usopp Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 les homes telechagables jles trouvent bof c un peu tous les memes (le theme 1 semble bien different), en revanche merci pour le lien pour les animations, g pas de CB pour payer l'appli mais jvai surement trouver ça gratos qque part en cherchant bien ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Je pense qu'il faut éviter de trop parler de chose "illégale". Mais sinon pour revenir à ce que tu dis, j'espère qu'un jour google permettra d'utiliser son crédit pour acheter les apps. Et sinon de rien pour l'app. Attends la stabilité des roms pour avoir un peu de changement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usopp Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 moi aussi je trouve ça bete de pas pouvoir utiliser mon credit pour le market, je suis "obligé" de les telechager "gratos" alors que j'aimerais pouvoir payer les developpeur avec mon credit en trop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 J'ai une carte bleue mais j'ose pas et j'aime pas entrer mes coordonnées bancaires. Alors je me contente d'app gratuite qui font quand même assez bien l'affaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 4 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2011 (modifié) Comment savoir si on peut installer un theme en mode update.zip ? ? (méthode 4) Si le fichier proposé en téléchargement est nommé update.zip, c'est que tu dois utiliser la méthode 3. Si le fichier est directement framework-res.apk, alors méthode 1 ou 2. Je me demandais le changement du Framwork est normalement sensé changé la Home ? non ? car moi j'ai toujour la home Sony erricsson y a t-il un moyen d'avoir la home 2.3 android Le changement du framework ne change pas la home. Pour changer la home (launcher), tu peux installer Launcher Pro (gratuit ou payant en version pro sur le market), ADW Launcher (payant sur le market) ou bien Go Launcher (gratuit sur le market, celui que j'utilise). Il en existe beaucoup d'autres, mais c'était pour ne citer que ceux-là. j'ai du mal m'exprimer, je trouve ce tuto tres interressant (g d'ailleurs deja remercié son auteur), je voulais juste dire que le theme 1 ne correspondait pas aux images postés (g peut etre loupé qque ch), car ce qui m'interresse perso sur mon tel c le changement de la home ou des effets graphiques (themes 1 et 5), sinon pour ce qui est de la couleur je prefere legerement le bleue de SE Mon tuto ne parle pas du tout du changement de home, seulement du changement du framework. L'intérêt étant de virer le sale bleu de Sony Ericsson au profit de couleurs plus épurées, plus classes, plus agréables à l'oeil, etc. Ces thèmes ont permit à beaucoup de monde d'avoir une interface qui s'approche un petit peu des ROM Gingerbread et compagnie sans avoir à installer de ROM, ce qui est quand même appréciable. Modifié 4 mars 2011 par yochi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frantz666 Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 merci yoshi , très bon tuto d'ailleurs tous tes tuto sont nickel : simple et efficace merci continue sur ta lancée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 4 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2011 (modifié) Merci beaucoup =) J'espère attirer de nouveaux membres sur la partie x8 de FrAndroid, ça serait mieux qu'il y ai plus d'utilisateurs à partager leur expériences et leurs découvertes ! J'ai aussi demandé à être modérateur du forum x8, afin d'aider un petit peu à corriger les fautes dans les messages et de modifier les titres des topics qui ne sont pas assez parlant =) Modifié 4 mars 2011 par yochi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rapsodie Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Petite question effectivement mon build est le 2.1.1.a.0.6 donc forcément ca ne fonctionne pas ! peut-on changer de build ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 5 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2011 On peut changer de build en faisant la mise à jour de 2.0.1.A.0.47 vers 2.1.1.A.0.6 mais l'inverse n'est pas possible j'imagine (à moins de pouvoir downgrader d'une manière ou d'une autre). Sinon, il faut flasher la 2.1 build 2.0.1.A.0.47, mais tu risques de perdre tes données. (Peut être qu'en faisant simplement un backup de la partition system à partir d'un backup de 2.0.1.A.0.47 ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabulous38 Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 Bonjour yochi et tout le monde, j'ai suivis ton tuto a la lettre. Tout fonctionnait a merveille quand j'ai changer la framework une premiere fois, puis j'ai voulus rechanger avec une autre apparemment compatible avec mon x8 mais depuis mon téléphone reboot en boucle et pas moyen de lancer recovery pour faire un restore. J'aimerais savoir si quelqu'un sais comment reglé ce soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 6 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2011 Si tu n'as plus accès à xrecovery c'est galère ... Il faut que tu flash la ROM 2.1 officielle sur ton x8 avec Flashtool : Tuto ici Tu vas perdre le root ... donc il faudra rooter à nouveau, puis installer xrecovery. Une fois que c'est fait, tu peux aller dans xrecovery faire un restore de ta ROM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabulous38 Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 (modifié) Super merci, je vais tester ca je te tien au courant. Mais j'aurais des questions, car quand j'ai rooté mon téléphone (busybox, etc...) j'ai eu beaucoup de galères quasiment a chaques étapes. La principale étant que j'ai galéré a installer busybox car avec l’installeur disponible sur le market il me dit busybox "was not found" quand j’essaye de l'installer, j'ai éssayer en manuelle mais sans succès et d'un coup l’installeur a marché je ne sais comment, donc je pense que je vais