Aller au contenu

Futur client du SGSII tu as quoi aujourd'hui et pourquoi tu veux changer ?


Recommended Posts

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Hello,

Ah non je pense qu'on ne s'est pas compris, je suis pro Android, et je ne veux pas d'Iphone ^^

Concernant les jeux, désolé, mais a chaque fois qu'un nouvel tél sort, surtout avec une nouvelle archi, la moitié des jeux "décent", genre GAMELOFT ou autre, ne sont pas compatible pour une majorité, et seuls les derniers sont portés après un certain temps.

Concernant la puissance du processeur, et le flash sur Ipad2, c'est clair que la c'est la super comparaison vu que l'ipad ne le gère pas LOL

Maintenant regardes tous les benchs, le A5 est un monstre.

Je voulais simplement faire une comparaison pour un acheteur LANDA, entre le prochain Iphone et le SGS2.

Perso, soit je resterais sur mon LG, sois je passerais sur le SGS2, si une fois les tests et les benchs fait, pour voir si la différence de prix est justifiée ou pas.

Les gens, ce n'est pas parce que vous aimé un truc, qu'il faut avoir des oeilleres ;-)

Joe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ shubakaz

Les jeux Gameloft ne sont pas proposer sur leur plateforme de téléchargement mais ils marchent.

Un DHD utilisant un Adreno 220 fait tourner sans problèmes tous les jeux Gameloft codé pour le SGS (tournant sur un SoC Hummingbird). J'en ai moi même tester un bon nombre.

Gameloft utilise OpenGL ES pour ses développements (et tout les GPU mobile actuel sont compatibles). Gameloft segmente pour apporter des optimisations à chaque plateforme et supprimer quelques bugs.

Et l'A5 l'emporte face au Tegra 2 sur le plan du GPU (mais l'Exynos dans l'ODROID-A fait tout aussi bien que l'A5, je t'encourage àregarder ses resultats sur le site de GLBenchmark) mais sur le plan du CPU, d'autres benchs ont montré que l'A5 n'est pas vraiment au dessus des Tegra 2 (normal, l'A5 de l'iPad est cadencé à 900Mhz)

En revanche, les derniers benchs Smartbench de l'Exynos dans le SGSII montre qu'il dépasse trés largement les Tegra 2. (50% plus rapide pour un bump de 20% de la fréquence... à titre d'information, le plus haut score d'un LG Optimus 2X en productivité sur Smartbench est 3750 et il s'agit d'un modèle O/C à 1.4Ghz. Un SGSII d'origine à 1.2Ghz fait le même score en version non commerciale. Tu peux vérifier sur le site de l'application).

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même dire que certains de tes arguments font un peu fanboy ^^

Comme le fait que "seulement" 5 applications ne marcheront sur le galaxy S2, je dirais plus la quasi totalité de l'android market moi, soit des centaines de milliers ;)

Pour les jeux, pour l'instant ils sont tous compatible (ou quasi) avec le SGS1 qui avait la meilleur puce graphique des cores simples, en plus samsung a un partenariat avec gameloft donc je m’inquiéterais pas trop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la puissance du processeur, et le flash sur Ipad2, c'est clair que la c'est la super comparaison vu que l'ipad ne le gère pas LOL

donc la "puissance du cpu/gpu" servira uniquement pour le score du benchmark, j’exagère un peut quand même ! :P

Maintenant regardes tous les benchs, le A5 est un monstre.

les 2 benchs CPU que j'ai vue sur SGSII c'est linparck et benchmarkPi, exit quadrant avec son score gpu/io/etc... et meme si l'A5 est plus rapide il reste limité par appel et sa politique de m****

Modifié par Lym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lym

Il y a de nouveaux benchs CPU Exynos @ 1.2Ghz dans le SGSII (ils sont issues du modèle d'Eldar Murtazin apparement).

http://smartphonebenchmarks.com/index.php?filter_model=Samsung+Galaxy+S2&filter_benchmarkapp=Smartbench2011%3AProductivity&filter_cpu=all&filter_gpu=all

EDIT : on y a même quelques benchs d'Exynos O/C à 1.4Ghz et 1.6Ghz maintenant (Eldar Murtazin avait déjà annoncé qu'il était possible de l'O/C à 1.7Ghz).

