Aller au contenu

ACER Iconia Tab A500


Recommended Posts

J'ai été le "testé" dans une boutique Darty aujourd'hui. Et honnêtement, cette tablette n'a rien à envier à l'ipad. Par contre j'ai noté pour moi deux petits "défauts" un qui est personnel concerne l'écran car j'ai trouvé qu'il reflète beaucoup la lumière environnante et l'autre défaut est comment "killer" les applis lancées. Car des applis tournaient en arrière plan et pas moyen de les arreter. C'est possible via les paramètres-->gestion des applications--> aplication en cours d'exécution mais je ne trouve pas ça très pratique.

Mais cette petite machine m'a fait une très belle impression configuration simple et rapide, lancement excellent, navigation internet assez rapide avec La bonne connection de la dartyBox de la boutique...

Par contre quelques ralentissements lorsque j'ai lancé internet avec quelques jeux en fond...D'ou la nécessité de chercher un moyen pour les "killer". C'était une prise en Main de 30 mn mais ça m'a laissé une bonne impression....je la trouve par ailleurs belle!

Dommage que mon annive soit dans quelques jours(donc on va me l’offrir) sinon je l'aurai prise de suite.

Pour les appli en cours en général on dl l'appli Task Killer, ça vire tout... La navigation assez rapide? elle reste devant l'IOS sans troller et encore vaux mieux l'essayer chez soit...C'est très rapide même!

Modifié par Kaere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 889
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

tu vois bien la diffusion en direct ??

tu as quel navigateur ??

merci...

Moonlight ne s'installe pas sur l'acer. ça a l'air d'etre un plugin linux

J'utilise le navigateur de base( et non dophinhd que j'ai également installé) et je n'ai fait aucune modification dans ce navigateur.(sauf les mises à jour classique d'acer) Je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas chez toi.

Oups je viens de remarquer il y a confusion, c'est vrai que la tv en direct ne fonctionne pas. mais les reportages, oui.(désolé pour la confusion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre avis que j' n'ai pas encore vu dans les coms :

- la barre système est présente en permanence, ce qui occasionne trop souvent des clics sur l'horloge et fait remonter le "widget" système

- il faut complètement oublier l'utilisation en extérieur, l'écran est invisible, trop de reflet, pas assez lumineux

- le bouton de blocage de l'écran (passage en mode paysage/portrait) est plus que cheap, je n'ose plus y toucher de peur qu'il reste ne position bloqué...

- il ne reconnais pas tous les modes encryptage pour le wi-fi j'ai bien galéré à configurer ma freebox pour que le wi-fi soit reconnu

Mis à part tout cela c'est une très bonne tablette.

Modifié par Cyrilpop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le navigateur de base( et non dophinhd que j'ai également installé) et je n'ai fait aucune modification dans ce navigateur.(sauf les mises à jour classique d'acer) Je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas chez toi.

Oups je viens de remarquer il y a confusion, c'est vrai que la tv en direct ne fonctionne pas. mais les reportages, oui.(désolé pour la confusion)

merci d'avoir vérifier.

je commençais à perdre mon latin de geek !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre avis que j' n'ai pas encore vu dans les coms :

- la barre système est présente en permanence, ce qui occasionne trop souvent des clics sur l'horloge et fait remonter le "widget" système

- il faut complètement oublier l'utilisation en extérieur, l'écran est invisible, trop de reflet, pas assez lumineux

- le bouton de blocage de l'écran (passage en mode paysage/portrait) est plus que cheap, je n'ose plus y toucher de peur qu'il reste ne position bloqué...

- il ne reconnais pas tous les modes encryptage pour le wi-fi j'ai bien galéré à configurer ma freebox pour que le wi-fi soit reconnu

Mis à part tout cela c'est une très bonne tablette.

