Aller au contenu

[ROM][Ginger Sense][14/05]RCMix S v2.0 ++/A2SD


Invité Nyto

Recommended Posts

Voilà, après avoir suivi la rom InsertCoin S depuis le début, je change de ROM. En effet j'ai peur que la rom IC ne soit plus développé (c'est dommage)

J'ai fait mes backup et tout restauré hier soir, sans gros soucis dans l'ensemble.

Pour ne pas a avoir a installé toutes les applications, j'ai utilisé le script de baadnewz:

a flasher avant de flasher la rom (fait un wipe, donc prévoir une sauvegarde du reste avant)

a flasher juste après avoir flasher la rom

Cela sauvegarde et restaure tout les applications (apk) installé pour les restaurer (pas les paramètres donc)

Ensuite, pour la restauration par titanium backup, il y a des choses a ne pas restaurer, comme:

[bUREAU] HTC sense

[FOND D'ECRAN/REGALGES] Paramètres Gingerbread

[REGLAGES/BLUETOOTH] Stockage des paramètres

Pays, langue, zone horaire

Sinon vous aurez des problèmes de FC avec certains widgets ou encore le lockscreen sans raccourcis.

Pour la led, sans utiliser led me know, ce patch provenant de la rom InsertCoin marche très bien sur cette rom:

http://insertcoin.dataninja.net/WIP/Addons/Led_Me_Know_Fix/

Pour économiser la batterie, il y a quelques "tips":

désactiver la recherche de mise à jour automatique du système (dans paramètres =>A propos du téléphone => mises à jour logicielles)

désactiver la date et heure automatique (dans paramètres => Date et heure)

désactiver le mode "poche" (dans paramètres => son => mode poche)

modifier l'accroche réseau (taper comme un numéro de téléphone *#*#4636#*#*, ensuite dans Informations sur le téléphone =>définir le type de réseau préféré: GSM auto (PRL))

Le reste étant d'éviter de faire trop de synchronisation, et utiliser 2 logiciels bien pratique:

Setcpu

Superpower

Pour setcpu, rien ne sert a mettre un profil écran éteins, car setcpu va donner la fréquence minimale quand l'écran est éteins (et donc téléphone non actif)

Le profil smartass marche bien normalement. Eviter de descendre sous les 245MHz, sinon vous aurez des soucis de lecture BT par exemple.

Voilà mon profils:

snap20110710122939.th.png snap20110710122942.th.png

Superpower permet de désactiver la connexion 3G/2G quand l'écran est éteins (après 30sec), c'est le plus efficace pour gagner de la batterie.

Sinon, j'en profite pour donner mon thème UOT (sans applications récentes dans la notification bar transparente)

le zip n'est pas signé par contre, il est pour la version stock boot

http://www.megaupload.com/?d=HJ0OPALY

snap20110710111350.th.png snap20110710111425.th.png snap20110710111430.th.png snap20110710111446.th.png

Pour le moment j'en suis enchanté, pourvu que ça dure!

J'ai lu ce sujet en diagonal, avec tout les HS c'est pas toujours facile...

Modifié par lambda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey Lambda ça faisait longtemps.

merci pour ces conseils, ça en aidera certains.

PAr contre, l'UOT : quelle version?^^

PS : plus de màj car DEV en vacances

normalement, il revient aujourd'hui

Modifié par Nyto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'UOT, c'est pour le boot "stock", je ne me suis pas encore amusé a changer la table des partitions... :/

J'ai modifié ma réponse pour éviter le doute sur le thème, et j'ai mis le profil de setcpu que j'utilise, ainsi que le fix pour la led.

Concernant la durée de vie de la batterie, aucune mauvaise surprise, sauf quand je reçois un message dans la nuit, j'ai la batterie qui perd facilement 10-20% en 7-8h de nuit :(

Je sais pas si ça vient du popup de gosms, ou bien de la led...

Modifié par lambda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bricolé un peu, j'ai voulu avoir le Rosie "3D", ça rame pas trop, je l'ai pris de la dernière version de l'insertcoin v51:

http://www.megaupload.com/?d=IGDFF3GH

Pas de problème de taille.

Pour le faire, il faut pas hésiter a faire de la place en supprimant les apk qui ne servent pas, et supprimer le rosie.apk avec rootexplorer, et le "pusher" tout de suite après.

En effet celui d'origine dois faire 1,5Mo, et celui là fait 13Mo.

Si jamais une personne en a un plus récent, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un peut tester de demander une notification bleu fixe (temps 0 et 0) pour un sms par exemple. Ma led est bleu, mais clignote cyan toute les 5sec.

Chaque fois que j'ai un sms, j'ai la led qui s'allume, et ma batterie se décharge très vite (je pourrais pas laisser mon téléphone la journée avec la led activé), je penses que ça vient de là si ma batterie se vide vite...

merci!

ps: j'utilise gosms, j'ai désactivé dans les paramètres system d'android la notification par led des sms/mms (dans paramètre => affichage => notification par led)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai une petite question à propos d'un problème de mémoire interne avec cette rom Rcmix S 2.0.

J'ai un désire rooté, s-off et j'ai installé le cm7 boot. J'ai aussi revérifié ma carte en sd en la formattant et recréé une partition ext4 de 1 GO. J'ai donc flashé la rom en version Cm7 mais après quelques jours d'utilisation je me retrouve avec la mémoire interne quasi pleine et je perd ma synchro gmail par exemple.

D'après vous est ce qu'il y a quelque chose que j'ai loupé? ça me l'a également fait avec une autre rom InsercoinS

Entre temps j'ai essayé une rom non sense, la miui et je n'ai pas rencontré ce problème.

Je sèche... merci pour votre réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais je me croyais le 16 lol

on sait que quand les DEVs disent "demain" ça veut dire 2-3 jours ^^

au temps pour moi.

En tout cas il est de retour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai mit Super Circle Battery Mod sur mon Desire (celui-là : http://uot.dakra.lt/images/batstyle/batfull20.png) donc je vous partage l'update.zip pour le flasher. Ca fonctionne sur RcMix 2.0, uniquement compatible avec la version CM7 parce que sur la stock le framework n'est pas au même endroit.

http://www.mediafire.com/?a2xen5b5w7artx4, pas de soucis normalement mais un nandroid sous la main ça sert toujours. :)

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je viens de passer sur cette rom hier soir --> version CM7.

Venant d'une cyanogenmod --> ouah! ça fait plaisir de retrouver sense!

Mais je rencontre un problème à propos du market :

Au démarrage du téléphone, et en allant sur le market, les téléchargements des applications que j'avais précédemment installées se font.

Après 3 installations, les autres sont toujours en "début de téléchargement".

J'ai donc éteint puis rallumé mon téléphone, les téléchargements se relances puis me notifie d'un "échec, réessayer ..."

Depuis, je n'arrive plus à installer une seule application, toujours le même message ("échec, réessayer ...")

J'ai vu qu'il y avait une "astuce sur xda, la voici :

Issues With Apps

# Android Market Want Download My apps Keeps sayin starting Download But nothink happens

U have To start Talk , login, logout and then reload android market and try to download app again ( Repeat step intill it works )

Mais cela ne fonctionne pas pour moi.

J'ai aussi une autre question concernant l'utilisation du "a2sd" :

J'ai fait une partition via le recovery clockworkmod (version 3) de 1024Mo comme indiqués.

La rom va l'utiliser automatiquement pour y placé les applications, ou fait-il lancer un script?

Merci d'avance pour vos réponses.

EDIT : autre question, le recovery clockworkmod, lorsqu'il créé une partition, elle est en ext3 ou ext4?

Modifié par Sebinto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...