téléphone et pour le moment aucun problème.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Ajout de la 151+ (presque la N152 quoi) dans le Wiki .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcosinus Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 @jp33 : Sur le wiki, les nightly Cyanogen sont 2.3.5 (au moins depuis la N141). Le problème de l'extinction du wifi à la mise en veille de l'écran se résout avec Advanced Wifi Lock (sur le market). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogami Itto Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 Allez, une fois n'est pas coutume, je fais remonter le topic CM7 pour donner mon retour - positif ! :D Voilà presque une semaine que je suis repassé sous CM7 (N149), et je suis agréablement surpris : - aucun FC - aucun bug notable - bonne batterie Clairement, la plus grosse surprise vient de la batterie : ayant passé quelques temps sur GSF, je m'attendais vraiment à retrouver des résultats minables, et à repartir aussitôt sur GSF. Pourtant, comme l'avait indiqué wbaw sur le fil GSF de Modaco, la gestion de la batterie de la CM7 semble s'être améliorée ces derniers temps ! On reste sans doute un poil en-dessous de la GSF, mais les résultats sont honorables : j'ai passé 2,5j sans charger, avec un usage certes modéré, mais représentatif de mon utilisation et identique à celui que j'avais sous GSF. Alors bien sûr, on n'a pas la fluidité de la GSF dans les menus, c'est certain, et j'ai appliqué mes règles habituelles pour optimiser la batterie (downclock à 122MHz en veille, blocage des appli qui se lancent automatiquement, firewall, etc.), mais d'un autre côté, on a les petits "plus" CM7, pas indispensables mais tout de même bien pratiques... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dafu Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 je suis passé de la N152 a la ginger stir fry pour moi niveau batterie, c'est pareil quoi que j'overclocké mon téléphone mais ce qui m'a fait poussé a changé c'était les bugs sur la N152 reboot aleatoire (au debut je pensais que c'était a cause de l'oc mais non, chez moi j’avais un soucis avec la rom, et c'était le moment de testé la ginger stir fry) bref ca fais 2-3 jours que je suis sous la ginger, pour l'instant je prefere toujours la cyano pour la personnalisation de la rom, les utilitaires de la rom controle du lecteur mp3 avec ecran verouillé controle du volume mieux geré sur la cyano widget gestion d'alimentation oc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 essayez la N151+ sur le wiki ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc92 Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 Bonjour, J'ai suivi le tutoriel pour installer GSF depuis un Gen 1 via la ROM TPT All In One. J'ai depuis fait la mise à jour en b19. J'aimerai passer sous CyanogenMod. J'ai seulement à flasher la dernière version (7.1.0) depuis le recovery ou il faut faire autre chose? Merci de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 J'ai seulement à flasher la dernière version (7.1.0) depuis le recovery oui ... plus un wipe factory Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc92 Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 oui ... plus un wipe factory Je pensais que le wipe factory ne servait que lorsqu'on changeait de version Android, ce n'est pas le cas? J'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'Android 2.3.5 seulement pour certains terminaux mais le Blade n'était pas concerné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 changement de Rom (et encore plus pour une CM7 qui est tout sauf une Rom "standard") -> wipe factory Enfin, si tu ne veux pas avoir très rapidement des soucis .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc92 Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 changement de Rom (et encore plus pour une CM7 qui est tout sauf une Rom "standard") -> wipe factory Enfin, si tu ne veux pas avoir très rapidement des soucis .... OK merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voxran Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 Les 2-3 dernières nightly au moins ont une légère baisse dans l'autonomie de la batterie, et une (ou avant) avec un foirage sur le GPS. Pas mal de correctifs en ce moment, ça doit expliquer pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kader Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 Pour la N160,kallt kaffe contribue à CM7(fix problème wifi): Cyanogen a fait une belle prise.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kader Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 N161 avec update kernel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 N161+ sur le Wiki ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.