Aller au contenu

[TUTO] Nouveau firmware / Root version newbie ! Root LK10 !!!


Recommended Posts

  • Réponses 408
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonsoir,

j'ai lu tout le topic et je serais intéressé - sans blague - par la suppression des applications installées par défaut et la suppression de l'horrible animation BT - elle fait du bruit en plus.. on peut plus être discret :( .

Cependant je suis un newbie dans le domaine et c'est pour ça que je suis ici. Mes questions sont les suivantes :

1 - Le changement du firmware permet-il cela tout seul ou bien est-ce inutile sans l'accès root ?

2 - Une fois le firmware mis à jour, si jamais samsung publie une mise à jour de l'OS, cela se passera "normalement", à savoir de la même manière que si l'on avait le firmware d'origine ? (la question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé de réponse explicite)

3 - Si jamais il y a une m*rde pendant le processus, est-il possible de réinitialiser le téléphone dans son état d'origine ? Le fait de faire cela fait-il sauter la garantie ? (Oui mon côté parano est assez développé mais je voudrais pas bousiller mon nouveau téléphone tout de même :p)

Merci d'avance pour vos réponses :)

Modifié par zooky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Cela dépend de toi, si tu veux un mobile ou rooter ou non^^

2) Sa marchera normalement!

3)Si tu suis bien le tuto, t'aura pas de prob, en quelque sorte mais samsung accepte un premier brick mais pas un deuxième

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :)

pour l'accès root je n'en ai pas besoin explicitement mais je voudrais juste savoir si cela est nécessaire pour faire ce que je voulais (supprimer applis, anim de boot) ou pas.

Bon avec une telle force de conviction j'vais être obligé de me lancer. Mais en règle générale il m'arrive tellement souvent des problèmes la ou tout passe bien chez les autres que je commence à me méfier face à certaines manips ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce tuto. J'ai rooter mon téléphone sans probleme mais du coup j'ai perdu le lien du wap d'universal mobile me permettant de télécharger des applications comme windows live messenger.

Ce lien était en favoris dans le navigateur internet en page de démarrage. Quelqu'un pourrait-il me le donner?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de faire la mise a jour du dernier kermel et wifi tether est installé et fonctionne a merveille

merci bien :)

par contre Hantiz tu devrait notifié dans ton tuto les changements, pour ceux qui ne lise pas tous les poste du sujet ;)

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks Hantiz, c'est nickel de mon côté :)

Une petite question quand même, je n'est pas installé busybox and co parce que je n'en est pas l'utilité donc pour supprimer MySpace par exemple il faut un terminal et supprimer les .apk ?

Je pensais que ce serait accessible via le gestionnaire d'appli Android.

Et lors de la maj vers Android 2(.1) le root restera ou il faudra recommencer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

skual : ton backup restorera les meme droit que tu avais donc si root tu resteras root

tu devra restaurer ton application par odin et a la place du kernel tu mettra ta sauvegarde sur le tel que tu veux ..

mais si tu utilise odin pour charger ton backup , alors au temps charger un kernel existant .. !!

Modifié par fabricez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liens fonctionnent bien. Le problème, si je puis dire, c'est que si comme moi vous n'avez pas de compte megaupload, on ne peut télécharger qu'un fichier à la fois (après 45 sec d'attente) et que régulièrement il y a un message "Ce fichier n'est présentement pas disponible." même si on n'est pas déjà en train de télécharger un fichier...

Bref, s'armer de patience et jouer avec sa GameBoy préférée :)

Bruno

P.S : les liens megaupload ne fonctionnent pas pour la plupart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erfouille... J'avais pas pensé que dans un monde en dehors que mon petit nombril, les gens n'avaient pas de compte MU comme moi... Dizoulé. (non je déconne).

J'ai choisi MU pour plusieurs raisons :

- Ces fichiers ne sont pas supprimés

- Si tu crées un compte même sans payer, tu n'attends plus que 25 secondes et en plus de cela, tu as de moins en moins de "présentement pas disponible"

- J'aime bien la couleur orange

- Plus rapide à uploader que les autres

- Plus de gens ont des compte MU

- Ma grand mère touche des royalties pour chaque download MU

- Je vote Pontre

- 42

- la réponse D

Sans quoi, si vraiment besoin mais vraiment vraiment besoin, je peux les up autre part... Mais le tout en un seul lien, faudra vous dépatouiller, je suis d'humeur flemmarde en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans quoi, si vraiment besoin mais vraiment vraiment besoin, je peux les up autre part... Mais le tout en un seul lien, faudra vous dépatouiller, je suis d'humeur flemmarde en ce moment.

Je connais mirrorii qui est un site de mutli-upload (t'envoie chez eux, et eux envoie sur MU, Free, etc...), très pratique. Il y en a surement d'autres dans le même genre.

PS: Par contre c'est pas orange, c'est bleu et bleu c'est mieux.

Modifié par Tessaeh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba...merci pour ce tuto !!

Installation du firmware + root efectués avec succès, que demander de plus???

ah si, un backup "usine" qui remettra le phone dans l'état dans lequel nous l'a fournit notre cher opérateur (en cas de renvoi en SAV) :) m'enfin...pas forcément indispensable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

je viens de lire vos posts et je vais poser (à ceux qui ont rooté leur grille pain) une question de naab quelque peu débile...

Préparez vous.... C'est parti : Est ce que vous pouvez me dire en quoi ça améliore la bête? Par ce que à part faire un sudo et virer les applis BT, je ne vois pas bien l'intérêt de franchir le pas :P

Merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai trouvé le téléphone plus rapide au boot, il y a aussi beaucoup moins d'applis qui se lancent au démarrage (style Eurosport...) et qui bouffent de la mémoire (à moins de se taper à tous les démarrages et régulièrement un passage par manager d'applis qui t'arrête ces processus... (ça économise de la mémoire de travail, donc à terme de la batterie).

après...c'est sûr qu'au delà de la suppression des applis par defaut...ça n'amènera pas grand chose au commun des utilisateurs je pense...(mais bon, il faut reconnaître que rien que ça, c'est très appréciable)

et une fois les droits ROOT acquis, c'est la porte ouverte à tout !! :) pour qui est un petit peu bidouilleur (et avec quelques connaissances linux pour plus de facilités)...déblocages d'applis (logiciels de nav GPS...) and so on :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...