Aller au contenu

[TUTO] Nouveau firmware / Root version newbie ! Root LK10 !!!

Recommended Posts

• Réponses 408
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon je reviens car ça marche pas cette commande mount -o remount

remount n'est pas un argument

Si j'ai bien analysé suffit juste d'enlever la lecture seule et après enlever.

D'ailleurs ça parait louche de devoir enlever la lecture seule si on est root.

L'avez-vous tapé dans votre terminal ?

Bon je reviens car ça marche pas cette commande mount -o remount

remount n'est pas un argument

tu as bien taper en une seul ligne ??

mount -o remount,rw -t rfs /dev/stl5 /system

ca marche !! pas de souci

as tu bien installer busybox car c'est commande sont extender par busybox ...

donc il te faut bien une version kernel avec busybox ...

Si j'ai bien analysé suffit juste d'enlever la lecture seule et après enlever.

D'ailleurs ça parait louche de devoir enlever la lecture seule si on est root.

L'avez-vous tapé dans votre terminal ?

meme en root le repertoire system reste preteger d'ou le mount necessaire...

pour le terminal connectbot en mode local par exemple root comme user

Je suis à l'étape 12 et la varre de télécharhgement du portable n'a pas avancé d'un iota :rolleyes:

o3rbs3af.jpg

Je fais quoi ? Je redémarre le portable ? Je coupe Odin ?

Edit, j'ai coupé le portable et en essayant avec Odin 3;98, ca a l'air de focntionner :p

Rooter son portable uniquement pour accéder au Market Allemand et virer le bruit de démarrage, c'est quand même bète :/ (enfin je crache pas sur l'install d'une ROM en 2.0 ^^ )

Modifié par Kolya

Pareil que les systèmes Unix :p

Parfait pour moi vu que j'ai quelques notions en Bash :)

par contre, je croyais qu'avec ce nouveau firmware, adieu la musique de démarrage à la con. Et à la place de Samsung, j'ai Samandroid.com (peut-être le root mais c'est bien le root :p )

Et petite question : le root va t'il nous permettre d'avoir des thèmes alternatifs comme https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=5950 ?

J'adorerais avoir un thème noir style Hero :)

Edit : J'ai trouvé ça : http://forum.leshak.com/samsung-i5700-spica-galaxy-lite-f15/gchrome-theme-from-xda-developers-com-samsung-spica-t38.html

Mais Metamorph me dit qu'il n'y a pas assez de place dans /system/ : en plus, j'ai rien qui me demande les droits root :/

dchtrsuy.png

Et en passant, Leshak a l'air d'avoir fait une nouvelle ROM pour le i5700 :p http://forum.leshak.com/samsung-i5700-spica-galaxy-lite-f15/custom-rom-for-samsung-spica-i5700-lkmod-t53.html

Modifié par Kolya

Bonjour,

@ Kolya : pour l'image Samandroid elle est présente à la racine de l'archive PDA, tu peux donc la changer sans difficulté.

Cependant j'aimerais également savoir si quelqu'un avait réussi à supprimer la musique de démarrage qui peut être vraiment gênante dans certains cas (et tant qu'à faire l'animation Samsung qui est en même temps que la musique, qui est venu remplacer celle de l'opérateur après le changement de firmware)

oui tu peut si tu fait les derniere mise a jour (LK09) et que tu applique l' update-LkMod-1.0.1.1-signed.zip

tu aurra droit a une belle anime nexus style a la place ;)

115

parcontre si vous le faite attention tout de fois le telephone sera en russe et il faudra allez dans les parametre pour le remettre en FR et il faudra aussi remettre les APN

cordialement

Bonjour tous le monde

Merci pour ce tuto.

J'ai le spica depuis 3jours hihihi, mais euu je voulais installer les appli plutôt sur la carte sd. D'après ce que j'ai compris faut passer en root, donc ça pas encore fais mais je vaux d'abord pouvoir être sûr que je pourrais installer mes appli sur ma carte sd eu si vous savez comment ça m'intéresse s'il vous plait. Euuu je suis un nouveau dans ce monde ^^ dur dur tout ça

Merci à tous

Bonjour tous le monde

Merci pour ce tuto.

J'ai le spica depuis 3jours hihihi, mais euu je voulais installer les appli plutôt sur la carte sd. D'après ce que j'ai compris faut passer en root, donc ça pas encore fais mais je vaux d'abord pouvoir être sûr que je pourrais installer mes appli sur ma carte sd eu si vous savez comment ça m'intéresse s'il vous plait. Euuu je suis un nouveau dans ce monde ^^ dur dur tout ça

Merci à tous

cree un topic pour ce sujet je te repondrais comment faire ...

oui tu peut si tu fait les derniere mise a jour (LK09) et que tu applique l' update-LkMod-1.0.1.1-signed.zip

tu aurra droit a une belle anime nexus style a la place ;)

parcontre si vous le faite attention tout de fois le telephone sera en russe et il faudra allez dans les parametre pour le remettre en FR et il faudra aussi remettre les APN

cordialement

Pour ceux qui veulent un aperçu en video...

@skual : Je verrais ça mercredi :p

Dommage que l'interface ne soit pas comme le Hero, à la Galaxhero en somme :p

Sinon après l'APN je le configure avec ça : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=22819#p22819

Sinon personne n'est passé à cette nouvelle ROM ? Elle est légère en Ram ?

@skual : Je verrais ça mercredi :p

Dommage que l'interface ne soit pas comme le Hero, à la Galaxhero en somme :p

Sinon après l'APN je le configure avec ça : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=22819#p22819

Sinon personne n'est passé à cette nouvelle ROM ? Elle est légère en Ram ?

moi je l'ai utilisé hier mais j'ai remis un backup que j'avais car avec la nouvelle rom impossible de me connecter en wifi que ce soit chez moi ou sur une borne libre :(

Dommage :/

Et pour mon erreur de Metamorph ?

Sinon personne pourrait m'envoyer son Phone.apk ?

J'ai essayé de modifier le mien et résultat, je ne peux plus appeler sur mon portable :/

la commande doit être:

cat /system/app/Phone.apk > /sdcard/Phone.apk

Merci ;p

Modifié par Kolya

Euu j'ai encore une petite question est que pour passer en root il faut automatiquement changer le firmware du tel (c'est à dire faire la 1er parti du tuto) parce que je sais pas sauvegarder la configuration actuel au cas ou il y ai un problème alors j'hésite à le passer en root :s

Merci :p

Mais je ne peux pas l'utiliser car je viens de remarquer un truc : impossible de se connecter au Market lorsque le Phone.apk est modifié.

J'ai trouvé l'apk de Better Terminal mais impossible de l'installer sans Explorer téléchargeable sur le Market.

Du coup, je suis passé à la ROM Russe qui m'a remis tout en place : le bruit de démarrage est enfin supprimé :)

Bonjour,

Désolé de passer pour le relou de service mais j'ai comme l'impression qu'il y a 50000 versions de firmware, de kernel... pour le Spica.

A priori il y a le lk9 de sorti. Quelle est la version du Spica d'origine? Qu'apporte la version lk9 par rapport à la version d'origine? Etc...

Y-a-t'il un site où dont recencés tous les changes logs ou bien?

Merci pour ces infos :D

Juste pour un feedback après le flash, je n'arrive pas à connecter à un périphérique bluetooth !

Apparié mais pas connecté !

Testé avec mon pc portable HP et un Nokia....

Juste pour info :)

Modif : Carte SD non reconnue sous Se7en, avec pilote du téléphone installé :'(

Modifié par samn0

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...