pixiebob Posté(e) 8 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2011 (modifié) sinon vous pouvez tester archlinux, ya pas a se tracasser de reinstaller tous les 6 mois les nouvelles sorties vu que c'est une rolling release. ;) j'ai viré windows en dual boot car avec virtualbox en emulant XP je n'ai plus de probleme de peripherique, il reconnait bien les samsung meme en download mode maintenant. edit : sinon a base d'archlinux il ya aussi chakra comme distrib qui a une installation simplifié Modifié 8 mai 2011 par pixiebob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 viré Windows, çà je ne peux pas, j'aime bien linux mais de là à virer Windows surtout Seven! tu vas peut être me prendre pour un de ces fous de Pro-Windows, non pas du tout, pour moi, en tous cas maintenant, les seuls avantage de Linux à Windows, c'est la gratuité mais çà, c'est pas mon problème (je ne dirais rien sur ce sujet... :P) sinon je ne vois pas trop les différences surtout quand tu peux bidouiller pas mal, t'est juste un peu plus limité au niveau du noyau qui n'est pas Open Source, c'est tout! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
owr3l Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 (modifié) Mieux vaut garder un dual boot car Windows peut toujours servir pour Odin. Et la plupart des jeux pc ne tournent malheureusement pas sur Linux ... :( Sinon je n'ai toujours pas régler mon problème de compilation, je vais donc repasser en v10.10 des que possible. Modifié 10 mai 2011 par owr3l Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 il l'a toujours mais en virtuel! c'est vrai que le virtuel s'est nettement améliorer, moi par exemple que je n'avais pas résolu mon problème avec APK Manager sous Win64, je mettais un Win32 en virtuel et çà marchait super! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
owr3l Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Ca a bien du évoluer alors ^^ Parceque la dernière fois que j'ai monté une machine virtuelle sous Ubuntu remonte a quelques années et je me rappelle encore, bonjour les lags ! Mais bon après chacun choisis s'il convient ou pas de laisser un dualboot selon ses besoins =) Sinon mon problème de compilation est réglé, je suis repassé sur la distrib 11.04, et ca marche niquel. A mon avis il dois y avoir des problèmes avec la 10.10, car comme l'a dis khancyr, il y a des problèmes de stabilité. J'ai du killer plusieurs fois Nautilus, et j'en passe ! Bref mieux vaut une distrib plus ancienne qui tourne niquel, qu'une toute nouvelle qui a du mal ! =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 (modifié) tom3q aurait briqué son spica a l'installation du 2.6.32...pas bonnnn du coup spica234 a enlevé ses kernels horse power... http://forum.samdroi...rse-power-4973/ Modifié 16 mai 2011 par davidspicadroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olab Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Argh !!! pas tom3q !! Ouf, il a deux spica, du coup il n'abandonne pas le kernel 2.6.38 : https://github.com/tom3q/spica-2.6.38/wiki qui avance plutôt bien : https://github.com/tom3q/spica-2.6.38/wiki/Status Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 (modifié) et niveau de la 3g il n'y as pas d'avancement ? pour 2.6.32 ? parce que c'est dommage quand meme le peu de temps que je l'ai mis ca fonctionnait bien...mise a part des freeze pour ma part... édit question : le 2.6.38 c'est le kernel de quel version ? 2.3 ? Modifié 16 mai 2011 par davidspicadroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olab Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Aucune idée, je suis resté sur le kernel de pixie, qui finalement me convient bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 ok merci OOO , le kernel v9 de pixiebob ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olab Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Ouep, son tout dernier, ça doit être v9 en effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 le kernel .38, du moins si il arrive sur nos spica, on sera le premier a en possédé un, tout portable ou rom confondu... il me semble.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 hum...ca démarquerez le spica bah il sort d'ou alors une invention de tom3q Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Oui , il est en train de le codé !d'ailleurs il prévoit de recoder tous les drivers de samsung!(enfin relatif au spica! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wackou Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Oui , il est en train de le codé !d'ailleurs il prévoit de recoder tous les drivers de samsung!(enfin relatif au spica! ) Le travail de fou s'il doit tout recoder =$ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zabu64 Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 (modifié) OOO, tu peux m'envoyer la dernière version du kernel de pixie, je trouve que la 7 sur samdroid et frandroid :) EDIT : Trouvé ! :P Mais à ce qui parait, la v7 est meilleure... Modifié 16 mai 2011 par zabu64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 (modifié) Bon ben t'a trouvé , c'est bon! Y a pas de grandes différence normalement entre v7 et v9 D'ailleurs si y a des gens qui s'y connaissent et veulent aidé tom3q , il dira pas non ! Modifié 16 mai 2011 par khancyr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wackou Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 http://forum.samdroid.net/f9/upcoming-kernel-2-6-38-a-5000/ Ca fait plaisir =D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu04 Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 salut , j'ai cru comprendre qu'il fait de ce kernel un projet d'étude ou un truc comme sa non? ensuite je ne comprend pa la moitié des status, en gro il en est ou de 2.6.38? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olab Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 En gros il a réussi à faire fonctionner le téléphone, il lui reste à écrire (ou adapter) les drivers pour les différents capteurs, améliorer le système de chargement de la batterie, faire fonctionner wifi et bluetooth et faire en sorte que le processeur se mette en veille quand nécessaire. Une fois tout ça fait, il reste des choses moins importantes à faire. Je dirais qu'il est fonctionnel à 65% mais pas utilisable pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 en gros pour prendre un autre exemple il as assemblée une voiture et a juste réussi a démarré le moteur, reste a mettre les sièges, la clime, la radio, enfin tous ce qu'il faut pour utilisé la voiture... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 Hein c'est pas mal quand même...il n'y as plus qu'a être patient... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 déjà qu'on attends ces drivers depuis janvier, ou plus longtemps déjà :unsure: de toutes façons le temps qu'il le sorte moi je ne serais plus la... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 (modifié) j'aime bien ton exemple taz :D mais j'ai vu un autre poste de Tom disant qu'il avait pas beaucoup de temps libre et qu'il demandais de l'aide... Pixie? OOO? Khancyr?...il disait aussi qu'après il se reconcentrerait sur les drivers 3D EDIT : le lien Modifié 19 mai 2011 par rev'bolt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 (modifié) Ben je suis chaud pour l'aider mais j'avais pas trop le temps de me mettre dedans pour l'instant (sans parler de la derniere distri d'ubuntu qui est pas terrible...) Normalement , je le compile demain son kernel et l'aide dans le code ce weekend!(aprés je suis pas une brute donc , sa sera qu'un petit coup de pouce!mais c'est mieux que rien!) Le gros probleme de Tom3q , c'est qu'il a lancé des gros projets et que personne ne l'aide... Modifié 19 mai 2011 par khancyr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.