Aller au contenu

Premiers retours


Nico08

Recommended Posts

  • Réponses 268
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

je ne sais pas trop où poster ma question et comme c'est fréquenté ici ;)

En attendant les offres double sim (free, etc), est-il possible de mettre la sim de son téléphone (N1 SFR pour moi) dans une Xoom 3G nue ?

Merci.

Les opérateurs bloquent : soit ca marche pas, soit c'est facturé en plus. Ca serait trop simple avec les offres data inclus, alors qu'ils proposent des forfaits pour tablettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, avant avec le archos, je pouvais lire des videos sur mon réseau (stocké sur un nas). Essentiellement des divx de moins d'1 go. Là pour le moment je n'y suis pas arrivé. Si quelqu'un a une idée ?

Rockplayer lite et upnplay font l'affaire à défaut d'applis mieux finis.

Toutes mes videos passent, elles sont hébergés via le média server de la livebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question à poser au possesseurs de la fameuse tablette qui me tente (surtout depuis que tous le monde a annoncé sa tablette avec son interface/surcouche).

Je suis un (très gros) consommateurs de news et de RSS, et sur PC j'utilise Google Reader Web, sans aucun problème et sur Ipad Reeder qui est le must have dans le genre (même plus agréable que la version pc parfois)... mais sur Honeycomb il ne semble pas y avoir d'application particulière... seulement la version téléphone de Google Reader.

J'aimerai donc savoir, pour ceux qui ont testé comment cela rend sur honeycomb (Google Reader version Web / Application Téléphone) et si cela est agréable, car même si j'ai une grande envie de me débarrasser de l'Ipad, je ne veux pas que se soit au détriment du confort d'utilisation... tant attendre la sortie d'un GoogleReader for tablet...

Je vous remercie :D

Feedly est une révélation pour moi :-)

J'utilise greader sur mon n1 mais sur honeycomb ça le fait pas.

Quand à pulse je le trouve déjà inutilisable sur le téléphone.... C'est pas mieux sur la xoom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les opérateurs bloquent : soit ca marche pas, soit c'est facturé en plus. Ca serait trop simple avec les offres data inclus, alors qu'ils proposent des forfaits pour tablettes.

Ils bloquent quoi? Si ils bloquent l'user agent n'importe quel navigateur alternatif peut faire l'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai mise recharger pour la première fois hier soir et je n'ai pas remarqué qu'il y avait un LED charging qui s'allumait mais simplement la présence d'un témoin dans le coin inférieur droit de la tablette qui indique que la batterie recharge. Et c'est plutôt rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir utiliser sa carte sim de son téléphone dans la tablette surtout que l'user agent de la tablette est identifier comme étant un appareil mobile donc ça ne devrai pas poser de problèmes de hors forfait

Modifié par finality
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, serait il possible d'avoir, par les chanceux possesseurs de cette belle tablette :) , des petites vidéos pour avoir un petit aperçu des différentes applications qui sont adaptées à honeycomb. Histoire de nous faire apprécier comment ça tourne :) Merciiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit retour perso après deux jours d'utilisation. D'une part, je tiens à signaler que je suis un ancien possesseur de l'Ipad 1er génération.

Donc mon ressentit est tout d'abords très positif, la tablette à une très jolie finition, bien plus belle que la version 3G/Wifi qui elle ne possède pas l'arrière type métal.

Ensuite, en terme d'utilisation, il est vrai que la tablette est peut être un (tout petit peu) moins fluide que l'Ipad, mais réellement que dans certains cas, et certaines applications peut être mal pensé ou non optimisé, quant l'on voie comment tourne la galerie/Musique, l'on se dit qu'il y a vraiment du potentiel !

En tous cas, en comparaison à l'ipad et IOS, le système est bien plus agréable, car pour moi les widgets et autres éléments à placer sur le bureau améliore grandement la vie (productivité ?), l'on est loin d'un simple dashboard avec des icônes d'applications.

De plus, les killer apps sont bien présente pour moi, Gmail, GoogleReader, Agenda, GTalk et autre Youtube sont vraiment au top et me permette d'oublier les applications de mon ancienne tablette...Il ne reste plus qu'à attendre de nouvelle versions un peu plus optimisé pour certaines (Reader surtout) et cela sera la panacée

Seul petit bémol, la naviguation internet est un peu moins fluide, certainement la faute au flash (qui bien qu'utile sur certaines site) ralentit le chargement des pages... à quand un adblock sur tablette ?

Donc je conclurai que je suis relativement content de mon acquisition et attend vivement le 10/11 Mai (Google IO) pour voir les annonces qui seront faîtes, qui toucheront je l'espère mon nouveau joujou... (en espérant qu'il sorte pas une Nexus Tablette).

PS : Il reste un point à voir tout de même, ce sont les mises à jours, seront elles mise à dispo directement par google ou simplement par Motorola... L'android team se sert elle de cette tablette pour développer actuellement ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ KevinouILG Merci pour tes éclairages ! Reste à être optimiste sur les optimisations qu'apportera Google mais comme ce n'est pas clair concernant les maj de la Xoom... mais en voyant que Samsung mettra une surcouche on peut espérer que la Xoom sera la référence Honneycomb...