À titre de comparaison, voilà les Benchs CPU du LG Optimus 2X :

http://smartphonebenchmarks.com/index.php?filter_model=LG+Optimus+2X&filter_benchmarkapp=Smartbench2011%3AProductivity&filter_cpu=all&filter_gpu=all

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je pensais aux jeux quand j'ai parlé de 5 applications, autant pour moi ^^

Evidemment, toutes les applications fonctionneront :-)

Concernant Gameloft, pour avoir eu l'ARC et le LG là, c'est le désert, à part les 2 ou 3 dernières nouveautés, officiellement supportées, tous les autres jeux sont toppées comme non compatible (je ne parle pas après des APK que tu recup à gauche ou à droite) ^^

Concernant la puissance CPU :

Je pense que TEGRA très légèrement inférieur à ORION,

Ce qui est sur, TEGRA très inférieur à l'A5 ^^.

Concernant la partie GPU, même combat je pense.

Je suis également trés interessé par le SGSII, mais ce sont des points noirs qui me font dire que la différence de prix, n'est pas justifiée.

Et que pour monsieur tout le monde entre un android et un Iphone au meme prix, il choisira toujours le Iphone, ou prendra un autre android moins cher.

Voili voilou.

Joe.

Ps : j'avoue que certains de mes arguments sont CHEAP ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je pensais aux jeux quand j'ai parlé de 5 applications, autant pour moi ^^

Evidemment, toutes les applications fonctionneront :-)

Concernant Gameloft, pour avoir eu l'ARC et le LG là, c'est le désert, à part les 2 ou 3 dernières nouveautés, officiellement supportées, tous les autres jeux sont toppées comme non compatible (je ne parle pas après des APK que tu recup à gauche ou à droite) ^^

Concernant la puissance CPU :

Je pense que TEGRA très légèrement inférieur à ORION,

Ce qui est sur, TEGRA très inférieur à l'A5 ^^.

Concernant la partie GPU, même combat je pense.

Je suis également trés interessé par le SGSII, mais ce sont des points noirs qui me font dire que la différence de prix, n'est pas justifiée.

Et que pour monsieur tout le monde entre un android et un Iphone au meme prix, il choisira toujours le Iphone, ou prendra un autre android moins cher.

Voili voilou.

Joe.

Ps : j'avoue que certains de mes arguments sont CHEAP ^^

Tes arguments sont pas nazes, evidemment mais je ne trouve pas que le SGS2 ai réellement de points noirs, à part une conception mon "luxueuse" que l'iphone 4 par exemple.

Pour le prix "effectivement, je ne pense pas que le SGS2 sera vraiment plus cher que le LG ou motorola Atrix chez les opérateurs

On verra bien de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les derniers benchs (les meilleurs pour le SGS2) :

Samsung:

Samsung Galaxy S2 Smartbench2011:Games 2349 Android 2.3.3 Qualcomm MSM7227 (article) 1.20 GHz o/c by 20%

Samsung Galaxy S2 Smartbench2011:Productivity 3768 Android 2.3.3 Qualcomm MSM7227 (article) 1.20 GHz o/c by 20%

LG 2x :

LG Optimux 2X Smartbench2011:Games 2815 Android 2.2.2 NVIDIA Tegra 2 (article) 1.20 GHz o/c by 20%

LG Optimux 2X Smartbench2011:Productivity 3378 Android 2.2.2 NVIDIA Tegra 2 (article) 1.20 GHz o/c by 20%

Toujours aussi sur que que le GPU du SGS2 explose le TEGRA ? ^^

Concernant la partie CPU, je rappelle que la 2.2 du LG ne gère pas bien le double coeur, contrairement à la 2.3 du SGS2 qui le gère bien mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ shubakaz

Les resultats GPU du SGS2 sont limité par la Vsync à 60fps (absente des Tegra 2 comme nous l'a montré Supercurio hier).

Il faudra attendre des benchs Nenamark ou GLBenchmark pour voir ce que vaut le GPU de l'Exynos.

En attendant comme bench de l'Exynos et du Mali-400 on a ça : http://www.glbenchmark.com/result.jsp?benchmark=glpro20&orderby=405&screen-group=true&screen-group-value=1&submi=OK&screen=4&screen=3&screen=2&screen=1&screen=0&os=0&os=1&os=2&os=3&os=4&version=all&certified_only=2&brand=Hardkernel

C'est l'ODROID-A qui embarque un SoC Exynos @ 1Ghz et elle bat largement la Xoom malgrès un résolution supérieure et Android 2.3.

Tu a aussi du Mali 400MP1 du côté de chez Ramos (il égale les Tegra 2 avec seulement un core...).

