Aller au contenu

Pétition pour un bootloader unlocké


spamnco

Recommended Posts

Pour éviter de perdre de l'argent. Il y a des applications dans les Motorola qui sont payantes à la base.

Swype par exemple.

Personnellement si je développais Swype ça me gênerais de le voir pirater à cause d'une fuite car Motorola n'a pas verrouillé son téléphone.

T'es un peu naïf de penser que Motorola perd son temps à mettre un bootloader bloqué. Le temps c'est de l'argent c'est bien connu, donc il y a forcément une raison.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Parce que sans verrouillage certains partenaires claqueront la porte, notamment les opérateurs ; or la grande majorité des mobiles vendus le sont par le biais d'opérateurs qui les subventionnent. Les opérateurs ont besoin de brider certaines fonctions des téléphones pour vendre plus d'offres ; si le téléphone est trop facile à remettre en débridé et contourner les limitations, ils y perdront de l'argent, et donc ils n'accepteront pas de subventionner le téléphone au même niveau que les autres, faisant baisser son intérêt auprès des consommateurs (je n'ai pas parlé des geeks) et donc les ventes et les revenus du constructeur.

C'est pour ça qu'aujourd'hui HTC songe à verrouiller ses bootloader, et que Sony Ericsson limitera le déverrouillage du bootloader aux téléphones nus.

Modifié par ScratMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fuites ne viennent pas de Motorola dont le développer ne peut pas les attaquer. Ça sert à ça.

J'ai pas dis que ça empêchait le piratage (venant d'ailleurs) mais que ça empêchait que la fuite vienne d'eux. Il fallait en déduire qu'ils se protègent.

Tu crois vraiment qu'on vit dans le monde de Mickey et que Motorola veut perdre de l'argent pour que tu sois content ? :D

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quoi ? T'es dans le monde de Mickey ? Tu crois que les menteurs ça n'existe pas ? Faut être réaliste un peu là ! :D

Il dit bien qu'on a le choix entre Motoblur et Android Vanilla au premier démarrage, et pourtant on l'a pas le choix.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur mais avec ce genre de raisonnement autant ne plus rien protéger...on trouve tout sur le net...

Moi je m'en veux plutôt a moi-même d'avoir choisi un tel locké, même si je le ne regrette pas (rapport Qlt/Prix)

Après il y a t'il de réelles nouveautés sur du 2.3 par exemple? apparemment rien de bien bandant...(source XDA, JBoogie lui meme ne voit pas l'interêt)

Les versions ulterieures ? Le defy sera limité par ses fonctionnalités, qui sont adaptées a Froyo.(Jboogie encore)

Vu que je bidouille je ferai en sorte de bien choisir mon prochain tel, histoire de pouvoir intaller une Cyano, mais bon, j'ai laché l'affaire du bootloader Moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a presque tous lâché l'affaire. Pour ça que j'avais dit que ça servait à rien cette pétition.

Je pense pas vraiment que je prendrais un Motorola (j'ai eu celui là gratos donc,je ne me plains pas trop), mais bon on est tellement une minorité (geek voulant des rom custom etc) qu'ils s'en foutent de nous. Le client visé, c'est le mec normal qui veut un téléphone fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est plus le gâchis que je trouve dommage car j'espere que Motorola sait que le Defy aurait TOUT eu pour lui avec un bootloader deverrouillé.

Il ne lui manque que ça pour que tout android parle de lui! Qualité, prix, ecran, resistance... BOOTLOADER???

Dommage

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord, mais en meme temps si la politique du botloader de Motorola est vraiment liée au fait que le monde marche a l'argent etc... alors HTC est en faillite?

HTC a un passif que n'a pas Motorola, Samsung, LG ou autre, à ce niveau.

HTC a toujours été un fabricant de matériel haut-de-gamme s'adressant à un public bien plus ciblé que les autres qui visent plus large.

Mais si HTC veut se diversifier il n'est pas garantie que cette politique fonctionne longtemps. Déjà en terme d'unités vendus ils sont LOIN derrière les autres fabricants d'appareils android. De part leur petite taille il joue une autre carte que ne joueront certainement pas les fabricant qui visent le large public (et qui doivent aussi faire plaisir aux opérateurs avant tout)

???

Un deverouillage coute si cher?

Le Desire coute si cher que ça?

Ce n'est pas une question de coûts bruts, mais de positionnement marketing !

