Grishnakh Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Merci Gaston. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodolpheB Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 (modifié) Bah les changements sont mineurs quand même. Pour une révolution il faudra attendre la version officielle Sense / Gingerbread En tout cas ça a résolu le problème du support voiture et ça c'est vraiment un très bon point. À vrai dire j'ai testé CyanogenMod hier soir, histoire de passer sous 2.3 pour voir. Je n'ai pas du tout aimé, l'A2SD n'est pas passé et donc c'était la galère pour remettre mes applications. Sans parler de Sense auquel je me suis habitué et qui finalement me manquerait. Bref, retour à Leedroid et j'en suis très heureux, vivement la version 3 ! Rodolphe Modifié 15 avril 2011 par RodolpheB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kimimaro Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 apparemment lee a commencé a travailler sur la 3.0 :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloridriks Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Je pense que je testerai sa version de la nouvelle version de GInger / Sense. Pour le moment retour à Oxygène le temps que tout évolue. Me suis trop habitué à ces ROM 2.3 pour un retour en arrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodolpheB Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 En même temps, une 2.2 aux petits oignons comme la Leedroid fonctionne vraiment parfaitement. Rodolphe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi1970 Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 la 3.0 est dispo !! :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodolpheB Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Je fonce voir ça, merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodolpheB Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Uniquement en Anglais pour le moment, je vais donc attendre un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi1970 Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Uniquement en Anglais pour le moment, je vais donc attendre un peu. t'es sur ? c'est marqué "french" pourtant ==> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1038195 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodolpheB Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Il faut lire le sujet, ils confirment à plusieurs reprises que pour le moment tout est en Anglais. Mais ce sera assurément corrigé dans une prochaine version. Mentioned a couple of times.. yes.. just english. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi1970 Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Il faut lire le sujet, ils confirment à plusieurs reprises que pour le moment tout est en Anglais. Mais ce sera assurément corrigé dans une prochaine version. ok autant pour moi _ je viens de lire le sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloridriks Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 ne fonctionne pas chez moi, je reste bloqué sur le logo HTC pendant 3H. J'ai reboot à la suite de cela. Quelqu'un à réussi à l'installer, même en anglais, ce qui n'est pas un souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Je pense que je vais attendre pour la 3.0 et rester sous la 2.4 pour le moment. La ROM est bien basée sur une sortie officielle de HTC mais cela reste une ROM officielle de test donc non finalisée. Je préfère donc garder une ROM custom ayant comme base une version finale, testée correctement, etc... pour ne pas avoir de bugs bloquants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Moi aussi j'ai voulu la tester, mais je suis resté sur le screen HTC. En même temps je l'ai bien cherché, cette ROM ne gère pas les partitions EXT4, ce que j'ai :) Et puis pas de Français comme précédemment dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodolpheB Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Pas d'ext4 en effet, ext2 ou ext3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 w00t la lee a bien évoluée depuis septembre/octobre que j'en suis partie :) Sense me manque en se moment (vivement le sensation) .. du coup je table sur un retour sur une Lee. Ceux qui ont la 3.0, niveau autonomie c'est comment? sur oxygen le soir, vers 21h, débranché le matin a 7h, me reste plus de 50% en moyenne, si vous l'avez testé, elle est comment? ^^ (jy tient a mon autonomie :) Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed Roid Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 (modifié) Bonjour, Grâce à des infos trouvées ici et là sur les forums xda, j'ai mis au point un zip de LeeDrOiD 2.4 (a2sd) qui s'installe et fonctionne dans n'importe lequel des hboot AlphaRev, y compris l'Oxygen hboot.. Après le premier redémarrage voici l'utilisation des partitions : data 81 Mo (y compris le dalvik-cache), system 80 Mo et sd-ext 153 Mo. Donc vraiment n'importe quel AlphaRev hboot convient. Je l'ai installé sur un Oxygen hboot et jusque là je