Aller au contenu

Premiers retours


Nico08

Recommended Posts

  • Réponses 268
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour la configuration du browser, le possibilité de désactiver le flash, un petite option afficher la source, switcher le user-agent rapidement (tethering et surfacturation). Idéalement on pourrait demander des plug-in , adblock (on peut rêver), a voir aussi les cookies flash sont effacés ce qui m'étonnerait (belle saloperie multi-domaine et sans limite de temps ou poids). C'est comme chrome mais on aimerait fixer la taille de cache, et la durée de conservation des historiques.

Encore un bug : corriger une faute en revenant en arrière dans un text-area insère un espace indésirable.

flash désactivable, perso je l'active à la demande

user agent switchable faisable, je me met en desktop pour pas avoir les sites en mobiles

adblock existe

ca serait pas de s'y connaitre avant de critiquer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais j'ai oublié de préciser pour les vidéos, j'ai testé avec QQPlayer, MoboPlayer et VPlayer, mais rien à faire, ça ram (pas toutes les vidéos HD, juste certaine, mais je trouve ça bizarre parce qu'elles sont en 720p).

Par contre pour ton fichier vidéo, j'ai pas vérifier mais il est possible que le disque interne de la Xoom soit formaté en FAT (donc pas de fichier > 4Go), dans ce cas je te conseillerai de mettre Tiamat et d'acheter une carte SD que tu formatera en NTFS :)

faut regarder si tes videos sont encodés en high profile. La résolution importe peu c'est uniquement le bitrate qui compte pour le décodage des vidéos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flash désactivable, perso je l'active à la demande

user agent switchable faisable, je me met en desktop pour pas avoir les sites en mobiles

adblock existe

ca serait pas de s'y connaitre avant de critiquer :/

Faut voir si c'est gérable je passe mon temps sur slideshare qui marche en flash, je vais tester ca.

C'est justement l'un des bugs le user-agent se remet irrevocablement avec l'user-agent android dès que le garbage collector se met en route et nettoie l'instance du navigateur.

C'est moi qui sait pas taper adblock dans le market ou alors ca ne donne aucun résultat ? Ou alors c'est un apk issu d'une campagne chinoise qui marche sur une rom custom avec des privilèges root ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir si c'est gérable je passe mon temps sur slideshare qui marche en flash, je vais tester ca.C'est justement l'un des bugs le user-agent se remet irrevocablement avec l'user-agent android dès que le garbage collector se met en route et nettoie l'instance du navigateur.C'est moi qui sait pas taper adblock dans le market ou alors ca ne donne aucun résultat ? Ou alors c'est un apk issu d'une campagne chinoise qui marche sur une rom custom avec des privilèges root ?

Moi ce que je comprends pas, c'est qu'il y a encore des gens assez sympa pour t'aider lorsque tu reviens poser tes questions ici avec a chaque fois ta même mauvaise humeur. Mon avis : revends ta tablette et achete toi un netbook.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répond Re a plusieurs points :

Xoom rooter => pas de problème user agent, marche super bien. Je n'ai rien installe de particulier

Video => la on rentre dans des choses objectives (contrairement a beaucoup de chose que j'ai lu sur ce topic), c'est a mon sens le point faible. Avant j'avais un archos et moyennant l'achat de codec sur le site archos et toutes mes videos sans aucunes exceptions passaient. Avec la xoom, il y a un problème lie au processeur Tegra 2. Donc toutes les tablettes avec ce processeur auront le probleme,

Il faut pour les video respecter des formats, je vous invite a regarder ceci : https://motorola-global-portal.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/63797/~/motorola-xoom-wi-fi--optimal-video-settings

Personnellement je convertie mes videos en mp4 et mes ficihiers au final font entre 1 et 4 gigas. La qualité est plus que correct. Pas de saccades, propres, ...

Mais cela oblige a convertir certaines videos. Pour ce faire j'ai trouver un outil sur internet (handbrake) et un preset prepare pour les videos xoom. Et la plus de problème. Vraiment seul reproche a faire a la xoom, ce passage convertion est contraignant.

Mais j'insiste lie au processeur donc toutes les tablettes avec ce processeur auront le problème. Plusieurs sites en parlent

Sent from my Xoom using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je comprends pas, c'est qu'il y a encore des gens assez sympa pour t'aider lorsque tu reviens poser tes questions ici avec a chaque fois ta même mauvaise humeur. Mon avis : revends ta tablette et achete toi un netbook.

Salut,

Moi ce que je comprends pas c'est l'obstination des gens à casser ceux qui font un retour pertinent, modéré, car si on ne lit pas en diagonale je laisse percevoir plus haut mon optimisme.

