Aller au contenu

Root possible ? *Résolu


Mido

Recommended Posts

Ça fait que tu n'auras pas SuperUser d'installé, donc ça risque d'être embêtant si des applis ont besoin des droits root pour les leur accorder, ou des choses du genre, je suppose. Perso j'en ai eu besoin que pour ça (pour Titanium, pour faire un back-up), donc après ça dépend de ce que tu fais de ton root; y'a peut-être moyen de l'installer quand même, même après le root?

Modifié par MartinKesici
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

oh mec il y a une solution utilise pda net tu le met sur ton phone ensuite tu le branchze si ya une fenêtre dajout de nouvo materiel tu kitte et apres tu lance pda net sur ton pc et ton phone et tu fai linstallation

C'est beau de s'approprier des tutoriels.

Mais tant qu'à faire, fais le bien --'

Modifié par adrien80080
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) c'est assez rare que je trouve des solutions, j'aime pas trop qu'on me les pique ^^

Sinon, truc Hors Topic, je suis paumé pour mon problèmes de pilotes en mode download :( adieux a Gen1

T'a pas une idée ? Ou si tu peux me filer les drivers que toi tu a pour que je test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tjrs Hors topic. t'as essayé avec XP ? en lançant la mise à jour 1 fois en le laissant échouer puis en le connectant en mode download et relançant la màj ?

En le connectant et tu lances la màj? Tu lances la maj puis tu connecte le tel ? (Perso je m'en souviens plus comment je l'ai màj, ça doit faire 3 semaine que je l'ai fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta essayé une fois connecté en download, de faire clik droit dans le gestionaire de périphériques et mettre à jour le pilote ?

Sinon pour le plagiatje connais bien... le mec me demande comment j'ai mis à jour mon téléphone, je lui fait un copié collé de mon tuto ici, il me lâche juste un merci et la semaine suivante il publie un nouveau tuto -qui au final refait la même chose- la dessus sans même me citer et qu'il publie sur de nombreux sites et forums. Heureusement il à pas l'air décidé à venir ici. Son tuto est asser foireux d'ailleurs. Enfin c'est comme ça, c'est Internet. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai essayé avec le gestionnaire, j'ai fait avec recherche updates : aucuns pilotes trouvés

j'ai fait recherche sur c:/ : pilote non concu pour cette plateforme.

j'ai fait ca sur vista et seven.

Sur xp, il trouve rien dans les 2 cas.

Pour le plagiat, je m'y habitue, une fois un mec a recopié mon site lettre pour lettre et a juste changé le copyright.

Il a du payer des domages et interets.

Le comble, bizarrement, "son" site ne ressemblai a rien, il était moche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adrien désolé jvoulai pa te vexer lol dailleurs bravo et merci pour ta technique sa ma beaucoup aider c juste que le gars juste avant moi disait qu'il voulait lacher l'affaire alors que ta solution fonctionne dsl mais jvoulai rien voler lol sorry again xS

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Je poste sûrement pas dans le bon topic, mais c'est un des sujets les plus récents de la section Développement & ROM.

Venons-en au fait.

Ma soeur a reçu pour son anniversaire un Liquid Mini *choix que j'ai influencé, étant donné que je ne suis pas vraiment convaincu par le Wildfire de ma mère, mais c'est une autre histoire*

Bref, je suis possesseur d'un Optimus 2X de mon côté et je bidouille cette petite bête à volonté.

Donc je vais profiter de l'occasion d'avoir reçu ce téléphone *même si pas à moi* pour explorer un peu tout ça et voir ce qu'on peut en faire.

J'espère pouvoir vous donner un coup de main car le but maintenant est d'implanter un recovery alternatif pour espérer faire quoi que ce soit avec cet Acer.

J'ai vu également que ROM Manager bloquait complètement ce Mini, ça reste problématique. J'espère ne pas devoir avoir à ramener le smartphone à l'opérateur trop souvent :P

Voilà, on part à l'aventure, mais sécurité avant tout, sinon le SAV va finir par douté :emo_im_angel:

Cordialement, harded

P.S : Je vais passer au root de ce téléphone. Quelqu'un a déjà essayé de congeler des applis avec Titanium BackUp Pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux justement pas les supprimer mais juste les congeler, simple mesure de précaution. J'ai bien vu le topic, je l'ai bien parcouru et ça se fait bien avec ES explorateur effectivement.

C'est juste par curiosité, avant que j'essaie moi-même :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Après 1h de travail acharné, j'ai réussi à rooter le Acer Liquid Mini de mon frère :D

Voici donc la marche à suivre:

Il vous faudra:

-Acer Sync: http://global-download.acer.com/GDFiles/Application/Application/Application_Acer_1.06.3006_A22F_A.zip?acerid=634453690212004341&Step1=Smart%20Handheld&Step2=Liquid&Step3=Liquid%20Mini&OS=a04&LC=fr&BC=Acer&SC=EMEA_13

-Le driver USB officiel: http://global-download.acer.com/GDFiles/Application/Application/Application_Acer_1.0_A22F_A.zip?acerid=634311091545015987&Step1=Smart%20Handheld&Step2=Liquid&Step3=Liquid%20Mini&OS=a04&LC=fr&BC=Acer&SC=EMEA_13

-SuperOneClick: la dernière version: ftp://shortfuse.org/SuperOneClick/Packages/SuperOneClickv2.0b1-ShortFuse.zip

Sur votre ordinateur:

  1. Dézippez le driver officiel n'importe où (sur votre Bureau, de préférence, pour pouvoir le retrouver facilement), et installez-le en utilisant setup.exe.
  2. Dézippez Acer Sync et installez-le.
  3. Dézippez SuperOneClick sur votre bureau.

Sur votre Acer Liquid Mini:

  1. Rendez vous dans Paramètres -> Applications -> Développement -> Cochez la case "Débogage USB"
  2. Branchez votre téléphone à votre ordinateur, mais n'activez pas le stockage de fichier sur carte SD.

De retour sur votre ordinateur:

  1. Lancez SuperOneClick (acceptez l'avertissement de sécurité si besoin).
  2. Cliquez sur Root.
  3. Patientez, jusqu'à ce que le programme vous dise que votre téléphone est rooté.
  4. Redémarrez votre téléphone.

Si vous pouvez installer Titanium Backup sur le Market (gratuit) et l'utiliser, alors c'est fait, votre Acer est rooté!

Si le root ne fonctionne pas: arrêtez SuperOneClick, et copiez le driver USB dans [dossier où vous avez dézippé SOC]/Drivers/Acer

Vous devrez créer le dossier Acer.

Modifié par Alex91150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...