Aller au contenu

Vos avis sur les Rom/Firmware dispo pour notre X10


Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Hello all!!

Après avoir pas mal tourné, je vous fais un petit rapport sur ce que j'ai testé:

-la MIUI Iris 103, qui avait ma préférence quand j'étais en 2.1: je l'ai abandonnée, car déconnexions réseau hyper-fréquentes (et dur de se raccrocher, faut faire des manips), qualité de son très médiocre, et incompatibilité des applis GO. De plus, l'appareil photo MIUI est moche, en interface...

-la TW wolfbreak:fonctionnelle, mais trop anonyme à mon goût

-la CM7 Zmod: pas mal, mais pareil, pas conquise.

-la ThGO2: pas très excitante non plus, mais mieux que les deux précédemment citées. un petit souci pour mettre mon alarme perso sur le réveil.

-l'Ultima plus: ben j'ai pas trop vu en quoi elle est la plus rapide, et pas folichon non plus. Gros problème de son lors d'un appel, quasi-impossibilité de se connecter sur le market, beaucoup de mal à trouver le réseau au début... mais bon, je l'ai pas gardée une heure, donc, elle est peut-être mieux une fois bien posée.

-la BlueSparks: la meilleure, et la plus stable à mon sens: bon réseau, bon son grâce au xloud intégré, bonne qualité lors des appels, bonne autonomie. Manque juste de customisation à mon goût; problème qui peut-être réglé via UOT, mais je sais pas quelle ROM choisir pour pouvoir avoir le bon format.

-la freexperia Achotjan: je l'ai en ce moment, plutôt contente, en cours de test car installée d'hier soir. A voir sur un plus long terme!! ;)

bref, re-découvrez vos X10 grâce au merveilleux travail de tous ces devs, que l'on ne remerciera jamais assez... :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-la BlueSparks: la meilleure, et la plus stable à mon sens: bon réseau, bon son grâce au xloud intégré, bonne qualité lors des appels, bonne autonomie. Manque juste de customisation à mon goût; problème qui peut-être réglé via UOT, mais je sais pas quelle ROM choisir pour pouvoir avoir le bon format.

Vu que des problèmes reviennent couramment avec UOT, je vais faire un sujet avec la solution à chaque problème et je rajouterai les fichiers requis pour UOT de chaque ROM.

Je ferai ça dans la journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une fausse manip, j'ai fermé l'onglet dans lequel j'écrivais le sujet quasiment prêt à être envoyé... Je doit tout recommencer :'(

Bref, je m'y remet...

PS: Ce sera pas avant ce soir...

Modifié par Crackmort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous, je me permets de relancer un peu ce topic, car je vais être (sans doute) l'heureux (? ;) ) acquéreur d'un XPeria X10, et j'aimerais savoir s'il y a des mises à jour par rapport aux ROMs, abandons, ou créations de nouvelles ROMs, ou par exemple, j'ai lu qu'il était trop tôt pour les ROMs en 2.3, j'aimerais savoir ce qu'il en est maintenant.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il y en a pas mal et elles ont toutes des avantages et des inconvénients !

En gros, 3 styles sont développés, les Miui, les Cyanogen et les stock optimisées !

Il est difficile de dire laquelle est la meilleure, cela dépend des goûts !

Le mieux, je dirais, est d'en tester plusieurs et choisir celle qui te convient !

Amuse toi bien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je vais acquérir un Xperia X10 en 1.6, mais c'est pas encore sûr, et je n'ai jamais flashé de tel, donc ça me fait un peu peur de bricker un tel…

Il vaut mieux que j'ouvre un nouveau topic pour me faire rassurer ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je vais acquérir un Xperia X10 en 1.6, mais c'est pas encore sûr, et je n'ai jamais flashé de tel, donc ça me fait un peu peur de bricker un tel…

Il vaut mieux que j'ouvre un nouveau topic pour me faire rassurer ? ;)

Quand tu l'auras, flashe le (officiellement) avec SEUS ou Pc Companion pour passer en 2.3.3 !

Plus tard, tu sauras flasher avec Flashtool, ça marche de la même façon que les logiciels officiels de Sony Ericsson !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je pense que je vais tenter prochainement alors :)

Merci à tous de vos conseils, j'essaierais de penser à revenir pour dire ce qui va, et ce qui va pas :)

Fais un tour du côté de la Foire aux questions, tu y trouveras les réponses à toutes les questions que tu te pose !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu l'auras, flashe le (officiellement) avec SEUS ou Pc Companion pour passer en 2.3.3 !

Hum, je veux bien, mais je dispose pas de Windows sous la main, existe-t'il d'autres logiciels ou façons de faire pour flasher un tel mais sous Unix (J'ai un Mac, et un GNU/Linux à ma disposition :) ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je veux bien, mais je dispose pas de Windows sous la main, existe-t'il d'autres logiciels ou façons de faire pour flasher un tel mais sous Unix (J'ai un Mac, et un GNU/Linux à ma disposition :) ) ?

Rend toi sur le site internet de Sony Ericsson, il doit bien y avoir une version pour mac !

Sinon envoie un mp à Ajaël44 https://forum.frandroid.com/user/22029-ajael44/ , il tourne avec un mac aussi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...