Burn2 Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 Trouve là et tu pourras. :o S'il n'y a pas de news à ce sujet c'est que pour l'instant personne n'a trouvé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 Et probablement que personne ne trouvera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 On pourrait aussi répéter les même arguments, se les renvoyer indéfiniment, se poser les mêmes questions... Si quelqu'un vous dit "oui pourquoi pas" ça vous soulagerai ? Je me dévoue si vous voulez :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spamnco Posté(e) 8 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2011 C'est comme ça, que veut tu qu'on fasses ? Finalement on peut en revenir au point de départ : La pétition elle sert à rien. Sans doute, mais ce type de message est-il plus ou moins utile que la pétition ? J'ai précisé dans le premier message que les chances étaient infimes mais pourquoi vouloir empêcher ceux qui veulent y croire d'y croire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 J'ai oublié de précisé... C'est mon point de vue ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 (modifié) Généralement, toutes les phrases comportant "ne sert a rien" et autres dérivés... ne servent à rien. C'est mon point de vue ^^ Modifié 8 avril 2011 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 (modifié) D'un côté faire une pétition pour avoir un bootloader débloqué sur un Motorola déjà sortie, c'est comme essayer d'empêcher le nucléaire en France, ça donne bonne consciences en se disant, au moins on essaye, mais tu sais pertinemment que ça ne marchera pas. Faut être un peu réaliste. Motorola à déjà eu ton argent. Qu'est ce qu'ils vont se faire chier à débloquer le bootloader pour 10000 gars sortie de nul part. Et pour avoir plus d'impact, faudrait aussi poster le sujet dans la section café, il y a pas mal de monde là bas où faire déplacer celui là, là bas. Modifié 9 avril 2011 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spamnco Posté(e) 9 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2011 La pétition a aussi comme but la clarification par Motorola de leur position. Ils ont annoncé qu'ils travaillaient sur une solution pour débloquer le bootloader de leurs appareils (sans préciser de quels modèles ils parlaient) et on peut espérer au minimum qu'ils clarifient leurs intentions en attendant d'avoir la solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spamnco Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2011 Quelques news puisque Motorola a finalement contacté l'initiateur de la pétition et a confirmé une solution pour la fin de l'année. Par contre on n'a toujours pas de précisions concernant la portée de cette solution (matériels actuels ou seulement à venir et quels modèles)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreDumont Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Quelques news puisque Motorola a finalement contacté l'initiateur de la pétition et a confirmé une solution pour la fin de l'année. Par contre on n'a toujours pas de précisions concernant la portée de cette solution (matériels actuels ou seulement à venir et quels modèles)... A mon avis cela ne concernera que les nouveaux matériels et sur le modèle du Xoom : unlock avec SDK (s'il ne se présente pas ;)) et perte de la garantie mais récupérable avec re-lockage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spamnco Posté(e) 5 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2011 (modifié) La barre (psychologique) des 10,000 signatures pourrait être atteinte d'ici peu ! Il manque seulement 69 signatures ! Modifié 5 juin 2011 par spamnco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Est-ce que quand le bootloader sera débloqué, on pourra intaller des ROM prévu pour d'autres smartphones? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Non Samoht59, dans tous les cas, la ROM doit être prévue pour le téléphone, sinon ça ne marche pas, notamment à cause des drivers qui sont dépendant du hardware. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremstyle Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 A lire Apparament les petition c'est pas toujours inutile! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 (modifié) Comme d'habitude, un article qui fait du blabla en ne parlant que des opérateurs, on oublie les possesseur de telephone nu alors qu'ils ont encore plus le droit a de la consideration et ont payé plein pot sans aucun engagement mais on continue a lire des trucs du genre pour debloquer ceci ou cela les operateurs........... Mais quand tu as acheté ton produit NU sans aucun contrant avec tu n'existe pas dans aucune news... Ca devient chiant. Modifié 15 juin 2011 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spamnco Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2011 À priori ceux qui ont un téléphone non dépendant d'un opérateur devraient être les mieux servis puisque personne ne pourra mettre son véto. À ce jour on ignore encore si le Defy sera concerné (il faut dire que 90% des possesseurs de Defy attendent encore Froyo officiellement alors les déblocage n'est pas une priorité pour l'instant). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 (modifié) J'ai posté sur le Facebook officielle de Motorola une belle phrase leur faisant de la mauvaise pub et j'ai eu une reponse assez etonnante de la part de Motorola il me semble, enfin je vous laisse en juger: Lien: https://www.facebook.com/motorola/posts/10150282460195731?notif_t=feed_comment ... Modifié 16 juin 2011 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeannot40 Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 10367 signatures avec la mienne que je viens d'apporter. J'avoue que j'avais acheté mon defy flambant neuf en connaissance de cause: je me suis dit pas grave j'ai pas l'intention de le bidouiller. Mais il semblerait que la fryo avec laquelle il est livré pose problème (je n'en ai pas pour l'instant), et que je doive passé par un flashage. Sans doute vers Cyanogen. Bon si j'ai bien compris tant que le bootloader Motorola sera compatible avec les nouvelles version d'android, et que l'on trouvera quelqu'un pour nous assembler bootloader et android et nous fournir des roms custom (en l'absence de rom officielles) il n'y aura pas de soucis. Sauf bien sur que l'on doit supporter la surcouche Motorola (Motoblur) qui va avec le bootloader (j'ai bien tout compris là ?). Mais moi elle ne me géne pas. Mais demain? J'ai l'intention de garder ce mobile 2 ou 3 ans. C'est pour ça que j'ai signé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starudy Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Gagné les gars !!! Aupa Motorola !! http://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-428694-android-motorola-debloquera-bootloader.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeannot40 Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Bravo. Mais si l'opérateur est d'accord. Et pour moi, à la Poste mobile, je suis inquiet : car ils viennent de lancer leur gamme le mois dernier et aujourd'hui plus de Defy et plus un seul Motorola dans les mobiles proposés. De là à voir une relation de cause à effet. Non je ne suis pas paranoïaque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Et quel operateur pourra autoriser cela pour les Defy nus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Bah aucun justement. C'est directement Motorola qui enverra l'update. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thehunt33r Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Zuffenhausen tu n'as pas lu l'article moto débloquera mais se sont les opérateurs qui choisiront (à part les mobiles nus) :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Si si j'ai bien lu l'article ;-) Mais Widget parle justement des Defy NUS. Donc on est d'accord :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Oui, merci ;)... gardons espior alors :) ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.