Aller au contenu

Vos avis sur les Rom/Firmware dispo pour notre X10


Recommended Posts

Une fois que tu as installé le recovery, tu copie l'archive de la rom que tu as téléchargée sur ta SD, tu redémarre sur le recovery soit en maintenant la touche retour ou volume bas (suivant la version du recovery que tu as installée) ,tu fais les wipes a faire et tu lance "install custom.zip" et voila !!!

Mais tout ça est expliqué en général sur chaque topic de rom custom et de recovery, j'ai juste résumé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'ai fait quelques bidouilles, j'essaie de réparer mes bêtises et je tenterai, merci ;)

Bon hum, j'essaie déjà de rooter mon X10, c'est pas gagné, je suis ce topic, mais les étapes 7 et 8 sont en contradiction avec ce que dit FlashTool : aZuZu préconise d'allumer le tel, et de brancher direct le câble, alors que FlashTool demande de changer des paramètres dans le tel, que dois-je faire ?

De plus, la fonction Root ne marche pas super bien chez moi, dès que je lance un "rootage", FlashTool se bloque sur : INFO - Pushing C:\Flashtool\.\devices\X10\busybox\1.19.0\busybox to /data/local/tmp/busybox, et j'ose rien faire d'autres (J'ai déjà tout merdé en débranchant à la brutale, et mon X10 était bloqué à l'écran de démarrage sur le "Sony Ericsson" depuis 30 min, donc j'ai tout remis via PC Companion…)

Merci d'avance de vos conseils avisés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonsoir tout le monde.

Voila j'aurai plusieurs questions. voila j'ai installer cyanogen mod sur mon téléphone, et je voudrai savoir comment faire les mise à jour?

ensuite, j'ai remarqué quelques anomalies assez bizarre. En effet, certaines applications ne sont pas disponibles sur l'android market avec mon téléphone, alors que certaines personnes du forum l'ont installés, pouquoi?

enfin, j'ai un dernier soucis, c'est que j'ai installé plusieurs applications pour des widgets, mais elles n'apparaissent pas dans le menu widget?! pourquoi?

merci d'avance pour vos reponses. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour (ou plutôt bonsoir) à tous!

Pour mon premier post, je tiens d'abord à remercier : toute l'équipe du site android qui nous propose un excellent travail et site, et les différentes personnes du forum qui grâce à leurs demandes et aux réponses données ont fait que jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais eu besoin de poster une question. Car en effet, j'ai une chose à demander. Cependant, je désire mettre une rom custom. J'ai déjà cherché sur le forum mais il y en a tellement que je suis perdu, de plus je suppose que des roms custom sortent régulièrement or le dernier message de ce topic date de janvier donc j'ai pensé qu'entre temps de nouvelles roms sont sorties. Je vous demande donc, quelle sont les dernières mais surtout meilleurs roms pour mon xperia x10? Je précise que j''aimerais que toutes les fonctionnalité soient présente (appareil photo, video, connectivité,...) et que la rom soit le plus stable possible.

J'aimerais aussi savoir si mon téléphone est toujours rooté en sachant que j'ai rooté mon téléphone et qu'ensuite j'ai mis la version d'android 2.3.3 et rien de plus.

P.S: Je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographes que j'ai éventuellement faites.

Modifié par kenzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Tout d'abord, si ton tél était rooté et que ensuite tu as fait la MAJ 2.3.3, ton tél n'est plus rooté ! Il va falloir tout recommencer en suivant ce tuto :

La meilleure façon de rooter :

Android 2.1 et 2.3.3 : Flashtool

  • Installer FlashTool sur le PC
  • Driver DEBUG à installer sur le PC (Pas toujours besoins, donc optionnel)
  • Mettre son X10 en mode DEBUG (voir FAQ)
  • Brancher le X10 en USB
  • Cliquer sur "Root" dans FlashTool et attendre
  • Le X10 reboot pour appliquer les changement.

Ensuite au niveau des roms custom, il n'y en a pas de meilleures que d'autres, il faut en tester plusieurs avant de trouver celle qui te convient !

