Aller au contenu

Vos retours sur Motorola


BenMarty

Recommended Posts

Moi je pense que ICS ne sera pas porter officiellement pour notre Atrix...car l'Atrix 2 est sorti......mais sera porter en rom Custom.. sans souci...d'autant plus que le bootloader est déverrouillé donc les mise à jour android seront dans l'avenir par les Team....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés content de mon motorola.

Avant j'avais un iphone 3G, et j'en avait vraiment marre de itunes et tous les trucs autour de Apple... trop fermé, galère.....

L'atrix est vraiment un bon téléphone, puissant et rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'est un clavier, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt d'une appli pour les sms en fait... C'est pour le design ou spécifiquement pour faire des envois groupé facilement ? Car pour cette fonction, il suffit à mon sens de taper les contacts que tu veux, à moins d'avoir un groupe d'envoi d'une centaine de personnes bien entendu.

Pour son niveau de personalisation, ces notifications paramétrables pour chaque contact (ou presque), son pop-up et son mode discret [color=red]qd[/color] tu ne veut pas que le sms de "mlle non officielle" ne fasse ni bruit ni vibration ni affichage dans la barre de notif ;)

L'essayer c'est l'adopter rapidement, le client sms interne c'est un peu outlook express 6, Handset c'est un peu outlook2010 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part, c'est une marque que j'aime bien pour ses innovations....

J'ai commencé avec un Star Tac qui était révolutionaire à l'époque, puis je n'en ai plus racheté un jusqu'à mon Flipout l'année passée.

Pourquoi parce que déjà il y a 15 ans je pense, ils n'étaient pas foutus de faire une partie logicielle correcte. Sur le Star Tac, pour mémoire, on pouvait écrire des SMS; mais impossible d'utiliser le répertoire d'adresse pour les envoyer, il fallait retenir le n° par coeur....Alors bien sûr les gens ont acheté des Nokia, des Ericsson ect. mais plus trop des Motorola qui étaient alors les 1ers...

Normalement on devrait apprendre de ses erreurs, eh bien Motorola, non.

Pour preuve; il font chier tous les GEEKS avec leurs bootloader bloquées, prennent TOUS leurs clients pour des NOOBS sur leurs forums, et traînent les pieds autant qu'ils peuvent pour les mises à jours pourtant promises...(RARZ, ATRIX ect...).Une lueur d'espoir est apparue la semaine dernière avec la XOOM qui, pour son modèle US est (presque) sous ICS....

Par contre il faut leur laisser que la qualité Hardware et la qualitlé de fabrication de leurs appareils est généralement haut-dessus de la concurence.

Je suis donc avec un RAZR dont je ne sais pas encore si je vais m'en séparer après être passé par un DEFY que j'aurais volontiers gardé si le BOOTLOADER avait été débloqué.

Et c'est là que le bas blesse....Débloquer un Bootloader c'est péréniser un produit et apparement ça ne doit pas trop plaire aux actionnaires Motorola!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu un Startac à l'époque...Malgré ses défauts, c'était un super appareil. Ça fait maintenant 2 bons mois que j'utilise l'Atrix et j'en suis très satisfait, j'ai eu bien peur de ne jamais avoir de maj vers GB( quand je vois le nombre de brickage ici même, je n'étais vraiment pas chaud pour le faire moi même) puis le MSU s'est occupé de tout, le jour même de la sortie, et là, j'ai vraiment pût apprécier l'Atrix à sa juste valeur. Plus de batterie qui chauffe, reboots quasi inexistants par rapport à avant... Je me suis même pris le dock HD et je devrai me prendre le socle voiture d'ici peu (le prix du lapdock me refroidit un peu). le mobile m'a coûté 28 euros avec mes points Orange(un Iphone 4 ou un GS2 m'en coûtait 200!). Tout ça pour vous dire que mon Atrix, je l'aime ! Pour les hésitants , foncez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, le meilleur rapport qualité prix pour ce mois de janvier 2012.

Voilà ce qui m'a décidé:

1. son 4 pouces haute résolution 960*540, ça claque.

2. l'électronique nvidia.

3. sa mémoire interne.

4. sa batterie.

5. son dock HD (que je sais à peine m'en servir mais j'apprendrai).

6. et enfin sa mise à jour vu sur le site du constructeur. Mais j'ai attrapé des sueurs froides lors d'un nuit blanche mémorable, hum, peu mieux faire. Cela donne l'impression d'une machine fermée avec un OS libre, strange. Le petit point négatif pour moi mais nul n'est parfait.

Bref, content je suis :)

Modifié par philip31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis comme beaucoup et j'en cherche un d'occaz car on peut avoir des meilleurs prix que les autres appareils.

Je suis également fan de l'utilisation du lecteur d'empreintes. Est ce qu'à l'usage vous l'utilisez vraiment pour vérrouiller/déverouiller le téléphone ? Est-ce qu'il est fiaible ?