Ils veulent quoi les gens une explication détaillé pour arrêter de revenir sur mon retour. OK allons-y

La carte SD ne marche pas, je sors ma tablette de son carton je mets en route elle ne marche pas. Mais bon c'est marqué partout là ou EUX sont allés alors y'a rien à redire, c'est abouti, et moi j'suis un abruti qui devrait porter plainte s'il est pas content. C'est vrai que coder un driver pour un élément qui a du être commandé depuis 1ans, intégré sur plan depuis 2ans c'est normal, en tant qu'acheteur c'est acceptable. C'est pas inexcusable mais ca marche pas (on peut parler de pigeon chez apple ...)

Bien sur android étant ce qu'il est on te dit tu peux installer un kernel, ce que je ne souhaite pas pour ces raisons, (nan je suis pas un neuneu qui sait pas installer un kernel qui fait semblant de s'y connaitre mais ne connait rien à rien parce que +1 + 10,000 il ose pas le faire, et même que EUX si)

Puisqu'il faut faire un dessin faisons le:

_l'origine qui même si elle est connu (xda), n'offre aucune garantie que ta tablette ne serve plus que comme presse papier, problème qui bien sur ne sera pas pris sous garantie constructeur.

_ ce même kernel n'offre pas les mêmes garanties en terme de suivi de bug, de sécurité, d'intégrité qu'un kernel officiel, et court circuite les privilèges avec lesquels s'exécute les applications, ce qui potentiellement entraine des lacunes en sécurité, sans parler du déploiement des mises à jour futures. Bah oui mamie (la pas maline ou la conne celon ce qu'on préfère lire, qui doit avoir 2 fois le QI de l'autre soit dit au passage) habite à paris et moi à lille.

J'ai un navigateur qui a planté plus de 20 fois en 3 jours y compris sur des sites non flash (quand bien même il serait normal d'isoler le processus flash), je suis en droit de dire que le browser n'est pas correctement débuggé, ce à quoi on me réponds avec arrogance nan nan c'est pas vrai, tu sais pas de quoi tu parles.

Je parle de problème ergonomique grave encore une fois, nan nan circule tu dis n'imp. voici quelques un de ces problèmes la liste serait trop longue à faire :

deux appli mail pour la même fonction :

_sélectionner le dernier message si la liste est longue t'obliges à toucher-glisser 50 fois.

_sélectionner tous les messages n'est pas possible.

_sélectionner une intervalle de message n'est pas possible (ou pas expliqué, documenté).

la lecture de mail étant une fonctionnalité majeure de ce type de support, ce n'est pas abouti, ni ergonomique.

un browser qui affiche par défaut des sites mobiles, alors oui le browser sniffing est mal fait sur les sites (y compris celui ci) , mais en attendant ça offre une mauvaise expérience utilisateur, et si google avait abouti, et testé suffisamment sa tablette il aurait conclu deux choses :

_ soit il faut changer le user-agent pour que le problème ne survienne pas.

_ soit mettre une manière simple de le faire rapidement dans les options. (oui mais y'a about:debug qui se désactive dés que le navigateur est déchargé de la mémoire, va falloir expliquer à mamie ! (elle est pas très futé).

Mamie bien sur qui désire faire un usage multimédia, converser avec ses petites filles à lille qui utilisent toutes msn. Bon alors c'est pas grave y'a pas de client MSN c'est pas une tablette microsoft alors elle va en installer un, elle arrive sur le market, même qu'il est tout beau et là :

_Elle a beau en installer 5 y'en a pas un qui marche.

_Elle se dit bah je vais choisir ceux compatible, oui mais le market est une m**** ergonomiquement parlant, qui différencie rien du tout, langue, date, version compatible, applications certifiés (oui mais il est beau et ton retour c'est de la m**** parce qu'il est beau). Même la license sous laquelle est distribué l'appli n'est pas affichée.

Mais l'usage de EUX c'est google talk, donc c'est multimédia c'est obligé, donc mamie soit tu fais changer toute ta famille pour qu'elle passe sur googletalk, soit tu envoies un pigeon voyageur.

Allez mamie regardons après avoir installé un kernel qui sera pas mis à jour pendant 1an minimum les vidéos que j'ai sur ma carte micro sd.

Désolé mamie google ou motorola a tellement abouti, et réfléchi ergonomiquement sans aucun défaut sa tablette (et que même si tu la critique moi j'te prends de haut, parce que t'as rien compris comment google fonctionne), que la carte pour voir ce qu'il y a dedans y'a rien pour naviguer.

Installes un explorateur de fichier mamie... au bout du 5éme y'en a ptet un qui marchera (y'en a qui marche mais mamie elle est pas fut fut, avec sa vue qui décline, elle voit pas les applis compatible honeycomb sur le market.). Avec de la chance au bout du troisième t'auras le droit à un pti morpion système.

C'est vrai que c'est pas le boulot de google ou de motorola (via une surcouche admettons), que de proposer un environnement viable, sécurisé pour le multimédia, c'est vendu comme tel seulement, pour le reste il y a carte bleue visa.

