Aller au contenu

Upgrade X10 Gingerbread 2.3.3


Recommended Posts

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

sur ce coup, je penses pas que SE, va être très en retard.. car la plateforme Xperia 2011 ne diffère pas beaucoup de notre Xperia 2010....

il n'y a que les drivers à adapter.. les applis sont les mêmes que l'arc et autres...

ils n'ont pas à cogiter pour réinventer le Multi Touch sur un matos qui n'est pas matériellement pas prévu pour avoir cette fonctionnalité (enfin c'est la version officielle de SONY), et recompiler un 2.1 à partir de rien...

Dans notre cas, les roles sont inversé... ici c'est notre X10 qui profite de l'expérience de l'arc... (avant c'était l'inverse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne faisons pas de plans sur la comète ! Attendons de voir ! De toute façon s'ils nous pondent un truc tout pourri on boycottera la marque. Je pense qu'ils auront plus à y perdre, contrairement à nous qui pouvons aller à la concurrence (c'est pas ce qui manque!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'arc est supère une bécane de malade qui titille le optimus 2X et sont dual core et côté multimédia c'est presque le n°1 presque dans le sens ou il gère pas nativement les divx & HD obligé de passer par une autre appli mais sinon le TOP et si il transfère la même expérience( je sais qu'ils le feront) sur le X10 franchement sa va le X10 va prendre un bon gros coup et sera une belle bécane aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense franchement reprendre un Sony-Ericsson l'année prochaine. Ils ont quand même pas mal changé leur politique (mises à jour revues, l'histoire des bootloader...) et je suis comme Thol: besoin d'un APN de qualité.

J'ai comparé un peu la qualité entre le X10 et le Arc, ainsi qu'avec le Play. Le Arc fait de bien meilleures photos que le X10: détails plus nets, meilleur piqué, meilleures couleurs... En revanche, il y a un détail que je trouve bizarre:

entre le Arc et le Play, le Arc devance lors de photos standard (moins floues) tandis qu'en photo détaillée (macro?) le Arc prend l'avantage avec des détails bien plus nets. En gros, soit on choisit un téléphone qui fait de belles photos "courantes", soit on choisit un téléphone qui fait de belles photos détaillées....

Personnellement, je fais un peu de macro, et encore j'utilise une lentille maison, donc si je devais choisir entre le Arc et le Play, ça serait le Arc. M'enfin, d'ici Août 2012 j'ose penser que Sony-Ericsson sera dans la concurrence avec des processeurs dual ou quad core, vu comment ça avance vite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles d'une révolution...

SE ne prévoit pas de porter son logiciel vers gingerbread. Ils vont juste se contenter de la gestion Android native. Donc ça sera surement pas aussi bon qu'avec le soft fourni avec la maj 2.1.

Attendons de voir mais je doute fortement qu'on soit séduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles d'une révolution...

SE ne prévoit pas de porter son logiciel vers gingerbread. Ils vont juste se contenter de la gestion Android native. Donc ça sera surement pas aussi bon qu'avec le soft fourni avec la maj 2.1.

Attendons de voir mais je doute fortement qu'on soit séduit.

Perso, vaut mieux çà que rien... Je préfère l'appli native de android simplement parce que à la prise de vue il y a un bouton tactile pour prendre la photo qui est bien plus pratique que le bouton physique du X10 pour prendre les photos. Ce bouton est inutilisable, il fait trembler toutes les photos et prends un an à se déclencher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton info, sur l'appli de sony, tu peux aussi faire du tactile... encore mieux, tu click sur l'écran ce que tu veux photographier, et le X10 ajuste sa mise au point pour que ce point soit le plus net que possible...

on a çà sur les apareils photo moyen et haut de gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais tu dois toujours utiliser le bouton (inutilisable) physique pour prendre ta photo... Sinon l'appli en elle-même est pas mal, j'aime la vue plein écran <3

Non tu tapes directement sur l'écran, bouton dans le coin en bas à droite ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une 2.2.1 tu appuies en bas à droite (ou gauche suivant si tu prends en paysage ou en portrait) et sur la 2.1 tu touche sur l'écran l'élément que tu veux mettre en avant (l'objet sur lequel se fera le focus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, l'intérêt de l'option est justement ne pas à se servir de touche physique... tu click sur le point à mettre en avant, il fait le focus, et prend la photo directement !!!

l'option se trouve sur les boutons d'options de l'appli photo de SONY... là où tu sélectionne le mode de focus, résolution, mode d'expositin, ...

dans le mode focus (première option (tout en haut ou tout à gauche ), tu sélectionne "Prise de vue via le tactile"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, l'intérêt de l'option est justement ne pas à se servir de touche physique... tu click sur le point à mettre en avant, il fait le focus, et prend la photo directement !!!

l'option se trouve sur les boutons d'options de l'appli photo de SONY... là où tu sélectionne le mode de focus, résolution, mode d'expositin, ...

dans le mode focus (première option (tout en haut ou tout à gauche ), tu sélectionne "Prise de vue via le tactile"

Sérieux? O_o' Toutes ces photos qui ont finies "floutées" pour rien! Je savais pas du tout tiens, je test quand je repasserai en 2.1 (pas de si tôt pour être honnête ^^' CM7 v20 est un vrai régal! Dommage qu'il n'y ai toujours pas d'appareil photo... Et il risque pas de s'implanter de si tôt, Jerpelea s'en contre-fout xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux? O_o' Toutes ces photos qui ont finies "floutées" pour rien! Je savais pas du tout tiens, je test quand je repasserai en 2.1 (pas de si tôt pour être honnête ^^' CM7 v20 est un vrai régal! Dommage qu'il n'y ai toujours pas d'appareil photo... Et il risque pas de s'implanter de si tôt, Jerpelea s'en contre-fout xD)

Passe à la CM 6.1.3 V006 de Wolfbreak, elle est stable et l'APN fonctionne (même si la qualité des photos n'est pas aussi bonne qu'en 2.1) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé non merci, la ROM de Jerpelea est juste parfaite, j'adore le thème de Gingerbread et son costum kernel est parfait (le K009 augmente le volume des appels... testé et approuvé, même si il faudrait l'augmenter encore plus et le K010 arrive!). J'ai déjà testé la ROM de WolfBreak's et honnêtement elle déchire tout autant mais il lui manque le thème de Gingerbread et le kernel, avec ces deux conditions je signe directement! =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ROM de WolfBreak's et honnêtement elle déchire tout autant mais il lui manque le thème de Gingerbread et le kernel, avec ces deux conditions je signe directement!

C'est tout à fait possible... vu que c'est un CM MOD, le thème du CM7 devrait être compatible avec la CM6

pour le kernel, il touche à des fichiers système du 2.1 (hôte), donc si tu met la BB 52, çà devrait être compatible aussi...

Si j'ai le temps, je vais essayer de voir çà... (pas pour te faire plaisir, mais par curiosité... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le passage a la 2.3 améliorera la fluidité du tactile? Je viens de tester le Arc, et c'est bluffant par rapport au X10. Je sais qu'on a déjà des customs Kernel mais est ce que ca nous donne la même fluidité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j ais teste le Arc, franchement je le trouve vraiment cool, les photos sont magnifique, les vidéos nickel et il a de la gu*****, mais je ne trouve pas une trés grosse différence de tactile avec le x10, surtout depuis que j ais remplace mon ecran...

Modifié par kikir9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...