Aller au contenu

Test Complet LG Optimus 2X


Recommended Posts

Moi je suis entièrement satisfait de mon tel, a par la home qui je trouve, saccade légèrement. Avec launcher pro le probleme est réglé. Sinon la rapidité est vraiment impressionnante. Mais l'autonomie est pour le moment assez faible. Enfin il faut attendre une ou deux semaine avant de voir la reel capacité de la batterie.

Modifié par mcfly31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport a mon iPod touch, est-ce qu'il est fluide? :D

Sinon l'autonomie en moyenne vous tenez combien d'heure en utilisation normale? La ram est-elle respectée? Bon par rapport à mon touch et ses 256 Mo de ram, ça doit surement être mieux. Mais sur le nav natif, il est plus fluide que en mono core? Et ledit dual core vaut il vraiment l'achat de ce smartphone? Bon vous remarquerez que je suis vraiment mitigé sur ce smartphone.

P.S. F-secure, ça fait quoi de le virer? Il est si inutile que ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LG a un bon coup à jouer s'ils assurent un bon suivi tout en conservant l'ouverture à laquelle de plus en plus de constructeurs semblent renoncer.

Ceux qui avaient un Desire avant, quel retour sur l'autonomie?

Par rapport à mon ancien Desire je dirais que pour le moment (3 jours) l'autonomie est sensiblement la même.

Donner des chiffres je veux bien mais tout dépend de l'utilisation de chacun, des apps installées etc.

Avec mon Desire je rechargeais mon tél tous les soirs (débranché vers 8h30 et rebranché vers 23h minuit), c'est sensiblement la même chose avec ce LG, voir mieux vu que j'arrête pas de jouer avec depuis que j'l'ai! :D

Envoyé depuis mon LG Optimus 2X P990

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi g vraiment aucun soucis pas de reboot ni de lag

Dans Paramètres - A propos du téléphone, t'as quelle version de kernel, baseband et version LGE stp?

Peut etre si beaucoup de monde se pleigne au sav ils vont faire une maj voir ils ont deja prevu pour gingerbread!

Oui c'est ce que j'espère!!

Envoyé depuis mon LG Optimus 2X P990

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi non plus pas de lag, pas de reboot intempestif etc ...

La Home de LG n'est pas des plus fluides mais ça va encore.

Et pour l'autonomie, je ne peux pas trop m'exprimer encore car c'était le week-end et que je suis un peu décalé donc je peux pas vraiment savoir précisément combien il a tenu mais ça a pas l'air énorme.

Demain je comparerais avec mon Desire HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso : pas de ralentissement ni de reboot intempestif non plus.

Meme kernel et baseband que vous...

Je le trouve très fluide, comme j'ai mis dans le com que j'ai laissé sur le site, j'ai un tel aussi fluide qu'un iphone mais avec bien plus de fonctionnalité, bref TOUT ce que je cherche dans un smartphone quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ceux qui disent qu'il est plus ou moins rapide que le Desire on ne doit vraiment pas avoir le même téléphone dans les mains... de même pour les ralentissements, je n'en ai pas constaté. Virez la home LG et mettez Go Launcher vous vous rendrez comptes qu'il n'y a aucun soucis de fluidité.

Le problème de la home d'LG c'est qu'il manque des effets et donne une impression de non fluidité. De toute façon de la part d'LG il ne fallait pas s'attendre a de l'HTC Sense c'est certain... mais quand on suprime le superflux et qu'on met une bonne home on sent très bien le potentiel du téléphone, et ce malgré le fait qu'Android 2.2 n'exploite pas le Dual Core correctement.

En clair nous ne verrez pas me potentiel du téléphone tout de suite car la partie logicielle n'exploite pas toutes les possibilités du téléphone. Sachant ça et quand on voit comment il tourne actuellement on se dit qu'il y a beaucoup de potentiel derrière...

Téléchargez des jeux du Tegra Zone aussi vous verrez qu'il en a dans le ventre :-) En tout cas absolument rien avoir avec un Desire n'abusez pas les gars ;-)

Pour ce qui est du tactile il réagit très bien, le touché est en effet différent du HTC Desire, il faut juste un peu de temps pour s'y habituer. Il fonctionne très bien.

Pour ce qui est des reboot intempestifs je n'ai rien eu depuis 4 jours... c'est quand même bizarre, soit vous êtes tombé sur une mauvaise série soit... vous avez installé sur votre téléphone quelque chose qui ne lui plaît pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'serais curieux de tester ton téléphone dans ce cas, vu les éloges que tu en fais! :)

Si t'es de la région parisienne j'serais heureux de tester un téléphone qui fonctionne aussi bien! :P

Envoyé depuis mon LG Optimus 2X P990

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas par ce que TU as quelques soucis que tout le monde en a... en matière de fluidité je suis désolé c'est bien plus fluide que le Desire qui allait de pire en pire avec mes mises à jours. Et non je ne suis pas de la région parisienne et désolé de casser une peu ton délire... a t'écouter le téléphone a tous les défauts du monde... mais tu sais tu peux toujours le ramener s'il ne te convient pas :-)

Pour moi le réel problème du téléphone c'est le son lors d'un appel... qui est franchement infecte... ça me parait important ca... sur un téléphone! Après l'autonomie sera sans doute critiquable mais avec une batterie de 1500ah je m'y attendais personnellement. Mais bon c'est pas pire que le Desire avec lequel je n'arrivais plus a terminer la journée sans le recharger.

