Aller au contenu

2.2.1 dispo chez Bouygues


stif42

Recommended Posts

Disons que je n'ai pas sauté le pas pour le moment car je ne veux pas faire sauter ma garantie et à cause du risque de brickage.

J'ai regardé le fil sur Spooffw sur xda et il n'est pas très rassurant sur les risques de brickage non plus.

Au final l'utilisation de mon SGS n'est pas insupportable au point que je ne puisse pas patienter un peu que Kies propose la fameuse version 2.2.1.

Mais ce que j'aimerais comprendre c'est comment je peux avoir aujourd'hui sur mon téléphone une ROM XEF alors que je suis chez Bouygues et que je n'ai fait que des mises à jour officielles par Kies :/ :/ :/

Il semblerait que les premiers SGS de Bouygues aient le code XEF, code du firmware France international donc sans surcouche opérateur.

Mais ce qui est bizarre, c'est que les mobiles sans surcouche n'aient pas leur 2.2.1 alors que les SGS avec couche opérateur l'ont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

Je vois les clients Bouygues Telecom passer allègrement à 2.2.1 mais chez moi impossible.

Sous Kies (2.0.0.11014_49) j'ai l'info suivante :

PDA:JPI / Phone:JPP / CSC:JP4 (XEF)

Pour la version actuelle et la dernière version.

Je ne m'explique pas comment je peux avoir XEF et non BOG (pour Bouygues Telecom si j'ai bien compris).

Je suis toujours passé par Kies pour mes mises à jour, pas nombreuses d'ailleurs, une fois de 2.1 à 2.2 et hier à cette version JPI.

Quelqu'un aurait-il une suggestion ?

Dois-je simplement patienter ?

Merci,

Cheers,

h.

Tu es dans la même situation que moi : tu as un téléphone avec l'opérateur Bouygues mais sans la surcouche opérateur Bouygues. Tu n'as pas, par exemple, le logo Bouygues au démarrage de ton téléphone.

Tu as ce qu'on appel un téléphone "nu" et la mise à jour pour ce type de téléphone n'est étrangement pas encore disponible alors que d'habitude ce sont les premiers à être servis.

Si tu veux absolument passer par Kies, tu dois donc patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Juste quelques petites questions pour éviter de faire une boulette.

Combien de temps dure la mise à jour par kies ?

J'ai aussi lu que le redémarrage était plus long.

Je ne voudrai pas m'inquiéter pour rien :emo_im_undecided:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je dispose d'un SGS sans surcouche Bouygues et Kies 2.0 me propose la mise à jour.

Il faut savoir que je l'ai mis à jour il y a quelque mois en 2.2 (I9000XXJPP)

MAIS, étant donné qu'il était très lent, je l'ai rooté et lagfixé (avec Z4root et One click lag fix)

Pour effectuer cette mise à jour, puis je le faire tel quel ou dois je enlever le lagfix et le root ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour avec Kies se déroule de la manière suivante :

Sauvegarde > téléchargement du fw > implantation dans le téléphone > installation > reboot

La durée de mise à jour dépend de ta connexion, pour moi le téléchargement avais mis une quarantaine de minute, mais celui peut aussi durer rien que vingt minutes ... L'implantation et l'installation c'est l'affaire d'au moins 10 minutes (si je me souviens bien, peut être que je vois un peu large)

Pour le reboot, compte bien 5 bonne minutes

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

Je tenterai ce soir. J'aurai préféré la JS7 nue par ODIN , mais j'ai lu trop de post sur des pertes de réseau après flashage. Je n'ai pas envie de galérer, donc je passerai par KIES. ( même si ce n'est pas parfait )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je dispose d'un SGS sans surcouche Bouygues et Kies 2.0 me propose la mise à jour.

Il faut savoir que je l'ai mis à jour il y a quelque mois en 2.2 (I9000XXJPP)

MAIS, étant donné qu'il était très lent, je l'ai rooté et lagfixé (avec Z4root et One click lag fix)

Pour effectuer cette mise à jour, puis je le faire tel quel ou dois je enlever le lagfix et le root ?

Merci d'avance.

