Aller au contenu

Test Complet LG Optimus 2X


Recommended Posts

Dans ce test, à propos de l'autonomie :

L’autonomie, une bonne surprise

S’il y a un critère où les caractéristiques techniques de l’Optimus 2X nous laissait craindre une déception, c’est bien celui de l’autonomie. En effet, ce smartphone dispose d’un processeur double cœur et d’un écran LCD avec une batterie d’ampérage identique, 1 500 mAh, à celle du Galaxy S, ce dernier disposant lui d’un processeur simple cœur et d’un écran Super Amoled, ces deux éléments étant moins consommateurs d’énergie que ceux de l’Optimus 2X.

Au final, l’autonomie est une excellente surprise : avec notre consommation que nous qualifierons d’intensive, basée essentiellement sur une consommation 3G importante (souvent bien plus d’1 Go par mois), nous avons réussi la plupart du temps à finir la journée en ayant rechargé le smartphone dans la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit retour suite à ma troisième recharge: après 7h de veille (dodo), 10% de perte de batterie, avec 4 comptes GMAIL en synchro, Application Facebook, Application plume + Widget, Google Reader...

Après 14h d'utilisation, 68% de batterie (utilisation légère du téléphone):

- veille GSM 47%

-Téléphone inactif 43%

- Wi-fi 6%

- Ecran 6%

Hier j'ai pu tenir la nuit en veille + journée d'utilisation + 20 min de gps jusqu'à 20h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ce test, l'écran est plutot vu comme un défaut alors qu'il se situe vraiment dans la fourchette haute, meilleure que de l'Amoled mais pas meilleur que du Super Amoled (beaucoup ne font pas la différence entre les 2 alors que l'évolution est importante), après les couleurs sont déjà suffisamment vives et de ce fait plus réalistes, et pour l'avoir mis côte à côte avec un Iphone 4, la différence est vraiment minime.

L'autonomie est dite comme bonne, elle semble posé souci à la majorité de ce qu'ils l'ont pour le moment (mais attendons les retours une fois que la batterie sera rodé), mais il semble que certains ont eu de la chance avec une batterie particulièrement performante.

Et le design dit comme négatif, je ne vois pas ce qu'on peut réellement faire de mieux, il est très bien et donne vraiment une impression de solidité, de qualité. Le HP en haut comme cela, et les 2 ptites sorties en dessous font plutot mignon, le seul défaut, c'est l'espace en dessous de l'écran au niveau des touches tactiles un peu trop grand, mais ça, ça fait partie de la conception... Pour le design, il n'a donc rien de sensationnel, mais on ne peut de toute façon plus rien faire de sensationnel dans ce domaine avec les smartphones. Les bords arrondis sont bien faits, ...

Modifié par PlayTime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit retour suite à ma troisième recharge: après 7h de veille (dodo), 10% de perte de batterie, avec 4 comptes GMAIL en synchro, Application Facebook, Application plume + Widget, Google Reader...

Après 14h d'utilisation, 68% de batterie (utilisation légère du téléphone):

- veille GSM 47%

-Téléphone inactif 43%

- Wi-fi 6%

- Ecran 6%

Hier j'ai pu tenir la nuit en veille + journée d'utilisation + 20 min de gps jusqu'à 20h.

Tu as bien de la chance, à croire qu'on est nombreux à avoir des batteries défectueuses :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi je l'ai acheté, il avait une autonomie plus que ridicule mais je pensais que c'était normal car je jouait pas mal avec puis dimanche soir il ne se chargeait plus, je l'ai laissé charger la nuit et je l'ai retrouvé brulant le lendemain.

Je suis allé chez Bouygues ils m'en ont refilé un neuf pour Panne à la mise en service.

Et mon nouveau Optimus tient parfaitement la journée maintenant :)

Donc si votre batterie est défectueuse, n'hésitez pas à le ramener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi je l'ai acheté, il avait une autonomie plus que ridicule mais je pensais que c'était normal car je jouait pas mal avec puis dimanche soir il ne se chargeait plus, je l'ai laissé charger la nuit et je l'ai retrouvé brulant le lendemain.

Je suis allé chez Bouygues ils m'en ont refilé un neuf pour Panne à la mise en service.

Et mon nouveau Optimus tient parfaitement la journée maintenant :)

Donc si votre batterie est défectueuse, n'hésitez pas à le ramener.

On ne parle pas de batterie défectueuse là... Mais d'autonomie limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non ... logiquement on devrait parler de "Test Complet LG Optimus 2X/Dual"

Bah si en testant nous constatons que l'autonomie semble limite. De la même façon ce test n'est jamais arrivé ;) Le topic est bancale depuis le début.*

PlayTime parlait de batterie déféctueuse.

C'était de l'"humour" qui (je traduis ça n'avais pas l'air clair pour tout le monde apparemment...) signifiait : 2-3 personnes disent que l'autonomie est bonne et tous les autres disent qu'elle est mauvaise, on s'étonne donc de cet état de fait, donc sur le ton de l'humour on doit tous avoir une batterie défectueuse... Dit autrement: On ne doit pas avoir le même téléphone... Ou encore, autrement dit: certains doivent utiliser leur téléphone comme presse papier :) C'est plus clair là ? :D

Modifié par Steuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui [color=red]jsuis[/color] bien d'accord, c'est d’ailleurs plutôt énervant d'avoir un topic portant ce titre sans pour autant en parler ...

