Aller au contenu

Root possible ? *Résolu


Mido

Recommended Posts

ATTENTION!!!, comme le dit Hcloridric , les apps par défaut son bloquées et le fait de les désinstaller avec titatanium backup ça réinitialise le téléphone, même avec les apps

SFR ,tout ce beau monde fait partie intégrante de la ROM; s'il y a quelques amis qui avaient une solution je pense que pas mal de gens seraient preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

ATTENTION!!!, comme le dit Hcloridric , les apps par défaut son bloquées et le fait de les désinstaller avec titatanium backup ça réinitialise le téléphone, même avec les apps

SFR ,tout ce beau monde fait partie intégrante de la ROM; s'il y a quelques amis qui avaient une solution je pense que pas mal de gens seraient preneur.

les desinstaller ne reinitialise pas le telephone. je les ai desinstallees en live, mais au reboot elles sont de retour :-/

contrairement au liquid, il semblerait que le mode recovery (power + vol- + photo ou alors "reboot recovery" en ligne de commande) est juste une reinitialisation hardware, car j'ai le mode diagnostique par defaut:

je n'ai pas besoin de faire une manip speciale pour rooter le tel par SOC. j'ai juste a me brancher en usb avec le debogage d'activé et lancer de SOC... ( pour moi SOC 1.7 pas SOC 1.8 :-p )

note: de mon cote je ne veux pas une rom alternative je veux juste une rom ultra light. et aussi le desimlocke pour mettre la sim de mon operateur ( acer ne fait pas de telephones dans le pays ou je suis, j'ai du l'acheter en france dans une boutique SFR :-( )

d'ailleurs il serait interressant de pouvoir avoir la rom originale des liquides mini debloques par defaut (telephones achetables sur cdiscount)

Modifié par le_butch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surcouche Acer c'est Breeze, elle est intégré à la ROM alors pour le moment tu ne peux pas. Tu peux par contre la désactiver en allant dans les paramètres et tu aura Froyo par défaut.

Il n'y a pas de couche SFR, juste des applis installées en dur dans la ROM. On en a déja parlé, tu peux les désinstaller facilement mais elles reviendront quand tu redémarrera ton tel.

Maintenant qu'il est rooté, ya plus qu'a attendre que de généreux développeur nous concoctent un recovery puis une custom ROM compatible avec nos Mini :D

Pour le moment tu peux juste essayer de le personnaliser un peu via des Launchers et des widgets.

Sinon pense aussi a passer ton post en "Résolu".

Modifié par Tibonou™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai enfin trouver la façon de debloquer mon galaxy gt-s5830 en téléchargeant "SuperOneClick for mini-pro" dispo sur le lien suivant si sa peut aider certain : http://www.filecrop.com/search.php?w=telecharger+SuperOneClick&size_i=0&size_f=100000000&engine_r=1&engine_m=1&engine_h=1

Modifié par Loic29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde !

Pour Tibounou : le fichier zip dispo sur Megaupload dispose de plusieurs applis . Dans le dossier x86 il y a Acer Liquid Tool Setup.msi et un dossier dotnetfx avec d'autres .exe ; le 1er est installé mais les .exe du dossier sont-elles obligatoire ou facultative ?

Enfin bref ! Perso je suis passé du ZTE Blade au Acer Liquid Mini en me disant : "Dans la rubrique ZTE il y a une orgie de Rom, de conseilles et autres astuces donc pour une marque aussi connue que Acer ça doit être plus important ! "

Et bien non ! Le téléphone en lui même est bien ... mais je vois que nous allons tous galérer pour en faire quelque chose de bien ! Je crois que je vais essayer tout ce week-end mais si ça me bourre un peu trop je crois que je vais faire l'impensable pour moi :

L'echanger contre un modele de Galaxy ( ACE ou SCL ) de Samsung !!!!

C'est quand meme fou que ZTE fasse des téléphone plus "simple et souple" que des grandes marques ! Ok c'est ni le lieu ni le moment de rouspéter donc bon courage a tous (et a moi aussi) pour la suite !

PS: Pour info le lien de HCloridric qui pointe vers le site Mustikamax.com est intéressant mais le fichier dispo sur le site vient en fait du DownloadCenterAcer.com de chez Acer donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour commencer, tu dois avoir Super-Utilisateur d’installé dans tes applis.

Ensuite installe une application qui a besoin des droits root, comme par exemple CPUBoost ou Titanium Backup. Normalement Super-Utilisateur va s'interposer pour te demander si tu accepte de donner les droit à telle appli ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, tu dois avoir Super-Utilisateur d’installé dans tes applis.

Ensuite installe une application qui a besoin des droits root, comme par exemple CPUBoost ou Titanium Backup. Normalement Super-Utilisateur va s'interposer pour te demander si tu accepte de donner les droit à telle appli ou non.

bonjour

merci pour cette reponse je l'ai donc tous c'est bien passé pour moi merci pour votre aide

Modifié par giganet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

j'ai suivi la procédure, niquel, j'ai pu désinstaller les applis que je voulais.

MAIS il y a un gros prolème!

Mon espace de mémoire disponible du téléphone est passé de 100Mo à 30Mo!

Quelqu'un sait d'où ça peut venir? Pour info mon dossier système fait 500Mo et le dossier mnt fait 390Mo.

Merci.

Modifié par captaineflam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier mnt contient ta carte SD donc c'est normal, mon dossier Systeme fait 487 Mo, donc ca doit etre a peu pres normal aussi.

Essaye avec History Eraser, disponible sur le market, d'effacer les caches pour voir si ca change quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70Mo en d'historique en 2 minutes... Il y a dû avoir une couille quelque part, je cherche dans les dossiers je ne trouve rien. Est-il possible d'abîmer cette mémoire comme abîmer des fragments d'un disque dur? Je crois que c'est du flash, donc impossible, c'est toute la mémoire ou rien.

Au total sur le tel j'ai 179Mo.

Sinon Acer sync que tu télécharges sur le site Acer s'installe bien sur le pc!? Sinon ça peut être ça?

Apparement je suis le seul à avoir ce problème suite au passage root et la désinstallation d'applications propriétaire!?

Modifié par captaineflam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin des conseils de ceux qui ont eu le même problème, puisqu'apparemment il y en a eu: j'ai installé les drivers (ceux du site d'Acer, puis, comme ça ne marchait pas, ceux fournis pas Tibonou en première page), mais quand j'essaie de root, SOC ne trouve pas le téléphone... Donc voilà, au secours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...