Aller au contenu

Futur client du SGSII tu as quoi aujourd'hui et pourquoi tu veux changer ?


Recommended Posts

J'admet pour le 1 que de fortes ressemblances étaient présentes... Mais quand je vois les commentaires de la news qui n'arrêtent pas de tailler le deux ça m'indigne.

Pourtant en regardant les chiffres du un, c'est déjà excellent. Mais on va rire quand Samsung va annoncer les chiffres du deux à la fin de l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

HEllo,

Je vais changer un peu la donne, en disant pourquoi perso j’hésite à prendre le SGSII.

Actuellement j'ai un LG optimus 2X avant j'avais un SGS.

Cela fait longtemps que je suis le SGSII, et j’hésite ^^

L'écran de 4.3 pouces, c'est bien, c'est grand, mais la résolution reste faible.

Pour avoir eu un XPERIA ARC, en 4.3pouces avec une plus grosse résolution, je trouve cela illogique d'avoir augmenter la taille de l'écran mais pas la résolution.

Le processeur, qui fait bande à part de tout le monde.

Ca va finir comme le SGS qui faisait de meme, résultat pas de cyanogen en 2.3 avant une éternité.

Quand je vois qu'ils vont l'overcloquer d'usine à 1.2ghz pour faire 3100 à Quadrant. Mon LG OC à 1.2ghz fait du 3400-3500...

La quantité de ram à 1ghz, c'est super, mais déja avec 512 le LG ne rame jamais.

On peut penser que c'est pour durer dans le temps, mais les tél évoluent tellement vite qu'au bout d'un an ils sont obsoletes presque oO

Le prix, je le trouve bien trop cher pour un tel en plastique quand meme ^^ Le LG est à 479€ neuf et nu, je ne pense pas que la différence de prix soit justifié.

Enfin c'est du samsung, quand je vois les maj qu'on a pas ou super tard sur le SGS et ma Galaxy tab...

Je ne suis pas fanboy LG ou autre, mais je me pose des questions que je pense légitimes...

Donc à voir, tout cela.

Cordialement,

Joe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut shubakaz, tes questions sont légitimes et je ne voie pas pourquoi on irais dire que tu es un fanboy LG ;)

Je vais essayer de répondre a tes questions :

-Pour la résolution je suis d'accord c'est vraiment dommage de pas avoir une résolution plus grande mais pour avoir eu un DHD et un iphone 4 je voyais pas trop de différence a part sur les textes dans le navigateur internet, et encore la ca passait très bien sur le Desire HD.

-Pour le processeur, vaux mieux attendre sa sortie car je sais pas si tu l'as vu mais le HTC Sensation a fait 1500 sous benchmark et je pense qu'a sa sortie il va faire beaucoup beaucoup mieux, pour le Galaxy S2 a sa sortie ca risque d'être pareil, pour l'instant tout les benchs ont été fait sur des prototypes (sans le logo samsung devant), donc a voir a la sortie.

-Pour la ram, ca sera utile juste dans le fait que des applications/jeux plus gourmandes vont apparaitre et donc demander plus de ram. Avec 1go tu pourras lancer pas mal d'application et pas voir ton téléphone lagger.

-Pour le prix, je trouve qu'il est justifié car certe il est tout en plastique mais il est l'androphone le plus léger, fin,et comparé a un optimus 2x il a une plus grosse batterie, plus de ram et surtout le meilleur écran du marché. Ca justifie les 60 a 100 euros de différence ^^

-Pour les maj, je connais pas tout les téléphones donc je m'avance pas trop mais le Samsung galaxy S est pour l'instant le seul téléphone qui s'approche le plus d'avoir la maj gingerbread (2.3), elle a été lancer cette semaine mais annulé, donc je pense que dans moins d'un mois il sera le premier a recevoir android 2.3 en mise a jour. La mise a jour des HTC étant reporté aussi.

Voila ^^

Modifié par Dragonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense perso que la grande force de ce LG c'est d'avoir réussi à pondre un hardware aussi puissant et le vendre à un prix vraiment bas, je sais pas comment ils ont fait, mais perso ça me fait halluciner.

Maintenant, perso je suis sous android depuis longtemps (1.5), j'ai testé énormément de téléphones jusqu'à aujourd'hui et il se trouve qu'aucun téléphone me semble aussi abouti que le Galaxy S II niveau hardware et SURTOUT software.