@ KevinouILG : Le flash est activable sur demande dans les options du navigateurs, ca devrait régler ton problème ;)

Je ne sais pas si c'est encore disponible sous Honeycomb mais je pense fortement.

C'est ce que je fais sur mon N1, comme ça j'ai le beurre et l'argent du beurre.

je n'ai jamais vu de ralentissement nul part pour le moment. Donc oui, très fluide :)

Sur cette

c'est une catastrophe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ KevinouILG Merci pour tes éclairages ! Reste à être optimiste sur les optimisations qu'apportera Google mais comme ce n'est pas clair concernant les maj de la Xoom... mais en voyant que Samsung mettra une surcouche on peut espérer que la Xoom sera la référence Honneycomb...

Ah mais c'est la tablette de référence, pour l'instant aucune autre tablette ayant la connectique équivalente existe (en sortant sans surcouche) donc t'inquiète pas, elle a de beaux jours devant elle.

En référençant les autres tablettes, elles ont toutes une surcouche (celle avec lesquelles les développeurs seraient intéressés) :

  • Acer Iconia A500 : surcouche AcerUI
  • Asus Transformer : surcouche Asus (mais le code source est déjà dispo apparemment, donc ça risque de se tirer la bourre entre les deux, du coup je conseillerai la Transformer pour ceux qui ne veulent pas de la Xoom)
  • Samsung Galaxy Tab 8.9 & 10.1 : une fois encore une surcouche made in Samsung

Après au niveau des mises à jour, la Xoom sera certainement "prioritaire" étant donné qu'elle a été utilisé comme base pour Honeycomb, les devs devront ensuite faire des modifications pour que ces mises à jour fonctionnent sur les autres tablettes (la Transformer en tête)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'elle sera prioritaire, mais si ils nous pondent une Nexus Tab... on l'aura dans l'os :D, je croise les doigts.

par contre, petit retour, j'ai noter un bug. Lorsque je veux me connecter à un nouveau réseaux Wifi, la case connecter devient grisé dès que je modifie une option (ajout du mdp, affichage du mdp, changement du DHCP)... tout action sur cette fenêtre entraîne l'impossibilité de validé les modification... donc ce que j'ai fais pour contourner ce problème, je tente de me connecter sans mdp... puis modifie le réseau en le rajoutant... pas très user friendly, mais cela fonctionne, une mise à jours serai pas mal... d'ailleurs, avez-vous ce même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens d'acquérir une Xoom Wifi US en import. Et... je suis passablement déçu de la bête. Je venais de vendre ma Galaxy Tab première du nom dans le but de m'acheter une bête sous Tegra 2 et Honeycomb. Résultat... youtube est moins fluide que sur la tab, le flash également et les jeux 3d comme dungeon defender sont à peine plus fluide que sur la Galaxy tab... pour une soit-disant bête de course... je reste dubitatif.

Et en plus un gros problème d'applications fantôme au déballage de la bête:

Problème 1

Problème 2

Je vous dis pas... à 530€ la bête... je suis vert. Mais sinon c'est sympas. Mais ça reste à améliorer par google tout ça.

Modifié par Thayil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens d'acquérir une Xoom Wifi US en import. Et... je suis passablement déçu de la bête. Je venais de vendre ma Galaxy Tab première du nom dans le but de m'acheter une bête sous Tegra 2 et Honeycomb. Résultat... youtube est moins fluide que sur la tab, le flash également et les jeux 3d comme dungeon defender sont à peine plus fluide que sur la Galaxy tab... pour une soit-disant bête de course... je reste dubitatif.

Et en plus un gros problème d'applications fantôme au déballage de la bête:

Problème 1

Problème 2

Je vous dis pas... à 530€ la bête... je suis vert. Mais sinon c'est sympas. Mais ça reste à améliorer par google tout ça.

Aucun problème avec Youtube pour ma part, c'est fluide et aucune saccade.

Pour les jeux en 3D, j'en teste pas mal ces temps ci, et rien à dire. C'est fluide aussi, aucune saccade non plus. Tu dois avoir un problème avec TA tablette car ce genre de bugs seraient vite venu envahir les forums et la plupart des commentaires sont positifs quand on lit les forums. Moi j'en suis plus que très satisfait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème avec Youtube pour ma part, c'est fluide et aucune saccade.

Pour les jeux en 3D, j'en teste pas mal ces temps ci, et rien à dire. C'est fluide aussi, aucune saccade non plus. Tu dois avoir un problème avec TA tablette car ce genre de bugs seraient vite venu envahir les forums et la plupart des commentaires sont positifs quand on lit les forums. Moi j'en suis plus que très satisfait :D

Apparemment ces problèmes ne concerneraient que les Xoom wifi uniquement. Donc le dernier modèle en date. Regarde mes liens si tu comprends l'anglais.

Motorola travaille paraît-il sur une solution.

Wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai la version Wifi justement et je n'ai jamais rencontré de problème. Je joue beaucoup à des jeux en 3D pourtant. Bizarre.. Peut être une production X quelconque ?

Anyway si c'est juste software c'est pas si grave alors :) Y'aura un patch si besoin est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...