Aller au contenu

[ROM] NS MIUI FR 1.12.16 Android 2.3.7c

Recommended Posts

Prend ton temps Juju la rom fonctionne très bien et la traduction et largement suffisante pour le moment ;) , pas sur mais j'ai l'impression quelle est moins gourmande en batterie, 5 heures d'utilisation intensive encore 70% ,et pour vous? je suis sur le kernel stock pour un bon teste...

Edit: complètement d'accord avec Yuri je la trouve même plus réactive que IOS sur le nexus s!!!!

Modifié par benseoul

Pas de probleme avec root explorer tu le remplace dans system/media si c'est ce que tu veux?

Lien:http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=474585&d=1293489774

Edit: je pensais que c’était un lien direct mais un copier coller dans la barre d'adresse et ça ce télécharge direct :P

Modifié par benseoul

Merci de vos réponses mais les principaux intéressés ne se sont pas encore manifestés.

Je pense en effet que je vais épurer et revenir à la basique, ne serait ce que parce que j'ai une vie privée (bientôt papa dans un mois) et que je n'aurai pas le temps de satisfaire les petits besoins de tout le monde,et ensuite car je suis bénévole comme Lolog4 l'était et que par contre si on persiste à dénigrer mon travail bénévole donc, je pourrais tout aussi bien garder mon travail personnel un point c'est tout.

Le respect est une valeur qui se perd on s'en rend compte parfois.

Comme je l'ai précisé, celui a qui mon travail ne convient pas peut parfaitement tenter l'aventure. A bons entendeurs.

Sur ce je vais travailler jusqu'à 20h encore (:(). Le lien devrait arriver dans la journée et faites moi part de vos retours positifs ou négatifs mais avec les formes svp.

Bon samedi!!!! :)

Salut je doit etre un de ceux qui ne se sont pas encore manifesté ... alors je me manisfeste ...

1 - a la base la rom est la rom MIUIfr.com donc ceux qui sont pas contents c la-bas qu'il fallait pleurer

2 - les demandes d'ajouts etait vraiment TROP nombreuses c vrai (je suis ironique), serieusement je pense que c juste des applis juste indispensable pour nous bidouilleurs soit :

- 2 applis qui donne acces au forum

- le 4way reboot tres utile pour nous qui redemarrons souvent

- et la magnifique appli weather miui mais en FR

Dsl pour mon agressivité mais en relisant les 3 dernieres pages on sent tres clairement la négativité par rapport a juju et a ceux qui ont ESSAYER de rendre la rom un peu mieux que les autres .........

dans le fond je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut pas surcharger la rom de truc inutile ... mais 16Go !!!! 4 applis indispensable ne veut pas dire qu'on va la pourrir ....

Pour finir je tient a redire merci a juju pour ca rom qui est DEJA parfaite pour moi de mieux en mieux traduite etc .. j'suis a 200% derriere !

Pour tous les habitués de 4wayReboot :

4wayReboot 1.6.3 : http://www.mediafire...0q71kq6778dp3yb

Je tiens a précisé, car certain ne savent pas, vous devez monter votre system avant d'installer ce .zip ! (Mount and Storage / Mount System / Back / Install zip from SD / Choose zip from SD / 4wayreboot-MIUI-1.6.3.zip)

Bon download :D

Merci pour la precision IT4ALii3EN :) en esperant que l'ajout du .jar sera bientot fait lol

Allez vive MIUI en FR continuons dans la bonne humeur :)

Humm ouai comme il a déjà était dit, je pense aussi maintenant qu'il est plus simple pour Juju de faire que la traduction, ce qui me semble être un gros travail a la base ;) et il est aussi très simple de les installer c'est applications non?

Modifié par benseoul

en gros tu prend le best de l'iphoune et le best d'android et ca fait miui ^^

whaow je confirme c'est le meilleur du iphone avec le meilleur d'android réunis.

elle est vraiment top cette rom, et elle tourne nickel. (pour une fois qu'une rom custom mais fait un effet surprise... :) )

j'ai été refroidi par une page non traduite (paramètres d'appels :P ) mais le reste vaut largement le coup.

je poursuis le test en la configurant et en restaurant mes applis du coup. ;)

pour ceux qui veule le bootanim d'origine (nexus) mais qui veule juste le mettre dans le dossier BOOTS de leur thème Miui

le voila je viens de le faire tester et approuver ;)

bootanim.nexus.miui

merci a benseoul :)

@cyrilphoenix

1 - a la base la rom est la rom MIUIfr.com donc ceux qui sont pas contents c la-bas qu'il fallait pleurer

ont est sur miuifr ou sur frandroid ? lol et la rom de base est pas celle de miuifr omg mais celle de www.miui.com rom chinoise

2 - les demandes d'ajouts était vraiment TROP nombreuses c vrai (je suis ironique), sérieusement je pense que c juste des applis juste indispensable pour nous bidouilleurs

il n'y a pas d'ajout a faire surtout pour des apk que tu as sur le market ou autre ce n'est pas par ce que une ou deux personne le veule que toute la communauté dois l'avoir (en plus ca rajoute du taf aux personne qui font la traduction) encore que 4way reboot ok par ce que sa offre un plus utile mais chaque personne est libre de faire ce qu'elle veux et personne a le droit d’imposé c'est envie ,si tu te dit bidouilleur ce n'est pas 3 ou 4 apk a dl qui devrait te déranger et tu as titanium backup si tu as la flemme d'aller sur le market ( ironie ) ou tu peux les intégré dans la rom toi même

@LOulOo

j'ai été refroidi par une page non traduite

la traduction est pas fini la version final (traduction) arrive encore merci a juju pour sont taf qui est long et ch.......