Pour le reflet de l'écran, j'en ai parlé dans mon précédent com. Pour les modes d'encryptage difficile d'en avoir un avis si tous arrivions à nous connecter sur respectivement nos box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu la tester en magasin voici mes retours

- Ultra légère vraiment c'est impressionnant on ne sent pas du tout son poids contrairement à d'autre

- Ecran qui brille un peu trop à mon gout

- HoneyComb vraiment fluide

- Applications Acer pas super bien designer

- Finissions un peu cheap sur tout ce qui est bouton est contour autour de la prise usb, hdmi

- En revanche le choix de l'alu brossé pour l'arrière est parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu la tester en magasin voici mes retours

- Ultra légère vraiment c'est impressionnant on ne sent pas du tout son poids contrairement à d'autre

- Ecran qui brille un peu trop à mon gout

- HoneyComb vraiment fluide

- Applications Acer pas super bien designer

- Finissions un peu cheap sur tout ce qui est bouton est contour autour de la prise usb, hdmi

- En revanche le choix de l'alu brossé pour l'arrière est parfait

Récupérée ce midi chez Darty....je suis sous le charme des premiers instant...je me suis installé dans un bar avec wifi(2 barres affichées), la connexion est tout simplement ultra rapide, affichage des pages immédiate, le poids je l'ai oublié, tout ce que j'ai testé a fonctionner(youtube, picasa, mail, gamekult,). Le plaisir de découvrir honeycomb : moi qui bidouille fréquemment mon interface sur mon smartphone ou ma tablette archos 70IT, et bien là...j'ai pas envie de modifier quoique ce soit, je trouve le tout très bien pensé et intuitif(heu sauf les paramètres...au début), ça tourne très bien, et je ressens pas de besoin de rooter ou de rom custom...Il reste à voir les formats vidéos, l'autonomie...et tester quelques jeux(mais je ne m'inquiète pas pour ça), des magazines et des bd et j'aurais la tablette d'on je rêvais depuis un moment...Peut être la Xoom est elle plus suivie..mais bon là on tient un excellent produit.

Pour info je trouvais que l'écran avait trop de reflet, avant d'enlever le réglage de la luminosité fixé par défaut sur automatique, en poussant un peu...le reflet disparaît, l'écran est très bon.

J'ai faillit prendre une housse pour Ipad, mais étant donné que ce genre de housse est impossible a essayer en magasin, j'ai pris une case logic, pas trop grande. Mais certaine housse pour ipad doivent pouvoir contenir notre tablette adorée.

A+

Laurent - heureux utilisateur de l'Iconia A500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les BD avec Android Comic Reader c'est parfait, format paysage, ajustement dans le sens de la largeur et hop c'est parti !

Sinon même retour que Modern Life sur Honeycomb, j'ai besoin de rien modifier tout est niquel ! ( enfin si il me manque un truc, c'est les widgets redimensionnable pour avoir un truc carré sans perdre de place )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pétard, les gars (et les filles),

Faut arréter imméditamment ce sujet. C'est plus possible ça. Autant de bonheur, ça fait peur quoi.

Y'a un magasin D... à 10 mm de chez moi et j'ai été essayé la bête alors qu'elle n'était pas encore déballée. Y'a quelques jours.

Depuis je lis les messages des uns et des autres... et c'est dur !

Comme beaucoup, j'ai été sous le charme des présentations de l'Asus trans.. et puis voilà que c'est pas celle-ci qui sort et puis voilà que cet ACER (j'ai un ordinateur ACER qui est très bien = pas du bas de Gamme), sort avec son dos tout de métal vétu comme la fille d'Echo (Terry Moore pour les connaisseurs BD), et puis tous ces commentaires.... et puis l'USB, la SD, le bi-affichage (wahou, ça va changer de la fonciton toute pourrite d'Archos !)...

Je vous préviens, si demain je vais l'acheter, je vous fais un procès pour manipulation mentale, achat compulsif et manque androidien.... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les BD avec Android Comic Reader c'est parfait, format paysage, ajustement dans le sens de la largeur et hop c'est parti !

Sinon même retour que Modern Life sur Honeycomb, j'ai besoin de rien modifier tout est niquel ! ( enfin si il me manque un truc, c'est les widgets redimensionnable pour avoir un truc carré sans perdre de place )

Moi pour les BD sur mes autres devices android, j'utilise comixology...oui oui je paye mes BD, mais je trouve qu'elles sont de qualités(série Batman), et j'adore la navigation assez dynamique. Par contre je n'ai pas encore essayé l'application sur l'A500, je ne sais même pas si elle est compatible :-)

Par contre j'aimerais une confirmation....n'ayant pas trop suivi le développement d'Honeycomb, est-ce que l'on se trouve bien devant une version Android brute, ou bien une interface spécifique Acer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pétard, les gars (et les filles),

Faut arréter imméditamment ce sujet. C'est plus possible ça. Autant de bonheur, ça fait peur quoi.