n'ai eu aucun problème, tout marche bien. J'ai lu sur les posts cités au-dessus que le fait d'avoir le dalvik-cache sur la partition data (mémoire interne) plutôt que sur la sd devrait améliorer les performances, à voir ... En tout cas il y a du coup plein de place pour mettre autant d'apps qu'on veut, ça c'est sûr, c'est même la taille de la partition ext de la sd qui risque de limiter plus que celle de la partition data ! Voilà, si ça intéresse des gens je peux expliquer comment ça marche (en particulier pour ceux qui n'aiment pas trop les causeries en anglais) et uploader le zip. Il suffit de me le dire. Modifié 17 avril 2011 par Ed Roid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 tu fais tenir une rom sense dans un si petit espace ? Oo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed Roid Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 (modifié) Oui, l'astuce consiste à déporter une partie du contenu de la partition system sur la partition ext de la sd. Ce qui permet du coup de rapatrier le dalvik-cache sur la mémoire interne, il paraît que c'est mieux pour les performances (plus rapide que la sd). Et puis pour ceux qui changent de rom tout le temps il n'y a plus obligatoirement à changer de hboot pour passer de sense à aosp et réciproquement (par exemple un hboot CM7 peut faire l'affaire pour Oxygen/Redux/UD/CM7/LeeDroid/...) ! Modifié 17 avril 2011 par Ed Roid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi1970 Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 (modifié) la 2.41 ne passe pas chez moi = reste bloqué sur l image du boot :( j'ai recommencé en reformattant la sdcard + sdext et ça a l air d'aller plus loin..... Modifié 17 avril 2011 par gigi1970 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaroks Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Oui, l'astuce consiste à déporter une partie du contenu de la partition system sur la partition ext de la sd. Ce qui permet du coup de rapatrier le dalvik-cache sur la mémoire interne, il paraît que c'est mieux pour les performances (plus rapide que la sd). Et puis pour ceux qui changent de rom tout le temps il n'y a plus obligatoirement à changer de hboot pour passer de sense à aosp et réciproquement (par exemple un hboot CM7 peut faire l'affaire pour Oxygen/Redux/UD/CM7/LeeDroid/...) ! très intéressant comme manip, y a un moyen de voir ton script? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebflesh Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 ed roid , ca m interesse aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed Roid Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 (modifié) très intéressant comme manip, y a un moyen de voir ton script? Rapidement voilà les modifs par rapport au zip d'origine : - l'arborescence du zip est modifiée, plusieurs répertoires de la partition system sont déplacés dans un nouveau dossier sd-ext/system ; - le script d'installation (META-INF/com/google/android/updater-script) est modifié pour installer ces répertoires sur la partition sd-ext sur la sd et aussi créer les liens symboliques dans la partition system vers ces répertoires ; - le script a2sd (system/etc/init.d/40a2sd) est modifié et un autre supprimé pour que le dalvik-cache ne soit pas déplacé vers la sd mais soit laissé sur la partition data.; - le script init.rc de la partition boot (dans le boot.img, il faut l'ouvrir pour y accéder) est modifié pour créer un cache de download dans la ram pour le market (sinon avec 5 ou 10 Mo seulement pour le cache avec certains hboot ça pose problème avec une rom sense). Voilà un lien pour un zip d'install de la version 2.4.1 adapté pour le hboot CM7 (attention, pas pour le hboot Oxygen) : http://www.multiupload.com/RYHWUFWO0H. Bien sûr nandroid backup avant tout essai ... Résumé des avantages de cette version par rapport à celle d'origine (à mon sens) : - dalvik-cache sur la partition data = gain en fluidité (en principe) ; - hboot CM7 = davantage de place sur la partition data pour installer de nouvelles apps (il me reste 170 Mo après réinstallation complète) ; - hboot CM7 = plus besoin de flasher le hboot pour installer une rom aosp et revenir ensuite à LeeDrOiD. Voilà ! Modifié 18 avril 2011 par Ed Roid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
royrob69 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 j'ai essaye d'installer le 2.4.1 mais comme beaucoup je suis reste bloque sur l'ecran HTC, retour en 2.4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seeya Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Moi j'ai un souci mais je ne sais pas si cela concerne Leedroid ou pas j'aimerais savoir si vous arrivez à avoir un fix gps ? Moi impossible de me localiser par le gps, même en restant 10min dehors avec un ciel dégagé, le portable ne trouve rien... Alors avant de toucher quoi que ce soit, j'aimerais avoir des avis : -réinstaller Leedroid au propre - changer de rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.