Aller au contenu

[TUTO] MODIFIER FRAMEWORK-RES.APK (THEME) (X8 EN 2.1)

Recommended Posts

les homes telechagables jles trouvent bof c un peu tous les memes (le theme 1 semble bien different), en revanche merci pour le lien pour les animations, g pas de CB pour payer l'appli mais jvai surement trouver ça gratos qque part en cherchant bien ^^

Je pense qu'il faut éviter de trop parler de chose "illégale".

Mais sinon pour revenir à ce que tu dis, j'espère qu'un jour google permettra d'utiliser son crédit pour acheter les apps.

Et sinon de rien pour l'app.

Attends la stabilité des roms pour avoir un peu de changement.

Comment savoir si on peut installer un theme en mode update.zip ? ?

(méthode 4)

Si le fichier proposé en téléchargement est nommé update.zip, c'est que tu dois utiliser la méthode 3.

Si le fichier est directement framework-res.apk, alors méthode 1 ou 2.

Je me demandais le changement du Framwork est normalement sensé changé la Home ? non ? car moi j'ai toujour la home Sony erricsson y a t-il un moyen d'avoir la home 2.3 android

Le changement du framework ne change pas la home. Pour changer la home (launcher), tu peux installer Launcher Pro (gratuit ou payant en version pro sur le market), ADW Launcher (payant sur le market) ou bien Go Launcher (gratuit sur le market, celui que j'utilise). Il en existe beaucoup d'autres, mais c'était pour ne citer que ceux-là.

j'ai du mal m'exprimer, je trouve ce tuto tres interressant (g d'ailleurs deja remercié son auteur), je voulais juste dire que le theme 1 ne correspondait pas aux images postés (g peut etre loupé qque ch), car ce qui m'interresse perso sur mon tel c le changement de la home ou des effets graphiques (themes 1 et 5), sinon pour ce qui est de la couleur je prefere legerement le bleue de SE

Mon tuto ne parle pas du tout du changement de home, seulement du changement du framework. L'intérêt étant de virer le sale bleu de Sony Ericsson au profit de couleurs plus épurées, plus classes, plus agréables à l'oeil, etc. Ces thèmes ont permit à beaucoup de monde d'avoir une interface qui s'approche un petit peu des ROM Gingerbread et compagnie sans avoir à installer de ROM, ce qui est quand même appréciable.

Modifié par yochi

Merci beaucoup =) J'espère attirer de nouveaux membres sur la partie x8 de FrAndroid, ça serait mieux qu'il y ai plus d'utilisateurs à partager leur expériences et leurs découvertes !

J'ai aussi demandé à être modérateur du forum x8, afin d'aider un petit peu à corriger les fautes dans les messages et de modifier les titres des topics qui ne sont pas assez parlant =)

Modifié par yochi

On peut changer de build en faisant la mise à jour de 2.0.1.A.0.47 vers 2.1.1.A.0.6 mais l'inverse n'est pas possible j'imagine (à moins de pouvoir downgrader d'une manière ou d'une autre). Sinon, il faut flasher la 2.1 build 2.0.1.A.0.47, mais tu risques de perdre tes données.

(Peut être qu'en faisant simplement un backup de la partition system à partir d'un backup de 2.0.1.A.0.47 ...)

Bonjour yochi et tout le monde, j'ai suivis ton tuto a la lettre. Tout fonctionnait a merveille quand j'ai changer la framework une premiere fois, puis j'ai voulus rechanger avec une autre apparemment compatible avec mon x8 mais depuis mon téléphone reboot en boucle et pas moyen de lancer recovery pour faire un restore. J'aimerais savoir si quelqu'un sais comment reglé ce soucis

Si tu n'as plus accès à xrecovery c'est galère ... Il faut que tu flash la ROM 2.1 officielle sur ton x8 avec Flashtool :

Tuto ici

Tu vas perdre le root ... donc il faudra rooter à nouveau, puis installer xrecovery.

Une fois que c'est fait, tu peux aller dans xrecovery faire un restore de ta ROM

Super merci, je vais tester ca je te tien au courant.

Mais j'aurais des questions, car quand j'ai rooté mon téléphone (busybox, etc...) j'ai eu beaucoup de galères quasiment a chaques étapes.