Il ne faut pas se leurrer, entre un téléphone à 300€ et un autre à 500€ il n'y a pas 200€ de matière première et de fabrication de différence. C'est essentiellement de la marge, du profit... Plus un produit est positionné haut-de-gamme plus la marge est grosse . Mais la cible est différente, le marché potentiel plus etroit etc. Donc c'est un calcul qu'ils font entre faibles marge mais gros volumes et grosse marge en petite quantité. L'important c'est de bien positionner tel ou tel produit en fonction des attentes du marché et des consommateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

Un deverouillage coute si cher?

Le Desire coute si cher que ça?

Regarde attentivement la gamme MOTOROLA...

edit +1 Panda je n'aurai pas mieux répondu

re edit "Panda" lol.......

Modifié par Leon du mojave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dis qu'il ne lui manque que un bootloader deverrouillé et vous me repondez que s'il avait été deverrouillé il n'aurait pas couté 300€... ???... ??? ...

Je vois pas le rapport avec le prix, le ATRIX va couter bien plus cher et le bootloader sera toujours aussi coincé du ***.

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On te dit que s'il coûte 300€ c'est parce qu'il est positionné sur cette gamme de prix.

Et ce positionnement implique des contraintes. Or ces contraintes peuvent venir des opérateurs ou être de tout autre genre. Ce qui fait qu'on se retrouve sur le marché avec un appareil abordable mais verrouillé.

Ensuite ce n'est pas parce que cela s'applique dans ce sens que l'inverse est forcément vrai (haut-de-gamme = déverrouillé)... ce serait trop facile :P

sinon si c'est une histoire avec les partenaires, moto n'a qu'à passer la clé de deverouillage non officiellement. Ex: Les geeks ont forcé la clé et l'ont trouvé.

Comme ça moto n'a pas de problème ;) non?

Sauf que si un clé est cassée c'est très facile de la remplacer et donc de reverrouiller au moins les appareils qui seront vendu après le faux leak". Donc bon, donner la clé pour devoir reverrouiller derrière j'en vois pas trop l'intérêt à part amuser quelques geeks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne comprends pas que Moto ai sorti le Defy avec un bootloader verrouillé et "bridé" a 800Mhz pour ne pas faire de l'ombre a ses hauts de gamme,

car comme tu le dis si bien toi-même, le defy aurai tout pour lui et qu'il a un prix qui correspond a ce positionnement.

Selon moi, sur un positionnement different le defy serai sorti a 1ghz et en 2.2 direct, donc pas le même positionnement ni le même prix(plutôt500€...).Mais bootloader toujours vérouillé!

Sinon plus généralement tout le monde te répète que les constructeur vont vers des verrouillages.

Ca craint pour le Geek mais pas pour 80% des utilisateurs. Ajoute à cela le fait de pouvoir limiter la version d'android et donc de motiver l'achat des hauts de gamme, le choix est vite fait pour les constructeurs.

Modifié par Leon du mojave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achete mon téléphone nu et je vois 800 fois le mot "operateur" par page ca devient agassant lol.

En ce qui me concerne les opérateurs n'ont rien a foutrent dans ce debat de bootloader, j'ai déja dis que je comprenais parfaitement que les opérateurs verrouillent tout.

Mais les téléphone nus? Quel rapport avec les opérateurs? Perso sur ma boite et sur mon téléphone je n'ai pas de logo orange SFR etc...

Aucun rapport avec la téléphonie, je l'ai acheté nu donc et si je m'en servais comme une petite tablette? Sans carte SIM?

Bannissez le mot "opérateur" du debat.

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même pire, ton téléphone nu est capable d'utiliser TOUS les réseaux de TOUS les opérateurs... donc potentiellement tu serais capable de faire du tort à n'importe quel opérateur en surchargeant son réseau grâce à un appareil débridé...

Ensuite, pour en revenir à l'intérêt de Android 2.3, voici les évolutions comparé au 2.2 :

- Updated UI = graphisme de l'interface... une appli fera la même chose

- WebM video playback capability

- Improved copy/paste

- Social networking features

- Near Field Communication support = lié au Hardware, et il n'y a pas de NFC sur le Defy, donc pas besoin

- Native VoIP/SIP support = juste pour pas installer une appli...

- Video call support = pas de front cam sur le Defy, donc pas besoin

Il ne reste donc pas grand chose qu'Android 2.3 puisse apporter sur le Defy : le WebM, les fonctions de réseau social et le copier/coller amélioré...

Rien de majeur... il n'y a donc aucun intérêt particulier à passer le Defy à Android 2.3.

