adrijsi Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Bonsoir , Voila un ami a moi a essayer de flasher son samsung galaxy S et a toucher a je ne sais quoi dessus et donc le téléphone se lance sur l'image d'un téléphone relier par un triangle a un ordinateur . Comme j'ai déjà flasher quelques téléphone comme le HTC Desire , HTC Wildfire , Motorola Defy , je me suis donc proposer a chercher une solution , si il y en avait une pour ton Galaxy S . La section pour ce téléphone est super bien ranger , on trouve de tout et on trouve les réponses a nos questions . J'ai donc trouver un tuto pour réveiller un Galaxy S bricker mais je suis vraiment perdu avec odin , j'ai donc d'abord commencer avec la première methode mais comme je n'ai jamais utiliser "kies" la ligne ne veut pas se mettre jaune et mon PC ne reconnait pas mon téléphone . Puis pour les autres méthodes je n'ai pas très bien compris quel fichier prendre . Donc je voudrais savoir si ca serez possible que vous m'aidez a refaire fonctionner ce téléphone , j'ai donc accès au downloading . J'espère avoir était le plus clair possible et merci d'avance . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Tu arrives à avoir cette image sur ton téléphone ? : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrijsi Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2011 Oui , j'arrive a avoir cette image . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Et bien si tu as cette image, suis à la lettre ce tuto : Je te conseille de flasher une JS8 (c'est ce qu'il y a de mieux en ce moment !) Par contre pour ton problème d'Odin qui ne reconnait pas le SGS, est ce que tu as bien installé les drivers du SGS sur ton PC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrijsi Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2011 (modifié) Non je n'ai pas installer les drivers ca doit être pour ca , je vais suivre le tuto a la lettre et je vous donnerais ceux que ca a donner . Et merci . Edit : En installant "kies" les pilotes USB s'installent ? Car j'ai bien "kies" d'installer , je vais redémarrer le PC pour voir si ca change quelque chose . Modifié 21 mars 2011 par adrijsi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Pour installer les drivers normalement tu as juste besoin d'installer la dernière version de Kies ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrijsi Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2011 Je suis déjà perdu au choix de firmware . Mais je ne trouve pas de JS8 que tu me conseil ICI . Merci d'avance . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Normal elle n'y est pas référencé ! Mais en fait c'est pas une bonne idée de flasher une JS8 si le téléphone est brické ! Télécharge plutot la JS7 (c'est une version trois fichiers je crois !) Ici pour télécharger : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrijsi Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2011 (modifié) Merci je l'ai prise , ca change quoi que c'est une version 3 fichiers ? Et aussi ils disent de prendre des fichier "pit" sur le tuto Je prend lequelle ? edit : A je croie que j'ai compris les 3 fichier permette l'un pour PDA , PHONE et l'autre pour CSC ? Et donc me manque que le fichier "PIT" a choisir Modifié 21 mars 2011 par adrijsi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Pour une JS7, il te faut un pit 803 : http://www.multiupload.com/6JX2LEUCTY Courage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrijsi Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2011 Ok , je vous remercie ,je me lance , j'espère ne pas être bloquer 30 sec plus tard . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrijsi Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2011 (modifié) relier votre téléphone à votre ordinateur : l'affichage dans ODIN , doit changer ( vignette jaune avec port [COMx] ) Aucune vignette qui devien jaune , Lien du tuto Modifié 21 mars 2011 par adrijsi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Les drivers sont installés ? et le téléphone est il bien en mode download (triangle jaune) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrijsi Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2011 (modifié) Oui pourtant le logiciel "kies" est en dernière mise a jour et quand je vais dans tous les programme je voie bien les pilotes samsung . Je l'ai débrancher , éteint le tel , je l'ai rallumer , rebrancher et ca a fonctionner , donc merci a vous tous !!! Mais un autre probleme intervint , une fois allumer , j'ai plein de message d'erreur s'affiche en quoi le processus a un probleme et que je dois forcer la fermeture , sauf que ces messages revient en boucle . Donc si vous avez une solution a cela , merci et encore merci . Modifié 21 mars 2011 par adrijsi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Redémarre en mode recovery et fais un factory reset ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrijsi Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2011 C'est ce que je pensais mais même après avoir fait un wipe data , ces messages sont toujours présent . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Alors dans ce cas reflashe le firmware ça devrait être bon ! Tu as boen coché repartition etc ... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrijsi Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2011 J'ai donc reflasher le téléphone mais toujours les même messages et j'ai pourtant cocher les 3 cases . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey-H95 Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Va dans la section tuto et cherche le sujet : repartir d'une base propre jp8 ( un truc du genre page 2 je crois) Et suis le. Ensuite remet la js7 :) Si quelq'un peut confirmer que mon conseil et bon :D ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Pour la base propre moi j'utilise une JM9 ! Elle s'installe de la même manière que la JS7 mais avec un PIT 512, puis après je reflashe la JS7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey-H95 Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Dsl mais en disant jp8 je voulait plutôt dire jm8 ou jm5 avec une préférence pour ce dernier ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Non le JM5 je le déconseille ! On vient d'avoir un cas de perte des deux modes (natif à l'origine) avec un flash d'une JM5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey-H95 Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Hooo. J'etait pas au courant :/ bas alors jm9 comme tu a dit :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey-H95 Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Hooo. J'etait pas au courant :/ bas alors jm9 comme tu a dit :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Comment on flashe la JM9 ? en deux parties ? 1)PIT + repartion 2) PDA Je cherche à remettre une base propre sans perdre mes modes, donc sans passer par la JM5.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.