Aller au contenu

[ROM]CyanogenMod 7 et installation


Recommended Posts

Après installation de la cm patch 7 hier a ça mise en ligne sur modacco ,je peux confirmer que l'autonomie est toujours aussi bonne,plus de problèmes de sur-consomation de batterie en jeu,pour ceux qui utiliserais skype penser à l'arrêter dès le démarrage du téléphone sinon la batterie tiendra pas la journée (ci quelqu'un à une solution pour skype :) ) pour le reste 3g/bleuthoot/gps fonctionne parfaitement,si je vois d'autre chose importante je vous en ferai part ,en espérant être objectif .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens poster mon expérience sur la cm7 patch7, cette rom a mes yeux et arrivé à rattraper son retard avec la gsf .

L'autonomie me semble équivalente,je n'ai pas eu un bug ou force close, l'overclock/underclock et stable,et après test, la rom ne consomme plus exesivement la batterie l'hors d'un gros jeu.

je rappelle que ceci est mon expérience personnelle des deux roms sur un startrail (balade gen2).

pour conclure je dirais que je vais rester sur la cyanoGen au même titre que j'aurais pu rester sur la gsf ,la seule chose pour moi faisant pencher la balance vers cyanogène c'est le coter gadjet (meme ci parfois inutile) qui me plaît bien,et comme l'autonomie et de mise , c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Muti, comment es-tu passé au patch 7 ? Full wipe ou bien seulement wipe cache, dalvik ? Une quelconque amélioration réellement valable par rapport au patch 5 ? J'ai pas tout suivi à partir du patch 3. :P

Merci.

J'ai fait un wipe cache wip dalvik

Personnellement j'ai trouvé le patch 6 déjà super pour l'apport de fluidité dans les menus en rapport du patch 5.

Après pour le patch 7 j'ai juste une amélioration de la consommation batterie quand je joue à un gros jeu,sur le patch 6 ca semblaient consommer un peu plus la batterie(après ça n'engage que moi c'est ce que j'ai remarqué sur mon téléphone)

pour répondre à ta question oui je pense que le passage en patch 7 t'apportera la fluidité que tu n'as pas en patch5 (dans les menus)

Modifié par Muti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ma batterie prendre un mechant coup apres avoir mis le patch 7, ce matin 11h 99%, 1H sur un jeux ( colosseum ) et paf, 40%, overclock a 245 - 691Mhz en interactive, pourtant je coupe tout processus avec advanced task killer juste avant le jeux histoir que la memoire ne lui fasse pas defaut.

J'ai fait un calibrage battery hier en ayant bien attendu que la batterie sois bien a fond eteint et allumé mais elle souffre toujours autant, comment vous faites pour avoir une bonne autonomie, moi j'ai jamais eu aussi pire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tourne sous la cm7 Patch7 depuis ça sortit et je peux t'assuré que l'autonomie ne pose pas de problème,2 jours sans charger en jouant 45 min par jour à un gros jeu plus une trentaine de SMS et une dizaine de min au tel par jour + 15 min de facebook.

je tiens 48h voire un poil plus. oc a 710/125 onedemand.

ta un logiciel qui bouffe la batterie en arrière-plan (skype? messenger?)

Modifié par Muti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tourne sous la cm7 Patch7 depuis ça sortit et je peux t'assuré que l'autonomie ne pose pas de problème,2 jours sans charger en jouant 45 min par jour à un gros jeu plus une trentaine de SMS et une dizaine de min au tel par jour + 15 min de facebook.

je tiens 48h voire un poil plus. oc a 710/125 onedemand.

ta un logiciel qui bouffe la batterie en arrière-plan (skype? messenger?)

je pourrais mettre à jour ma version Cyanogen 7.03 vers la "cm7 patch 7" sans perdre applications, données, et paramètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je te conseille ces de télécharger TitaniumBackup sur le marcket tu fais une sauvegarde de tous tes programmes + donné,ensuite tu copies une sauvegarde de ta carte mémoire sur ton PC (facultatif,mais ont ne sait jamais),ensuite je te conseille de faire un wipeFactoryReset wipe DAL Vik

ensuite tu installes la cyano-Gen 7 patchs 7 les addons google à la suite .tu démarres le téléphone puis tu l'éteins et le redémarres pour finaliser l'installation de la rom (ci besoin,tu recopies ta carte Sd de ton PC à ta Sd) tu va sur le market et tu re télécharges titaniumBackup ,tu vas dans traitement par lots tu choisit restaurer toutes les applications + donné et normalement tu es nickel après.

Modifié par Muti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, ça me porte peine de tout réinstaller, je me demande si ce n'est pas mieux de partir sur du Ginger Stir Fry.

ça sauvegarde aussi les paramètres des applications et du téléphone ?

Edit : oui apparemment. pour TitaniumBackup

Je cherche une Rom qui tienne au moins trois jours en veille ..., assez fluide (les jeux c'est pas important pour moi)

j'arrive à peine à tenir 12h en écoutant 2-3h de musique branché via la prise jack, alors que mon ancien Nokia 5800 pouvait aisément le faire. Dès que j'utilise le wifi c'est la catastrophe.

Un xperia kyno (une sorte de arc en moins cher) tient au moins 3 ou 4 fois plus longtemps si ce n'est plus.

Modifié par mum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, la 7.0.3, c'est vraiment la pire erreur que tu ais jamais faites ... si, si ....

j'avoue c il y a bien une rom a ne pas installer c est celle la , de plus entre la cyanogen patch7 et la derniere gsf l autonomie est equivalente ,ca n 'est plus q'une question de gout,puis dans un cas comme dans l autre la manip prend le meme temp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, la 7.0.3, c'est vraiment la pire erreur que tu ais jamais faites ... si, si ....

Ah be fallait savoir y'a rien marqué dans le wiki ! sur les qualités et défauts des roms, j'aurais du demander sur le forum sans doute, J'avais confiance en la team cyanogen, j'ai eu tort (je cherchait à l'époque une rom stable).

Modifié par mum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as alors la 7.1.0 plus récente et nettement mieux réussie (d'un autre côté, ce n'était vraiment pas difficile ....)

Pour le wiki, je vais mettre un avertissement, même si c'est certainement trop tard ....

Elle n'étais pas sortie la 7.1rc lorsque j'ai installé cyanogen, je l'ai installé il y a 3-4mois.

oui j'ai tenu avec cette rom sans autonomie, j'avais pas envie de passer ma vie à tout réinstaller, mais bon la je vais essayer de le faire.

Merci de rajouter l'avertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...