La principale étant que j'ai galéré a installer busybox car avec l’installeur disponible sur le market il me dit busybox "was not found" quand j’essaye de l'installer, j'ai éssayer en manuelle mais sans succès et d'un coup l’installeur a marché je ne sais comment, donc je pense que je vais avoir les même problème pour le re-rooter alors si t'aurais une solution ca me serait bien utile.

Aussi j'ai installer le 1er framework de ton tuto, mais je n'ai rien remarquer de différent si ce n'est les couleurs et la barre d'états; comparé au screen qui lui a le lecteur de musique modifier et même sa page d’accueil par exemple.

Donc ma question serait comment modifier cela ? Ou trouver plus de framework et ou trouver des rom et comment changer de rom ?

Merci

Modifié par Fabulous38

Pas de solution pour ton problème de root, pour moi ça marche sans soucis.

Le changement framework modifie principalement les frames (images) qui composent ton interface, la plupart du temps juste les couleurs sont modifiées pour être plus jolies.

Si tu veux changer de ROM, il faut consulter le topic ROM du x8, mais là c'est un chantier plus important déjà

bonjour,

Petit problème pour moi sur l'invité de commande quand je tape adb devices, il me marque que ce n'est pas reconnu. J'ai bien exécuté le programme adb en admin. Je suis sous seven 64 bit

Modifié par cicou66

Et comment fait on pour les mettre ? Merci

Et bien, le répertoire courant par défaut de l'invit de commande sous XP est C:\Documents and settings\nom-de_session

donc tu met ADB dans ce répertoire, ou alors tu les met à la racine de ton disque D: et tu changes le répertoire courant de l'invit en y tapant D: avant de taper tes commandes

• 4 weeks later...

les commandes adb, je crois qu'elles s'appellent comme cela. Mais il me semble avoir lu quelques part qu'il fallait : 1erement installer le "sdk" et deuzio installer l'"utilitaire ADB"

donc en fait je galère disons grave parce le probleme qui se pose a chaque fois que je trouve une methode simple, est que j'ai toujours un truc en plus a installer, qui en nécéssitera un autre, et encore un autre .. etc etc '--

Au pire en attendant je vais en test un ou deux en update.zip, pour voir ^^

20 minutes plus tard : enregistrement de l'update.zip a la racine, installation avec xrecovery, reboot et .. reboot en boucle xD dooommaaaage

Modifié par azretier

En fait, quand tu utilises l'invité de commande windows, si tu veux utiliser des commandes ADB il faut que windows sache où les trouver.

Télécharge ce petit pack de fichiers : http://www.megaupload.com/?d=SGTHFIQ2

Dés-archive-le, et copie les 3 fichiers qui y sont présent dans le répertoire suivant : C:\Utilisateurs\nom_de_ta_session\ (ou alors C:\Documents&Settings\nom_de_session\ pour windows XP et antérieur).

Maintenant quand tu utiliseras l'invité de commande, étant donné que le répertoire actif par défaut est justement C:\Utilisateurs\nom_de_ta_session\, il va pouvoir comprendre les commandes ADB que tu utilisera car les 3 fichiers ADB sont dans ce répertoire, justement.

(Je t'ai dit de placer les 3 fichiers ici car c'est plus simple pour toi sachant que le répertoire actif sera directement le bon dans l'invité de commande ; rien ne t’empêches par exemple, de placer les 3 fichiers à la racine de ta partition D: par exemple, mais dans ce cas là il faudra préciser à l'invité de commande dans quel répertoire tu veux travailler : pour ce faire avant même de taper des commandes ADB, tapes D:\ ; le répertoire actif sera désormais D:\ et tu pourras utiliser tes commandes ADB car l'utilitaire s'y trouve bien)

donc logiquement maintenant c'est bon .. et a propos du framework que j'ai essayé d'installer avec la methode "update.zip" tu as une idée ? ça pourrait etre a cause d'une quesiton de compatibilité du build ?

Lequel as-tu installé et quelle version de ROM utilises-tu ?

(à savoir que par update.zip les problèmes de compatibilité sont beaucoup plus fréquents, car chaque update est destinée à un build particulier)

Modifié par yochi

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...