Aller au contenu

[ROM] LeeDroid 2.5.0 FINALE


Recommended Posts

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bah les changements sont mineurs quand même. Pour une révolution il faudra attendre la version officielle Sense / Gingerbread

En tout cas ça a résolu le problème du support voiture et ça c'est vraiment un très bon point.

À vrai dire j'ai testé CyanogenMod hier soir, histoire de passer sous 2.3 pour voir. Je n'ai pas du tout aimé, l'A2SD n'est pas passé et donc c'était la galère pour remettre mes applications. Sans parler de Sense auquel je me suis habitué et qui finalement me manquerait. Bref, retour à Leedroid et j'en suis très heureux, vivement la version 3 !

Rodolphe

Modifié par RodolpheB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais attendre pour la 3.0 et rester sous la 2.4 pour le moment. La ROM est bien basée sur une sortie officielle de HTC mais cela reste une ROM officielle de test donc non finalisée.

Je préfère donc garder une ROM custom ayant comme base une version finale, testée correctement, etc... pour ne pas avoir de bugs bloquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

w00t la lee a bien évoluée depuis septembre/octobre que j'en suis partie :)

Sense me manque en se moment (vivement le sensation) .. du coup je table sur un retour sur une Lee.

Ceux qui ont la 3.0, niveau autonomie c'est comment? sur oxygen le soir, vers 21h, débranché le matin a 7h, me reste plus de 50% en moyenne, si vous l'avez testé, elle est comment? ^^

(jy tient a mon autonomie :)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Grâce à des infos trouvées ici et sur les forums xda, j'ai mis au point un zip de LeeDrOiD 2.4 (a2sd) qui s'installe et fonctionne dans n'importe lequel des hboot AlphaRev, y compris l'Oxygen hboot..

Après le premier redémarrage voici l'utilisation des partitions : data 81 Mo (y compris le dalvik-cache), system 80 Mo et sd-ext 153 Mo. Donc vraiment n'importe quel AlphaRev hboot convient.

Je l'ai installé sur un Oxygen hboot et jusque là je n'ai eu aucun problème, tout marche bien. J'ai lu sur les posts cités au-dessus que le fait d'avoir le dalvik-cache sur la partition data (mémoire interne) plutôt que sur la sd devrait améliorer les performances, à voir ... En tout cas il y a du coup plein de place pour mettre autant d'apps qu'on veut, ça c'est sûr, c'est même la taille de la partition ext de la sd qui risque de limiter plus que celle de la partition data !

Voilà, si ça intéresse des gens je peux expliquer comment ça marche (en particulier pour ceux qui n'aiment pas trop les causeries en anglais) et uploader le zip. Il suffit de me le dire.

Modifié par Ed Roid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'astuce consiste à déporter une partie du contenu de la partition system sur la partition ext de la sd. Ce qui permet du coup de rapatrier le dalvik-cache sur la mémoire interne, il paraît que c'est mieux pour les performances (plus rapide que la sd). Et puis pour ceux qui changent de rom tout le temps il n'y a plus obligatoirement à changer de hboot pour passer de sense à aosp et réciproquement (par exemple un hboot CM7 peut faire l'affaire pour Oxygen/Redux/UD/CM7/LeeDroid/...) !

Modifié par Ed Roid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'astuce consiste à déporter une partie du contenu de la partition system sur la partition ext de la sd. Ce qui permet du coup de rapatrier le dalvik-cache sur la mémoire interne, il paraît que c'est mieux pour les performances (plus rapide que la sd). Et puis pour ceux qui changent de rom tout le temps il n'y a plus obligatoirement à changer de hboot pour passer de sense à aosp et réciproquement (par exemple un hboot CM7 peut faire l'affaire pour Oxygen/Redux/UD/CM7/LeeDroid/...) !

très intéressant comme manip, y a un moyen de voir ton script?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très intéressant comme manip, y a un moyen de voir ton script?

Rapidement voilà les modifs par rapport au zip d'origine :

- l'arborescence du zip est modifiée, plusieurs répertoires de la partition system sont déplacés dans un nouveau dossier sd-ext/system ;

- le script d'installation (META-INF/com/google/android/updater-script) est modifié pour installer ces répertoires sur la partition sd-ext sur la sd et aussi créer les liens symboliques dans la partition system vers ces répertoires ;

- le script a2sd (system/etc/init.d/40a2sd) est modifié et un autre supprimé pour que le dalvik-cache ne soit pas déplacé vers la sd mais soit laissé sur la partition data.;

- le script init.rc de la partition boot (dans le boot.img, il faut l'ouvrir pour y accéder) est modifié pour créer un cache de download dans la ram pour le market (sinon avec 5 ou 10 Mo seulement pour le cache avec certains hboot ça pose problème avec une rom sense).

Voilà un lien pour un zip d'install de la version 2.4.1 adapté pour le hboot CM7 (attention, pas pour le hboot Oxygen) :

http://www.multiupload.com/RYHWUFWO0H. Bien sûr nandroid backup avant tout essai ...

Résumé des avantages de cette version par rapport à celle d'origine (à mon sens) :

- dalvik-cache sur la partition data = gain en fluidité (en principe) ;

- hboot CM7 = davantage de place sur la partition data pour installer de nouvelles apps (il me reste 170 Mo après réinstallation complète) ;

- hboot CM7 = plus besoin de flasher le hboot pour installer une rom aosp et revenir ensuite à LeeDrOiD.

Voilà !

Modifié par Ed Roid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un souci mais je ne sais pas si cela concerne Leedroid ou pas

j'aimerais savoir si vous arrivez à avoir un fix gps ? Moi impossible de me localiser par le gps, même en restant 10min dehors avec un ciel dégagé, le portable ne trouve rien...

Alors avant de toucher quoi que ce soit, j'aimerais avoir des avis :

-réinstaller Leedroid au propre

- changer de rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...