Y'a un magasin D... à 10 mm de chez moi et j'ai été essayé la bête alors qu'elle n'était pas encore déballée. Y'a quelques jours.

Depuis je lis les messages des uns et des autres... et c'est dur !

Comme beaucoup, j'ai été sous le charme des présentations de l'Asus trans.. et puis voilà que c'est pas celle-ci qui sort et puis voilà que cet ACER (j'ai un ordinateur ACER qui est très bien = pas du bas de Gamme), sort avec son dos tout de métal vétu comme la fille d'Echo (Terry Moore pour les connaisseurs BD), et puis tous ces commentaires.... et puis l'USB, la SD, le bi-affichage (wahou, ça va changer de la fonciton toute pourrite d'Archos !)...

Je vous préviens, si demain je vais l'acheter, je vous fais un procès pour manipulation mentale, achat compulsif et manque androidien.... ^_^

J'étais parti pour la asus transformers comme toi je l'avais même precommandé, et apres les multiples date repoussé, je suis allais voir par <curiosité> cette tablette chez darty, j'ai kiffer direct et je suis reparti avec . Je ne regrete vraiment cet achat et je l'ai même fais acheter a mon frere pour remplacé son ipad .

Modifié par nicocalv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour les BD sur mes autres devices android, j'utilise comixology...oui oui je paye mes BD, mais je trouve qu'elles sont de qualités(série Batman), et j'adore la navigation assez dynamique. Par contre je n'ai pas encore essayé l'application sur l'A500, je ne sais même pas si elle est compatible :-)

Par contre j'aimerais une confirmation....n'ayant pas trop suivi le développement d'Honeycomb, est-ce que l'on se trouve bien devant une version Android brute, ou bien une interface spécifique Acer ?

C'est du honeycomb pur, juste 2 - 3 applications acer, c'est vraiment agréable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori sans surcouche, juste des appliquer en plus! Je suis alle la tester a la FNAC noisy ! Elle est tres cool.... poids selon la boite elle même de 765 grammes, le gps il y est et ca colle bien aux infos précédentes puisque c'est en fait une A501 qui est en vente!

version de honeycomb 3.0.1 avant une quelconque mise a jour!

Enfin niveau logiciel on a doc to go en version gratuite, un truc du genre lumiread pour les e-books, need for speed shift, hero of sparta,et un troisième dont j'ai oublie le nom pour les jeux !!!

Pour le multimédia j'ai vu pas mal de trucs qui m'avaient l'air inutile

Cela dit acer rajoute quand même un soft qui sert en gros a trier mes applis entre jeux livres multimédia .... un peu inutile et je l'ai trouve moderement fluide par rapport au reste !

Modifié par jibweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Nouveau ici, ainsi que dans le monde fabuleux d'Android.

J'ai été séduit par une tablette low cost utilisée par mon père pour s'amuser. Puis j'ai lu vos commentaires dithymrambiques et j'ai craqué.

5% de réduction à la FNAC et me voilà reparti avec la tablette sous le bras.

Déballage ce soir, je suis comme un gosse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Nouveau ici, ainsi que dans le monde fabuleux d'Android.

J'ai été séduit par une tablette low cost utilisée par mon père pour s'amuser. Puis j'ai lu vos commentaires dithymrambiques et j'ai craqué.

5% de réduction à la FNAC et me voilà reparti avec la tablette sous le bras.

Déballage ce soir, je suis comme un gosse :D

Bienvenue a toi,

Et bon deballage :-)

Tiens nous au courant de tes impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas le faire avec le wifi en natif avec android ?

Bah en fait je crois avoir lu que le Bluetooth consommait moins que le Wifi, et ayant l'option sur l'Archos je voulais faire la même chose...mais j'essaierais en wifi si pas d'autre solution.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...