Aller au contenu

ACER Iconia Tab A500


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai craqué ce midi sur l'Iconia A500

J'essaye désespérément d'installer le WIFI dessus via ma livebox.

La tablette reconnaît ma livebox (message = sécurisé par WPA/WPA2 PSK (WPS DISPONIBLE) mais me demande un MDP de connexion. J'ai essayé tous les MDP que j'ai ds la livebox, ainsi que la clé de sécurité WIFI et rien ne passe!

S'agit-il d'un soucis d'activation de ma livebox ou...?

Sachant que je suis régulièrement connecté sur le WIFI via un ordi portable annexe et que tout fonctionne parfaitement!

Je crains de poser une question stupide mais... sans WIFI, je ne peux rien faire!

Un conseil serait le bienvenu!

Merci d'avance!

normalement ton mot de passe est au dos de ta live box. a taper en majuscule et sans espace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 889
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Est ce que tu es connecté en wifi avec ton pc ?

Et certaines livebox exige une association pour se connecter en wifi sur un nouveau périphérique

Vas faire un tour ici : http://assistance.orange.fr/livebox-mode-association-3024.php

Edit :

Ah ben cool si ça a marché ^^ nos post ont été synchro :P

Modifié par laku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu es connecté en wifi avec ton pc ?

Et certaines livebox exige une association pour se connecter en wifi sur un nouveau périphérique

Vas faire un tour ici : http://assistance.orange.fr/livebox-mode-association-3024.php

Edit :

Ah ben cool si ça a marché ^^ nos post ont été synchro :P

Oui, c'est bon

Nouveau sur le forum. 1 question, 2 réponses dans la foulée, sympa la communauté! :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux que conseiller chacun d'entre vous à bien respecter les règle de charge,

cetà dire la charger au maximum pour la première utilisation puis la laisser s'eteindre au maximum et ça 3 fois

ils verront la différence par la suite.

Merci pour cette info. Juste pour être précis, pour la toute première utilisation, on peut utiliser la tablette jusqu'à ce qu'elle se décharge? Ou il faut d'abord la recharger avant de l'utiliser? Enfin, est-il génant de l'utiliser pendant qu'elle se recharge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info. Juste pour être précis, pour la toute première utilisation, on peut utiliser la tablette jusqu'à ce qu'elle se décharge? Ou il faut d'abord la recharger avant de l'utiliser? Enfin, est-il génant de l'utiliser pendant qu'elle se recharge?

Il est conseillé de la charger au max pendant 4h a la première utilisation puis la laisser se décharger. L'utilisation pendant la charge ne pose aucun soucis :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commander hier reçu aujourd'hui. Elle est top. Effectivement, dommage que l'écran soit rempli de petit trous.

Sinon comment je fais pour accéder a une clé usb branchée dessus.

Quand je lance Documents To Go il me propose un raccourci vers la carte SD mais pas vers la clé :/ Pourtant quand je vais dans les paramètres de la tab je vois bien la clé.

La clé est accessible depuis /mnt/usb_storage existe t'il un moyen de créer un raccourci sur le bureau?

Modifié par Nem0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est conseillé de la charger au max pendant 4h a la première utilisation puis la laisser se décharger. L'utilisation pendant la charge ne pose aucun soucis :-)

J'ai fait un test de charge hier...j'ai laissé la tablette s'éteindre à 1%...ça n'a pas été facile après une journée connectée en WIFI et utilisation de Gtalk, de la vidéo et du jeu, du surf, elle ne descend pas rapidement...bref...la recharge total a durée 3h...ce qui est assez bon je trouve. J'ai fait la recharge avec la tablette éteinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un test en 720p : c'est époustouflant!!

J'ai ré encoder mes videos achetées dans itunes avec NoteBurner M4V concerter plus sur mon macbook et j'ai Réencoder en choisissant Sony PS3 720p.

Le fichier pèse 2Go soit la même chose que le fichier source.

Lu avec rockplayer lite, tout fonctionne parfaitement. L'image s'affiche au maximum de possibilité avec une parfaite netteté. Toujours l'aspect un peu terne de la dalle qui pénalise les couleurs, dommage car sans cela la tablette serait parfaite.

Du coup j'adopte définitivement l'Acer et relegue l'ipad au placard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour encoder "simplement", tu peux utiliser Handbrake par exemple. Ensuite il faudrait trouver le "preset" (ensemble des paramètres de l'encodage) adapté à la XOOM.

