Aller au contenu

[TUTO] REPARER SON TELEPHONE BRICKE


Recommended Posts

Bonsoir en fait j'ai fait une erreur de manipulation et est installer juste une partie d'une rom en faisant un advance recovery avec xrecovery au lieux d'un simple recovery. Concernant ce que détecte mon pc je suis même pas sur que ça soir mas carte sd car même sans cette dernière le pc reconnait qu'un périphérique du type disque amovible est branchée cependant que ça soit avec ou sans carte les propriété de cette dernière affiche 0 octect donc je suppose qu'il repaire un périphérique mais pas las carte a savoir que ça me faisait déjà ça lorsque j'ai rooter mon mobile avec l'option usb debug activé.

J'ai essayé ton astuce en effet j'ai des pilote qui ce sont installé et pc compagnon a l'air de réagir a cette méthode cependant ça n'a pas lair concluant, je vais réessayé au cas ou j'aurais oublié quelque chose ...

En tous cas encore merci a vous pour votre aide si généreuse

Edit : J'ai finalement réussi a faire la mise a jour via pc compagnon je ne sait trop comment en tous cas vos conseille y on forcement contribuer je vous remercie donc sincèrement pour votre patience et pour votre aide :)

Modifié par LvsAs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir en fait j'ai fait une erreur de manipulation et est installer juste une partie d'une rom en faisant un advance recovery avec xrecovery au lieux d'un simple recovery. Concernant ce que détecte mon pc je suis même pas sur que ça soir mas carte sd car même sans cette dernière le pc reconnait qu'un périphérique du type disque amovible est branchée cependant que ça soit avec ou sans carte les propriété de cette dernière affiche 0 octect donc je suppose qu'il repaire un périphérique mais pas las carte a savoir que ça me faisait déjà ça lorsque j'ai rooter mon mobile avec l'option usb debug activé.

J'ai essayé ton astuce en effet j'ai des pilote qui ce sont installé et pc compagnon a l'air de réagir a cette méthode cependant ça n'a pas lair concluant, je vais réessayé au cas ou j'aurais oublié quelque chose ...

En tous cas encore merci a vous pour votre aide si généreuse

Edit : J'ai finalement réussi a faire la mise a jour via pc compagnon je ne sait trop comment en tous cas vos conseille y on forcement contribuer je vous remercie donc sincèrement pour votre patience et pour votre aide :)

Ton ordinateur repérais bien ton téléphone, mais si tu ne montes pas la carte µSD tu n'as pas accès au "périphérique de stockage amovible" présent dans PdT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même problème. Ou trouver les pilotes ?

Les pilotes s'installent automatiquement, lorsque l'icone apparaît dans ta barre des taches tu cliques dessus il devrait y avoir une option pour les rechercher sur windows update si ça ne fonctionne pas.

Perso j'ai même été obligé d'enlever mon hub usb, en plus de WU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf j'y suis arrivé mais comme dit précédemment je ne sais trop comment. Mais en tout cas ce n'est pas avec PC Companion qui même en supprimant les drivers que vous m'avez donné puis en réinstallant n'a jamais voulu reconnaitre le téléphone. J'ai fait plein de tests en le branchant avant de l'allumer en le branchant après... puis à un moment j'ai enlevé la carte puis rallumer le tel et la miracle xRecovery qui ce lance, j'ouvre le capot remets la carte mémoire et lance une resto ouf...

Bref je me demande avec le recul si le flashage complètement raté avec la rom Srom-2.3.3Gingerbread-v2(x8) ne vient pas du fait que j'étais avant en rom GringerFroyo.

Mon tel à deux jour et j'ai vraiment flipper d'en faire une brique. je ne suis pas flash gordon mais j'en ai déjà fait pas mal.

En tout cas merci pour les drivers, votre soutien et ce post. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis geek un peu fou, j'ai reflashé avec une autre rom et là brique de nouveau.

Donc ouverture du capot, j'enlève la batterie, branche le câble usb, remets la batterie, enlève la carte mémoire, rallume le tel et rappuis sur le bouton on/off et xRecovery apparaît... Bon je vais pas briqué tous le temps mon tel pour être sur que la manip marche à tous les coups mais bon si ça peut aider ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends les roms référencé ici tu ne devrais pas avir de soucis.

