Aller au contenu

[Débat] Test des LG optimus

Recommended Posts

Comme demandé je viens d'installer home switcher, que je ne connaissais pas d'ailleurs, installer ensuite launcherpro, et tout roule, je peux passer d'un à l'autre sans problème.

Autre chose concernant l'autonomie, je tiens une grosse journée en usage ultra intenssif, et 1.5 à 2 jours en usage normal !!!

Et pour finir, je sais pas si j'avais parler de la finition de l'appareil qui est vraiment très bonne, !!!

Modifié par prou67

• Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

prout67, tu peux pas nous en dire plus là, moi je l'ai deja vu en vrai plusieurs fois et l'ecran ressemble comme deux gouttes d'eau à l'iphone le reste je sais pas c un commercial qui là. Sinon il devrait pas tarder en boutique ils ont mis les factices en vitrine mais toujours pas dispo. Wait mais j'en ai marre de WAIT

à la meme epoque anandtech avait sorti le sien

mais il ne s'agissait pas à mon avis des versions finales, j'attendais des progres notamment au niveau de la fluidité vidéo et la stabilité du système (dans les 2 tests cités il y a de nombreux crashs)...

A quand un test sur frandroid???

Modifié par hanwedge

J'ai pu manipuler un factice en boutique BT ce soir et j'aurais une question à poser qui l'ont déjà : est ce que la vitre exterieure, celle qui recouvre l'écran proprement dit, n'est pas trop épaisse?

Je m'explique : je n'aime pas du tout quand il y a un gros écart entre la dalle tactile (externe) et la dalle LCD (l'afficheur proprement dit). Quand la dalle LCD (ou amoled, suivant la techno utilisée) est trop enfoncée sous la dalle tactile le touché est moins précis, vu qu'il peut y avoir parfois deux ou trois millimètres entre les deux, et quand on clique sur un petit lien ça n'est pas toujours évident (et en plus je trouve ça moche cet écart entre les deux). J'aime en fait quand on a l'impression qu'on clique "directement" sur la dalle LCD, quand il n'y a quasiment aucun écart entre la dalle externe et l'afficheur.

Sur la Galaxy Tab par ex c'est très agréable parce que l'écran est pour aindi dire "collé" à la dalle externe. C'est d'ailleurs pareil sur le Galaxy S.

Voilà, si les heureux propriétaires de la bête peuvent nous répondre ce serait sympa.

Je sais pas moi mais ce lg ressemble pas du tout a un iphone 4 sinon tout les ecran de tel le ressemble car tout (sauf quelque uns) les tel ont un ecran rectangulaire.

Sur une video on voit bien qu'il a les bord chromé (gris foncé-anthracite) et l'appareil photo et la barre metallique ne fait pas penser a un iphone 4 ainsi que la barre de son.

ps:pour tou ceux qui disent que lg font des mauvais tel j'en ai eu 5 et aucun ont eu des probleme/je reve ou personne parle du 3d

thumb_lg_optimus_2x_lg_star.jpglg-optimus-2x-2-544x362.jpglg-optimus-2x-3-544x361.jpg

Modifié par dark-linker

Bonjour A tous,

Etant très intéresssé par ce phone, car finalement un tegra2, on dira pas non, juste quelques remarques

Je lis pas mal le forum xda et il y a quelques retours. De plus j'ai lu la notice téléchargeable du phone. Quelques remarques et heureux ceux qui pourront tester le phone ce week end

Les points positifs il y en a un bon paquet donc je ne les rajoute pas

Les points négatifs:

• Pas de LED de notification

• Dommage car bien pratique, on a bien l'appli noled pour nexus s mais ce n'est pas transposable, ceci est dommageable mais pas insupportableL

• Le reboot intempestif

Là suivant xda c'est le point noir, je vais aller voir où ils en sont mais pour moi le reboot c'est soit un hardware qui déraille soit une gestion mémoire pourrie. Et là j'ai une idée. FSECURE est présent, je pense qu'en désactivant les fonctions de surveillance web et autres ça pourrait jouer, après reste l'histoire de la pleine charge mal gérée. A voir et à suivre

Point étrange:

• Le phone est marqué with google

Ca me rappelle la polémique du with google et du Magic. Normalement l'OS n'es pas modifiée, donc j'ai un froyo propre, mais je reste surpris, car on a une surcouche LG (théoriquement désactivable), et un divx certifié, donc en théorie car with google c'est du rajout et non de la modif comme sense. On devrait avoir de l'OTA pour la MAJ et non un logiciel à installer et patiti et patata, d'un côté ça rassure de l'autre vu ce que ça a donné avec le mamgic pas vraiment, espérant que lg soit plus efficace dans les updates OTA, en tout cas mi avril ce sera du gingerbread suivant l'annonce.

• Le suivi du téléphone

Le téléphone est novateur car tegra2, donc lg a tout intérêt à se montrer réactif; honeycomb,ice... devrait tomber dessus car il est puissant a de la mémoire (512 c'est bien assez, mon ordi de bureau en a 512), au pire ce sera xda qui fera le soutien, mais j'espère que lg ne trahira pas ses utilisateurs, à voir et on pourra dire si oui ou non htc a un vrai concurrent.

Avis personnel:

J'aimais bien htc, et honnêtement j'aurai voulu reprendre un htc. HTC aime son sense et pas moi (avis personnel), chaque fois je reviens à une rom cyano ou autre propre basé sur une baseband google efficace. Sense en rajoute trop dans le noyau, le touchqwzz de samsung change trop l'os, j'ai eu un samsung dans ma vie, que j'ai bien aimé mais tous les autres sortis, je me suis félicité de ne pas les prendre quand je vois le peu de sérieux de la marque, le nexus s je l'aimais bien mais y a le lg , et pour une fois j'ai écouté les sirènes de lg, vu les démos

Bonsoir à tous,

j'ai franchi le pas et viens de commander le 2X sur RueDuCommerce avec un Abo NRJ MOBILE, j'espère ne pas être déçu par LG marque que je ne porte pas forcement dans mon coeur j'étais presque à qualifier de "Fanboy" HTC... mais faut avouer que là LG a l'air d'avoir fait fort niveau rapport qualité/prix !!

J'ai pu apercevoir dans certaine vidéo étrangère que le câble MicroHDMI/HDMI était fournis avec le 2X en est-t-il de même pour ceux livrés en France et notamment ceux livrés par RueDuCommerce (rien d'indiqué sur leur site) ??

Merci,

TOFIRE

@Delsuppr

Tu me fais peur avec ton histoire de With Google, car j'ai un Magic (le mauvais) et je n'ai jamais osé changer la ROM moi même avec les histoire de GOLDCARD et de perfect SPL qui comportait un risque de bricker lors du Root ...

Je viens de commander le 2X, et y'aurait-il un risque que je sois condamné à ne pas pouvoir m'amuser a changer les ROM ... ?

@Delsuppr

Tu me fais peur avec ton histoire de With Google, car j'ai un Magic (le mauvais) et je n'ai jamais osé changer la ROM moi même avec les histoire de GOLDCARD et de perfect SPL qui comportait un risque de bricker lors du Root ...

Je viens de commander le 2X, et y'aurait-il un risque que je sois condamné à ne pas pouvoir m'amuser a changer les ROM ... ?

Ne sois pas inquiet vu ce que je lis sur xda, je ne m'en fais pas trop pour les ROM, et vu que le root est déjà là http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=953182

Sans oubier le reour sur lg http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1005198

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...