Aller au contenu

Root possible ? *Résolu


Mido

Recommended Posts

Tout est dans le titre, je voudrai savoir si à l'heure actuelle il existait une méthode de root pour le Liquid Mini. Parce que, les applis SFR polluent pas mal l'interface ...

Modifié par Mido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je possède depuis une semaine ce téléphone, et pour le moment j'en suis plutot satisfait.

Néanmoins, je rage aussi depuis une semaine sur la possibilité de le rooter. J'ai essayé pas mal de trucs disponibles pour le Acer Liquid Original mais aucune n'as fonctionné :-(

Donc je suis également très intéressé sur les suites de ce sujet. Si quelqu'un à des infos, n'hésitez pas à partager.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le titre, je voudrai savoir si à l'heure actuelle il existait une méthode de root pour le Liquid Mini. Parce que, les applis SFR polluent pas mal l'interface ...

Il serait judicieux d'indiquer ce que vous avez essayé.

z4root, je pense qu'il ne fonctionne pas

Androot pas sur

SuperOneClickv1.7 y a des chances je pencherais pour le dernier.

je n'ai pas le mini donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me dévoue :lol:

Priez pour moi x)

[EDIT] marche pas, il plante sur mon ordi...

J'ai aussi testé universal androot...marche pas...

Justement j'ai contacté l'auteur de Malez Recovery (qui a porté son outil sur tous les Liquid) pour avoir des infos. J'attends toujours sa réponse.

J'imagine que ce genre de personne reçoit beaucoup de message, donc si il les lits ça va forcément prendre du temps ^^

Modifié par HCloridric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nexus35, merci pour l'astuce. SuperOneClick v1.8 a marché a merveille sur mon Liquid Mini.

Je décris ici la manip pour ceux qui voudraient faire de même dans le futur.

1. Installez les drivers USB de son Liquid Mini disponibles sur Acer.fr, puis ceux ci.

Installez Acer Sync, disponible aussi sur Acer.fr

Si vous avez des problèmes pour installer le driver, essayez PDANet.

2. Téléchargez SuperOneClick v1.8 ici

3. Dezippez le fichier téléchargé.

4. Branchez votre Liquid Mini via USB. (attendre éventuellement que Windows ai fini de reconnaitre complétement l'appareil)

5. Allez dans Paramètres>Applications>Développement>Activer le mode Debug USB

6. Lancez SuperOneClick.exe

7. Cliquez sur Root et suivez les instructions.

Si SOC ne trouve pas votre téléphone, copiez les drivers dans un dossier que vous nommerez Acer, et que vous placerez dans le dossier Drivers de SOC (x86 pour les OS 32bits, x64 pour les OS 64 bits).

8. A la question, répondez Oui.

9. Quand c'est terminé n'oubliez pas de redémarrer votre téléphone.

Je viens de virer les app SFR, c'est tout de suite plus propre :)

Modifié par Tibonou™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci beaucoup :D

Je test ça de suite ^^

MAJ: Damned premier essaie, après avoir installé les drivers dans le gestionnaire de périphériques j'ai droit à des points d'exclamations jaunes sur le nom du portable + SuperOneClick bug à "Waiting for device".

Modifié par Mido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien installé les drivers fourni plus haut et pas ceux fournis sur le site d'Acer ?

Remarque j'ai aussi instalé ceux d'Acer mais ils n'ont jamais marché...

L'erreur est normal, il trouve pas le tel.

Oui ce sont bien tes drivers fournis :/

T'es sûr d'avoir posté les bon drivers ?

Modifié par Mido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également un problème avec les drivers...

Il installe mais ne reconnait pas le gsm

[EDIT] bon enfaite si ça marche, faut pas chercher à comprendre ^^

J'ai mis les driver dans le dossier driver de SOC, je sais pas si c'est ça qui a fait la différence...

Modifié par HCloridric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drivers ne sont pas ceux fournis par Acer, il ne ma jamais reconnu mon telephone avec.

Ceux là je les ai trouvés sur un autre site parlant du Liquid, et en les essayant j'ai pu finaliser la reconnaissance de mon tel.

HCloridric j'en conclus que tu as réussi aussi à passer en ROOT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'ai fait, c'est télécharger SOC, l'extraire sur le bureau, télécharger les drivers (sur le lien donné), les extraires dans le dossier driver de SOC (Root/Driver/...), et bizarrement ça à marcher...

