Aller au contenu

team DEV pour adapter kernel 2.6.32


Recommended Posts

moi cette commande ne veut rien savoir obligé de mettre l'autre, de déplace le répertoire modules(j'ai fait un copier/ coller pas un couper/ coller dès fois qu'il serait demander par un autre programme autrement) et en plus dans build_kernel.sh, j'ai modifié comme ceci:

KERNEL_DIR=$PWD_DIR
MODULES_DIR=$PWD_DIR/modules
CTNG_BIN_DIR=/usr/bin

tu la lance dans le terminal à partir du répertoire Kernel la commande? réponse dans ton edit3

edit:

je vois que tu viens de répondre à ma question! Merci, je me doutais de cette réponse... :P

edit 2:

c'est en faisant des conneries qu'on avance!!! ;)

edit 3:

et d'ailleurs, c'est maintenant qu'il va falloir que je(enfin qu'on) avance par des recherches. :P

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 423
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@ Pixiebob:

le contenu du répertoire "drivers" dans le kernel 2.6.32.9 a l'air identique au kernel 2.6.29.6, est ce que pour autant, c'est les même?

je pose la question, c'est pour savoir si on prend ceux du 2.6.29.6 et qu'on les met dans celui du 2.6.32.6, ce que çà pourrait donner, au moins pour ceux qui ne fonctionne pas sous le 2.6.32.6!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pixiebob:

le contenu du répertoire "drivers" dans le kernel 2.6.32.9 a l'air identique au kernel 2.6.29.6, est ce que pour autant, c'est les même?

je pose la question, c'est pour savoir si on prend ceux du 2.6.29.6 et qu'on les met dans celui du 2.6.32.6, ce que çà pourrait donner, au moins pour ceux qui ne fonctionne pas sous le 2.6.32.6!

Le contenu te semble identique mais les drivers ont sans doute (pour certains) changé d'implémentation, les signatures de méthodes ne sont pas forcément les mêmes. Ça se tente mais franchement, si ça marche pas, à remettre d'aplomb avec l'API du 2.6.32 c'est franchement galère :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien quand tu regardes les fichiers sources qui sont dans le kernel, il y a des choses comme ça

// Turn power on - turn on VDD_TOUCH_3.0V
   gpio_set_value(GPIO_TOUCH_EN, 1);  // TOUCH EN
   msleep(10);

   gpio_set_value(GPIO_TOUCH_RST, 1);  // TOUCH RST
   msleep(100);

   g_qt5480_ts_driver = kzalloc(sizeof(struct ts_driver), GFP_KERNEL);

Rien ne dit que d'une version à l'autre d'un kernel, ça ne change pas en qq chose de comme ça :

// Turn power on - turn on VDD_TOUCH_3.0V
   gpio_set_value(GPIO_TOUCH_EN, 1, nouvelAttribut);  // TOUCH EN
   msleep(10, false);

   gpio_set_value(GPIO_TOUCH_RST, 1);  // TOUCH RST
   msleep(100, true);

   g_qt5480_ts_driver = kzalloc(sizeof(struct ts_driver), GFP_KERNEL, CONST_NOUVELLE);

Ce qui veut dire que dans ton driver (ici c'est un bout de celui de l'écran), tu vas appeler des méthodes du kernel qui ont changé d'implémentation, et donc ne s'appellent plus de la même manière (ici des paramètres supplémentaires).

Est-ce que c'est compréhensible ? :P

Edit : au pire ça compil pas, c'est tout. Au mieux ça compil mais ça fonctionne pas sur le tél. Enfin, au mieux ça serait que ça fonctionne aussi sur le tél ;)

Modifié par OOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja tester (faire juste le copier coller , en ensuite dans les spécification du spica de faire une adaptation des fichiers qui changer , mais échec ..)et sa nefonctionne pas ^^ y a trop de dépendance qui sont casées....

D'ailleurs si quelqu'un sais comment on fait pour mettre des nouveaux modules , ou drivers pour les charger dans le noyau je suis preneur !

