Aller au contenu

[TUTO] Nouveau firmware / Root version newbie ! Root LK10 !!!


Recommended Posts

  • Réponses 408
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

ba oui, vous n'êtes pas sans savoir qu'il n'existe pas beaucoup de logiciel de navigation GPS gratuits et réellement aboutis, aussi je pense que comme sur tout ordinateur (car tout compte fait, ce téléphone en est un...), il est possible d'installer une version commerciale (Tomtom, Navigon...) et de la débloquer. :)

Alors oui c'est sûr, au niveau des droits, c'est paaaaaas biieeeeeeenn, mais bon...

Je suis en train de rechercher l'@ d'un forum qui propose de telles versions de logiciels de navigation pour smartphone, un pote me l'avait donnée mais je l'ai zoubliée... :(

Ceci dit, dès que je la retrouve, si ça fonctionne et si vous le voulez (ça fait beaucoup de "si" !!), je vous crée un topic sur ce sujet, pour installer du GPS commercial sur votre Spica, à moindre coût... :D

Modifié par tecknhub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que Google Navigation, gratuit, n'est officiellement disponible que pour les US.

Cependant, je viens de tomber sur ce lien http://android-france.fr/2009/12/11/google-navigation-de-nouveau-disponible-en-europe-sur-google-maps/, qui apparemment permet d'aller outre cette limitation...

auquel cas, pour les utilisateurs ne désirant pas payer un logiciel de nav complet, et étant satisfaits par Google Navigation, cela résout le problème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rooter mon tel grace au tuto (merci encore a hantiz) . Tout a l'air de fonctionner sauf une chose : lorsque je passe en root (su avec connect bot) il ne me demande aucune confirmation d'autorisation (j'ai pu desinstaller facebook et myspace et wifitether fonctionne impec) . j'ai l'impression qu'il a un probleme avec superuser et j'ai peur que mon tel ne soit plus du tout securisé.

quelqu'un aurait il le meme probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rooter mon tel grace au tuto (merci encore a hantiz) . Tout a l'air de fonctionner sauf une chose : lorsque je passe en root (su avec connect bot) il ne me demande aucune confirmation d'autorisation (j'ai pu desinstaller facebook et myspace et wifitether fonctionne impec) . j'ai l'impression qu'il a un probleme avec superuser et j'ai peur que mon tel ne soit plus du tout securisé.

quelqu'un aurait il le meme probleme?

Quand tu lances ConnectBot, si tu as "$" sur la 1ere ligne, ca veut dire que tu as les droits d'un utilisateur lambda.

Par contre si tu as "#", tu as les droits root...

Après, quand tu as acquis les droits root (donc les lignes de commande commencent par "#"), si tu tapes "exit", tu retournes sous des droits utilisateur...donc si tu veux prévenir tout problème suite à un accès gardé root, tape cette commande quand tu as fini. (si tu fais "exit", Enter puis "exit" une nouvelle fois, tu quittes normalement ConnectBot en ayant stoppé la session root)

Modifié par tecknhub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un aurait il le meme probleme?

As tu vérifié dans paramètres/Applications/Gérer les applications (ou au pire dans le launcher) que l'application SuperUser permissions est bien installée ?

supertk.th.pngsuper1.th.png

J'avais eu le problème en passant au Kernel LK07, je suppose que c'est celui que tu as installé et effectivement SuperUser.apk manquait a l'appel. Il y avait un lien (perdu) sur le site de leshak avec un update pour l'installer en standalone, j'ai encore l'archive si tu veux je peux te l'uploader quelque part. Sinon passe au kernel LK08 dès que hantiz aura concocté son petit pack, là ça marchera (ça marche chez moi en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un aurait il le meme probleme?

As tu vérifié dans paramètres/Applications/Gérer les applications (ou au pire dans le launcher) que l'application SuperUser permissions est bien installée ?

supertk.th.pngsuper1.th.png

J'avais eu le problème en passant au Kernel LK07' date=' je suppose que c'est celui que tu as installé et effectivement SuperUser.apk manquait a l'appel. Il y avait un lien (perdu) sur le site de leshak avec un update pour l'installer en standalone, j'ai encore l'archive si tu veux je peux te l'uploader quelque part. Sinon passe au kernel LK08 dès que hantiz aura concocté son petit pack, là ça marchera (ça marche chez moi en tout cas).[/quote']

merci pour vos reponse rapide. Effectivement j'ai le kernel LK07, et effectivement je n'ai pas l'application superuser permission installée. bobichon merci pour ces infos , je veux bien l'archive de superuser en standalone, sinon j'attendrai le nouveau kernel de hantiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réussi la manip sans aucun problème (j'ai juste du prendre une version plus ancienne d'ODIN) mais je suis actuellement confronté à la même situation que jlodebx.

Cela signifie t-il que tout programme a un accès root ? Si c'est le cas... j'ai peur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réussi la manip sans aucun problème (j'ai juste du prendre une version plus ancienne d'ODIN) mais je suis actuellement confronté à la même situation que jlodebx.

Cela signifie t-il que tout programme a un accès root ? Si c'est le cas... j'ai peur ^^

Bonne nouvelle, j'ai reinstaller le nouveau kernel LK08 trouvé sur le site de Leshak, et la tout fonctionne bien ( superuser est inclu dedans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

J'ai voulu mettre le nouveau firmware sur mon spica mais petit problème les lien du premier poste certain ne fonctionne plsu du tout ...

J'ai tester avec différent pc et différent navigateur toujour pareil ...