Allez mamie maintenant qu'on a un explorateur de fichier, on va regarder les videos, attends encore 5 applications à tester et ca devrait aller, mais c'est ergonomique facon google ou motorola mamie, tu comprends !

Cool y'en a un qui marche, ha bah nan désolé c'est pas la version tegra 2 , alors on va aller le télécharger sur un serveur taiwanais là ou y'a 3 hackers au mètres carré, sur un serveur que même les ingénieurs sécurité (réseau, système) de google envient. Personne ne peut y rentrer, personne ne peut remplacer l'appli, personne ne peut nuire à l'intégrité du fichier, même si t'as téléchargé l'appli sur un serveur distant dans un pays ou les droits en matière de piratage on en a rien à faire, google peux pas test nan tu peux pas test +1 +10,000.

Même que EUX dans ma boite ils ont déployé 10,000 blackberry (on les a meme patchés avec un firmware du boultikistan rien à foutre RIM le distribue aussi ça change rien), t'en a pas t'es un bouffon, t'es médecin t'as pas la puissance d'une multi-nationale t'es un bouffon ! t'es une agence immobilière tu peux pas montrer tes photos avec des œuvres d'arts photographiés sur ton écran minuscules de blackberry t'es une bouffonne ! Même que moi j'ai la plus grosse. Allez esponges jacquouille !

Voilà j'ai choisi la dérision j'aime bien ça , je fais un retour il est conforme à la réalité, c'est pas la peine de me prendre pour la serpillère du forum, à partir de là j'ai rien contre eux, relis le déroulement de la conversation, tu verras que y'a des manières de dire les choses, et d'autre qui mettent de mauvaise humeur.

Sinon pour le cable microhdmi que tu cherchais, si tu le cherches encore il y en a de dispo 2 mètres sur materiel.net, Si tu trouves plus grand n’hésites pas ;-) ça m'intéresse.

Ps : non je la revendrais pas, c'est pas une mauvaise expérience avec deux gus sur un salon qui va me faire renoncer à une tablette bien finie, agréable, très performante, très fluide, mais pas exempte de défaut (a ce moment précis) qu'un retour fidèle à la réalité et respectueux des futurs acheteurs se doit d'être. Et j'ai 3 netbook 7, xubuntu et xp.

Modifié par rs459
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...

je vais être franc, j'ai rien compris avec ton délire sur les mamies que tu nous traine depuis 3 pages. Moi ce qui m'a fait réagir, c'est que tu nous place dans le même sujet des mots comme "rootkit", "bridge wifi" et "garbage collector" mais en même temps tu ne prends pas le temps de regarder ce qu'il y a dans les options avancées du navigateur pour mettre l'affichage du flash à la demande comme tu souhaitait vouloir le faire. Que tu préfère pester contre adblock que tu ne trouve pas alors qu'il s'agit de modifier son fichier hosts comme (au vu des termes que tu emploies) tu devrais le savoir. une simple recherche google t'aurais dit comment faire (indice : c'est le premier lien).

Bref, toujours selon moi de deux chose l'une :

- soit tu es fainéant et tu veux que les gens du forum configurent ta tablette a ta place,

- soit tu essaye de te donner un genre que j'ai pas compris.

dans les deux cas tu auras plus de résultats en étant un peu plus courtois.

Modifié par bMallory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche rien, j'offre un retour, mon retour et il est respectable... que certains s'empressent de casser au passage en me prenant pour un paillasson ignorant, est ce trop demander que d'accepter la critique tout a fait pertinente sans prendre les gens pour des cons ? Encore une fois regarde d'ou vient le manque de courtoisie a la base.

Ta solution ne marche pas puisqu'il faut rooter ta tablette, c'est comme utiliser un compte admin ou root toute la journée. Il y a déjà des applications malveillantes, c'est pas une raison pour les inviter a s'incruster a un niveau de privilège encore plus élevé. De plus utiliser un fichier host qui loop sur le loopback c'est pas une bonne idée, si je t'envois un lien sur une page qui contient toutes ces adresses ton système va pas beaucoup aimer.

Quand a mamie c'est une personne réelle qui m'a demandé quelle tablette acheter, malheureusement elle devra encore attendre pour acheter une tablette honeycomb, ou elle devra se tourner vers apple ce que je ne souhaite pas. J'essaye de faire comprendre que rooter,changer de rom ce n'est pas accessible au grand public, qui ne prendra jamais la peine de venir jusqu'ici.Et que sans ca ou avec ca le système n'est pas exempt de défaut.

Je ne sais pas si ce sont les fanboy apple a force de troll qui les rendent si hermetique a toute critique, mais il faut bien avouer qu'il ne l'accepte pas.

Voilà tout :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partisant moi aussi pour ne pas rooter la tablette, ya qu'une chose à faire pour tous ça: c'est patientez! A part le SD card, cette tablette me suffit très bien... Certes des applications machent pas correctement voir pas, mais c'est une question de MAJ qui seront imminents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche rien, j'offre un retour, mon retour et il est respectable...

