Aller au contenu

[ROM] LeeDroid 2.5.0 FINALE


Recommended Posts

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ok merci des précisions, mais en fonction de la SD n'en ressulte t-il pas un ralentissement des performances sur ces applications ? Est ce plus rapide ou moins rapide que la ram du téléphone (avec une carte class 6 par exemple) ? Qu'en est-il de la mémoire normalement allouée aux applications ? Est-il possible de choisir les applis à installer sur la SD et celles à conserver dans la mémoire du telephone ? Est-il possible de désinstaller certaines modifs/applis préinstallées ?

Modifié par Mika23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas j'ai le méme probléme avec toutes les roms quand je met sur wcdma gsm auto ça marche pas et quand je met sur gsm tout seul ça marche j'ai sfr quelq'un a deja eut ça ?

parametre tonn APN manuellement avec les reglages SFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci des précisions, mais en fonction de la SD n'en ressulte t-il pas un ralentissement des performances sur ces applications ? Est ce plus rapide ou moins rapide que la ram du téléphone (avec une carte class 6 par exemple) ? Qu'en est-il de la mémoire normalement allouée aux applications ? Est-il possible de choisir les applis à installer sur la SD et celles à conserver dans la mémoire du telephone ? Est-il possible de désinstaller certaines modifs/applis préinstallées ?

Un tit up !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai mis la rom leedroid sur mon htc desire (apres en avoir essayé 2 ou 3 ) car j'ai toujours le meme probleme depuis que je me suis lancé dans le root de htc desire : j'ai de gros soucis de reception appel et sms..

Actuellement j'ai leedroid V2.4.1

J'ai mis la rom radio 32.56.00.32U_5.17.05.08 ( avec le RIL correspondant, que j'ai trouvé sur ce forum)

Apparemment , les appels reçus sont REçUS (et oui, car les appelants tombaient directement sur ma boite vocale)

Mais j'ai des soucis au niveau de la reception des sms.. or, je suis un grand textoteur..et il est assez enervant de recevoir un sms alors que l'heure affichée sur celui indique que je l'ai logiquement reçu 15 ou 20 minutes avant (des fois , c'est 10 minutes.. mais c'est tres penible)

( oui, je tiens a preciser, que mes destinataires ne se plaignent pas de soucis, de leur cotés)

Y a t'il une solution ? une astuce que je n'aurais pas lu/vu sur le tuto ?

Je vous remercie d'avance pour votre attention et votre aide

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai mis la rom leedroid sur mon htc desire (apres en avoir essayé 2 ou 3 ) car j'ai toujours le meme probleme depuis que je me suis lancé dans le root de htc desire : j'ai de gros soucis de reception appel et sms..

Actuellement j'ai leedroid V2.4.1

J'ai mis la rom radio 32.56.00.32U_5.17.05.08 ( avec le RIL correspondant, que j'ai trouvé sur ce forum)

Apparemment , les appels reçus sont REçUS (et oui, car les appelants tombaient directement sur ma boite vocale)

Mais j'ai des soucis au niveau de la reception des sms.. or, je suis un grand textoteur..et il est assez enervant de recevoir un sms alors que l'heure affichée sur celui indique que je l'ai logiquement reçu 15 ou 20 minutes avant (des fois , c'est 10 minutes.. mais c'est tres penible)

( oui, je tiens a preciser, que mes destinataires ne se plaignent pas de soucis, de leur cotés)

Y a t'il une solution ? une astuce que je n'aurais pas lu/vu sur le tuto ?

Je vous remercie d'avance pour votre attention et votre aide

Cordialement

j'avais la meme rom et la meme radio et zero soucis

ca doit venir de ton operateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lequel ton RIL ?

Avec cette radio le meilleur est celui-ci

EDIT : je dis ptet une bêtise car la Leedroid n'est pas sous Sense 2.1 il me semble et je ne connais pas les conséquences de mettre un RIL du Desire S (sense 2.1). A tester donc ..

Modifié par crap's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après installation de la 2.4.1 (full wipe), il ne me reste plus que 3mega sur la mémoire système...

Quelqu'un aurai une idée du problème svp?

Personne n'a d'idée la dessus ?

à noter que c'est la A2SD, et que c'est la 2eme fois que ça me le fait avec le leedroid 2.4.1...

si vous avez une idée et qu'il vous faut plus d'éléments, n’hésitez pas je peux vous les fournir.

Modifié par da.droid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a d'idée la dessus ?