D'ailleur a ce propos , ya un truk bizare dans arch/arm/mach s3c 6400 , on a les spécifications du spica comme en 2.6.29 , mais elles ne sont pas toutes utiliser , le plupart du temps c'est celles pour un blowto ou un truk du genre...

Sinon j'ai demander a Fabricez , si il voulait partager ses sources avec nous (meme si c'est un peu abuser vu le temps qu'il a du passée dessus) et ils nous conseil de partir des sources et non pas d'un bricolage a partir de ce qu'y a déja était fait sur un autre tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les gars j'ai une tres bonne nouvelle a vous annoncer j'ai reussi a compilé un kernel 2.6.32 pleinement fonctionnelle, tout marche bien desormais vous pouvez l'utiliser avec gingerbread

voici le lien du kernel

ici

ENJOY

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on doit pas parler de la même chose, j'ai été un peu plus profond dans ce répertoire "Drivers", le contenu (de ceux que j'ai déjà contrôlé) est le même et les fichiers que j'ouvre (du même répertoire de chaque noyau), ont aussi le même contenu.

edit:

çà,c'est ce que j'ai lu dans ReadMe du répertoire initramfs kernel 29 (rien à voir ce que j'ai écrit au dessus, je précise)

In file initrd.arm.initramfs_list we add the files that we want to get in initramfs (zImage)

traduction:

dans le fichier initrd.arm.initramfs_list, nous ajoutons les fichiers que nous voulons obtenir dans initramfs (zImage)

je le marque car çà explique pourquoi la compilation est plus rapide parce que justement, ils on fait du vide dans le répertoire initramfs, sûrement aussi ce qui donne une meilleur fluidité, à savoir si il n'y aurait pas quelques trucs à remettre.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all,

Après avoir mis à jour mon système, j'ai tout repris depuis le départ, histoire de partir sur une base saine.

J'ai encore un peu luté, mais j'ai fini par obtenir le fameux : "compilation termined" sur la 2.6.29.6.

Seulement, j'ai des erreurs et j'aimerai vos avis svp, merci par avance !

steve@steve:~/Sources/i5700-kernel$ make

CHK include/linux/version.h

make[1]: « include/asm-arm/mach-types.h » est à jour.

CHK include/linux/utsrelease.h

SYMLINK include/asm -> include/asm-arm

CALL scripts/checksyscalls.sh

<stdin>:1097:2: warning: #warning syscall fadvise64 not implemented

<stdin>:1265:2: warning: #warning syscall migrate_pages not implemented

<stdin>:1321:2: warning: #warning syscall pselect6 not implemented

<stdin>:1325:2: warning: #warning syscall ppoll not implemented

<stdin>:1365:2: warning: #warning syscall epoll_pwait not implemented

CC init/main.o

In file included from include/linux/bootmem.h:8:0,

from init/main.c:25:

/home/steve/Sources/i5700-kernel/arch/arm/include/asm/dma.h:7:22: fatal error: mach/dma.h: Aucun fichier ou dossier de ce type

compilation terminated.

make[1]: *** [init/main.o] Erreur 1

make: *** [init] Erreur 2

j'aime pas le "fatal error"... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de la compil, il te manque un fichier à priori.

Le fichier /home/steve/Sources/i5700-kernel/arch/arm/include/asm/dma.h a un include du fichier mach/dma.h (en ligne 22 d'après ta log je dirais mais ça fait 10 ans que j'ai pas fait de dev linux donc...)

le fichier /home/steve/Sources/i5700-kernel/arch/arm/include/asm/mach/dma.h étant absent, ça plante.

Pfff, j'ai essayé de jeter un coup d'oeil aux sources de Leshak pour voir si je pouvais t'en dire plus mais ça fait vraiment trop longtemps que j'ai pas fait de dev. Je capte plus rien ^^"

Modifié par Nerek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, c'est à peut-près ce que j'avais compris.

Je commence juste à m'intéresser à la chose, je n'y connais (encore) rien.

Et pourtant, en passant par un explorateur de fichiers, je le trouve bien avec ce chemin...

Ligne 22, ok, pourquoi pas, mais de quel fichier ???

Modifié par RiderOnSuzuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...