Tu te plantes dans la marche à suivre ?

Je suis les tuto, mais j'ai tendance à enchainer les rom successivement au lieu de repasser par une resto d'une rom propre (2.1 root).

Pour l'instant je suis sur GringerFroyo qui me plais bien pourtant je vois plein de gens sur MiniCM et je pense tenter l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Réparation nickel depuis la méthode 4 avec la rom X8 Shakira E15i_2.1.1.A.0.6_generic.ftf , en plus j'ai même plus le bug du fone qui reboot quand je suis en 3G et que le signal devient faible vu que cette rom est celle avant la mise a jour que pc companion vient de me proposer et qui elle fait rebooter mon fone !

je garde ça au chaud, au cas ou je veuille plus avoir de rom custom ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je fais appel à vous car je ne m'en sort plus.

Aujourd'hui le X8 est brické et aucune des solutions proposées ici n'a fonctionnées.

Pour la petite histoire de la loose, le X8 à fait un petit tour dans des WC (le téléphone qui dégringole de la poche quand on remonte le pantalon) et la dalle LCD est tombé peu après en panne (aucun affichage à l'écran).

Après sa baignade et un temps de repos (2-3jours), le téléphone fonctionnait de nouveau. Le téléphone n'a pas été rooté, pas de rom custom etc.

Le hic c'est que la garantie à sauté avec la baignade.

Quelque semaine plus tard la dalle LCD est tombé en panne, plus d'affichage du tout.

J'ai remplacé la dalle par une neuve, qui elle fonctionne mais pas le retro-éclairage. En éclairant l'écran on voit se qui y est affiché.

Après pas mal de recherches ,sur http://androidforums.com/sony-ericsson-xperia-x8/229919-ask-xperia-x8-backlight-problem.html on annonce que la mise à jour du téléphone règle le problème.

J'ai donc tenté l'upgrade avec PC Compagnon mais elle a planté.

Un message d'erreur lors de la MAJ m'indique qu'une erreur est survenue et qu'il faut que je recommence.

Au redémarrage du téléphone un panneau danger à coté d'un téléphone était affiché. Après un nouvel essais, j'ai eu de nouveau le message d'erreur.

Sans paniquer, je me suis retourner vers ce tuto et j'ai suivi la procédure en commençant, par le hard reset sans que cela ne fonctionne, puis en refaisant la procédure avec PC Compagnon et en flashant le téléphone X8 Shakira E15i_2.1.1.A.0.6_generic.ftf.

Le soucis avec le flash, c'est que l'écran n'affiche rien du tout, j'ai laissé le téléphone tourner 15-20 minutes, mais rien ne se passe.

J’espérais qu'en flashant je retrouverais le retro-éclairage.

Le téléphone fonctionnait, il m'était possible avant toute ces bidouilles de naviguer dans le téléphone avec l'écran tactile d'un coté et ma lampe de poche de l'autre.

J'ai effectué le flashtool sans carte sim, est-ce que ça son importance ?

Mes hypothèses sont les suivantes :

1. La carte mère du téléphone est HS, ou tout du moins la partie matériel qui gère le retro-éclairage ?

2. Lorsque j'ai flashé le téléphone j'aurais dut attendre plus longtemps ?

3. Les drivers utiliser ne serrait pas fonctionnels avec MS Windows 7 ? (J'ai utilisé ceux de PC Compagnon puis ceux contenus avec le logiciel pour flasher) ?

4. Il faut reflasher avec flashtool avec une version supérieur à la 2.1 avec la carte sur SIM.

5. Une super scoumoune !

L'un de vous a-t'il une idée ? D'avance merci !

Pec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde voila j ai rooter mon x8 et je l ai briquer mais aucune des solution ne fonctionne et pourtant j ai acces au recovery er lorsque je restaure toujours le meme probleme il reboot en permanence en s arretant jamais sauf en enlevant la batterie :/ je ne sais plus quoi faire quelqu un peut il m aider ??! svvp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...