Même si certaine information, notamment celle concernant l'autonomie ;) ont finis par me décider a ne pas acheter ce téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si en testant nous constatons que l'autonomie semble limite. De la même façon ce test n'est jamais arrivé ;) Le topic est bancale depuis le début.*

C'était de l'"humour" qui (je traduis ça n'avais pas l'air clair pour tout le monde apparemment...) signifiait : 2-3 personnes disent que l'autonomie est bonne et tous les autres disent qu'elle est mauvaise, on s'étonne donc de cet état de fait, donc sur le ton de l'humour on doit tous avoir une batterie défectueuse... Dit autrement: On ne doit pas avoir le même téléphone... Ou encore, autrement dit: certains doivent utiliser leur téléphone comme presse papier :) C'est plus clair là ? :D

Ou de manière générale, je m'interroge toujours sur les contrôles qualité au niveau des batteries, car on se retrouve au final dans le commerce avec des téléphones dont les batteries semblent de qualité très différentes sur un même modèle, avec une tenue du simple au double dans le temps. C'est vraiment dommage qu'on ait pas sur Android un logiciel de test de capacité de la batterie, qui se lance juste après le reboot en activant uniquement les fonctions essentielles, et permettrait de faire des comparatifs de tenue de batterie entre différents téléphone ou à l'intérieur d'un même modèle. C'est le plus gros manque de tous les tests à mon avis et c'est étonnant qu'aucun site, ou entreprise de benchmark n'ait essayé de développer cela.

Bon sinon, j'ai désinstallé toutes les conneries (sns, K-Secure, Email, ...), j'ai congelé d'autres applications (actualités et ....,), j'ai mis pour Tweeter, ... une synchro que toutes les 2h, je suis pour info sur la rom de Paul en Ext4, et maintenant, ma batterie semble très bien tenir. De manière générale, la tenue s'améliorait aussi au fil des recharges depuis que je l'ai.

edit : et si, on est bien totalement dans le sujet, ce sujet, c'est justement pour parler de tous nos comptes rendus sur le téléphone, nos recherches, ...

Modifié par PlayTime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, ...

cest plus simple si deja tu edites ton premier post en premiere page, dire tout ce que tu penses sur le tel comme tu las dit dessus nan ?

cela permettra a chacun de pas fouiller dans toutes les pages... imaginons yen a 500 ca sera dur.

Modifié par china
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cest plus simple si deja tu edites ton premier post en premiere page, dire tout ce que tu penses sur le tel comme tu las dit dessus nan ?

cela permettra a chacun de pas fouiller dans toutes les pages... imaginons yen a 500 ca sera dur.

En même temps c'est pas lui qui a créé le topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est pas lui qui a créé le topic...

Mais en même temps il s'est réservé un post pour parler de ses impressions :

Je réserve ce post, j'éditerait également au fur et à mesure des tests.

1ère charge (téléphone éteint) :

Wifi (Freebox Revolution, WPA-PSK, 802.11n, 40mhz Canal Supérieur) :

GPS : intérieur, extérieur ?

Autonomie :

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si en testant nous constatons que l'autonomie semble limite. De la même façon ce test n'est jamais arrivé ;) Le topic est bancale depuis le début.*

C'était de l'"humour" qui (je traduis ça n'avais pas l'air clair pour tout le monde apparemment...) signifiait : 2-3 personnes disent que l'autonomie est bonne et tous les autres disent qu'elle est mauvaise, on s'étonne donc de cet état de fait, donc sur le ton de l'humour on doit tous avoir une batterie défectueuse... Dit autrement: On ne doit pas avoir le même téléphone... Ou encore, autrement dit: certains doivent utiliser leur téléphone comme presse papier :) C'est plus clair là ? :D

J'ai ouvert un nouveau topic il y a peu "j'aide mon Prochain" afin de constater les problemes et de les resoudres.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je mettrai tout mon test progressivement dans mon post au dessus. Je le réserve pour cela, à cet usage. Au moins en 1ère page, il sera facilement visible pour tout le monde, j'essayerai qu'il soit le plus complet possible.

cest ca la phrase quil fallait ressortir. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour en revenir proprement dit aux tests, pour ma part je suis bloquer vu que mon tel deconne. Et oui je suis chez Orange, donc pas de tele, pas de videos online etc....je dois changer le UserAgent mais je ne peux pas le recoller sur la carte......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ca va jai dit tout ca pour une comprehension plus clair du topic en debut de topic.

sinon jai une question, moi jlai pas encore jattends SFR... la fiche produit LG du telephone dit 450h soit 18 jours 7,5 jours en veille et 6h en communication. A lire vos impressions sur lautonomie ca parait publicite mensongere... On va dire 18 7 jours sans rien faire alors que certains dentre vous perdent beaucoup en ne faisant rien mis a part quelques widgets...

quelqu un a deja essaye une TRES longue communication en appel ?

Modifié par china
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon jai une question, moi jlai pas encore jattends SFR... la fiche produit LG du telephone dit 450h soit 7,5 jours en veille et 6h en communication. A lire vos impressions sur lautonomie ca parait publicite mensongere...

C'est donné à titre indicatif comme tout les téléphone ça ne correspond pas du tout à la réalité en condition réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...