Tu essaies de convaicre qui ?

Tu es ici le premier à critiquer cette tablette et ses imperfections, qui la plupart du temps sont des erreurs car tu ne cherches pas bien loin.

Ta solution ne marche pas puisqu'il faut rooter ta tablette, c'est comme utiliser un compte admin ou root toute la journée.

Encore une fois tu sors ta _fausse_ science, renseignes-toi d'abord.

La première étape d'un root Android est l'installation de l'application Superuser, qui bloque toutes les requetes root et te laisse le choix de qui autoriser au 1 par 1, bref comme un compte utilisateur.

Quand a mamie...

Arrête un peu ton cinéma avec mamie. Tu la ressors quand ca t'arrange, c'est complètement contradictoire avec tes requetes d'explorateur de fichiers, afficher la source des pages web, raccourci pour switcher le user-agent, adblock, savoir la licence d'un logiciel du Market... là elle est partie loin mamie en voyant ces trucs de geeks incompréhensible et inergonomiques sur sa tablette.

Ton retour sera mieux respecté quand tu arreteras de prendre les gens de haut* et en cherchant un peu plus/posant des questions avant de critiquer**.

*Petit exemple parmis des tas :

si google avait abouti, et testé suffisamment sa tablette il aurait conclu deux choses :

_ soit il faut changer le user-agent pour que le problème ne survienne pas.

_ soit mettre une manière simple de le faire rapidement dans les options. (oui mais y'a about:debug qui se désactive dés que le navigateur est déchargé de la mémoire, va falloir expliquer à mamie ! (elle est pas très futé).

D'après toi, non seulement Google est en tort, mais tu estimes que soit ils devraient aller à l'encontre des standards du web, soit ils devraient surcharger l'expérience utilisateur car des développeurs webs ne savent pas bien coder leur site... Quelle égocentricité.

**Tiens pour mamie voici le client officiel MSN, vu que tu n'as encore pas cherché bien loin :

https://market.android.com/details?id=miyowa.android.microsoft.wlm

Critiquer c'est bien, seulement quand on sait de quoi on parle.

Je note cependant de temps à autres des choses intéressantes dans tes propos (et suis parfois d'accord) mais c'est noyé dans les critiques et erreurs, difficile d'accorder du crédit.

Autrement, tes propos sont les bienvenus, mais sous un autre ton : la question.

Exemple : "c'est moi ou ya pas moyen de désactiver flash ?" => la réponse sera toujours courtoise.

Pour ma part, connaissant bien le domaine, j'offre des réponses aux gens qui posent des réelles questions.

Aux autres aussi d'ailleurs.

A+

Modifié par Murphy2712
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu essaies de convaicre qui ?

Tu es ici le premier à critiquer cette tablette et ses imperfections, qui la plupart du temps sont des erreurs car tu ne cherches pas bien loin.

Si tu veux bien essayons de reprendre la conversation sur autre ton.

Vous voyez les choses avec des profils expérimentés, et cette expérience vous a amenée a palier les défauts ergonomique d'android honeycomb.J'en suis ravi pour vous, mais est-ce que vous considerezque tous les utilisateurs doivent s'en remettre a vous pour faire des choses si simples justement ?

Le market si il avait été mieux abouti, permettrait des recherches plus pointues, pour moi qui trouvera la réponse a force d'obstination, et pour cette personne (mamie mais qu'on pourrait résumer a grand public) qui pourrait ambitionner un jour de plus etre dépendante de quelqu'un qui lui facture le temps passer a lui rendre service.

Par exemple le client msn que tu proposes n'a absolument rien d'officiel, en admettant qu'il soit sur, le simple fait de taper MSN dans le market ne le classe pas dans les premiers résultats (j'ai été loin deja pourtant), installant les premier résultats qui pour beaucoup de ne marchent pas.

La où j'ai du mal a me faire comprendre c'est que j'endosse deux casquettes, l'une grand public, l'autre plus exigeante parce ni l'une ni l'autre n'ont de temps a perdre a chercher ce qui naturellement devrait être effectif, et efficient.

Pour palier ces défaut que vous appelez crtique, ou incompetence sans voir plus loin, les problèmes ne sont pas pris de face ni même admis, ils sont contournés via des béquilles.

Root superuser c'est comme l'UAC Vista a force de demander une autorisation tout le temps, les gens prennent l'habitude de dire oui tout le temps.Même en admettant qu'ils choisissent avec parcimonie, les applications admise a un niveau de privilège aussi important, quelle crédit en matiere de securité accorder aux applications ? Eux ne se poseront pas la question et ne devrait pas avoir a se la poser,quand a moi je refuse de me la poser, si une fonctionnalités basique manquent c'est motorola ou google qui doivent combler le manque, et non pas contourner le problème a chaque fois. Encore une fois non je ne pose pas de question je confirme et même affirme mon retour.