Ou alors, sans profil, choisir :

  1. A droite, le preset "Normal"

  2. Dans l'onglet "Advanced"

    • Régler le nombre de "
      Reference Frames
      " à 2

    • Régler le nombre de "
      B-Frames
      " à 0

    • Décocher
      CABAC

    • Décocher
      8x8 Transform

    • Décocher
      Weighted P-Frames

C'est ce que j'ai trouvé comme configuration compatible avec ma tablette pour l'instant (par exemple b-frames = pas fluide, CABAC = pas fluide).

A noter qu'on peut enregistrer le preset en "Iconia A500" par exemple puis le rendre "par défaut" pour ne plus avoir à le refaire à chaque encodage si on encode uniquement pour la tablette.

P.S. : On pourrait ouvrir un topic spécialement pour les encodages et centraliser les softs et paramètres utilisés (avec taille en sortie / qualité / fluidité / etc), non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le meilleur moyen de réencoder en 720p surr PC ? j'aimerais faire le test avec un fichier mkv récupérer et qui est lu sur la tablette à raison de 2 images par minutes :-)

j'ai mis un post a lecteur vidéo moi je suis sous carte vidéo nvidia et j'utilise badaboom ça marche tip top environ 1 minute pour encoder un clip vidéo 1080p.mkv de 105 MO en mp4 facilement lisible par memoplayer en plus le débit est réglable et le gain du son

Modifié par grandiosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis un post a lecteur vidéo moi je suis sous carte vidéo nvidia et j'utilise badaboom ça marche tip top environ 1 minute pour encoder un clip vidéo 1080p.mkv de 105 MO en mp4 facilement lisible par memoplayer en plus le débit est réglable et le gain du son

oui merci je suis en train de tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que Badaboom fonctionne avec cartes nVidia uniquement. Et moi j'ai une ATI :emo_im_money_mouth: ^^

(Et j'ai pas encore vu de soft utilisant l'encodage hard des ATI qui soit "bon" (=performant, suffisament paramétrable pour notre tablette ET avec un résultat de qualité...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que Badaboom fonctionne avec cartes nVidia uniquement. Et moi j'ai une ATI :emo_im_money_mouth: ^^

(Et j'ai pas encore vu de soft utilisant l'encodage hard des ATI qui soit "bon" (=performant, suffisament paramétrable pour notre tablette ET avec un résultat de qualité...)

il existe avivo converter pour ati apres je sais pas ce que ca vaut jamais eu de carte ati a tester par les pocesseur de carte ati voici le lien : http://www.amd.com/us/products/technologies/ati-avivo-hd/Pages/ati-avivo-hd.aspx

Modifié par grandiosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci je suis en train de tester

Alors un MKV de 6Go converti via badaboum pour un format 720p PS3....1h06....taille finale 2Go...suis en train de transférer pour voir le résultat...mais j'ai déja acheté badaboum...il a l'air vraiment top ce soft...enfin quand on a une carte Nvidia évidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un MKV de 6Go converti via badaboum pour un format 720p PS3....1h06....taille finale 2Go...suis en train de transférer pour voir le résultat...mais j'ai déja acheté badaboum...il a l'air vraiment top ce soft...enfin quand on a une carte Nvidia évidement.

moi j'utilise la conversion pour la xoom et si une personne veut passer les 30 essai de la version trial qu'il m'envoie un petit mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as MediaEspresso 6.5 de cyberlink qui utilise les techno Nvidia et ATI :)

Ayant un lecteur blu-ray sur mon ordi

je compte me prendre une Xoom et réencoder certaines de mes films.

Avec la dernière version de PowerDVD11, il y'a une licence mediaesppresso offerte.

Modifié par wolwerine69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise la conversion pour la xoom et si une personne veut passer les 30 essai de la version trial qu'il m'envoie un petit mp

Je viens de regarder le résultat sur la tablette...énorme, alors dommage pour les bandes noires, mais la qualité d'image est excellente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as MediaEspresso 6.5 de cyberlink qui utilise les techno Nvidia et ATI :)

Ayant un lecteur blu-ray sur mon ordi

je compte me prendre une Xoom et réencoder certaines de mes films.

Avec la dernière version de PowerDVD11, il y'a une licence mediaesppresso offerte.

De ce que j'ai vu Mediaespresso ne laisse aucun choix sur le profil ou le level h264 et donc encore moins sur les b-frames, ref frames, etc.

Du coup j'ai pas testé mais les vidéo encodées seront sûrement saccadées sur Tegra 2. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...