Est ce que qu'elqu'un pourrais les remettre ou me dire à l'endois ou je pourrais les avoir ^^

Merci beaucoup pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je dois pas avoir de chance car beaucoup de lien me marque " Ce fichier n'est présentement pas disponible. "

Edit : Je vien de lire sur un site que c'était pas que les lien était mort mais qu'il fallais attendre quelque heure ou quelque jour pour pouvoir retélécharger les fichiers

Modifié par 49albator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bravo pour le tuto (enfin quelque chose que je peux comprendre en tant que nouveau dans le monde d'android ^^)

J'ai juste un soucis pour récupérer les fichiers

(connexion 3G uniquement :s et ----> limite des 5mo bouygues... -----> T_T peupabidouillermontoaster... lol)

Je voulais donc savoir si quelqu'un pourrait héberger tout çà en fichiers découpé via xtremsplit.

Merci en tout cas pour le tuto qui m'a déjà permis de mieu comprendre la démarcher à suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce beau tuto.

J'ai commencé à le faire sous Win Seven, et au final je l'ai fait sous Xp pour être tranquil avec le logiciel Samsung qui fait des siennes sur Seven.

Comme beaucoup Odin restait bloquait, j'ai essayé plusieurs fois, et je suis arrivé avec la version la plus ancienne, sans aucun problème. Adieu le vilain logo Bouygues au début !!

Encore merci, à très bientôt pour la maj 2.0 ou 2.1 :D (mars apparemment...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto, il m'a beaucoup aidé !

En revanche pour la partie mise à jour du kernel j'ai pris le dernier sur le forum de Leshak (LK08). Visiblement un LK09 devrait être dispo sous peu mais pour l'instant les seuls topics à ce sujet sont en Russe ... et d'après ce que je comprend de Google Translate, c'est pas encore une version très stable :)

En tout cas la LK08 marche parfaitement, elle embarque Tether et SuperUser (pour droidwall ça à l'air dispo sur le Market).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto est très bon ! Moi j'ai installé la LK08 sur le forum de Leshak, je voulais le SuperUser qui est absent sur la LK07. Tout va bien sauf un truc assez gênant... depuis que j'ai installé la LK08, mon Spica plante de façon assez étrange. La procédure est simple :

1. Je branche le toaster (usb ou secteur, ça n'a pas d'importance, l'important c'est qu'il charge)

2. Je mets l'écran en veille avec le petit bouton sur la tranche

3. Je le sors de la veille

4. Je remets l'écran en veille

5. Je tente de le sortir de la veille et la paf ! L'écran reste noir

Après ça le toaster ne répond plus à aucune commande, si je le débranche l'écran s'allume (mais avec la luminosité au minimum) mais aucune commande ne fonctionne. Le toaster est bloqué, seule solution, virer la batterie pour le redémarrer...

Après j'ai installé d'autres applis dessus donc difficile de savoir si c'est bien le kernel qui fait planter ou une appli buggée...

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fouillé un peu. LK8 ok. C'était l'appli Task Pannel qui faisait crasher le bignou... C'est dommage l'appli était pas mal avec un widget sympa et tout, et proposait un mécanisme d'auto-kill. J'ai remis advanced task killer, et là plus de problème.

Pour la LK7 je ne savais pas qu'il y avait 2 version, j'ai pris celle dont le lien était sur le forum ici présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET voilà, depuis le temps, je me suis enfin décidé, LK07 installé sans soucis...

De toute façon, en cas de problème, j'en appellerai à vos bons conseils

Pour ceux que cela intéresse, j'ai mis sous MegaUpload les fichiers du Kernel 08 de Leshak

Le fichier TAR pour la mise à jour

http://www.megaupload.com/?d=P22680NX

Le fichier à mettre sur la carte SD

http://www.megaupload.com/?d=SQXG6AT0

Si Hantiz passe par là, les liens sont libres d'accès (pas de GTirights :D )

Modifié par gti14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er message, 1er bravo ^^

Flash sans problème, appli BT disparues, WiFi fonctionnel, mais comment désinstaller l'appli Facebook par défaut ?

Merci les Spicars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es en flashé, tu dois pouvoir les retirer directement (jamais encore essayé)

Sinon, dans tout les cas, tu dois être en root et tapé une commande avec "mount" de mémoire.

su

mount -o remount,rw -t rfs /dev/stl5 /system

rm /system/app/cequetuveux.apk

mount -o remount,ro -t rfs /dev/stl5 /system

exit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, je suis en root mais impossible de desinstaller cela dans les applications.

Tes commandes me renvoient toujours une erreur.

En faisant un simple rm /system/app/cequetuveux.apk, l'application est en lecture seule impossible à desinstaller.

Fedora est tout de même plus simple ^^

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et déjà super le tuto.

J'ai pas encore mon spica (réception lundi j'espère !!) mais je commence déjà à mater les possibilité de la bêêêête (1er android pour moi).

Voulais juste faire un petit retour sur le jeu du lapin... EXCELLENT ! y a plus qu'a le porter sur android et on s'en moquera de toutes les autres fonctions du spica ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, je suis en root mais impossible de desinstaller cela dans les applications.

Tes commandes me renvoient toujours une erreur.

En faisant un simple rm /system/app/cequetuveux.apk, l'application est en lecture seule impossible à desinstaller.

Fedora est tout de même plus simple ^^

Merci :)

suit les commande de gti14 si apres SU tu as bien le #

tu peux apres le 1er mount (read-write) faire un

cd system/app

ls ( ca va te lister toutes les applis) tu verifie le nom exact de ton applis

ATTENTION minuscule / MAJUSCULE tres important recopie exactement le nom de l'application avec l'extention

rm cequetuveux.apk

puis a nouveau le mount en ro (read-only)

exit..

eventuellemnt avant le exit tape la commande

reboot

et voila

a toi d'effacer toutes les applis qui t'interesse pas .... perso ca marche super sans les version d'origine... ;-)

Modifié par fabricez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...