Aller au contenu

[TUTO] Nouveau firmware / Root version newbie ! Root LK10 !!!


Recommended Posts

  • Réponses 408
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

il on mi un nouveau firmware et pas orange cette fois

http://uploadhyper.com/file/25443/I5700XXJB3.zip.html

qui est donc du fevrier 2010 en version euro je le prend pour vire rma version orange lol

hm après l'avoir installer le bureau est super vide et c'est toujours le 1.5 lol et same dit que c'est le I5700bvja1 bizarre la version il dise pas sa mai au moin c'est un bon fw quand même san truc d'orange a la con xd ^^

a aussi ya tou mes 3 apn qui on eter crer apn de sfr alors que je les avai pas mi avant ^^

edit : bon après avoir un peut fouiner lol vu que le fw contient que un fichier pda donc j'ai fait un truc bien ^^ j'ai installer le XEIL 5 qui lui a tou les fichier après j'ai mi le XXIL4 et après jai mi Le XJB3 et donc [color=red][b]sa[/b][/color] me met sur info tu tel version de la bande de base I5700XXIL4 et en dessous numéro de version CUPCAKE.XXJB3 et au moin yavai des icone sur mon bureau talleur c'etait vide lol mais je comprend pas pourquoi il poste pas le firmware en entier étrange quand même

Modifié par ichigo-vizard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 - Le root du téléphone:

Il est effectivement possible d'effectuer cette opération sans faire l'update du firmware, et il faut la refaire à chaque mise à jour du firm, mais le rootage ne réinitialise pas les applis installées.

Du coup je pense uniquement rooter le phone pour le moment et attendre la version 2.0 de Samsung pour le firmware, comme ça pas besoin de réinstaller et reconfigurer mes applis pour le moment (si j'ai bien tout compris ^^). J'ai quand même une petite question supplémentaire:

Si je ne procède qu'au rootage, je suppose que je dois sauter les points suivants dans les étapes préalables du tuto:

- enlever la carte sd et la carte sim

- faire un hard reset

Ensuite j'attaque directement les 2 parties du rootage, c'est bien ça ?

Merci d'avance et désolé pour les questions neuneu :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre service mon bon monsieur SuperUser.apk

-> reboot recovery > apply any zip from SD.

désolé mais meme apres avoir installe le zip, je n ai toujour pas de prog "superuser" visible dans mes programmes......

EDIT

je rectifie il est present mais quand je le lance, ca me met juste un ecran noir point barre.....

Modifié par NUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

déjà bravo pour le tuto, je viens de lire avec attention et intérêts tous les topics de ce tuto, mais quelques questions me turlupine!

je suis moi meme chez universal mobile et j'ai récupère le spica de la copine de mon frère qui elle est chez sfr, j'ai put faire desimlocké le toaster pour l'utiliser, mais il y as toujours plein d'appli sfr que je voudrais viré ma question : suffit il de faire la première partie du tuto a savoir juste modifier le firmware pour viré les appli sfr ou faut il rooté le toaster

pour info je vous mets les renseignement que j'ai

Numéro du modèle : GT-I5700

Version de la bande de base: I5700XXIK1

Version Kernel : 2.6.27 root@dell1-desktop)

Numéro de version : CUPCAKE.XXIK1

merci d'avance de vos réponses (et désolé pour la question de noob)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de la réponse

je pense que je vais commencer par faire la première partie et si j'ose je ferais la deuxième aussi (je suis débutant 1ere semaine dans ce domaine)

je suis vraiment débutant, quand je veut mettre le toaster en mode "flash" j'appuie sur les trois boutons (le volume sonnerie se baisse et l'appareil photo se lance) a part ça je ne voie pas de changement, y as t'il une icône ou quelque chose de spécial qui devrais s'afficher ?