avoir les même problème pour le re-rooter alors si t'aurais une solution ca me serait bien utile. Aussi j'ai installer le 1er framework de ton tuto, mais je n'ai rien remarquer de différent si ce n'est les couleurs et la barre d'états; comparé au screen qui lui a le lecteur de musique modifier et même sa page d’accueil par exemple. Donc ma question serait comment modifier cela ? Ou trouver plus de framework et ou trouver des rom et comment changer de rom ? Merci Modifié 6 mars 2011 par Fabulous38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 6 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2011 Pas de solution pour ton problème de root, pour moi ça marche sans soucis. Le changement framework modifie principalement les frames (images) qui composent ton interface, la plupart du temps juste les couleurs sont modifiées pour être plus jolies. Si tu veux changer de ROM, il faut consulter le topic ROM du x8, mais là c'est un chantier plus important déjà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicou66 Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 (modifié) bonjour, Petit problème pour moi sur l'invité de commande quand je tape adb devices, il me marque que ce n'est pas reconnu. J'ai bien exécuté le programme adb en admin. Je suis sous seven 64 bit Modifié 10 mars 2011 par cicou66 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 10 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2011 Il faut que le répertoire courant de ton invité de commande contienne les fichiers ADB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicou66 Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Et comment fait on pour les mettre ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 11 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2011 Et comment fait on pour les mettre ? Merci Et bien, le répertoire courant par défaut de l'invit de commande sous XP est C:\Documents and settings\nom-de_session donc tu met ADB dans ce répertoire, ou alors tu les met à la racine de ton disque D: et tu changes le répertoire courant de l'invit en y tapant D: avant de taper tes commandes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blasters Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 Salut , Excellent tuto je viens de l'essayer et les résultat sont stupéfiant !! Bravo Yochi ! Jusqu'a aujord'hui tu fais des excellent tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azretier Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 excusez moi de remonter le post mais ... l'invite de commande me renvoi, apres avoir envoyé celles que tu as décrites dans la 2e méthode, que la commance n'est pas reconnue ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 8 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2011 Quelle commande ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azretier Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 (modifié) les commandes adb, je crois qu'elles s'appellent comme cela. Mais il me semble avoir lu quelques part qu'il fallait : 1erement installer le "sdk" et deuzio installer l'"utilitaire ADB" donc en fait je galère disons grave parce le probleme qui se pose a chaque fois que je trouve une methode simple, est que j'ai toujours un truc en plus a installer, qui en nécéssitera un autre, et encore un autre .. etc etc '-- Au pire en attendant je vais en test un ou deux en update.zip, pour voir ^^ 20 minutes plus tard : enregistrement de l'update.zip a la racine, installation avec xrecovery, reboot et .. reboot en boucle xD dooommaaaage Modifié 9 avril 2011 par azretier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 9 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2011 En fait, quand tu utilises l'invité de commande windows, si tu veux utiliser des commandes ADB il faut que windows sache où les trouver. Télécharge ce petit pack de fichiers : http://www.megaupload.com/?d=SGTHFIQ2 Dés-archive-le, et copie les 3 fichiers qui y sont présent dans le répertoire suivant : C:\Utilisateurs\nom_de_ta_session\ (ou alors C:\Documents&Settings\nom_de_session\ pour windows XP et antérieur). Maintenant quand tu utiliseras l'invité de commande, étant donné que le répertoire actif par défaut est justement C:\Utilisateurs\nom_de_ta_session\, il va pouvoir comprendre les commandes ADB que tu utilisera car les 3 fichiers ADB sont dans ce répertoire, justement. (Je t'ai dit de placer les 3 fichiers ici car c'est plus simple pour toi sachant que le répertoire actif sera directement le bon dans l'invité de commande ; rien ne t’empêches par exemple, de placer les 3 fichiers à la racine de ta partition D: par exemple, mais dans ce cas là il faudra préciser à l'invité de commande dans quel répertoire tu veux travailler : pour ce faire avant même de taper des commandes ADB, tapes D:\ ; le répertoire actif sera désormais D:\ et tu pourras utiliser tes commandes ADB car l'utilitaire s'y trouve bien) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azretier Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 donc logiquement maintenant c'est bon .. et a propos du framework que j'ai essayé d'installer avec la methode "update.zip" tu as une idée ? ça pourrait etre a cause d'une quesiton de compatibilité du build ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 9 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2011 (modifié) Lequel as-tu installé et quelle version de ROM utilises-tu ? (à savoir que par update.zip les problèmes de compatibilité sont beaucoup plus fréquents, car chaque update est destinée à un build particulier) Modifié 9 avril 2011 par yochi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azretier Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 j'ai essayé d'installer blackframework v4 et la ROM .. si je répond pas de travers c'est la 2.1 officielle de sony Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.