Ce LG me parait bien, mais typiquement quand je vois ça :

J'ai l'impression que l'optimisation n'est pas au rendez vous... Comment un téléphone double coeur peut faire ramer le navigateur, moi ça m'ennerve et ça me perturbe, je préfère 100 fois un simple coeur qui rame pas plutôt qu'un double coeur qui rame.

En revanche, le Galaxy S II m'a semblé moins bon dans certains jeux vidéos (le jeu de kart) et ça m'effraie un peu : (comparaison avec le LG toujours)

Maintenant, question de gout, à côté LG a aussi ses avantages, mais ne serait-ce que pour l'expérience du navigateur (que j'utilise énormement sur mobile), mon choix se porterait sur le Galaxy S II, le touchwiz également est vraiment sympa dans sa version 4. Les gestures sont gadgets, mais j'adore ça, je trouve que c'est une bonne idée. Je préfère aussi sa forme, sa finition, la taille de son écran (vu qu'il est fin, c'est appréciable je pense).

Par contre, quand je dis tout ça, c'est sans root, sans rom custom ni rien de tout ça, l'idée c'est qu'à l'achat le téléphone soit le plus abouti possible, et Samsung va réussir à le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à l'iphone 4 il n'y a pas photo, le GS2 est bien au dessus:

-plus fin

-plus léger

-processeur plus puissant

-Appareil photo de meilleur qualité

-Meilleur technologie d'écran

-Ecran plus grand et donc plus confortable pour la navigation

-enregistrement en 1080p contre 720 pour l'iphone

-puce NFC

-bluetooth 3.0

-caméra de facade de 2Mpx

-...

La liste est longue, tu devrais poser la question "qui de l'iphone 5 ou du GS2 est le mieux ?" et là je te dirai je n'en sais rien ils doivent surement être à égalité sauf sur quelques points qu'on peut dors et déjà affirmer: la technologie d'écran et sa taille (SuperAmoled+ 4.3 pouces contre un écran pas amoled de maxi 4 pouces) et aussi la date de sortie, mai pour le GS2 et juin ou septembre pour l'iphone 5

Modifié par tdolla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse,

serai t'il possible de creer un topic pour que les personnes autres du forum puissent me fournir des arguments supplementaires ?

Je pense passer sous android mais je n'en suis pas encore certain c'est la raison de ma demarche

Par rapport à l'iphone 4 il n'y a pas photo, le GS2 est bien au dessus:

-plus fin

-plus léger

-processeur plus puissant

-Appareil photo de meilleur qualité

-Meilleur technologie d'écran

-Ecran plus grand et donc plus confortable pour la navigation

-enregistrement en 1080p contre 720 pour l'iphone

-puce NFC

-bluetooth 3.0

-caméra de facade de 2Mpx

-...

La liste est longue, tu devrais poser la question "qui de l'iphone 5 ou du GS2 est le mieux ?" et là je te dirai je n'en sais rien ils doivent surement être à égalité sauf sur quelques points qu'on peut dors et déjà affirmer: la technologie d'écran et sa taille (SuperAmoled+ 4.3 pouces contre un écran pas amoled de maxi 4 pouces) et aussi la date de sortie, mai pour le GS2 et juin ou septembre pour l'iphone 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux d'ores et déjà te renseigner sur le topic suivant : (attention ça commence en 2009) : certains sont comblés par Android en venant de l'iPhone, d'autres non.

Pour ta question, pas photo entre le Galaxy S II et l'iphone 4 pour ma part en tout cas ! Faudra voir avec le 5, mais ça ne changera pas d'autres arguments qui font que de toute façon je préfère Android (notamment la customisation, etc). Tu peux te faire une idée en regardant ce

Après perso j'ai beaucoup utilisé les 2 OS, je peux t'assurer que les 2 sont excellents, le choix entre les 2 ce n'est plus une question de "meilleur" mais une question de goût.

