Aller au contenu

[TUTO] MODIFIER FRAMEWORK-RES.APK (THEME) (X8 EN 2.1)


Recommended Posts

bah c'est bien celle que je penser tester vu que tout ce passe sur la carte mémoire.....mais déjà j'ai un beug avec ce que tu appelle "Les pré-requis"!! enfin je pense pas me lancer dans l'opération je suis une bille en informatique et comme j'ai eu le tel hier sa serai con de faire une boulette ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doit avoir un pb avec le langage que tu emploi je suis une vrai noob! mais demain je voit pour changer d'appareille parce que j'ai un impact sur l’écran qui été déjà là quand la bestiole est sortir de sa boite donc dés que j'en est un nouveau je me re-penche sur la question, j'essaierai d'installer tout ce que tu conseille dans Les pré-requis et si sa bloque je te ré-embêterait!!!!

si une question les truc a mettre sur la racine de la micro SD faut le faire via un adaptateur pas en la laissant ds le tel avec le câble USB?

et ce que tu apelle la partition systeme tu la trouve ou exactement? j'ai chercher une fois le tel brancher j'ai pas réussi a mettre la main dessu je cherche un truc du genre C:// mais version telephone mais la :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par dark-pantera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg, j'espère qu'ils te le remplaceront sans problème. Tu peux poser les questions que tu veux, ça ne m'embête pas, je viens là pour aider les gens !

les truc a mettre sur la racine de la micro SD faut le faire via un adaptateur pas en la laissant ds le tel avec le câble USB?

Les fichiers sont à mettre sur la racine de la micro SD par n'importe quel moyen. Si tu as le câble à porté de main, tu peux brancher le téléphone au PC et passer par là pour transférer les fichiers. Tu peux éventuellement sortir la carte du téléphone mais ce n'est pas du tout une obligation.

et ce que tu apelle la partition systeme tu la trouve ou exactement? j'ai chercher une fois le tel brancher j'ai pas réussi a mettre la main dessu je cherche un truc du genre C:// mais version telephone mais la :emo_im_lips_are_sealed:

La partition System est une partition de la mémoire interne du téléphone. Tu ne peux pas la monter en temps que "disque amovible" dans Windows. Tu peux toutefois y accéder depuis le téléphone avec Root Explorer (une application Android) ou bien en ligne de commande depuis Windows (là ça se complique si tu n'y connais pas grand chose en informatique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le tuto est déjà présent dans la section personnalisation je crois et en français.

Mais sinon merci du partage c'est toujours bon pour ce qui ne vont pas voir ailleurs.

Ok desolé je n'avais pas vu, je n'ai pas pris le temps de lire tous les post.. ça fera juste une piqure de rappel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une bonne idée d'en parler dans la section x8 car je reçois beaucoup de MP d'utilisateurs de x8 qui me demandent si ils ne peuvent modifier que les icônes de la barre de notifications !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Marche pas pour moi =/ l'invité de commandes (avec la méthode n°2) me dit : "sh reframe.sh : no such file or directory" ou quelque chose dans le genre... Quelqu'un peut m'aider svp ? :mellow:

Non c'est bon j'ai trouvé le problème !

Modifié par Risk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum je ne sais pas trop quoi te dire ... mon tuto date d'il y a un petit moment déjà, je dirais que c'est presque "démodé" de modifier framework-res.apk donc je ne sais pas si les thèmes sont à jour ...

Au pire tu peux faire un backup de ta ROM avec xrecovery et tu essayes un des thèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce qui reste bien c'est d'attendre un peu d'avoir appris à faire tout type de manip avec parce que d'après Yochi UOT à amené des brick et de remplacer le framwork-res.apk reste un peu pénible entre trouver les bonnes images une à une puis le remettre comme il faut (la première fois j'avais failli tenté de le mettre en force en écrasant l'ancien mais j'ai vu ce post et j'ai compris que c'est LA solution a NE PAS faire)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Dunexus, c'est vrai que c'est mieux de commencer par prendre en main l'appareil.

De toute manière, si tu veux t'attaquer à la modification du framework-res.apk, il faut que tu passes par la case root + xrecovery.

Commence par ces deux modifications, il y a les tutos dans la partie tutoriels.

Modifié par yochi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...