à noter que c'est la A2SD, et que c'est la 2eme fois que ça me le fait avec le leedroid 2.4.1...

si vous avez une idée et qu'il vous faut plus d'éléments, n’hésitez pas je peu vous les fournir.

j ai la meme rom que toi _ tu vois ça a quel endroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci des précisions, mais en fonction de la SD n'en ressulte t-il pas un ralentissement des performances sur ces applications ? Est ce plus rapide ou moins rapide que la ram du téléphone (avec une carte class 6 par exemple) ? Qu'en est-il de la mémoire normalement allouée aux applications ? Est-il possible de choisir les applis à installer sur la SD et celles à conserver dans la mémoire du telephone ? Est-il possible de désinstaller certaines modifs/applis préinstallées ?

Toujours personne pour m'apporter des éléments de réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce qu il me donne =

system = 26,98 Mo free / 250 Mo

sd card = 13,52 Go free /13,95 Go

Internal storage = 124 Mo free / 148 Mo

system cache = 38,39 Mo free /40 Mo

Ram = 157 Mo free /415 Mo

moi c'est ça : system = 2,98 MB free / 250 MB TOTAL

Je vais peut être réessayer une autre clean instale. Pour l'instant ça tourne donc...

De toute façon c'est pour attendre gingerbread avec sense 2.1 (en stable). J’espère qu'il n'y plus trop de temps à attendre...

En tous cas merci pour tes réponses.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est ça : system = 2,98 MB free / 250 MB TOTAL

Je vais peut être réessayer une autre clean instale. Pour l'instant ça tourne donc...

De toute façon c'est pour attendre gingerbread avec sense 2.1 (en stable). J’espère qu'il n'y plus trop de temps à attendre...

En tous cas merci pour tes réponses.

@+

idem 2.98 free sur system

j'avais fait une clean instal pourtant, sans format sd quand même.

Modifié par christ_s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je vais me lancer dans l'install de la leedroid avec app2sd, mais au niveau de la partition sur la SD je me pose des questions, ext3 ou ext4 (ext4 a de meilleures perfs...)?

Faut-il désactiver la journalisation (après tout ça plante rarement en principe non) ?

Faut-il appliquer certaines optimisations comme le dir_index ou sparse_super ou réduire l'espace réservé à root ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon install avec succès, mais du coup je m'aperçoit qu'une bonne partie de la mémoire du tel n'est plus utilisée avec le déplacement des apps et du dalvik-cache sur la SD, est-il possible de remettre le dalvik-cache sur la mémoire interne afin de gagner en fluidité ?

J'ai regardé vite fait, j'ai vu qu'il s'agit d'un symlink de l'ancien vers le nouvel emplacement, suffit-il de le supprimer ou est ce que ça serait trop beau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-il possible de remettre le dalvik-cache sur la mémoire interne afin de gagner en fluidité ?

J'ai regardé vite fait, j'ai vu qu'il s'agit d'un symlink de l'ancien vers le nouvel emplacement, suffit-il de le supprimer ou est ce que ça serait trop beau ?

Si tu supprimes le répertoire dalvik-cache sur la sd ainsi que dans /data, pour qu'il ne se recrée pas là il faut modifier le script /system/etc/init.d/40a2sd et enlever dans ce script toutes les occurences de "dalvik-cache" (attention à utiliser un éditeur unix-compatible, pas comme le Notepad de Windows par exemple). Ensuite au redémarrage suivant le dalvik-cache se recréera dans /data.

Attention cependant avant de faire ça il faut regarder sa taille, sur les roms a2sd il est très gros, près de 100Mo c'est possible. Et donc vraiment plus beaucoup de place pour les apps après ça, sauf à avoir changé de hboot mais pour ça il faut aussi transférer des choses du répertoire /system vers la sd sinon c'est le système qui ne tient pas. Si ça t'intéresse tu trouveras des explications complémentaires et ce travail tout prêt ici, une version de LeeDrOiD 2.4.1 qui peut s'installer sur un hboot CM7 et avec le dalvik-cache sur la nand. C'est ce que j'utilise sur mon tél. actuellement depuis un moment, ça tourne parfaitement bien.

Modifié par Ed Roid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu supprimes le répertoire dalvik-cache sur la sd ainsi que dans /data, pour qu'il ne se recrée pas là il faut modifier le script /system/etc/init.d/40a2sd et enlever dans ce script toutes les occurences de "dalvik-cache" (attention à utiliser un éditeur unix-compatible, pas comme le Notepad de Windows par exemple). Ensuite au redémarrage suivant le dalvik-cache se recréera dans /data.