Je suis preneur d'autres retours d'expériences sur la bête avant de faire mon choix sachant que j'ai toujours mon vénérable HTC Hero qui a maintenant plus de 2 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'utilise le lecteur d'empreinte car je trouve le système plus ergonomique pour déverrouiller l'ecran d'une main, pas besoin de faire de gymnastique du pouce avec le risque de faire tomber le mobile. Après je peux concevoir que ça ne plaira pas à tout le monde, ma femme par exemple (qui a un Atrix aussi) n'arrive pas à l'utiliser. C'est fiable mais il ne faut pas passer trop vite dessus et s'appliquer un poil pour passer au milieu sous peine de recommencer plusieurs fois. C'est aussi très sensible, parfois , après avoir joué de la guitare un moment, il ne reconnait pas l'index gauche, pas de panique , il prend le droit aussi en mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette confirmation que c'est sympa. je ne comprends vraiment pas que ca ne soit pas plus répandu vu comme ca ne doit pas couter grand chose.

et pour les histoires de reboot intempestifs de l'appareil ? certains sous ROM Orange ont l'air de dire que c'est la misère et même avec des rom custos ca a l'air d'arriver de temps en temps ?

mon vieux Hero me fait ca aussi quand il est trop charge (voir en pleine navigation sous gnav ...) et si je change de tél c'est pas pour avoir à nouveau des reboots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai pu le dire par ailleurs, les reboots sont un réel problème sur l'Atrix sorti d'usine en 2.2.2 . Ainsi qu'un e batterie qui a tendance a chauffer. Mais je te rassure, pour moi et beaucoup d'autres, la màj 2.3.4 (orange dans mon cas) a énormément réduit ces reboots et dans mon cas règlé le pépin de batterie. En fait, je le redémarre préventivement tous les 2 ou 3 jours et du coup, il ne reboot plus du tout. Ce n'est pas trop contraignant car à part ça, l'Atrix est vraiment une bête de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ce qui est du lecteur d'empreinte c'est vraiment très fonctionnel et fonctionne sans trop de problème de lecture.

Au début on paramètre main droite et main gauche, ce qui fait que si tu es droitier pas besoin de lâcher la souris pour ouvrir ton téléphone (ça marche aussi pour les gauchers :) ).

Pour les reboots ça n'est pas vraiment rédibitoire et en plus ça à l'air de rectifier le compteur batterie.

Pour ce qui est de la mémoire je tourne en général entre 260 et 400 Mo sur 816 avec pas mal d'applis en tâche de fond.

Pour le moment je suis à 74% de batterie (Circle batterie Widget), le téléphone tourne depuis hier matin (9h30) avec le wifi activé (mes mails sont configurés en push), 1 heure de télé hier soir et pas mal de navigation avec les actualités.

Je pense que je n'ai pas à me plaindre de mon Atrix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ce qui est du lecteur d'empreinte c'est vraiment très fonctionnel et fonctionne sans trop de problème de lecture.

Au début on paramètre main droite et main gauche, ce qui fait que si tu es droitier pas besoin de lâcher la souris pour ouvrir ton téléphone (ça marche aussi pour les gauchers :) ).

Pour les reboots ça n'est pas vraiment rédibitoire et en plus ça à l'air de rectifier le compteur batterie.

Pour ce qui est de la mémoire je tourne en général entre 260 et 400 Mo sur 816 avec pas mal d'applis en tâche de fond.

Pour le moment je suis à 74% de batterie (Circle batterie Widget), le téléphone tourne depuis hier matin (9h30) avec le wifi activé (mes mails sont configurés en push), 1 heure de télé hier soir et pas mal de navigation avec les actualités.

Je pense que je n'ai pas à me plaindre de mon Atrix.

Tu as vraiment une autonomie exceptionnelle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23h30:

Battery 69% après lectures de mails, mises à jours applis ....

J'ai oublié de préciser que pendant la nuit le Wifi est fermé, j'utilise Timeriffic qui fonctionne à merveille pour ce qui est de la programmation des utilitaires..

Modifié par jiel42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11h00 (heure locale, pas celle du serveur)

Ce matin 38% avec hier soir lecture des mails, 1h de vidéo (au lit), mises à jour (7 applis dont Sheeps and Clouds: 22Mo).

Wifi désactivé ce matin 0h30 et réactivé à 9h30.

Comme la semaine passée je vais laisser la batterie se vider complètement jusqu'à arrêt du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier (Jeudi) j'ai fini la ,journée à 17%. Après ma phase à 38% j'ai arrêté le téléphone pendant 2 minutes, il est passé ensuite à 48% sans chute flagrante du niveau de batterie par la suite.

Cette remontée n'est plus marquante si on descend en dessous de 30%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

le mien acheté en décembre via orange !! et j'en suis pour le moment content !! mis a part quelques bugs , sinon par rapport a un galaxy S2 ou I-phone 4 = vu la diff de tarif !! j'en suis pas déçu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, mon atrix je l'ai eu en janvier neuf sur cdiscount à moins de la moitié du prix du s2 :)

Le seul truc qui on peut le dire est très mauvais sur ce tél c'est les personnes qui s'occupent du support et des mises à jour en europe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut espérer que ce que l'on trouve sur le site Motorola est exact et que l'on pourra passer à ICS en fin d'année ou début 2013.

Par contre qu'en sera-t-il des téléphones qui ne sont plus sous garantie ?

C'est un des élément qui était vérifié pour passer à Gingerbread ou alors il faudra mettre les mains dans le cambouis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...