Modifié par tapzap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que tu es habitué à la fluidité dans le navigateur internet, le seul téléphone Android qui te conviendrait serait le GS2 qui utilise le même système que les produits Apple (accélération materielle par le GPU) et qui est le seul à le faire pour l'instant sur les téléphones Android. Après à toi de voir quels sont tes préférences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je m’apprête à quitter mon iphone pour un SGS2. Ce téléphone m'a convaincu et android est devenu assez mature . Je pense pas être déçu mais bon au pire je vendrais le SGS2 et prendrais l'iphone 5. Le prix du SGS2 étant élevé la revente devrais approcher le prix de l' iphone.

Modifié par donsull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GSMArena a bien précisé que ce lags qu'on voit dans shrek kart est spécifique à ce dernier et que dans tous les autres jeux, le GS2 fonctionnait aussi bien voir mieux que le LG

moi ce qui me dérange c'est de comparer une version full a une free, j'aime bien les comparaisons propre avec exactemetn les même apk et non 2 différent.

Modifié par tiburce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEllo,

Je ne comprendrais jamais pourquoi comparé le Iphone sorti il y a bientôt 1 an, avec le SGS2 pas encore sorti.

Kit un comparé un tél pas encore sorti, autant comparé avec le Iphone 5. Vu que question sortie et prix ils seront proche.

Je reprends avec L'iphone 5 :

plus fin : Il est sur qu'un millimètre de moins change tout oO

-plus léger : Oui mais question de gout entre la classe d'un châssis en verre et du tout plastique...

-processeur plus puissant : Vu comment le proc de l'ipad 2 défonce le TEGRA, et que les perf de TEGRA et orion sont super proches...

-Appareil photo de meilleur qualité : Il aura aussi un apn de 8mp, et vu comment le 5mp du 4 batté presque tout le monde...

-Meilleur technologie d'écran : Euh techno meilleure, question de point de vue ! L'écran de l'iphone a toujours eu un meilleur rendu que l'amoled. Pas de pixellisation sur l'iphone 4.

-Ecran plus grand et donc plus confortable pour la navigation. La c'est une évidence, et une abération pour les Iphone...

-enregistrement en 1080p contre 720 pour l'iphone : Ca devrait etre aussi du 1080.

-puce NFC : Idem devrait etre présente.

-bluetooth 3.0 : a voir, la je sais pas.

-caméra de facade de 2Mpx : Elle sera aussi améliorée en même temps que celle arrière.

Tu oublies une dernière chose important, les jeux et applis : Iphone 300.000, SGS2 : 5 vue que c'est une archi nouvelle, pour la quelle il faudra par exemple que GAMELOFT sorte des versions spéciales...

Nul doute que le SGS2 sera l'un des meilleurs Android de cette année, mais comparé à un Iphone 5 pour monsieur tout le monde, ce sera une daube trop cher...

Surtout quand tu vois la force publicitaire de la pomme ^^

Joe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus fin : Il est sur qu'un millimètre de moins change tout oO

change pas forcement mais pour du 4.3" c'est quand même super

-plus léger : Oui mais question de gout entre la classe d'un châssis en verre et du tout plastique...

pourquoi le plastique est forcement moins bien que l'alu ou le verre ? je préfère un plastique de qualité anti-trace/rayure, plus léger et plus fin

-processeur plus puissant : Vu comment le proc de l'ipad 2 défonce le TEGRA, et que les perf de TEGRA et orion sont super proches...

ce que je vois moi c'est qu'une page avec du flash 720p a aucun probleme sur le SGSII alors que le super proc de l'ipad2 ne l'affiche même pas :x

-Meilleur technologie d'écran : Euh techno meilleure, question de point de vue ! L'écran de l'iphone a toujours eu un meilleur rendu que l'amoled. Pas de pixellisation sur l'iphone 4.

l'amoled du 1er galaxy etait moyen

gsmarena_000.jpg

mais le sAMOLED+ même si il est moins bien niveau "résolution" que l'iphone4 corrige le probleme du 1er galaxy

Nul doute que le SGS2 sera l'un des meilleurs Android de cette année, mais comparé à un Iphone 5 pour monsieur tout le monde, ce sera une daube trop cher...

Surtout quand tu vois la force publicitaire de la pomme ^^

Joe.

sauf que ton iphone 5 c'est un iphone donc c'est une daube quoi qui l'arrive (hein quoi je suis pas objectif ? bah comme ta conclusion ... )

Modifié par Lym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEllo,

Je ne comprendrais jamais pourquoi comparé le Iphone sorti il y a bientôt 1 an, avec le SGS2 pas encore sorti.