Attention cependant avant de faire ça il faut regarder sa taille, sur les roms a2sd il est très gros, près de 100Mo c'est possible. Et donc vraiment plus beaucoup de place pour les apps après ça, sauf à avoir changé de hboot mais pour ça il faut aussi transférer des choses du répertoire /system vers la sd sinon c'est le système qui ne tient pas. Si ça t'intéresse tu trouveras des explications complémentaires et ce travail tout prêt ici, une version de LeeDrOiD 2.4.1 qui peut s'installer sur un hboot CM7 et avec le dalvik-cache sur la nand. C'est ce que j'utilise sur mon tél. actuellement depuis un moment, ça tourne parfaitement bien.

C'est justement la lecture de ton post qui m'a , entre autre, incité à le faire, l'autre raison étant que la nand est plus rapide que la sd ce qui permet de démarrer les applis un poil plus rapidement si le dalvik-cache est sur la nand (si j'ai bien compris à quoi sert ce cache)

Voici un état de mon installation après le retrait de ce qui ne me sert pas :

# df -h 
Filesystem                Size      Used Available Use% Mounted on
/dev/block/mtdblock3    250.0M    196.9M     53.1M  79% /system
/dev/block/mtdblock5    147.6M     42.5M    105.1M  29% /data
/dev/block/mtdblock4     40.0M      1.6M     38.4M   4% /cache
tmpfs                     8.0M         0      8.0M   0% /app-cache
/dev/block/mmcblk0p2    494.8M    108.0M    361.3M  23% /system/sd

J'ai encore 105 mo de libre dans /data et 53 mo sur le system.

# du -h dalvik-cache
72.3M	dalvik-cache

Effectivement en voyant ça c'est peut etre pas une bonne idée de le déplacer sur la nand sauf à reallouer une partie des 50mo disponibles sur /system Après ayant pas mal "joué" avec les applis ces derniers jours, il est possible qu'un wipe dalvik le fasse maigrir :)

Dans ton post ce qui a retenu mon attention c'est 2 choses

La première tu dis avoir modifié le script system/etc/init.d/40a2sd et en avoir supprimé un autre sans plus de précisions (ce qui justement m'intéressait :D)

La seconde c'est que tu as déplacé une partie du système sur la SD également, qu'en est-il des performances car la SD est quand même nettement moins rapide que la nand non ?

Question joker : que faire de cet espace libre sinon? doit bien y'avoir moyen de l'utiliser pour optimiser un peu le bazard non?

Je comptais déplacer éventuellement certaines applis dans /system/app pour remplacer des applis systemes que j'ai désinstallé comme dolphin à la place du navigateur stock...

Modifié par Mika23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première tu dis avoir modifié le script system/etc/init.d/40a2sd et en avoir supprimé un autre sans plus de précisions (ce qui justement m'intéressait :D)

Le fichier 02cachedalvikcache qui se trouve au même endroit ;)

La seconde c'est que tu as déplacé une partie du système sur la SD également, qu'en est-il des performances car la SD est quand même nettement moins rapide que la nand non ?

J'ai déplacé tous les apk (dossier /system/app) ainsi que le dossier /system/customize. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur xda il n'y a pas d'inconvénient à faire ça car quand on lance une application c'est sa version optimisée au niveau du dalvik-cache qui est utilisée. Les apk ne serviraient donc qu'à générer le dalvik-cache, lequel est utilisé ensuite au runtime, d'où l'intérêt d'avoir ce cache sur la nand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh voila des précisions qui me manquaient, je commence tout juste à bricoler mon désire alors que j'ai été l'un des premier à l'avoir chez orange à sa sortie... L'avantage que je possède est d'être un habitué des système *nix donc je me retrouve encore assez facilement dans les comandes de busybox les .sh et la structure du système de fichier :)

Je vais regarder plus en détail ta rom, par contre je suppose qu'elle inclu le pack d'applis livré avec la leedroid en standard non? (bon j'ai noté dans un coin ce que j'avais supprimé donc c'est vite refait :)

Par contre, quid de l'installation de certains softs sur la partoche system en remplacement de certains applis stock, utile ou pas ?

Je suppose que je dois commencer par installer le hdboot de CM7 ? les partitions sont redimensionnées automatiquement lors de l'install de ta rom ?

Modifié par Mika23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, quid de l'installation de certains softs sur la partoche system en remplacement de certains applis stock, utile ou pas ?

Ben je dirais : pourquoi pas ? Tant que y a de la place ...

Je suppose que je dois commencer par installer le hdboot de CM7 ?

Oui, nandroid backup (prudence ...) -> hboot cm7 -> wipe all -> réinstallation complète avec le zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...