Aller au contenu

Root possible ? *Résolu


Mido

Recommended Posts

Et ton téléphone est reconnu complètement ? Vérifie dans le gestionnaire de périphérique Windows.

Dans le dossier drivers, il y a le choix pour un OS 64 bits ou 32 bits.

par exemple moi : Drivers/x86/Acer/ pour Vista 32, tu as mis tes drivers dans le bon ?

(T'inquiète on va trouver ;-) )

Modifié par Tibonou™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le gestionnaire de périphériques affiche bien le téléphone, mais avec des points d'exclamations, comme ça:

sansreis.jpg

Donc il ne me dit pas vraiment s'il reconnait le téléphone ou pas! ^^'

Je suis aussi sous Vista 32 bits, donc j'ai mis les drivers du dossier x86 dans Drivers/x86/Acer, ça ne semble pas résoudre le problème...

Modifié par MartinKesici
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la il n'est pas reconnu -> Le driver donné par Tibonou est un .exe et celui d'Acer également. Installe les sans modifier aucun paramètre par l'installeur officiel

Pour SOC, je n'ai pas eu besoin de copier des drivers ds le dossier d'SOC.

Modifié par Dark-DJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Acer Sync c'est déjà sûr, je l'avais installé dès que j'ai eu le téléphone, donc ça c'est fait. Ensuite pour les drivers, ne sachant pas ce qu'il fallait installer dans ce que tu as donné, j'ai un peu tout essayé: pour "setup" et "Acer Liquid Tool Setup", ça me lance un Assistant Installation de pilotes de périphériques qui, à la fin de l'installation, me dit "Les pilotes ont été installés sur cet ordinateur. Vous pouvez connecter votre périphérique à cet ordinateur". Et quand je vais dans le dossier "dotnetfx", le fichier "WindowsInstaller" m'affiche deux fenêtres d'erreurs, "Espace insuffisant pour traiter cette commande" puis "L'installation du ne s'est pas terminée". Le fichier "instmsia" m'affiche le message d'erreur "Système d'exploitation incorrecte, ou version du système d'exploitation incompatible avec l'application". Enfin, le fichier "dotnetfx" m'affiche le message d'erreur "Ce produit fait partie du système d'exploitation et est déjà installé".

Tout ça étant les fichiers du dossier x86, puisque je suis sous Vista 32 bits, donc à priori je ne me trompe pas de dossier...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, essaye ça. Si tu as un fenêtre Windows qui te demande ou sont les pilotes, indique le dossier obtenu après décompression de ce fichier. Si tu na pas de fenêtre, clique droit sur les drivers et fait Installer.

Modifié par Tibonou™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien la fenêtre Windows, mais quand je lui indique le dossier dans lequel chercher, il ne trouve pas. Du coup, j'ai essayé le clic droit et Installer, et j'ai un message d'erreur qui me dit "Le fichier INF que vous avez sélectionné ne prend pas en charge cette méthode d'installation". C'est déprimant... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai eu le même problème de pilote reconnu, c'est parce que j'avais pas acer sync. Ce logiciel installe des drivers spéciaux pour android. (Je trouve cette démarche complètement ridicule car elle oblige a installer les logiciels acer)

Les drivers USB fournit sur le site permette juste la reconnaissance des périphériques acer, pour les utiliser tu dois alors télécharger acer sync qui installe les pilotes Android mais aussi Windows mobile.

Si tu as fais les opérations dans le même ordre que moi : drivers usb -> liquid détecter mais pas utilisable -> acer sync

Alors tu vas dans les périphériques et imprimantes la tu clic droit sur le acer e310 tu cliques sur modifier les paramètres jusqu'à ce que le bouton mettre à jour soit clickable et ensuite tes drivers devraient être reconnus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai tout désinstallé, tout réinstallé, il ne reconnait toujours pas le téléphone, donc...

Merci pour le temps passé à essayer de m'aider et désolé de vous l'avoir fait perdre, mais je crois que là, y'a plus rien à faire, je vais me résoudre à ne pas le root, donc à ne pas pouvoir faire de back-up des applis, donc à garder la ROM SFR avec ses affreuses applis inutiles :mad:

Modifié par MartinKesici
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu as du brancher le liquid avant d'installer les pilotes USB Acer. ce qui t'as installé une m**** à la place et maintenant quand tu branche le Acer il doit passer par ce premier choix.

C'est pas idiot > Connecte ton Liquid Mini, va ds le gestionnaire de matériels et désinstalle tout ce qui est Acer (A ne pas effectuer sur un PC d'Acer :-) ), puis déconnecte le et recommence toutes les étapes du tuto de Tibonou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez sans doute pas tort, je ne sais plus si je l'avais branché d'abord ou pas; j'avais désinstallé quasiment tout ce qui est Acer dans le gestionnaire de périphériques (et oui bingo, mon ordi est aussi d'Acer :P Non, je n'ai pas d'actions chez eux...) avant de tout ré-installer, ça n'avait pas fonctionné. J'en conclue qu'il devait y avoir encore des choses que j'avais oublié de désinstaller...

Du coup je vais être radical à l'extrême, plutôt que d'abandonner: je formate mon pc, je recommence tout à zéro et surtout dans le bon ordre, et là je serai fixé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu n'es pas obligé d'avoir les pilotes pour flasher la ROM. En mode download le téléphone n'est pas reconnu de la même façon par Windows. Ca te coute rien d'essayer et c'est toujours ça de pris ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu n'es pas obligé d'avoir les pilotes pour flasher la ROM. En mode download le téléphone n'est pas reconnu de la même façon par Windows. Ca te coute rien d'essayer et c'est toujours ça de pris ^^

Aye non surtout pas ! j'ai tenté cette solution et j'ai du enlever la batterie de mon tel parce qu'il était bloqué. Si tu n'a pas les pilotes qui détecte le tel il ne se détectera pas en mode download.

Ensuite des que les pilotes seront bons, pas besoin de démarrer ton tel en mode download, tu le branche et tu clic sur l'update (fichier .msi), il se charge de tout tout seul.

et oui bingo, mon ordi est aussi d'Acer :P

C'est un comble que ça ne marche pas sur Acer :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien ça ne venait pas de ce qu'un caca aurait put être installé par windows en branchant le téléphone avant d'installer les périphériques: j'ai complètement formaté l'ordinateur, puis j'ai installé dans l'ordre Acer Sync, les drivers du site d'Acer, et enfin les drivers fournis par Tibonou. Et ensuite seulement, j'ai branché le téléphone sur l'ordi. Résultat des courses, le téléphone n'est toujours pas détecté. Donc tant pis, il restera comme il est par défaut avec la ROM SFR, ça m'empêche pas de m'en servir, donc c'est pas si grave que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh mec il y a une solution utilise pda net tu le met sur ton phone ensuite tu le branchze si ya une fenêtre dajout de nouvo materiel tu kitte et apres tu lance pda net sur ton pc et ton phone et tu fai linstallation

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...