Mais pour commencer, si tu veux une rom à 100 % fonctionnelle et proche de la rom stock 2.3.3, je te conseille la rom TEAM elle est top et facile à installer (pas besoin de déverrouiller le bootloader) http://forum.frandro...l-v40-17122011/

Voili, voilou, bonne installation ;)

Modifié par desspil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta rapide réponse, alors cette rom à l'air intéressante puisque je cherche quelque chose de fluide et qu'elle est très proche de la stock rom qui me plait beaucoup. Cependant, j'aimerais essayer une rom différente à la manière de MIUI, et d'ailleurs y a t-il une MIUI 100% fonctionnelle? Je demande ça car l'interface est différente ce qui me permettra vraiment de choisir celle qui me plait car j'ai vu sur le forum que les roms MIUI et Cyanogen se valent et que c'est le design qui les différencies.

En faite, je pourrais résumer tout ça en: quelle est la meilleur rom avec une interface semblable à celle d'android 2.3 (ça doit être la rom TEAM que tu m'as conseillé) et quelle est la meilleur rom semblable à MIUI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la miui, regarde le lien dans ma signature !

Apparemment pour certains elle ne fonctionne pas à 100%, mais moi je n'ai eu aucuns soucis, tout fonctionne, elle fluide et agréable à utiliser !

C'est une custom faite par un dev de XDA, mais je peux t'assurer qu'elle n'a rien a envier à la miui officielle, c'est la même ! Par contre il n'y aura plus de mise à jour dessus puisque son auteur à quitté le X10 pour un Nexus ! Mais elle est top en l'état !

Il existe 2 versions, une pour bootloader verrouillé et une pour bootloader déverrouillé ! Personnellement j'utilise celle pour bootloader déverrouillé, je ne peux pas te dire si l'autre fonctionne bien !

Voilà, donc si tu es attiré par la miui, FONCE !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, j'hésite encore pour la rom que je vais choisir. Plus je regarde de vidéos, plus j'ai l'impression que je préfère l'interface d'origine. Je pense donc que je vais prendre la rom TEAM que tu m'as conseillé à part si tu en connais une autre de meilleur ou de même niveau mais un peu différente.

Je vais probablement essayer de changer de rom cette nuit ou demain. Je m'y connais pas trop mais bon, je l'ai fait une fois en suivant les tutos donc je dois pouvoir le faire une autre fois.

Une fois de plus, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle là n'est pas mal non plus https://forum.frandroid.com/topic/69395-233237arc04032012thgo2-v160-elegant-ics-theme-with-team/

Celle là aussi https://forum.frandroid.com/topic/95324-rom-xperia-s-0803-xperia-x10s-v6-hotfix2/, c'est une nouvelle que je ne connais pas mais d'après les retours elle est bien, par contre il te faudra déverrouiller ton Booloader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai décidé que j'allais mettre la miui que tu m'as conseillé. Mais j'aimerais savoir quelles sont les différences entre le faire avec son bootloader déverrouillé ou pas. Y a t-il des risques, des avantages, des inconvénients,...?

Edit: La version 2.3.3 de gingerbread qie j''ai mis reste-elle une stock rom puisque je ne l'ai pas fait avec pc compagnon?

Modifié par kenzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la version 2.3.3, si tu as utilisé Flashtool, c'est exactement la même que celle de PCCompanion sans les applis de ton opérateur.

Pour la miui, personnellement je n'ai pas utilisé la version pour bootloader non déverrouillé mais d'après les retours il y a plus de problèmes, donc pour une rom opérationnelle je te conseille de déverrouiller ton bootloader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir, je reviens poser quelques questions après avoir testé certaines roms. Je n'ai pas essayé les MIUI ni les Cyanogen. Pour la Miui, je vais essayer la 2.1.20 Prime V10, mais quelle serait la CMD que je devrais essayer? (il ne doit pas manquer de fonctionnalité comme le zoom ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ...