Pour le wifi c'est pareil, je désire le désactiver quand bon me semble pour ne pas etre déranger, en réunion avec des emails (oui la bequille de couper le son), et le mode avion ne me convient pas puisqu'il est possible que Mon usage est de continuer a activer le bluetooth. Ensuite pendant les jeux les pubs je ne souhaite pas les voir surtout si elles sont au mauvais endroit. Alors encore une fois, le market faisait son boulot de tri, je n'aurais pas besoin d'installer 4 applis pour enfin trouver un widget qui marche, même incompatible l'appli s'installe polluant au passage mon système fichier, ce qui a nouveau n'est pas convenable.

Le market se doit de répondre aux attentes du plus grand nombe, avancés ou pas il ne répond a aucun besoin, si on avait mis un apt-cache search a la place ca aurait été pareil en terme de service rendu (et encore). Le market est pourri, il est beau oui mais c'est tout, et non mon retour n'en fera pas l'éloge sous prétexte que je pourrais m'en remettre a vous et/ou chercher pendant des heures, comparer, installer, desinstaller.

C,est la aussi toute la subtilité de l'ergonomie et de l'expérience utilisateur, le grand public (mamie) avec un minimum d'acquis sait trier, (donc non mamie n'est pas loin), ils s'approprieront l'interface, des la première erreur chercheront comment éviter de la reproduire. Quand a moi j'aimerais ne pas en commettre, ne pas m'en remettre a vous a nouveau, si je dois chercher plus que necessaire c'est que la solution n'est pas bonne au niveau ergonomique ou expérience utilisateur. Tous les tests utilisateurs tendent a prouver qu'au delà de quelques clicks 3-4 , l'utilisateur ne s'approprie pas la fonctionnalités, ou ne la trouve pas, et même dans certains cas beaucoup moins.

Pour le browser c'est pareil, je laisses mon point de vue en l'état, si google avait testé ils auraient intégrés un UA-switcher dans le menu en haut a droite. Le grand public ne va même pas comprendre pourquoi les sites qu'ils visitent s'affichent ainsi, il ne vont pas utiliser about:debug plus X touch, et recommencer a taper about:debug a chaque fois. Webmasters incompétents ou pas, il n'y a rien d'egocentrique a vouloir naviguer normalement, c'est une bequille que de proposer un UA-switcher , mais le solutionnement du problème, a savoir une meilleure implementation du browser-sniffing, n'est pas dépendant du bon vouloir de google. Ce point pourrait même être discuté, dans le sens ou des sites mobiles dans le cadre d'un déplacement ne sont pas forcément une mauvaise chose, du aux limitations en terme de bande passante, de quota de transfert. C'est en débat dans la communauté web, responsive design ou browser sniffing et site specifique.

Quand a moi je peux en tant qu'utilisateur avancé ou moyen pour vous faire plaisir, espérer quelques options ergonomique et pourtant avancées, ce n'est pas incompatible du tout. Afficher la source (j'ai pas non soutenu que c'était une obligation) c'est pratique, dans le cadre d'un interface tactile un moyen rapide d'activer désactiver flash aurait été sympa. A la demande c'est bien beau mais ca ne fait pas ce que je demande en 2-3 touch , pour activer ou désactiver flash il en faut 7 ou 8 celon qu'on choisit commande rapide ou pas. Bloquer les pubs c'est pareil c'est une amélioration a laquelle beaucoup de personne avancées ou débutante aimeraient prétendre, sans rooter, ou mettre un hosts ralentissant tout le système.

Donc pour conclure, je ne suis pas dans le questionnement, aidez moi, je suis dans le registre de la critique, si j'ai besoin d'aide j'irais ouvrir un sujet pour le sujet. Ici c'est le sujet retour, et mon retour n'est pas positif sur tout.

Voila y'a aucune volonté a prendre de haut, c'est juste que vous pensez vos usages comme étant une vérité absolu, vos acquis comme un acquis pour tous, jusqu'au point de manquer de respect a ceux qui n'iraient pas dans votre sens.

Cordialement.

Modifié par rs459
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement superbe tablette! Android faut apprendre a l utiliser et on y arrive avec tous les forums a notre disposition! Je ne regrette pas mon choix et j'ai fait des en vieux au taf, je sens que de nouvelles tablettes motorola vont arrive! Lolm

Il faut des bons tutos précis pour les newbies comme moi et ca tourne!

Et un grand merci aux anciens de la communauté android qui nous apportent leur aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le market si il avait été mieux abouti, permettrait des recherches plus pointues, pour moi qui trouvera la réponse a force d'obstination, et pour cette personne (mamie mais qu'on pourrait résumer a grand public) qui pourrait ambitionner un jour de plus etre dépendante de quelqu'un qui lui facture le temps passer a lui rendre service.

..........