Modifié par Steuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon histoire de test était pour plaisanter, ce que j'ai essayé de traduire par les smiley ;)

Heureusement que tout le monde ne rencontre pas le même problème, ce serait encore plus navrant sinon.

Comme dit dans un de mes autres messages, je me cite :

il reste tout de même mieux que mon HTC Desire.

Au niveau de l'écran, de la capacité interne pour les applis, enfin un vrai multitouch et l'écran 4".

Mis a part ces problèmes de ralentissements et redémarrages aléatoires il est, dans l'ensemble bien!

J'essaye juste de trouver le pourquoi du comment tout ça se produit sur un téléphone Y et pas sur un autre X.

S'il n'y a pas de solution, dans ce cas là oui je le revendrais certainement.

Édit : je te rejoins sur la qualité sonore des appels et sur le fait que l'autonomie me parait mieux qu'un Desire

Envoyé depuis mon LG Optimus 2X P990

Modifié par mmig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'en suis satisfait...

Quelques apréhensions a cause de "la marque" (quelques mauvaises expériences avec LG :P ), mais au final très content.

Je le trouve fluide avec l'utilisation de launcher pro, certes un pwal moins que mon DHD (si d'ailleurs le LG avait un ecran de cette taille... ;) ) mais tout de même.

Quit à avoir l'air bête, il y'a-t'il un voyant de notification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'en suis satisfait...

Quelques apréhensions a cause de "la marque" (quelques mauvaises expériences avec LG :P ), mais au final très content.

Je le trouve fluide avec l'utilisation de launcher pro, certes un pwal moins que mon DHD (si d'ailleurs le LG avait un ecran de cette taille... ;) ) mais tout de même.

Quit à avoir l'air bête, il y'a-t'il un voyant de notification ?

Non pas de voyant de notification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de lags ni de reboot sur le mien.

Il est forcément plus fluide que mon vieux htc hero alors de ce côté, j'ai tout ce que j'attendais et j'attends encore plus avec impatience une rom ginger.

Les gros moins pour moi :

-pas de leds. Je ne comprends pas les fabricants, c'est indispensable de savoir si on a reçu un message sans avoir à ouvrir le tel !

-La batterie, pas terrible pour le moment, j'espère que ça va s'améliorer mais avec mon utilisation ce week end (j'ai pas mal testé, paramétré et joué), je ne tenais pas la journée.

-le clavier lg, je préfère celui de ginger

-le gps, j'ai fait quelques essais et je trouve nettement moins stable que ce que j'avais sur le hero. Dans paris, il perd la précision régulièrement sous google navigation, chose que je n'avais jamais avant.

-le son en appel, j'espère qu'ils vont corriger ça parce que c'est vraiment trop grave

-pas de trackball (ou équivalent), quelle galère pour se déplacer dans du texte comparé à mon ancien hero...

-quelques manques de précisions sur l'écran, je dois cliquer plusieurs fois pour arriver à sélectionner quelque chose. Je pense que je vais m'y faire mais c'était mieux sur le hero

-je ne peux pas trier mes contacts par leur nom, je suppose que cela sera possible sous ginger

Autre moins, on ne peut pas couper la 3G sans aller dans les paramétrages. Même le widget de paramétrage d'android ne propose pas de choisir ce qu'on veut mettre dessus, là aussi j'attends avec hâte une version android plus récente.

Les gros + :

- l'écran et sa belle luminosité (mais venant du hero, ça ne pouvait qu'être mieux)

- la radio :)

- la réception radio, je capte en 3G/H là où avant mon hero était en edge

- la vitesse du processeur, tout est fluide sur le mien

- le numéroteur qui comprend un speed dial

Pour le moment, je suis super content et avec la nouvelle rom à venir, je pense que tout cela devrait s'améliorer, notamment dans la prise en charge su proc par ginger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de lags ni de reboot sur le mien.

Il est forcément plus fluide que mon vieux htc hero alors de ce côté, j'ai tout ce que j'attendais et j'attends encore plus avec impatience une rom ginger.

Les gros moins pour moi :

[...]

-pas de trackball (ou équivalent), quelle galère pour se déplacer dans du texte comparé à mon ancien hero...

J'ai l'impression qu'on est quelques un à venir du Hero :D

Pour déplacer le curseur, tu peux utiliser les "gestures" : une petite tape sur le côté du téléphone déplace le curseur d'un caractère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le probleme de led j'ai mis noled qui fait tres bien son boulot en un seul coup d'oeil je vois si j'ai rater des evenements :).

je suis a j+2 et je suis satisfaite de mon appareil sauf pour le son en appel comme vous tous d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le probleme de led j'ai mis noled qui fait tres bien son boulot en un seul coup d'oeil je vois si j'ai rater des evenements :)

Ca doit bien manger la batterie ça, sur un amoled je dis pas, les pixel noir sont des pixels éteints, sur une dalle LCD ce n'est pas le cas du tout, donc l'écran est en fait allumé en permanence... Pas sur que ça soit une bonne idée pour l'autonomie :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah alors je vais peut etre l'enlevé en meme temps je ne suis jamais tres loin de mon tel :)

Je ne fais que supposer mais les écrans n'étant pas du tout pareil. Après c'est à essayer j'ai peu être tord, mais à mon avis ça doit bien pomper sur l'autonomie en tout cas sur un Optimus 2X du fait de la technologie de son écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...