Kit un comparé un tél pas encore sorti, autant comparé avec le Iphone 5. Vu que question sortie et prix ils seront proche.

Je reprends avec L'iphone 5 :

plus fin : Il est sur qu'un millimètre de moins change tout oO

-plus léger : Oui mais question de gout entre la classe d'un châssis en verre et du tout plastique...

-processeur plus puissant : Vu comment le proc de l'ipad 2 défonce le TEGRA, et que les perf de TEGRA et orion sont super proches...

-Appareil photo de meilleur qualité : Il aura aussi un apn de 8mp, et vu comment le 5mp du 4 batté presque tout le monde...

-Meilleur technologie d'écran : Euh techno meilleure, question de point de vue ! L'écran de l'iphone a toujours eu un meilleur rendu que l'amoled. Pas de pixellisation sur l'iphone 4.

-Ecran plus grand et donc plus confortable pour la navigation. La c'est une évidence, et une abération pour les Iphone...

-enregistrement en 1080p contre 720 pour l'iphone : Ca devrait etre aussi du 1080.

-puce NFC : Idem devrait etre présente.

-bluetooth 3.0 : a voir, la je sais pas.

-caméra de facade de 2Mpx : Elle sera aussi améliorée en même temps que celle arrière.

Tu oublies une dernière chose important, les jeux et applis : Iphone 300.000, SGS2 : 5 vue que c'est une archi nouvelle, pour la quelle il faudra par exemple que GAMELOFT sorte des versions spéciales...

Nul doute que le SGS2 sera l'un des meilleurs Android de cette année, mais comparé à un Iphone 5 pour monsieur tout le monde, ce sera une daube trop cher...

Surtout quand tu vois la force publicitaire de la pomme ^^

Joe.

Dsl mais là ton post pue la subjectivité. Même si j'ai un iphone, je n'ai pas des caches sur les yeux. Je reprends les arguments du post au dessus de moi, en rajoutant qu'il n'est pas plus stupide de comparer le SGS2 à un téléphone qui a un an que de la comparer à un téléphone qui n'existe pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-processeur plus puissant : Vu comment le proc de l'ipad 2 défonce le TEGRA, et que les perf de TEGRA et orion sont super proches...

exynos et tegra n'ont rien en commun, y' a qu'a voir qu'un tegra2 n'est pas foutu de decoder du 1080p, il est admis pour beaucoup de monde que tegra2 risque d'etre au final une des moins bonne archi double coeur. et il y a une forte chance pour que le processeur de l'iphone 5 soit assez proche de celui du GS2 tout comme le sont celui du GS et de l'iphone 4

Tu oublies une dernière chose important, les jeux et applis : Iphone 300.000, SGS2 : 5 vue que c'est une archi nouvelle, pour la quelle il faudra par exemple que GAMELOFT sorte des versions spéciales...

juste lol l'argument pourri ou as tu rêver que les jeux ou appli déja présent ne tournerons pas, ce qui faut pas lire comme connerie des fois.

et est tu au courant qu'il n'y a pas que gameloft dans la vie des smartphones.....

-Appareil photo de meilleur qualité : Il aura aussi un apn de 8mp, et vu comment le 5mp du 4 batté presque tout le monde...

l'iphone 4 a une qualité de photo vraiment pas top (comme beaucoup de tel a mes yeux), et le coup des megapixels c'est juste un argument marketing pour les kikoulol de j'ai la plus grosse. vaut mieux avoir un 5 megapixel avec un grand capteur qu'un 8 avec un capteur nanoscopique.

-Meilleur technologie d'écran : Euh techno meilleure, question de point de vue ! L'écran de l'iphone a toujours eu un meilleur rendu que l'amoled. Pas de pixellisation sur l'iphone 4.

et la on sent tout dessuite que tu as fais un vrai travail de recherche, déjà l'écran n'est plus super amoled mais un super amoled plus, l'effet de pixellisation n'existera plus suite au changement de matrice (ce qui engendre un plus grand nombre de sous pixel).

c'été un bel essai de troll avec des stats d'un téléphone dont personne ne connais rien, allez la prochaine fois je compare le GS 12 a l'iphone 45

Modifié par tiburce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...