Modifié par yuri

Encore merci a toi juju :)

C'est vrai que miui fais la diff par rapport a toutes les autres roms classique ! Et sans toi personne ne benefirai de cette magnifique rom en francais ! Donc ceux qui aime pas peuvent le dire et si ca leurs plaît pas tant pis !

@ tout le monde :

Pas la peine de se prendre le chou, j'ai juste fait part d'une grande ingratitude et incompréhension à un moment donné et je suis finalement content que certains se rendent compte du travail que cela représente. Désormais pour ce qui est des ajouts je ferai en fonction de mon ressenti propre.

La trad en elle même ne peut pas désactiver une fonction donc le problème du flash ne vient pas de ça mais je vérifierai quand même.

J'ai eu une grosse grosse semaine (55h) donc excusez moi par avance si le correctif ne vient pas ce soir ou demain.

J'ai aussi remarqué que l'écran de réception et de passage d'appel restaient en partie chinois alors que je n'ai rien modifié sur cette application. Étrange mais je verrai ce que je peux faire. Je vais faire un tri applicatif par la même occasion.

P.S: +1 à la personne qui a parlé de miuifr. C'est effectivement jBlanc qui m'a demandé d'ajouter 2 ou 3 choses comme miui weather pour se démarquer. Mais ça n'a pas lieu d'être vu que je suis le seul à faire la traduction désormais donc ma version sera celle de tous les sites tels frandroid miuifr ou miuiandroid.

Modifié par juju_des_highlands

Pas de probleme Juju prend ton temps et surtout du repos ;) 55heures de taff tes coréen ou quoi??? ici c'est du standard mais moi pure français c'est du lourd.... :P je telecharge la version originale du coup je vais tester pour voire si le flash fonctionne ou pas et je ferais un retour ;) on est la pour s'aider après tout.....

Edit: alors je viens de vérifier et le flash fonctionne sur la version originale, celle en chinois...

Modifié par benseoul

Bon j'ai finalement chopé le "Just Now".

Il est dans un fichier plurals dans framework-res.apk.

Juju si tu regardes à la fin du fichier que j'ai attaché il y a plein de lignes (à partir de <plurals name="abbrev_less_than_one_minute_ago">) qui n'existent pas dans ta version actuelle.

J'ai essayé et c'est bien ça.

Modifié par mousse04

:D :D :D CAD=c'est a dire... pour l'officiel tu parle de celle en chinois? si oui voila le lien:http://deodex.miuiandroid.com/miuiandroid-NS-1.6.3.zip ;)

Edit:@ Juju le lockscreen est fluide chez moi...

Modifié par benseoul

ha ok c'est interdit sur le forum le sms

et pour le site miui lol je les déjà j'ai donner le lien la page prétendante merci en parlent d'officiel je parlais de rom officiel juste traduite

Modifié par yuri

Je voie pas de soucis c'est juste que tu ma fais rire avec ta réponse :D sans aucune moquerie, moi non plus je ne suis pas adepte de "l’écriture" sms mais ça ma rappelé mes début a vouloir comprend certains forums avec cette forme "d’écriture"

désolé pour le hors sujet...

Bon rom ultra corrigée en cours d'upload.

J'ai tout corrigé et elle est cette fois nickel!!!!

-La rom est déodexée.

-J'ai retiré tout ce que j'avais ajouté excepté Google carhome qui n'est pas inclus dans la rom chinoise d'origine, Miuidev, Miui-Weather.

-J'ai ajouté 4Way reboot car je ne m'étais pas penché dessus au maximum de mes performances intellectuelles samedi soir

-Dans "Paramètres" tout est en français y compris dans le gestionnaire d'applications

-Plus de FC pour le menu "Energie"

-J'ai localisé et corrigé hier après midi les caractères chinois visibles dans "MMS" et "Notes"

-"Superuser" est en français

-Plus de caractères chinois dans "Phone.apk"

Les défauts de traduction ne viennent pas d'oublis de ma part la plupart du temps (je parle des choses traduites dans la version précédente et qui ne l'étaient plus dans cette version) mais d'une compilation parfois aléatoire qui génère des erreurs de temps à autre et il faut parfois 8 à 10 compilations sans rien toucher de plus pour avoir une rom parfaite.

Tout le monde va pouvoir installer SES propres applications et je m'inscris désormais dans la durée pour cette traduction.

J'aurai besoin de retours rapidement pour des corrections sur 24h afin d'être le plus carré possible. Vu que vous êtes nombreux à vous être proposés j'attends de vos nouvelles.

Autre chose, dans la semaine je vais tenter de me pencher sur l'application mise à jour pour les OTA. Si je ne me tape pas encore une semaine de m**** bien sûr!!!

Quoique, gros hors sujet mais mercredi je serai à Paris toute la journée pour voir System Of a Down à PARIS BERCY(!!!!!!!!!!) donc ma semaine devrait être plus sympa déjà ;)

Edit: merci à Mousse04 pour ses bonnes intentions mais c'est juste la compilation qui m**** parfois sans raison apparente. Maintenant tu n'auras plus qu'à me donner tes retours.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...