Aller au contenu

Futur client du SGSII tu as quoi aujourd'hui et pourquoi tu veux changer ?


Recommended Posts

Un peu puéril cette gueguerre entre les pro samsung et les pro htc.

En gros on est aussi con que les pro apple.

La prolongation du "c'est mieux chez moi que chez l'autre"

Enfin bref les deux constructeurs ont leurs avantages et inconvénients.

Pour ma part, je suis pro HTC et je vais quand même prendre le sgs2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Faut être maso pour vouloir un smartphone sans bouton. Vu la fiabilité des composants actuels et l’obsolescence programmée des constructeurs pour nos mobiles, tu fais quoi le jour où ton écran ne répond plus à cause d'un bug ou pour utiliser le bootrecovery ?.

On voit déjà ce que ça donne pour des batteries qu'on ne peut retirer sur des iphone (implosion, fissures à l'écran, brûlures,....) et les possibilités avec un seul bouton sont très réduites alors sans...

De plus, sur une tabllette, l'usage de bouton n'est pas obligatoire car la taille de l'écran permet de remplacer les boutons physiques par des boutons à l'écran (ça me fait relativement peur quand même), mais sur un smartphone, c'est chaud.

Je suis bien content des boutons physiques de mon Hero et de la trackball, c'est très utile quand ça plante.

@Wulfy, je pense pareil que toi. Cette gueguerre existe déjà entre les pro-mac et pro-pc, les pro-windows et les pro-linux/ OSX, ps3 et 360, il y a des gueguerres pour tout. Le pire, c'est que quand tu as un des membres d'un de ces clans devant toi, tu peux toujours essayer de le raisonner ou qu'il pense objectivement, c'est kif de parler à un mur.

Modifié par lenny barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être maso pour vouloir un smartphone sans bouton. Vu la fiabilité des composants actuels et l’obsolescence programmée des constructeurs pour nos mobiles, tu fais quoi le jour où ton écran ne répond plus à cause d'un bug ou pour utiliser le bootrecovery ?.

On voit déjà ce que ça donne pour des batteries qu'on ne peut retirer sur des iphone (implosion, fissures à l'écran, brûlures,....) et les possibilités avec un seul bouton sont très réduites alors sans...

De plus, sur une tabllette, l'usage de bouton n'est pas obligatoire car la taille de l'écran permet de remplacer les boutons physiques par des boutons à l'écran (ça me fait relativement peur quand même), mais sur un smartphone, c'est chaud.

Je suis bien content des boutons physiques de mon Hero et de la trackball, c'est très utile quand ça plante.

@Wulfy, je pense pareil que toi. Cette gueguerre existe déjà entre les pro-mac et pro-pc, les pro-windows et les pro-linux/ OSX, ps3 et 360, il y a des gueguerres pour tout. Le pire, c'est que quand tu as un des membres d'un de ces clans devant toi, tu peux toujours essayer de le raisonner ou qu'il pense objectivement, c'est kif de parler à un mur.

Tu as oublié les pro AMD/Intel et les pro AMD (anciennement ATI)/Nvidia, eux ça passe parfois à l'insulte..

Bref moi aussi j'ai rien contre les bouton, au moins 1 ou 2 c'est toujours plus sage.

Par contre sur les iphone y'avait toujours moyen de faire une hard reboot ou de le mettre en mode recovery, même avec les pires bugs ( 2 ou 3 fois en 1 an et demi) j'ai pu m'en sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que ca va me faire très bizarre.

7Ans de fidélité a HTC sur windows mobile puis android depuis le desire.

J'ai toujours aimé cette interface qui a tout de même beaucoup évoluée. Cependant il faut admettre, lors d'un changement de téléphone, retrouver tout le temps l'interface sense même avec quelques changements .. ca devient répétitif.

Seconde remarque : htc ne fait plus aucun effort pour changé le deisgn de ses apapreils .. c'est frustrant.

C'est pourquoi je vais aller découvrir Samsung avec ce terminal, découvrir aussi TouchWizz 4 qui semble tout de même prometteur.

Sans oublier sa norme MHL.

Un terminal puissant et fin avec une bonne touche de deisgn.

Que demander de plus..

il faut accepter le changement et choisir en regardant toutes les possibilités offertes.

Bonne soirée.

Ankta'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'avances pas un peu beaucoup là ?

Perso, avoir des boutons sur Android ne me dérange pas, faudra vachement bosser l'interface pour les supprimer !!!

Comment pourrais-je vraiment m'avancer à ce point ? Je dis pas être pour ou contre les boutons, je dis juste que si le futur Android est sans bouton, je trouve dommage d'en avoir.

Maintenant je dis pas que ça sera forcément comme ça mais bon il faut avouer qu'il y a de fortes chances après avoir vu le discours de Matias Duarte, ça ne fait presque aucun doute... Les boutons seront juste dans l'écran, et tout le temps affichés comme sur Honeycomb, à moins qu'ils décident de rendre ça différent sur la branche mobile, mais étonnant puisqu'ils comptent unifier les 2 branches, étonnant aussi quand on sait qu'honeycomb est clairement la (cf Duarte) direction que va prendre Android en général. Donc perso le Ice Cream, je le vois comme ça.