Je voulais tout particulièrement donner mon avis sur ce sujet en restant objectif..( je crois... :)...) car cela me tenais à coeur vu que mon x10 est arrivé en bout de course dans quelques mois.....( en vu d'un changement ...) et oui ...je l'ai depuis un peu plus de deux ans....qu'il est vieux .... :)

Mais c'est pas le sujet ....

le sujet ...c'est les roms ....

Tout d'abord ....je tenais à remercier tout les devs...( Malabarth par exemple ...un précurseur pour moi ....) , tout les faqs... :)... ( crackmort , thol , desspil , mouths91 , .... par exemple ...les précurseurs à mes oeils ...) , le forum , tout les geeks...et tout les amoureux du x10....

Ah....les roms ....!!!!....ayant fait le tour ...de ces dernieres ...( mis à part les toutes dernieres sorties...la m&m's et la donut ...mais bon apparemment encore des petits soucis ...)...

je peux maintenant donner mon avis car toutes les roms que j'ai essayée ....( pendant un et deux mois environ chacune ) ....pour celle qui fonctionnée.... :).... ont toujours quelques choses qui "bug" ... :)...( mi à part celle de malabarth en 2.1...en 2010 ... :).. ...mais ca reste de la 2.1..... :) ...) ...que se soi un soucis majeur ou même mineur car mineur me dérange aussi pour un usage quotidien... ( bug , freeze , batterie , charge , même bug repertoire... :).. etc...)...pour certaines pas tout de suite.... mais seulement au bout de quelques semaines ...( au début.... tout est beau... :)...)

Je me mouillerai pas en donnant le nom de c'est rom .... :)..car il ont fait un travail formidable....et ça m'a bien servi...il faut dire .... :)

et pi c'est qu'un avis de novice....( peut être mal installée ou tout simplement mon télèphone n'est pas véloce.. :) ..ou défectueux ..qui sait ... :) ..)

En tout cas pour c'est derniers jours ou ...mois .... :)...j'ai trouvé un compromis ...je suis passé en rom officiel nu ....rooté ....avec go launcher pour la personnalisation ....par exemple...( car pour "moi" il y a aucune rom 100% fonctionnelle dans le temps ...après chaque utilisateur à ses critères...moi je suis de nature casse burnes... :)...) ..histoire de le laisser tranquille ...pour ses vieux jours ... :)...et bien celà fait 3 semaines .....et tout va pour le mieux ...bon je vous l'accorde ...un peu lent ... :)

Je réflechis ..et je me dis aussi que cela me soûle de le bidouiller...je pense .. :)....le pauvre..il a subi....

En tout cas ...faites votre propre opinion ....essayé....

et encore une fois un grand merci à tout ceux qui m 'ont permis d'exploiter mon x10 ....de prés ou de loin...

big up.....

Modifié par djesaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'en ai jeté pas mal de noobs...

Mais toi j'ai pas souvenir..c'est une bonne chose.. c'est a dire que tu nous as donné envie de t'aider !

Donc bon vent..et peut être à bientôt sur une autre section..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ...

Je voulais tout particulièrement donner mon avis sur ce sujet en restant objectif..( je crois... :)...) car cela me tenais à coeur vu que mon x10 est arrivé en bout de course dans quelques mois.....( en vu d'un changement ...) et oui ...je l'ai depuis un peu plus de deux ans....qu'il est vieux .... :)

Mais c'est pas le sujet ....

le sujet ...c'est les roms ....

Tout d'abord ....je tenais à remercier tout les devs...( Malabarth par exemple ...un précurseur pour moi ....) , tout les faqs... :)... ( crackmort , thol , desspil , mouths91 , .... par exemple ...les précurseurs à mes oeils ...) , le forum , tout les geeks...et tout les amoureux du x10....

