Aller au contenu

Tests, prises en mains et comparaisons du Galaxy S2


Recommended Posts

C'est pas faux lol. Mais le Pyramid n'est pas moche à mon gout (il n'est pas beau pour autant cela dit =p).

Enfin je trouve cela un peu triste pour HTC quand même. C'est avec eux que j'ai découvert et aimé WM, c'est eux qui m'ont fait quitté iOS pour Android et je garde un très bon souvenir de chacun des appareils HTC que j'ai eu (c'est loin d'être le cas de pas mal d'autres marques et j'en ai eu un paquet des téléphones lol)...

Du coup je trouve ça dommage de ne pas trouver mon bonheur chez eux cette fois.

C'est aussi Htc qui m'a fait découvrir les joies d'Android avec le premier smartphone embarquant une surcouche sublimant Android. Par contre, je n'aime pas le design (pas moche, mais pas très beau quand même) du Pyramid, je préfère de loin celui de l'incredible S (bien que mon préféré reste le sgs2 mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop l'arrière de l'Incredible S.

Je suis plutôt DHD (dommage pour les caches en plastique, c'est tout ce qui je lui reproche), iPhone 4 (magnifique mais peu ergonomique par contre) ou SGSII.

Dans le moyen de gamme j'aime bien le design du Legend (et du Hero) aussi et, dans les vieux modèles de smartphones, j'adorais l'iPhone Edge et le HTC Touch HD (1 & 2 =p).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces conditions, le SGSII est effectivement au top : fin, entièrement de noir vêtue à l'avant et d'un plastique très élègant... moi je trouve que c'est a classe ce smartphone lol. (Façon Apple ?).

D'ailleurs ça fait plaisir à voir parce que j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de smartphones moches ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'arrière granuleux me fait un peu penser à l'arrière de la télécommande de ma Sony Ex500 http://img27.imageshack.us/img27/6708/img1788k.jpg ou le trackpad de mon portable Vaio, c'est très agréable au toucher et limite les traces de doigts.

Pour le look iPhone, personnellement, je ne trouve pas trop de ressemblances mais bon (comparé au SGS1 qui l'était)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas vraiment de ressemblance avec l'iPhone en fait là mais plutôt du fait que le SGSII a une élègance typique de ce qu'on retrouve chez Apple (des produits sobres, toujours très classe et souvent élègant qui on l'air solide dès le premier coup d'oeil).

Je trouve aussi que le SGSII a abandonné une partie de la ressemblance avec l'iPhone du SGS. La face avant est toujours très très ressemblante mais la face arrière est complètement différente.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'Apple reste maître quant à la sobriété de ses produits. Ce n'est jamais de trop ni trop peu. Les iMacs et Macbook pro, ont une bien meilleur allure qu'un pc HP ou autre. Par contre, quand c'est simple et sobre chez Apple, c'est plus cher mdr (logique de chez eux mdr)

Samsung commence petit à petit à rattraper Apple sur ce niveau et c'est bien pour nous (produits pas trop cher, mais une classe qui les différencie des autres comme Lg,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne review pour l'appareil photo/vidéo, je cite et je traduit avec google ^^:

"Merci à la caméra de recul face et une quantité de stockage solide, le Samsung Galaxy S II est l'un des meilleurs smartphones multimédia pour les consommateurs fréquents."

"Ce smartphone de 8 mégapixels de secours face à la caméra est aussi l'un des as dans la manche de Samsung, plaçant la barre haute pour la concurrence"

La traduction est mauvaise mais compréhensible, traduction c'est très bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros il est parfait à l'exception de l'appareil photo qui est bon en extérieur mais pas top en intérieur et par faible luminosité.

Ils disent aussi que l'autonomie est dans la moyenne (un jour d'usage intensif et 2 en usage normal) et le testeur déplore le manque d'un bouton physique pour les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que traduire les reproches que le testeur lui fait.

Tu te doute bien que si j'aime HTC, la qualité de l'APN m'importe donc peu (les smartphones HTC sont aux mieux moyen et au pire nul sur ce point).

Je suis plus intéressé par l'enregistrement de vidéo 1080p et de ce côté là c'est excellent d'après le testeur.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que traduire les reproches que le testeur lui fait.

Tu te doute bien que si j'aime HTC, la qualité de l'APN m'importe donc peu (les smartphones HTC sont aux mieux moyen et au pire nul sur ce point).

Je suis plus intéressé par l'enregistrement de vidéo 1080p et de ce côté là c'est excellent d'après le testeur.

Ah oui, désolé, je n'avais pas fait gaffe pour le fait que tu parlais du testeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super Hardware dans une coque en toc une Skoda avec un moteur de porche enfin du pure Samsung un mobile en béton sur le papier et après ont est déçu.

J'ai bien juré que je ne ferais plus avoir par Samsung, mais je vais encore craquer pour l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ces premiers tests il a l'air très bien monté et le plastique de la coque arrière est très bon, avec des petites lignes qui donne une impression de carbonne.

Moi au contraire j'ai jamais eu de Samsung mais après un DHD qui m'as un peu repoussé question finition et écran je pense pas être déçu dans ces domaines avec samsung malgré qu'il soit en plastique.

Le home et launcher qu'il soit mauvais ou pas c'est pas un problème pour moi vu que je vais surement utiliser launcherpro + qui me déçoit rarement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement ça devrait être un zoom numérique et pas un zoom optique vu qu'il n'y pas présence d'un objectif.

En gros, c'est comme si tu recadrais ta photo toi même donc perte de pixel au détriment d'une impression de zoom.

Rien que le fait qu'il filme en full hd avec une qualité correcte, je suis très heureux (quand je vois mon hero qui filme en 352*288 mdr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etant possesseur d'un nokia n900 que je dois changer tres bientot...eh bien le GS 2 avait largement attire mon attention.mais 2 choses m'ont fait recule:

1.je le trouve quelconque ,sans "personnalite" trop "iphone like"(je parle bien sur de l'aspect exterieur et pas des specifications techniques)

2.il a l'air immense dans le creux de la main....limite on dirait une petite tablette....

et finalement je vais opter pour le SE XPERIA ARC meme s'il est monocore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je ne pense pas qu'il y ait une énorme différence de taille entre l'Xperia Arc et le SGSII.

Le Xperia Arc affiche 125x63x87 pour 117g avec un écran 4.2" tandis que le SGSII pesera 116g pour des dimensions de 125x66x85 avec un écran de 4.3".

Donc niveau dimension c'est équivalent. Par contre je te rejoind sur l'originalité du Arc mais je trouve sa face arrière anti-ergonomique (elle est contraire à la forme naturelle de la main quand on saisie un objet).

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...