Le market se doit de répondre aux attentes du plus grand nombe, avancés ou pas il ne répond a aucun besoin, si on avait mis un apt-cache search a la place ca aurait été pareil en terme de service rendu (et encore). Le market est pourri, il est beau oui mais c'est tout, et non mon retour n'en fera pas l'éloge sous prétexte que je pourrais m'en remettre a vous et/ou chercher pendant des heures, comparer, installer, desinstaller.

Ta brillante mamie devra attendre pour trouver un bon market/store parce qu'en face d'Android ce n'est pas mieux : pas de tri par langue ! Génial pour trouver un jeu éducatif... C'est tellement le bordel que les gros éditeurs de magazines, par exemple, ralentissent leurs publications voire arrêtent (http://www.businessinsider.com/conde-ipad-magazine-apps-2011-4).

Ce qui est dommage c'est que les gens s'adressent à toi cordialement mais tu ne peux t'empêcher de vomir (market pourri) ou d'être condescendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux bien essayons de reprendre la conversation sur autre ton.

Bien.

Par exemple le client msn que tu proposes n'a absolument rien d'officiel, en admettant qu'il soit sur, le simple fait de taper MSN dans le market ne le classe pas dans les premiers résultats (j'ai été loin deja pourtant), installant les premier résultats qui pour beaucoup de ne marchent pas.

Peut-être parce que ca fait un paquet d'années que ce n'est plus le nom officiel, indice : Windows Live Messenger => 4ème résultat (dû au fait qu'il est assez récent).

La où j'ai du mal a me faire comprendre c'est que j'endosse deux casquettes, l'une grand public, l'autre plus exigeante parce ni l'une ni l'autre n'ont de temps a perdre a chercher ce qui naturellement devrait être effectif, et efficient.

Pour palier ces défaut que vous appelez crtique, ou incompetence sans voir plus loin, les problèmes ne sont pas pris de face ni même admis, ils sont contournés via des béquilles.

Comme je l'ai déjà dit, la moitié de tes critiques sont erronées car que tu ne vas pas chercher bien loin, ni sur la tablette, ni sur Google.

Et ce n'est pas _toujours_ un problème d'ergonomie, car tes demandes sont pour des power-users (désactiver flash d'une manière spéciale, gestionnaire de téléchargement avec annulation...).

Root superuser c'est comme l'UAC Vista a force de demander une autorisation tout le temps, les gens prennent l'habitude de dire oui tout le temps.Même en admettant qu'ils choisissent avec parcimonie, les applications admise a un niveau de privilège aussi important, quelle crédit en matiere de securité accorder aux applications ? Eux ne se poseront pas la question et ne devrait pas avoir a se la poser,quand a moi je refuse de me la poser, si une fonctionnalités basique manquent c'est motorola ou google qui doivent combler le manque, et non pas contourner le problème a chaque fois. Encore une fois non je ne pose pas de question je confirme et même affirme mon retour.

Oui des choses basiques manquent, comme le support de la sdcard, apparement sur ce point la faute est chez Google/Honeycomb.

Cependant le root de la tablette permettant de régler ce problème, ce n'est pas majeur.

Certes pas vraiment pour le grand public, bien que je pense que tout le monde devrait avoir plein accès à son matos, ce qu'offre officiellement Motorola (pour changer).

Superuser offre une coche permettant de se souvenir des applications auquelles on a autorisé les accès root (et une interface pour gérer cette liste blanche), ce qui ne gène pas l'utilisation.

Et les applications nécessitant un accès root sont vraiment rares.

Pour le wifi c'est pareil, je désire le désactiver quand bon me semble pour ne pas etre déranger, en réunion avec des emails (oui la bequille de couper le son), et le mode avion ne me convient pas puisqu'il est possible que Mon usage est de continuer a activer le bluetooth.

Ton utilisation n'étant pas celle de la majorité des gens, ce n'est pas _super_ raccourci par défaut.

Installes un widget sur ton bureau.

Ensuite pendant les jeux les pubs je ne souhaite pas les voir surtout si elles sont au mauvais endroit. Alors encore une fois, le market faisait son boulot de tri, je n'aurais pas besoin d'installer 4 applis pour enfin trouver un widget qui marche, même incompatible

l'appli s'installe polluant au passage mon système fichier, ce qui a nouveau n'est pas convenable.

De quelle pollution parles-tu ? Tous les fichiers sont supprimés quand on désinstalle une application.

Pour les pubs, tu mets en cause Google/Motorola car ils ne fournissent pas un outil pour empêcher les gens honnêtes de gagner leur vie ? Tout ça parce que tu veux le beurre et l'argent du beurre (appli/site sans la pub) ?

Ah non, d'après toi c'est la faute à Google et son Market si les développeurs ne savent pas coder leur logiciel et suivre les guidelines permettant d'avoir une compatiblité ascendante.