Ah....les roms ....!!!!....ayant fait le tour ...de ces dernieres ...( mis à part les toutes dernieres sorties...la m&m's et la donut ...mais bon apparemment encore des petits soucis ...)...

je peux maintenant donner mon avis car toutes les roms que j'ai essayée ....( pendant un et deux mois environ chacune ) ....pour celle qui fonctionnée.... :).... ont toujours quelques choses qui "bug" ... :)...( mi à part celle de malabarth en 2.1...en 2010 ... :).. ...mais ca reste de la 2.1..... :) ...) ...que se soi un soucis majeur ou même mineur car mineur me dérange aussi pour un usage quotidien... ( bug , freeze , batterie , charge , même bug repertoire... :).. etc...)...pour certaines pas tout de suite.... mais seulement au bout de quelques semaines ...( au début.... tout est beau... :)...)

Je me mouillerai pas en donnant le nom de c'est rom .... :)..car il ont fait un travail formidable....et ça m'a bien servi...il faut dire .... :)

et pi c'est qu'un avis de novice....( peut être mal installée ou tout simplement mon télèphone n'est pas véloce.. :) ..ou défectueux ..qui sait ... :) ..)

En tout cas pour c'est derniers jours ou ...mois .... :)...j'ai trouvé un compromis ...je suis passé en rom officiel nu ....rooté ....avec go launcher pour la personnalisation ....par exemple...( car pour "moi" il y a aucune rom 100% fonctionnelle dans le temps ...après chaque utilisateur à ses critères...moi je suis de nature casse burnes... :)...) ..histoire de le laisser tranquille ...pour ses vieux jours ... :)...et bien celà fait 3 semaines .....et tout va pour le mieux ...bon je vous l'accorde ...un peu lent ... :)

Je réflechis ..et je me dis aussi que cela me soûle de le bidouiller...je pense .. :)....le pauvre..il a subi....

En tout cas ...faites votre propre opinion ....essayé....,

et encore une fois un grand merci à tout ceux qui m 'ont permis d'exploiter mon x10 ....de prés ou de loin...

big up.....

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et j'arrive également à la fin de mon engagement (24 mois), le travail des devs est très certainement énorme mais il faut avouer qu'au bout de quelques jours ou semaines les roms finissent par flanchées :-( , ce qui nous contrains, pauvre user, à en changer assez régulièrement.

Quoi qu'il en soit merci bcp aux devs qui nous ont permit de bien nous amuser avec notre x10 mais les nouveau device sont là (xperia s, one x....S III ) ce qui va nous permettre de tourner la page du x10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'aimerai savoir: quelle est la meilleur MIUI (qui se rapproche le plus du 100% fonctionnel avec un bon compromis performance/batterie)? La Prime ou M&M's? Et si c'est la prime, laquelle ? car je crois en avoir vu une plus récente sur xda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :D

moi je te dirais la M&M's j'ai utilisé les deux et je suis rester sur M&M's qui crash moins que l'autre (fin bon là, le kernel doit y etre pour quelque chose ^^)

par contre appareil photo qui buggais sur mon X10 donc je l'ai supprimé et remplacer par "camera ics" qui fonctionne bien mieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais si je prend la M&M's, quel sera le kernel à utiliser, la version de la rom? Y a-t-il des patch nécessaire à flasher pour que le wifi marche, ou que la langue soit le français,...? (je sais je pose beaucoup de questions, mais j'ai pas trop compris en regardant le topic de la rom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teste les 2 car j'étais sur la prime, puis je suis passé sur la M&M's pour tester....et je suis revenu à la prime !

Pour moi :

- La Prime : 100 % fonctionnelle mais plus suivie du tout

- La M&M's : tout fonctionne mais impossible de faire un backup en CWM et les polices et bootanimation des thèmes qui ne s'appliquent pas, par contre elle libère plus de ram que la Prime et continue à être développée !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut! J'aimerai savoir, quelle rom 100% fonctionnelle a le meilleur appareil photo ou plutôt gère le mieux l'appareil photo. Actuellement, je suis sur la MIUI de M&M's, je l'aime bien mais l'appareil photo est largement moins bien que sur la rom Xperia S. J'aimerai bien avoir un zoom même si je sais qu'il est numérique. Alors, quelle rom me conseillez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...