Evidemment..., quand on écrit en bout de page, 1 chance sur 2 de se faire zapper :)

Modifié par Cresp0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je dispose d'un SGS sans surcouche Bouygues et Kies 2.0 me propose la mise à jour.

Il faut savoir que je l'ai mis à jour il y a quelque mois en 2.2 (I9000XXJPP)

MAIS, étant donné qu'il était très lent, je l'ai rooté et lagfixé (avec Z4root et One click lag fix)

Pour effectuer cette mise à jour, puis je le faire tel quel ou dois je enlever le lagfix et le root ?

Merci d'avance.

Tiens j'ai un SGS nu en I9000XXJPP et toujours pas de MAJ en 2.2.1 sur Kies. Bizarre cette affaire... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS, étant donné qu'il était très lent, je l'ai rooté et lagfixé (avec Z4root et One click lag fix)

Pour effectuer cette mise à jour, puis je le faire tel quel ou dois je enlever le lagfix et le root ?

Merci d'avance.

Règle d'or : Supprimer tout LagFix avant un flash !!!!!!!!!!! Sinon, via Kies c'est le Brick assuré

Concernant le root, tu peux le laisser, mais il sautera avec la MaJ... faudra juste en trouver un autre compatible avec la nouvelle Rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règle d'or : Supprimer tout LagFix avant un flash !!!!!!!!!!! Sinon, via Kies c'est le Brick assuré

Concernant le root, tu peux le laisser, mais il sautera avec la MaJ... faudra juste en trouver un autre compatible avec la nouvelle Rom

Merci, c'est très clair.

Je pense que je vais patiemment attendre la 2.3 dans ce cas avant de toucher à mon SGS qui tourne plutot bien avec le 2.2 lagfixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,j'ai un gros souci :

J'avais mon sgs qui etait trop lent sous froyo 2.2 alors je l'ai rooté avec "z4root" et jai appliqué un lagfix avec "z4mod".Tout a l'heure je vois que il ya une mise a jour alors je le lance avec kies seulement il a juste dl la nouvelle version mais il n'a pas réussi a effectuer une mise a a jour. en revenant sur ce thread je me suis rendu compte qu'il faut enlever le lags fix avant de le faire (une chance que je n'ai pas briqué mon sgs...).

voila mon souci : "en voulant enlever le lagfix avec z4mod (passer d'un systeme de fichier ext2 a rfs il me met ce message : you must have 3mb of space free in /system - if you used PIT 803,you mays wish to use PIT 512 instead.Alternatively you can remove items in /system to free up this space.You currently have 1613824 bytes available."

J'ai beau enlever des applications enlever tous les fichiers que javais sur la carte sd externe rien n'y fait ca bouge pas d'un iota je suis désespéré jarrive plus a enlever le lagfix moi qui pensait que cetait simple quand jai apliquer le lagfix pour revenir comme avant je suis completement perdu.Que dois je faire qu'elqu'un a il une idée ?

Merci de votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reussi aller dans le dossier systeme avec androzip sauf que je nai absolument aucune idee de ce que je peux enlever pour liberer de la place

edit :jai encore enlever des applications toujours le meme souci a ce rtyhme jaurai casi plus dapplication et jaurai encore le meme probleme ....

edit 2 : jai deplacer des applis vers la carte sd en passant par les options du tel mais ca ny fait rien

edit 3 : a laide de androzip jai voulu deplacer les applis de /system a la carte sd il me dis que je peux pas a cause des "restrictions system" -_- c'est foutu je crois que je vais etre bloqué

edit 4 (oui je sais je fais que ca :) jai reussi a liberer de la place sur le /system grace a "root explorer" sur le market bon reste le reste a faire .....

Modifié par Goomoonryong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! installation de kies, mise à jour ( 30 minutes max ! ) , reboot, toutes mes appli sont là + celles de bouygues que j'avais enlevé.

Root avec superoneclick, titaniumbackup pour virer les appli en trop...

Super !