Le market se doit de répondre aux attentes du plus grand nombe, avancés ou pas il ne répond a aucun besoin, si on avait mis un apt-cache search a la place ca aurait été pareil en terme de service rendu (et encore). Le market est pourri, il est beau oui mais c'est tout, et non mon retour n'en fera pas l'éloge sous prétexte que je pourrais m'en remettre a vous et/ou chercher pendant des heures, comparer, installer, desinstaller.

Tu ne connais peut-être pas le mécanisme interne du Market.

Je t'informe que c'est trié, peut-être pas parfaitement, mais les développeurs ont accès à des tas de paramètres pour définir le minimum hardware, API, taille / résolution d'écran, langue... pouvant offrir la meilleure expérience aux utilisateurs.

C'est si simple et utile d'envoyer directement un email au développeur d'une application pour lui indiquer _gentiment_ que son application est mal adaptée ou bug sur ta tablette... 100 fois plus constructif que de raler sur les forums.

Pour le browser c'est pareil, je laisses mon point de vue en l'état, si google avait testé ils auraient intégrés un UA-switcher dans le menu en haut a droite. Le grand public ne va même pas comprendre pourquoi les sites qu'ils visitent s'affichent ainsi, il ne vont pas utiliser about:debug plus X touch, et recommencer a taper about:debug a chaque fois. Webmasters incompétents ou pas, il n'y a rien d'egocentrique a vouloir naviguer normalement, c'est une bequille que de proposer un UA-switcher , mais le solutionnement du problème, a savoir une meilleure implementation du browser-sniffing, n'est pas dépendant du bon vouloir de google. Ce point pourrait même être discuté, dans le sens ou des sites mobiles dans le cadre d'un déplacement ne sont pas forcément une mauvaise chose, du aux limitations en terme de bande passante, de quota de transfert. C'est en débat dans la communauté web, responsive design ou browser sniffing et site specifique.

C'est un vrai débat que de mettre une rustine ou laisser les petits trous des autres et leur dire et attendre qu'ils bouchent.

Pour ceux qui en ont besoin sans se casser la tête, la plupart des autres navigateurs du Market fournissent cette rustine/raccourci.

Sinon la plupart des sites proposent directement une option en bas de page pour changer cette option une fois pour toute pour le site.

Quand a moi je peux en tant qu'utilisateur avancé ou moyen pour vous faire plaisir, espérer quelques options ergonomique et pourtant avancées, ce n'est pas incompatible du tout. Afficher la source (j'ai pas non soutenu que c'était une obligation) c'est pratique

Si tu en a vraiment besoin installes un navigateur alternatif, c'est fait pour ça le choix.

dans le cadre d'un interface tactile un moyen rapide d'activer désactiver flash aurait été sympa. A la demande c'est bien beau mais ca ne fait pas ce que je demande en 2-3 touch

A la demande c'est vraiment top, ca le fait en 1 clic, pourquoi 2-3 ? Tu en a parfois besoin tout le temps et parfois jamais ? Et tu veux raccourci spécial pour ton utilisation ?

"ou mettre un hosts ralentissant tout le système."

Firefox + plugin adblock.

Faut pas croire que Google irait se tirer une balle dans le pied en permettant un adblock de base...

"Donc pour conclure, je ne suis pas dans le questionnement, aidez moi, je suis dans le registre de la critique, si j'ai besoin d'aide j'irais ouvrir un sujet pour le sujet. Ici c'est le sujet retour, et mon retour n'est pas positif sur tout.

Voila y'a aucune volonté a prendre de haut, c'est juste que vous pensez vos usages comme étant une vérité absolu, vos acquis comme un acquis pour tous, jusqu'au point de manquer de respect a ceux qui n'iraient pas dans votre sens."

Déjà dit et re-dit, tes critiques/retours intéressants sont noyés dans la flemme de chercher avant d'avancer des choses*. Ou juste des grosses chevilles affirmant des choses fausses.

D'où le peu de crédit à tes propos.

Le respect est à double sens, pour ma part je ne suis incisif qu'aux propos égocentriques et erronés, tu peux vérifier.

A+

* Autres petits exemples très représentatif de ton "respect" et de ta "connaissance", puisé dans ton premier post pour te rappeler comment tu as démarré ici et ta soit disant "volonté de ne prendre personne de haut" :

"google craint à mort au niveau du market, impossible de savoir ce qui est compatible honeycomb ou pas" : ce qui est affiché dans le Market correspond à ce que les développeurs ont configuré dans leur application donc si quelque chose ne fonctionne pas c'est 100% de leur faute, Google donne tous les outils pour cela. Et contrairement à l'Ipad, les vieilles applications _bien concues_ utilisent par défaut réellement la surface complète de l'écran (l'Ipad fait du "pixel doubling").

"pas de gestionnaire de fichier => pas franchement intelligent" : insulter Google alors que tu fais ensuite des paragraphes sur mémé et le manque d'ergonomie, tu devrais savoir qu'un gestionnaire de fichiers est l'opposé.