Après, rien n'empêche a ce que les boutons soient fonctionnels, en tout cas j'attends la IO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tapzap

Honeycomb gère les boutons physiques ou tactiles il me semble (j'avais lu ça quelque part). Ils sont justes devenu optionnel.

En plus, je vous mal ce système porter sur smartphone où la place à l'écran est plus faible que sur tablette. Ce serait anti-ergonomique sur bon nombre de smartphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tapzap

Honeycomb gère les boutons physiques ou tactiles il me semble (j'avais lu ça quelque part). Ils sont justes devenu optionnel.

En plus, je vous mal ce système porter sur smartphone où la place à l'écran est plus faible que sur tablette. Ce serait anti-ergonomique sur bon nombre de smartphones.

Anti-ergonomique je ne pense pas, il suffit de voir l'iPhone, qui même si ce n'est pas ce qu'il y a de mieux niveau ergonomie, se débrouille bien avec un seul Bouton physique. Celui ci pourrait même être remplacé par un gesture. Il suffit de deux bouton a mon avis, un pour débloquer/éteindre le mobile, un autre pour le volume, et pourquoi pas un bouton pour l'appareil photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex98 : aucun doute qu'honeycomb ou les futures branches gèrent les boutons, et même les manettes (voir xperia et une probable playstation tablet). C'est juste que j'ai la sensation que le nouvel android va pas vraiment ressembler à Gingerbread et que du coup je m’interroge voila tout :)

De toute façon, même sans considérer ça le Galaxy S2 est déjà top avec ce touchwizz vraiment améliioré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de trouver une nouvelle raison pour prendre un Galaxy S II : je ne veux plus jamais d'iPhone.

Pour cause de panne de batterie sur mon DHD je viens de devoir remettre ma carte SIM dans mon 3Gs (que j'ai toujours sur moi comme lecteur MP3) et là je viens de me rendre compte à quel point mon DHD est merveilleux lol.

Je crois que je vais me suicider rien qu'à cause du correcteur d'orthographe (j'ai oublié où se trouve l'option pour le désactiver en plus... Va falloir que je cherche) et le navigateur Internet est un vrai cauchemard : lent (bon, ça c'est mon 3Gs, l'iPhone 4 est bien plus rapide), scroller sur une page un peu longue prend 10ans :'( et je peux même pas voir les vidéos hormis les YouTube et Dailymotion... Arg, le 3.5" m'a tué...

Désolé pour mon post inutile mais il fallait que je partage mon désarois de revenir sur iOS qui me semble bien simpliste voir archaïque par rapport à mon DHD (le gestionnairede SMS :'(... Pourquoi j'ai pas remis BiteSMS???).

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de trouver une nouvelle raison pour prendre un Galaxy S II : je ne veux plus jamais d'iPhone.

Pour cause de panne de batterie sur mon DHD je viens de devoir remettre ma carte SIM dans mon 3Gs (que j'ai toujours sur moi comme lecteur MP3) et là je viens de me rendre compte à quel point mon DHD est merveilleux lol.

Je crois que je vais me suicider rien qu'à cause du correcteur d'orthographe (j'ai oublié où se trouve l'option pour le désactiver en plus... Va falloir que je cherche) et le navigateur Internet est un vrai cauchemard : lent (bon, ça c'est mon 3Gs, l'iPhone 4 est bien plus rapide), scroller sur une page un peu longue prend 10ans :'( et je peux même pas voir les vidéos hormis les YouTube et Dailymotion... Arg, le 3.5" m'a tué...

Désolé pour mon post inutile mais il fallait que je partage mon désarois de revenir sur iOS qui me semble bien simpliste voir archaïque par rapport à mon DHD (le gestionnairede SMS :'(... Pourquoi j'ai pas remis BiteSMS???).

lol ben ca a été pareil pour ma femme, elle avais un 3gs elle est passé sous android. et elle veut plus du tout remettre les pieds sur ios. elle ma vendu son 3gs qui marchait encore a une entreprise de recyclage :emo_im_money_mouth:

Modifié par tiburce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol vos histoires.

Ca à l'air de te manquer les vidéos coquine de filles russes sur ton DHD. Patience Alex, le Galaxy Dva sera bien tiens mdr. Tu ne veux pas que je te prête mon Hero au fait? mdr

C'est clair que quand on goûte à Android, on veut rester sur Android.

Modifié par lenny barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien testé un Hero. J'en voulais un à sa sortie

Il n'est jamais trop tard, je m'occuperais de ton DHD avec une batterie neuve lol

Un peu comme "On a échangé nos mamans" mais adapté pour Android "On a échangé nos smartphones" lol

Modifié par lenny barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi actuellement j'ai un HTC Tattoo -_-'

Je veux un GSII pour :

Son double-coeur :D parceque avec le tattoo c VRAIMENT limite !

Son GPU parceque c impossible de faire des jeux sur le tattoo !!

son design : je le trouve très classe !

son APN : parce que le 23.2 MP du tattoo sans autofocus c MERDIQUE !

Sa taille d'écran : 2.8 c BCP tro petit !! alors que 4"/4.3" c l'idéal pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung copie vraiment Apple à mon sens. Que ce soit sur le design ou le look de l'interface, le SGS est un énorme plagiat.

Par contre, un net effort a été fait avec le SGSII pour le distinguer de l'iPhone (le launcher n'a plus d'icones au look iPhone, l'arrière est complètement différent des iPhones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...