Cela dis j'ai beaucoup chipoté, donc peut-être que j'ai fait un truc sans m'en rendre compte...

(j'ai installé acer sync aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui j'ai installé Acer Sync aussi. Peut être l'élément manquant ? ^^

Acer Sync est disponible sur le site d'Acer mais pas pour le Liquid Mini, faut aller fouiller dans les autres smartphones ;-)

Modifié par Tibonou™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

j'ai suivi avec attention cette progression d'installation et je confirme qu'il faut bien Acer Sync en complément; depuis avant hier j'ai ,comme vous pas mal "galéré"et du collègue Tibonou a jailli la lumière :)

quand aux drivers j'ai simplement pris ceux qui sont fournis sur le site de téléchargement Acer: http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers et comme dit plus haut je les ai chargés dans SOC. Ensuite Bingo.

Le seul problème c'est avec titanium backup gratuit il me barre les applications, les désinstalle mais lorsque je reboot mon liquid mini tout se retrouve sur le portable. Ne faut il pas la version payante pour effacer définitivement

les applications que l'on veut enlever?

Quand à l'ACER liquid Mini super mais trop d'applis parasites ( SFR) :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé ces drivers mais toujours la même chose ._. Je suis maudit ...

installe NET Framework 2.0+

si tu as téléchargé superoneclick 1.7 ou (1.8 (avec drivers)) tu dois avoir ceci capture4mw.png

clic sur root et attend

N'oublie pas tu dois être en mode debug

Modifié par NEXUS35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème c'est avec titanium backup gratuit il me barre les applications, les désinstalle mais lorsque je reboot mon liquid mini tout se retrouve sur le portable. Ne faut il pas la version payante pour effacer définitivement

les applications que l'on veut enlever?

Quand à l'ACER liquid Mini super mais trop d'applis parasites ( SFR) :emo_im_undecided:

Il faut cliquer longtemps sur l'appli que tu veux désinstaller (quelque secondes), tu auras ensuite un menu. Tout en bas tu as "désinstaller définitivement", et normalement ça marche.

Après c'est à tes risques et périls, j'ai voulu désinstaller l'appli twitter hier, résultat j'ai failli avoir un presse papier de luxe, mon gsm a mit 10 minutes à redémarrer, et a été totalement réinitialisé (je peux tout reparamétrer, enfin ça aurait pu être pire ^^)

Cela dis pour les appli SFR je pense que c'est autre chose (elle ne sont sans doute pas intégrée dans la rom), après je n'en ai pas donc je ne sais pas te dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.

ceux qui ont reussi a rooter leur mini utlisent quel OS ?

j'ai essaye SOC sur 2 XP differents et j'ai le meme bug ( a chaque fois que tu appuies sur "root" ou sur "driver check") surement du a .net qui est pourtant installe et a jour a mort...

2.

mido> dans ton gestionnaire de peripherique tu as bien le drivers adb d'installé ? cf http://www.junefabrics.com/android/driver.php

quand tu installes les drivers acer est ce que ca te dit un truc comme "ligne de commande incomplete" a un moment ?

ou alors c'est SOC qui bug a chaque fois que tu appuies sur "root" ou sur "driver check" ? (les autres boutons marchent)

Edit: bon au lieu d'utiliser SOC 1.8 j'ai utilisé SOC 1.7 et tout roule... mon liquid mini est enfin roote en 1 clic :-/

j'ai perdu du temps betement :-(

http://www.shortfuse.org/SuperOneClickv1.7-ShortFuse.zip

Modifié par le_butch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis sous Windows Vista 32bits.

ok merci :-)

et vous avez vraiment pu virer les applications SFR ?

ca me les remet a chaque reboot :-(

j'ai meme essaye en ligne de commande en remontant la partition systeme en ecriture, rien n'y fait :-(

a croire que ce telephone m'en veut :-D

serieusement, je n'arrive pas a unlocker la NAND, quelqu'un y est il vraiment arrive ?

je n'ai pas trop envie de faire des tests trop pousses car je suis a 1500 km de la france... donc une erreur fatale et c'est tout pour ma pomme :-(

Modifié par le_butch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...