Par ailleurs, 2.3 gère les dual-core comme 2.2 (uniquement pour les taches de fond) mais Smartbench 2011 a été codé spécialement pour tirer partie des dual-core. Check le tread XDA de l'application pour plus d'informations.

EDIT : j'ajouterai enfin que si on regarde du côté de bench orienté CPU, comme je le disais, l'A5 n'est pas forcément meilleur que les Tegra 2. PCmag a testé l'A5 dans l'iPad 2 avec quelques benchs CPU dont voici les résultats :

Sur Stockfish on a :

iPad 2 : 142 ; Xoom : 207 (le plus haut est le meilleur)

Sur BenchIT Pi :

iPad 2 : 953 ; Xoom : 735 (le plus bas est le meilleur)

Donc oui, le GPU de l'iPad est bien meilleur que celui des Tegra 2 mais du côté du CPU (en considérant l'écart de fréquence) l'A5 est très proche des Tegra 2.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ shubakaz

Les resultats GPU du SGS2 sont limité par la Vsync à 60fps (absente des Tegra 2 comme nous l'a montré Supercurio hier).

Il faudra attendre des benchs Nenamark ou GLBenchmark pour voir ce que vaut le GPU de l'Exynos.

En attendant comme bench de l'Exynos et du Mali-400 on a ça : http://www.glbenchmark.com/result.jsp?benchmark=glpro20&orderby=405&screen-group=true&screen-group-value=1&submi=OK&screen=4&screen=3&screen=2&screen=1&screen=0&os=0&os=1&os=2&os=3&os=4&version=all&certified_only=2&brand=Hardkernel

C'est l'ODROID-A qui embarque un SoC Exynos @ 1Ghz et elle bat largement la Xoom malgrès un résolution supérieure et Android 2.3.

Tu a aussi du Mali 400MP1 du côté de chez Ramos (il égale les Tegra 2 avec seulement un core...).

Par ailleurs, 2.3 gère les dual-core comme 2.2 (uniquement pour les taches de fond) mais Smartbench 2011 a été codé spécialement pour tirer partie des dual-core. Check le tread XDA de l'application pour plus d'informations.

j'attendais ta réponse au troll comme un gosse attend noël :P histoire de lui cloué le bec avec toutes tes connaissances! Franchement Alex98, j'ai appris plein de choses avec toi ! et j'espère que j'en apprendrai encore plus.

J'ai une question pour toi, pense-tu que les 4 coeurs de l'ARM Mali seront activés ou resteront-ils désactivés sur le GS2 ? Parce que si les 3 autres coeurs sont désactivés, pourquoi Samsung aurait acheter l'ARM mali 400 MP4 alors qu'il aurait pu faire des économies en achetant l'ARM Mali 400 MP1 ? j'ai besoin de ton éclairement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tdolla

J'ai rajouté un petit "EDIT" à mon post si tu veux lol.

Plus sérieusement, effectivement, j'avais émis l'hypothèse que sur les prototypes du SGSII, un seul coeur du GPU était activé faute de Drivers définitif (je ne crois pas à l'hypothèse d'un écart de fréquence entre les Mali 400MP4 de l'ODROID-A et du SGSII à cause des rèsultats de la RAMOS V10 et de son Mali 400MP1 @300Mhz).

Mais je pense que mon hypothèse était fausse et que c'est du côté de celle de Dragonn qu'il faut regardé (a savoir que la Vsync bride les résultats deu Mali 400MP4 face aux Tegra 2).

Par ailleurs, les resultats GPU de l'Exynos @1.6Ghz (pas meilleur qu'à 1.2Ghz) sur smartbench, mais aussi les résultats Neocore et les tests de Supercurio hier vont tous dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Comme je le dis depuis le début, ce tél m’intéresse, mais j'ai des doutes sur lui. Et surtout à savoir si il mérite un tel écart de prix.

Merci pour toutes ces infos, j'ai également beaucoup appris sur ce tel.

Si tes informations sont bonnes, c'est une excellente nouvelle ^^

De toute façon sans bench sur un modèle commercial, il faudra attendre de voir.

Mais si c'est pour avoir un GPU à 4 cores, où seul 1 est actif, autant parler de mono core quoi, espérons que nos amis de XDA arriveront à y faire quelque chose.

Ps : il est amusant de voir que quand on ne va pas exactement dans le sens d'un groupe de personnes, forcement on troll ^^

C'est à la limite du fanboy-isme aveugle ;-)

Autant c'est triste pour les fans d'apple, pas mieux pour ceux D'android, voir d'un unique modèle Android, mais cela me fera toujours autant rire ;-)

Joe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...