Aller au contenu

Vers un bootloader bloqué sur les prochains Samung ?


Recommended Posts

si tu pense que les bootloader verrouiller vont empêcher les opérateurs de "personnaliser" la je pense que tu trompe lourdement. et verrouiller un bootloader n’empêche en rien la fragmentation, c'est les constructeurs qui verrouillent et de plus sur des roms avec leur propre interface style sense ou touchwizz. ca n'aidera en rien a avoir des mises a jour uniforme. çà nous empêcheras juste de maintenir nos terminaux a jour lorsque le constructeur l'aura laisser tomber.

ce qu'il faut c'est garder un noyaux commun non modifiable et que les surcouche constructeur se résume a de simple launcher type ADW ou Launcher pro. la au moins tu pourrais avoir des mises a jour correcte.

bref je suis absolument contre cette politique de verrouillage, l’intérêt qu'on les constructeurs c'est de limité les retours SAV suite a des flash qui se sont mal passé, et ainsi de limité les frais.

Modifié par tiburce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tant que les MAJ ne seront pas directement déployées par Google, les terminaux ne seront pas mieux mis à jour.

Il y a un paquet de mobiles embarquant Android sans surcouche qui n'ont jamais été mis à jour ou l'ont été avec beaucoup de retard.

D'ailleurs, même Google ne met pas ses mobiles à jour correctement : après un an de vie, le Nexus One reçoit déjà les MAJ en retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu pense que les bootloader verrouiller vont empêcher les opérateurs de "personnaliser" la je pense que tu trompe lourdement. et verrouiller un bootloader n’empêche en rien la fragmentation, c'est les constructeurs qui verrouillent et de plus sur des roms avec leur propre interface style sense ou touchwizz. ca n'aidera en rien a avoir des mises a jour uniforme. çà nous empêcheras juste de maintenir nos terminaux a jour lorsque le constructeur l'aura laisser tomber.ce qu'il faut c'est garder un noyaux commun non modifiable et que les surcouche constructeur se résume a de simple launcher type ADW ou Launcher pro. la au moins tu pourrais avoir des mises a jour correcte.bref je suis absolument contre cette politique de verrouillage, l’intérêt qu'on les constructeurs c'est de limité les retours SAV suite a des flash qui se sont mal passé, et ainsi de limité les frais.

Alors là totalement d'accord exemple les Motorola verrouillé mais qui ont bien des surcouches opérateurs donc on se retrouve avec un produit pourri par les opérateurs qu'on ne peut pas optimisé et en plus si l'opérateur ne fait pas les mise à jour bin on est niqué non une telle politique hors de question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle si c'est vrai, car Supercurio est celui qui a fait le boulot de Samsung pour le SGS1 (lagfix) etc. C'est un très très bon développeur et si il se met sur le Samsung galaxy S2 ca risque d'être un très grand succès ^^

Modifié par Dragonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin là c'est le meilleur Android Phone

=> Bootloader non verrouillé donc gagne face à HTC et Motorola qui verrouillé

=> Processeur double coeur et 1Go de mémoire vive donc gagne face à LG et Sony Ericsson

Si on ajoute un navigateur et une qualité photo/vidéo excellente d'après les test on tient la bombe Android de 2011 qui pourrait enfin amener l'OS en tête en Europe et en France

Quand on sait que le SGS1 est le mobile Android qui s'est le plus vendu dans le monde je crois, si Samsung fait vraiment de la promo (car pour le 1 y en avait pas eu beaucoup) franchement le SGS2 pourrait se vendre aussi facilement que des iPhone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage, du SGS2 réside principalement dans son processeur, le fait qu'il ait 1go au lieu de 512mo, ne change pas grand chose. Son processeur est bien plus performant que celui du Tegra 2 et son gpu fait aussi bien à lui tout seul (1core activé sur 4, mais pas encore sûr) que celui du Tegra 2(8 cores si mes souvenirs sont bons).

Le Super Amoled Plus et l'incroyable finesse ne seront pas anodins non plus à l'engouement que risque de susciter ce smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le SGSII a des arguments à faire valoir auprès du grand public :

- Finesse

- Ecran flashy

- design sobre

- Interface au look-and-feel très iOS (oui oui, c'est une qualité pour le commun des mortels).

- Plein de features inutiles mais tape-à-l'oeil

- vitesse/fluidité/animations

Tout ce qu'il faut pour séduire l'utilisateur "classique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout si il est dévérouiller on risque de voir pleuvoir les roms, donc même si touchwizz n'est pas aimer, on pourra se tourner vers cyanogen ou même un Sense :P

En plus j'avais entendu dire que le SGS1 était super simple a rooté et changer de rom/radio, j’espère que ca sera la même chose pour le SGS2 :P

Parce que DHD changer de rom radio c'était pas des plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...