Aller au contenu

gingerbread annoncé par HTC


tiburce

Recommended Posts

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Méthode non Root pour être précis (merci android pour les nuls) :D

1/ Si vous n'êtes pas root :

Premièrement, je n'ai pas testé cette méthode mais des premiers retours que j'ai eu, il n'y a pas de problème, cependant cette méthode est semblable à une RUU et va donc mettre à jour votre bootloader et votre rom radio, pour le moment je n'ai aucune idée de si la méthode de downgrade pour rooter par la suite est applicable.

ATTENTION : comme toute mise à jour majeure, celle ci va réinitialiser votre téléphone, vous allez donc perdre toutes vos données : applications, sms etc ... (bien entendu, il est possible de faire un backup des sms avec sms backup&restore et la majorité des applications devraient être restauré automatiquement par android lui même mais vous perdrez vos données)

Pour commencer il vous faut télécharger ce fichier et une fois fait, le renommer "PC10IMG.zip".

Placez le fichier à la racine de votre carte SD et démarrez votre téléphone en bootloader, pour cela laissez appuyer sur "Volume -" en même temps que vous démarrez.

Une fois sur le bootloader votre carte SD va être scannée à la recherche du fichier PC10IMG, il vous serra alors demandé de valider la mise à jour, faites le et suivez les instruction du téléphone. Faites bien attention à faire cette manoeuvre avec une batterie chargée ou sur secteur et à ne pas éteindre le téléphone pendant la manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bugs dans la sélection de texte, le curseur Ne place pas forcément ou on clique, peu de caractère dans la pop up(fn+ symb). Peu de changement dans l'ergonomie mais à mon goût plus fluide que le rom officielle de sous froyo et aucun problème de stabilite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi penser de la communication chez HTC ... une Rom leakée il y a plusieurs mois ... le HD a sa MAJ depuis 2 mois ... nous on attend ...

On est sensé croire que c'est l'ébullition autour du Desire Z en ce moment chez HTC ?

C'est à ce demander ce qu'on attend et si le problème est bien technique (ça ressemble à de la planification commerciale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les news je ne sais pas ce que cela veut dire... mais voila le mail que je viens de recevoir à 13h25 suite à la question que j'ai posé il y a deux semaines :"Bonsoir, Dans l'attente de cette mise à jour, je vous remercie de l’intérêt que vous avez porté à mes questions. Pouvez vous me préciser un point complémentaire au sujet de la mise à jour du logiciel du HTC Desire Z. Pourriez vous m'indiquer si le Boot loader sera déverrouillé suite à cette mise à jour, celui ci ayant été bloqué lors des mises à jour vers les logiciels en version 1.72 ou 1.82 (1.82.405.1 dans mon cas) Cordialement"

Donc voici la réponse de HTC

"Cher(e) NOEL,

Concernant votre requête à propos de la date de déblocage de boot loader pas seulement de votre modèle mais pour les autres modèles android, malheureusement nous vous informons nous n’avons pas encore une date exacte concernant le lancement de cette opération, en espérant que cela sera disponible dans les jours à venir.

Notre centre d’appel reste à votre disposition au: 01-70-75-91-71.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits et services.

Cordialement,

Marc Lamervide

HTC"

Moi j'interprète cela comme étant une "confirmation" du déblocage du bootloader... mais que l'on ne va rien avoir de suite emo_im_undecided.png

J'ai googlé le nom de mon interlocuteur mais cela n'a rien donné.

Je suis un peux surpris quand même du suivi de leur part. Ils ont l'air d'avoir un service qualité efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Noel les réponses comme ça elles sont formatées, ce sont des lettres types. T'aurais pu demander le déblocage d'un HTC Legend ou Tatoo qu'on t'aurait répondu la même chose. Il n'y a strictement rien à en déduire.

Je le répète, ils ont commencé la mise à jour, avec un planified leak histoire de dire qu'ils bossent, mais maintenant ils sont à la plage, j'te dis c'est l'homme de ménage qui t'as répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont pas sympa avec le petit personnel chez HTC ils auraient du le prendre avec wink.png

Pas sur pour la réponse automatique, mais qu'ils répondent dans le vide cela c'est ok. Ne pas dire non est une bonne stratégie d'attente (au contraire des patrons assureur et banquiers...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shiyro,

beaucoup rom alternative sous sense sont toujours basée ou contiennent des données des roms officielles

on a tout a y gagné que cette version gingerbread définitive voit le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de mise à jour en juin.... ça étonne qui?

Moi je mise sur la rentrée, une fois qu'on aura bien râlé (vieille technique qui marche encore, enfin si y'a pas que deux pèlerins qui s'y mettent) et après l'été, quand ils seront revenus de la plage (comment ça j'suis lourd avec ma plage?^^)

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient, hélas <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans déconner si le Desire a sa MAJ 2.3 avant la nôtre, ça va râler ... Clairement du foutage de gu*****.

Ce que j'ai le + du mal à comprendre que que la version préfinale a été leaké en même temps que le DHD, qu'est-ce qu'ils attendent donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alice de HTC vient de m'écrire encore une fois à propos de la mise à jour. elle dit grosso-modo que la mise à jour aura bien lieu mais elle ne sait pas quand et que pour le déverrouillage ils ne savent pas quand ni comment ni quels appareils seront concernés mais que ils vont le faire...emo_im_foot_in_mouth.png

Donc ils vont bien à la plage en laissant les petites mains se débrouiller avec les récriminations des clients yikes.png

Je vous proposerais bien à tous d'écrire au service client pour faire part de notre "fort" mécontentement par rapport au non respect de leurs engagements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis passé sous Virtuous Unity y a pas longtemps, et pour moi c'est le jour et la nuit !!!

Je gagne énormement en autonomie.

En utilisation modéré (30-40sms, 1h d'internet, 10-15min de jeux, pas GPS, pas wifi, data désactivé quand pas besoin, luminosité 15%) avec la rom officiel => moins de 24h.

La avec Virtuous U le tel est allumé depuis ce matin (8h30) et j'en suis à 82% de batterie pour la même utilisation, avec la rom officielle elle serai presque vide.

Plutôt que d'attendre une rom qui n'apportera pas grand chose :

ROOTER !

C'est mon avis, j'étais un peu septique au début, mais ça en valait le coup !!! =D

@I-noel Je vais soutenir le mouvement, à quel lien il faut écrire ?

Modifié par thejoy62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...