Il ne reste plus qu'a peaufiner les réglages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres bien des péripéties (ouais en plus jai kies qui deconnait chez moi mais passons ) jai pu enfin faire cette mise a jour et...........bah quadrant test de 900 quand je tappais du 1800 avec froyo 2.2 lagfix ^^' normal ? ...... jespere qu'on aura gingerbread rapidement et que ca améliorera tout ca ^^. Autant vous dire que je suis tres décu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JS3 installée. J'ai ma batterie qui se charge jusqu' à 100% et qui retombe à 97% lorsque je débranche le chargeur. :emo_im_undecided:

Je n'ai pas constaté de consommation excessive pourtant.

J'avais vu des post sur ce sujet mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. ( j'ai utilisé la fonction recherche )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal ...

De un, c'est une mesure de sécurité pour ne pas user la batterie

De deux, la batterie descend toujours plus vite au début

Après si tu n'es pas satisfait, tu peux toujours recalibrer la batterie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous Seven 64Bits. J'ai installé Kies 2.0 hier soir et après avoir branché mon sgs, j'ai bien reçu la notification de cette nouvelle version 2.2.1 BOG.

J'ai donc débranché le tél., désinstallé OCLF (après avoir fait machine arrière sur le lagfix et la partition en ext2) et j'ai enfin lancé la mise à jour.

Celle ci s'est effectuée sans aucun problème et au bout d'un vingtaine de minutes, j'avais un sgs très réactif sans lagfix. Avec un score de 1115 sous Quadrant, c'est moins bien que les 1800 de la 2.2 avec lagfix mais c'est mieux que les 923 de la 2.2 sans lagfix.

Pour ma part, je suis très satisfait puisque je n'aimais pas cette solution de lagfix. Je ne l'avais appliqué que par dépis afin de solutionner les gros ralentissements de la 2.2.

Je suis un utilisateur ravis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Matorel

Ca te frustre pas un peu de voir ton sg moins fluide que sous 2.2 lagfix ? Personnelement j'avais root et lagfix par depit aussi .

Il vient de dire je contraire justement :

au bout d'un vingtaine de minutes, j'avais un sgs très réactif sans lagfix. Avec un score de 1115 sous Quadrant, c'est moins bien que les 1800 de la 2.2 avec lagfix mais c'est mieux que les 923 de la 2.2 sans lagfix.

Donc il n'a pas dit que son GS était moins fluide.

Et perso j'ai aussi testé le 2.2 avec Lagfix et la 2.2.1, et le résultat est sans appel : la 2.2.1 est beaucoup plus fluide que la 2.2 avec Lagfix

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Goomoonryong

Ca va peut être en faire bondir plus d'un mais je trouve mon sgs tout aussi réactif en 2.2.1 qu'il ne l'était en 2.2 avec lagfix. Pas de frustration non, seulement l'agacement (tout relatif) d'avoir à refaire un root pour virer des applis totalement inutiles.

[edit] Ma réponse s'est croisée avec celle de benoitkmn. Ca me rassure donc, ce n'est pas qu'une impression et personne ne bondira en lisant ma remarque. Ouf !

Modifié par matorel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le pbl z4mod :

lien site :

http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=32&t=5058&p=84466&hilit=z4root#p84466

Bonsoir,

Pour ceux qui galère à restaurer le kernel (msg demandant de libérer de la place dans /system)

-Télécharger et installer gratuitement ''Android Terminal Emulator'', ''Busybox'' et ''Super Manager'' sur le Market

-Ouvrir ''Android Terminal Emulator'', taper ''su'' (sans les '') aller à la ligne (superuser actif) puis taper:

''busybox mount -o remount,rw /system'' (toujours sans les '' et avec "-o" la lettre) aller à la ligne et quiter l'app

-Ouvrir ''Super Manager'', aller dans Settings et cocher ''Enable ROOT function'' sortir de Settings

-Cliquer sur ''File Explorer'' puis touche retour deux fois, ouvrir system/media/audio/ringtones/ cocher les sons de 1 à 20 par exemple puis direction corbeille et sortir de l'app

-Ouvrir z4mod et cliquer sur convert puis ne toucher à rien ça met un moment et reboot tout seul.

-Enfin on retourne dans z4mod et ''Restore Kernel''

lien site :

http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=32&t=5058&p=84466&hilit=z4root#p84466

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...