"pas de raccourcis rapide pour couper le wifi, le bluetooth , mettre en mode avion" : tu n'avais pas cherché une seconde, 2 clics sur l'heure et tu as accès à tous ces raccourcis. Tu as ensuite révisé ton jugement en disant que ce n'était pas _assez_ raccourci à ton gout.

A noter que tu peux aussi faire un raccourci des settings sur le bureau et en 1 clic tu auras accès à tout ça, c'est trop t'abaisser que de demander avant de critiquer ?

PS :

Si vous voulez rire 5mn, voici une review du BlackBerry PlayBook, qui montre des réels problèmes ergonomiques :

http://www.infoworld.com/d/mobile-technology/rim-blackberry-playbook-unfinished-unusable-534

Modifié par Murphy2712
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai franchi le pas et pris ma Xoom a la Fnac de Lyon Bellecour, samedi matin.

Que dire, étant un habitué android (HTC Hero / HTC Desire / HTC Desire HD / HTC Incredible S)

la prise en main est aisé mais certains automatismes restent, comme la barre de notification en haut....

Je suis conquis par la Tablette, le surf est très agréable avec l'appli intégré.

Je n'arrive pas a utiliser Firefox (un blocage a cause de la version PC que je ne supporte pas)

Là j'en suis à l'étape de personnalisation de ma tablette... Pas facile, il y'a peu de widget pour le moment.

j'étais décu de ne pas pouvoir lire mes pdf avec adobe reader, mais après avoir récuperé le .apk sur le site adobe.

celui-ci s'installe sans aucun problème sur la tablette.

et tout fonctionne très bien !!

La tablette a un effet sur les jeunes et moins jeunes assez étonnant.

Ma petite cousine scotché devant angry birds

et mon grand père qui découvre Google Maps !

énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le navigateur alternatif, tu peux en tester d'autres sympas comme Dolphin Browser HD ou Opera Mini.

Les widgets il y en a une dizaine d'intégrés mais pas mal d'applications en installent automatiquement avec les applis comme CNN, Catch, Facebook, NYTimes, Pulse, Google Reader, Twitter...

Pour les PDF je n'ai rien eu à ajouter, ils s'ouvrent tout seul avec Quickoffice qui est préinstallé.

Et oui, Google Maps est énorme sur la Xoom :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement aux US et je viens de craquer pour la Xoom wifi. Il faut dire que pour moins de 520 € j'ai la Xoom, le Basic dock et le portfolio. Mes premières impression sont assez positives, pour une tablette avec un Os non abouti. Il faut dire que je possède aussi une Archos 10.1 et les mises ã jour pour qu'elle soit pleinement opėrationnelles ont été nombreuses donc je ne vais pas être trop sevēre, même si le prix n'est pas comparable. J'attends avec impatience la mise ã jour pour que le slot micro-sdcard soit actif. Par contre je suis assez surpris par la qualité cela lecture de fichiers MKV qui sont bien plus fluide sur mon Archos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est "normal" ou pas, ou bien une Intelligence Artificielle de Honeycomb, mais j'ai remarqué au début des installations d'applis, que tous les icones étaient placés sur le 1er bureau par défaut. J'ai un bureau consacré aux jeux, le 2e à droite, et dernièrement j'ai installé 2/3 jeux. A ma grande surprise, les raccourcis étaient placés sur le 2e bureau et non plus sur la Home.

J'ai trouvé ça très étrange et très plaisant, mais je me doute qu'il puisse reconnaitre des icones de jeux ou d'applis... donc je ne sais pas trop pourquoi, mais c'est le fun quand meme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non y'a de la place justement .. Encore pas mal même. Faudrait que j'installe une appli de base et un jeu à la suite pour voir .. je vais faire le test.

Edit: j'ai trouvé le "truc". En fait les 2 jeux installés venaient de Gun Bros depuis le jeu en lui même, donc lancé depuis le 2e bureau. Donc les jeux se sont installés là ou j'étais la dernière fois.

Je pense que si on lance le Market depuis un autre bureau, par défaut, il met l'icone sur ce bureau :)

Je pense que ça vient de là.. rien d'intelligent en fait hehe

Modifié par rahasiyam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous.

J'ai lu (parfois un peu en diagonale) les 13 pages de cette discussion, et je n'ai pas trouvé de réponse claire à ma question, d'où ma question.

Le navigateur internet (fourni en standard) est-il fluide ?

Etant possesseur d'un Nexus S, c'est un reproche que je fais au navigateur (même après la MAJ en 2.3.4). Sur des sites un peu chargés (par exemple "Allo ciné") le navigateur est assez lent.

C'est supportable sur un Smartphone (où on surfe sur des sites "non mobile" pour se dépanner), mais je pense que ce ne serait pas acceptable sur une tablette.

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...