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a une disquette bleue qui apparait et ça te dit que tu es en mode download. Il faut appuyer en même temps sur "volume bas" + "appareil photo" et tout en gardant les touches enfoncées tu appuies sur la touche de mise en marche pendant quelques secondes. Le Spica doit être à l'arrêt pour cette manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

nickel ça a marché encore merci

me reste plus qu'as attendre la 2.1

toujours encore des problemes avec la connexion a NPS je ne peux rien faire avec que ce soit avec ou sans stockage de masse activé

du coup j'ai trouvé "Androide manager" et la j'ai enfin accès a la carte pour mettre des mp3 et je peut sauvegarder les contacts

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Merci pour le tuto.

J'étais plutot chez appstore avant de passer chez android et il faudarait que je mette a jour mon vocabulaire... y a pas un tuto qui traine avec les termes...

Genre Root..; NPC... parce que je suis un peu perdu et du coup je comprend pas quel est l'interet du root.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas expert et loin de la mais je vais essayer de te deperdre un peu :D

NPS = le logiciel qui en theorie sert a connecter le tel au pc "new PC studio"

root= si j'ai bien compris sert a etre en administrateur sur le tel et non seulement en utilisateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je re tente le coup car mon post précédent a l air d etre passe inapercu.

meme apres avoir installé super user, j ai juste un ecran noir quand je le lance et aucune fonction d accessible (choix des applis etc...)

qq un peut il me donner un coup de main SVP

merci d avance

NUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je re tente le coup car mon post précédent a l air d etre passe inapercu.

meme apres avoir installé super user, j ai juste un ecran noir quand je le lance et aucune fonction d accessible (choix des applis etc...)

qq un peut il me donner un coup de main SVP

merci d avance

NUS

Si j'ai bien compris la finalité du programme, SuperUser n'est pas un programme qui se lance seul. En fait, il est appelé à chaque fois qu'une autre application souhaite bénéficier de droits root. Là il se lance et te propose d'autoriser ou non le passage en root.

Pour tester tu peux par exemple installer un terminal, et lancer la commande su

S'il est bien installé, il devrait se lancer automatiquement.

Note: je précise que su est une commande unix qui permet de basculer sur l'utilisateur root (quand on ne lui passe pas de paramètre).

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et encore bravo pour le tuto..

J'ai tout fait depuis le debut et tout fonctionne...

juste que en premier, je n'ai eu que tether d'installé, puis j'ai rajouté

le zip de superuser de la page 7 que tu as rajouté, super, ca marche...

mais tjrs pas de busybox dans les applis installées..faut-il un nouveau fichier ?

merci encore je reste en attente..

sinon tether fonctionne parfaitement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

personnellement je suis aussi en LK10 avec le firmware I5700xxbj3 et je n'arrive pas à faire fonctionner su permissions.

J'ai un écran noir et au bout d'un moment android me propose de forcer la fermeture car l'application ne réponds plus.

Avec connectbot lorsque je tape "su" c'est la même chose: écran noir sur su request et fermeture forcé...

J'ai essayé pas mal de firmware (xeil3, xeil5) et 3 version du kernel de leshak (lk04, lk07 et lk10) mais le problème est tjs identique.

Je ne comprends pas bien ce qu'il se passe... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nota Bene : Les versions kernel que je post sur ce tuto n'ont été testé entièrement par nos soins que pour le firmware dudit tuto. Si vous avez des problèmes avec des firm différents, expliquez en détails ce que vous avez fait du début à la fin. Et en détails aussi le problème que vous avez. Il ne sert strictement à rien de venir en disant "marche pas chez moi, comprend pô".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nota Bene : Les versions kernel que je post sur ce tuto n'ont été testé entièrement par nos soins que pour le firmware dudit tuto. Si vous avez des problèmes avec des firm différents, expliquez en détails ce que vous avez fait du début à la fin. Et en détails aussi le problème que vous avez. Il ne sert strictement à rien de venir en disant "marche pas chez moi, comprend pô".

Ok donc je viens de réinstaller le firmware de ton Tuto et normalement le kernel de leshak devrait marcher.

Je vais me relancer dans l'aventure.

Modifié par antoine.martin26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...