Donc il passera en 2.2 et en restera là, et ça sera effectivement un gros gap par rapport à la 2.1

Modifié par ScratMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas croire, même acheté nu, un téléphone à la base ça réponds beaucoup à une demande des opérateurs.

On croit que les fabricants font leurs modèles dans leur coin et viennent les proposer aux opérateurs, en réalité c'est souvent l'inverse. Les opérateurs "commandent" des téléphones aux fabricants.

Chez nous on s'ne rend à peine compte parce que l'on trouve rapidement tel modèle chez les 3 opérateurs principaux, mais aux US ou en Asie ils ont vraiment 1 modèle par opérateur. Il suffit de voir la lignée du Samsung Galaxy S. Ici on n'a qu'un seul Galaxy S, aux USA il y a 4 ou 5 variantes sensiblement différentes de téléphone tous basés sur le GS mais propre à chaque opérateur.

Un des rares modèles ne répondant à aucun de ces "critères" c'est le Nexus (One, S et suivant), et on a vu le succès du truc auprès des opérateurs... ils ont beaucoup de mal à le proposer, limite ça leur arrache la gu##le de vendre ce genre d'appareil.

Mais bon, on peut quand même voir que Sony Ericcson semble aller dans le "bon sens" en proposant toute sa nouvelle gamme Xpéria sans verrouillage lorsqu'ils sont achetés nus (mais bonjour le tarif alors). On peut espérer que d'autres suivent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Il ne reste donc pas grand chose qu'Android 2.3 puisse apporter sur le Defy : le WebM, les fonctions de réseau social et le copier/coller amélioré...

Rien de majeur... il n'y a donc aucun intérêt particulier à passer le Defy à Android 2.3.

...

Rien que ça c'est majeur, pouvoir copier/coller( depuis un mail par exemple). Le copier coller était plus present sur mon vieux nokia sous s60!!

Pour moi c'est claire que ce n'est que du marketing et que c'est les opérateurs les décideurs ( sauf pour HTC jusqu’à présent car ils avaient un autre positionnement comme cela à été dit).

Après libérer le bootloader en fin de vie du téléphone serait une chose acceptable pour moto, qui ferai plaisir à la communauté de geek (bon point en terme d'image tout en impactant un faible nombre réel de personnes), sans pour autant cannibaliser ça gamme ( même bidouillable un téléphone qui à 1 an à un an pour un geek! ).

Modifié par unknow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que Motorola n'oublie pas que nous sommes en 2011!

La caummunauté de geeks est ce qu'elle est (je ne trouve pas qu'elle ne soit pas nombreuse mais bon c'est vrai que par rapport aux autres utilisateurs...) mais comme je le disais nous sommes en 2011 !!!

L'epoque ou les geeks et les utilmisateurs normaux sont séparés est fini avec internet etc...Ils faut qu'ils aient bien conscience que maintenant l'utilisateur normal, que fait il aujourd'hui pour se renseigner sur tel ou tel téléphone, pour avoir des avis, etc?... Il va sur internet... Et sur quoi tombe-t-il?... Des forums... Et par qui sont le plus souvent tenu les forum etc?... LES GEEKS!!!

Et j'ai constaté ce cas plusieurs fois sur FrAdroid, des utilisateurs basiques (dont tout le monde se fout puisqu'uol acheterons blablabla) mais lorsqu'ils demande "Bonjour que pensez vous du Defy?" par exemple... Et bien les geeks ne sont pas loin! Et il s'empressent de dénoncer ce truc du bootloader...

Et l'utilisateur basique qui ok n'aurait jamais été tenté par les roms etc va se dire ah bon on peut customiser Android? Va se dire Ah ouais bof cette politique, j'aurais bien aimé customiser finalement ça à l'air cool, bizarre tout le monde est contre ce modèle.

Et j'ai déja vu ça ici, des mecs dire je suis tenté par tel ou tel telephone, et des geeks débarquer pour les faire changer d'avis...

Donc j'espere qu'ils savent cela... Aujourd'hui les gens se renseignent sur les avis sur internet par reflexe ... et où trainent les geeks quand ils ne dorment pas? B)

Donc indirectement, les utilisateurs normaux demandent l'avis des geeks... Donc attention Moto les geeks sont peut etre rare dans la vie mais pas sur le web. Et les geeks ça ne parlent pas qu'entre eux mais aussi à tout le monde... Quand quelqu'un lit un geek pas content sur un forum, il voit tout simplement un mec pas satisfait POINT et il fait marche arrière.

Personnellement je pense que c'est uniquement a cause du bootloader que le Defy n'est pas devant le Desire par exemple.

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...