Aller au contenu

Pétition pour un bootloader unlocké


spamnco

Recommended Posts

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

On pourrait aussi répéter les même arguments, se les renvoyer indéfiniment, se poser les mêmes questions...

Si quelqu'un vous dit "oui pourquoi pas" ça vous soulagerai ?

Je me dévoue si vous voulez :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça, que veut tu qu'on fasses ?

Finalement on peut en revenir au point de départ : La pétition elle sert à rien.

Sans doute, mais ce type de message est-il plus ou moins utile que la pétition ?

J'ai précisé dans le premier message que les chances étaient infimes mais pourquoi vouloir empêcher ceux qui veulent y croire d'y croire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté faire une pétition pour avoir un bootloader débloqué sur un Motorola déjà sortie, c'est comme essayer d'empêcher le nucléaire en France, ça donne bonne consciences en se disant, au moins on essaye, mais tu sais pertinemment que ça ne marchera pas.

Faut être un peu réaliste. Motorola à déjà eu ton argent. Qu'est ce qu'ils vont se faire chier à débloquer le bootloader pour 10000 gars sortie de nul part.

Et pour avoir plus d'impact, faudrait aussi poster le sujet dans la section café, il y a pas mal de monde là bas où faire déplacer celui là, là bas.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pétition a aussi comme but la clarification par Motorola de leur position. Ils ont annoncé qu'ils travaillaient sur une solution pour débloquer le bootloader de leurs appareils (sans préciser de quels modèles ils parlaient) et on peut espérer au minimum qu'ils clarifient leurs intentions en attendant d'avoir la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Quelques news puisque Motorola a finalement contacté l'initiateur de la pétition et a confirmé une solution pour la fin de l'année. Par contre on n'a toujours pas de précisions concernant la portée de cette solution (matériels actuels ou seulement à venir et quels modèles)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news puisque Motorola a finalement contacté l'initiateur de la pétition et a confirmé une solution pour la fin de l'année. Par contre on n'a toujours pas de précisions concernant la portée de cette solution (matériels actuels ou seulement à venir et quels modèles)...

A mon avis cela ne concernera que les nouveaux matériels et sur le modèle du Xoom : unlock avec SDK (s'il ne se présente pas ;)) et perte de la garantie mais récupérable avec re-lockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Comme d'habitude, un article qui fait du blabla en ne parlant que des opérateurs, on oublie les possesseur de telephone nu alors qu'ils ont encore plus le droit a de la consideration et ont payé plein pot sans aucun engagement mais on continue a lire des trucs du genre pour debloquer ceci ou cela les operateurs........... Mais quand tu as acheté ton produit NU sans aucun contrant avec tu n'existe pas dans aucune news... Ca devient chiant.

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À priori ceux qui ont un téléphone non dépendant d'un opérateur devraient être les mieux servis puisque personne ne pourra mettre son véto.

À ce jour on ignore encore si le Defy sera concerné (il faut dire que 90% des possesseurs de Defy attendent encore Froyo officiellement alors les déblocage n'est pas une priorité pour l'instant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté sur le Facebook officielle de Motorola une belle phrase leur faisant de la mauvaise pub et j'ai eu une reponse assez etonnante de la part de Motorola il me semble, enfin je vous laisse en juger:

1122870134.png

Lien: https://www.facebook.com/motorola/posts/10150282460195731?notif_t=feed_comment

...

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10367 signatures avec la mienne que je viens d'apporter.

J'avoue que j'avais acheté mon defy flambant neuf en connaissance de cause: je me suis dit pas grave j'ai pas l'intention de le bidouiller.

Mais il semblerait que la fryo avec laquelle il est livré pose problème (je n'en ai pas pour l'instant), et que je doive passé par un flashage. Sans doute vers Cyanogen.

Bon si j'ai bien compris tant que le bootloader Motorola sera compatible avec les nouvelles version d'android, et que l'on trouvera quelqu'un pour nous assembler bootloader et android et nous fournir des roms custom (en l'absence de rom officielles) il n'y aura pas de soucis. Sauf bien sur que l'on doit supporter la surcouche Motorola (Motoblur) qui va avec le bootloader (j'ai bien tout compris là ?). Mais moi elle ne me géne pas.

Mais demain? J'ai l'intention de garder ce mobile 2 ou 3 ans. C'est pour ça que j'ai signé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo. Mais si l'opérateur est d'accord.

Et pour moi, à la Poste mobile, je suis inquiet : car ils viennent de lancer leur gamme le mois dernier et aujourd'hui plus de Defy et plus un seul Motorola dans les mobiles proposés. De là à voir une relation de cause à effet. Non je ne suis pas paranoïaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...