Aller au contenu

[TUTO] MODIFIER FRAMEWORK-RES.APK (THEME) (X8 EN 2.1)


Recommended Posts

Ce framework est destiné au build 2.0.1.A.0.47 uniquement

Si tu as fait la mise à jour officielle de SE récemment, tu devrais avoir le build supérieur

Tu as bien placé le fichier reframe.sh à la racine de ta carte µSD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yochi et merci pour le tuto :)

J'ai une question, tu crois que s'y j'installe un thème des devs de XDA, je perdrais la barre de notification que j'ai faites avec UOT Kitchen et choisies avec le theme chooser de la RC4 ?

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UOT Kitchen permet de modifier le framework-res.apk ; donc si tu remplaces ce fichier par celui d'un thème de XDA, oui tu perdra la barre de notification que tu as faite.

Au pire, tu peux éditer le fichier framework-res.apk du thème qui intéresse avec UOT Kitchen et rajouter les modifications que tu ne veux pas perdre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour (plutot bonsoir)

J'aimerais savoir si c'etait compliqué de créer son propre framework (plutot en update.zip puisque ça a l'air d'etre la seule methode qui fonctionne chez moi :mad:) histoire de voir si je pourrais me lancer :P

merci de vos reponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer de A à Z ton propre framework ? Ça risque d'être long et périlleux !

Tu peux éditer les framework à ta sauce en suivant ce tuto :

https://forum.frandroid.com/topic/34482-tutorial-creationmodification-de-themes-pour-le-x10-maj-171210/

Pour utilisateurs aguerris.

Pour créer un update.zip, je reprend le tuto donné sur http://wiki.smartphonefrance.info/Default.aspx?Page=Cr%C3%A9ation%20de%20son%20propre%20th%C3%A8me%20pour%20android&AspxAutoDetectCookieSupport=1 :

- Voyons tout d abord une structure simple pour mettre a jour les fichiers que vous avez modifié

Pour créer un fichier update.zip, nous devons avoir deux répertoires en racine : Un répertoire "system" Et un ensemble de répertoire sous-répertoire : "META-INF\com\google\android"

Dans le répertoire "system" créer deux répertoire, un répertoire "app», contenant les applications APK que vous avez modifiez, et un répertoire "framework", contenant le fichier "framework-res.apk" et le fichier "services.jar" que vous avez créé.

Dans le répertoire "android" (situé dans "META-INF\com\google\»), créer un fichier "update-script" (SANS EXTENSION), et ajoutez y ceci :

copy_dir PACKAGE:system SYSTEM:

Cette commande est se que va faire votre téléphone lorsque vous lui direz "apply update.zip", votre téléphone va simplement copier le contenu du répertoire system de votre fichier update.zip que vous avez créer et le placé dans la partition system du téléphone.

Compressez les répertoires "META-INF" et "system" dans un fichier zip nommer update.zip

Vous reprenez un logiciel telque 7zip, et vous compressez le dossier en .zip (bien-sur la méthode de compression optimale est la meilleure puisque la place est limitée sur le téléphone ^^)

Puis vous le signez avec ceci pour cela : -->vous extrayez le zip que je vien de vous faire téléchargé à la racine de votre dossier de travail -->vous lancez un cmd (sous linux, il faudra faire des recherches, je tourne sous windows désolé...) -->vous tapez :

java -jar signapk.jar testkey.x509.pem testkey.pk8 update.zip update_signee.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui éditer excuse moi ^^' je me suis mal exprimé. Je ne suis pas assez calé pour ça x)

Nan deja me lancer dans l'edition c'est deja pas mal je pense pour un début.

Merci pour les tutos, j'essairai ça .. ben ce soir si je dors pas, comme d'hab :mad:

Bonne soirée et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour y a til un moyen d'avoir l'update zip de se thème la : Minimal Green (merci à m4tt94 d'XDA)?

Car les méthodes employer ... franchement j'arrive jamais a utiliser adb sous win 7 .... et puis je suis pas trop doué avec adb donc est-ce-que c'est possible d'avoir l'update zip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les pilotes :

http://developer.sonyericsson.com/cws/download/1/825/493/1279522538/X8_drivers.zip

Pour les installer, il faut extraire le fichier que vous avez téléchargé, mettre le téléphone en mode debogage, le brancher en USB à l'ordinateur et indiquer au gestionnaire de nouveau périphérique l'emplacement du répertoire que vous avez extrait (ou alors utiliser le gestionnaire de périphérique windows si il ne vous est pas directement proposé d'installer le pilote).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, alors voila j'ai bien lu tout le topic, mais enfaîte j'ai une question qui n'a sans doute rien a voir du coup....mais pour les noob comme moi qui on peur de faire une grosse boulette et qui n'ose pas se lancer dans le magouillage, est-ce que vous connaissez un autre moyen de modifier le thème du X8 (via une appli ou en installant un truc sur la carte mémoire)

voila, peut être que c'est mort d'avance mais qui ne tente rien n'a rien, alors je demande quand même!!!

merci d'avance

une fille maladroite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de poser la question.

Alors comme j'ai expliqué tout au long de mon tuto, il y a deux méthodes pour modifier le framework :

- une manuelle, où tu tapes toi même toutes les commandes

- une automatique, où tu utilises un script qui tape les commandes à ta place

La deuxième méthode est la plus simple.

Certes, il est possible de faire un script pour PC, pour automatiser la tâche de A à Z, mais la méthode que je qualifie "d'automatique" est tellement simple que ça serait du travail inutile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...