Invité samn0 Posté(e) 26 janvier 2010 Share Posté(e) 26 janvier 2010 @] Zephiros : En fait je voulais juste envoyer une photo par bluetooh sur mon pc portable pour la mettre su facebook, car l'appli fbk native du tél ne marchait pas avec cette photo. Mais j'ai testé envoyer et recevoir sur se7en, mon tél était bien reconnu, j'ai mis le code pin mais pas de connexion :'( M'enfin je m'attacherais un peu plus dessus [color=red]qd[/color] je rentre du ski ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 26 janvier 2010 Share Posté(e) 26 janvier 2010 (modifié) et puis aussi impossible de faire un backup dans le recovery mode et ca c'est vraiment genant :( pour le backup ca marche avec lk9 Mais attention restore par odin impossible car le fichier genere est trop gros en taille ... (une archive avec 2 images disk) on peut arriver a en remettre une en supprimer la + grosse image de l'archive mais pour moi les donnée + de 250Mo odin ne veut pas fichier trop gros ....) modif :: pour info restaure seulement avec odin version superieur a 4.0 pour eviter le blocage des gros volumes Modifié 25 février 2010 par fabricez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
died Posté(e) 26 janvier 2010 Share Posté(e) 26 janvier 2010 Voila NPS je vais continuer a up le reste Merci beaucoup, bon bidouillage à tous !!!! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hantiz Posté(e) 27 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2010 Bonjour à tous ! Je reviens vers vous après quelques jours d'absence... J'ai en effet eu beaucoup de travail, et en plus ma grand-mère... ok, ça on s'en fout. Tout ça pour vous dire qu'après différents tests, améliorations et travail avec LeShack : - N'installez pas le kernel LK08 ou LK09, ils ont des problèmes de compatibilité avec nos opérateurs/simcard/normes gsm et autres petits problèmes mineurs. - Pour ceux qui l'ont déjà fait, je vous invites à revenir au LK07, qui sera plus stable - Je vais bientôt mettre en ligne une version LKO8b prenant en compte les différents bugs relevés pour nos toasters français - Une version LK10 du kernel est en cours de préparation par les russes, devant prendre en compte ces différents bugs, et éventuellement compatible avec la 2.x - Et la nouvelle majeure : ma petite équipe et moi même travaillons en ce moment sur une ROM 2.0 pour le Spica (basée sur 2.0, présentant cependant quelques améliorations), au cas où le firmware officiel ne sorte pas pour février. Je vous mettrais l'état d'avancement de ladite ROM sur ce topic. Pour le moment donc : Fait : - décorticage de la ROM 2.0 - installation primaire sur le toaster a réussi mais... - plusieurs périphériques ne fonctionnent pas - déconnections intempestives des connections data (3g/2g...) - moteur graphique 3D non fonctionnel (très très lent) A faire : - faire fonctionner le bluetooth, le wifi et la 3g correctement - faire en sorte que Kiw! (un des développeurs de la "team") et Ba@l (fournisseur officiel de café, femme de Kiw!) arrêtent de jouer à Tetris - se pencher sur le moteur graphique 3D - changer l'eau des plantes (j'aime bien les plantes quand même) - une fois arrivé là, on pourra se pencher sur d'autre bugs (oui, il y en aura...) Voilà donc. J'ai déjà contacté d'éventuel gros-bêta testeurs, inutile donc de demander à faire un beta test. Si jamais nous avons besoin de davantage de testeurs, nous vous le demanderons. (sûrement une fois qu'on arrêtera de bricker les toaster, pour le moment c'est "un peu" risqué). Bien à vous, Hantiz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kolya Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 Mince, je suis en LK09 et j'ai pas vraiment de beug à signaler à part le flou autour des fenêtres qui foire un peu :P Sinon une Rom en 2.0 custo, sera préférable à une ROM Samsung pour moi :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 pour la lk8 J'ai tous tester dans tous les sens aucun bug pour moi avec ma puce derniere generation du mois de decembre ....(car celle d'avant un peu vielle (7 ou 8 ans), elle marchais pas avec le spica ;-) )) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBruno Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 Pour la LK9, le seul problème que j'ai actuellement c'est que mon Spica n'est pas rooter :-( Après vérification, l'application superuser whitelist n'est pas installé et lorsque j'essaye de le faire via le market j'ai le message d'erreur suivant "Erreur d'installation Mise a jour non compatible". Est ce que je suis le seul dans ce cas? Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 ok, merci a toi hantiz pour l'info! Moi aussi les beug que j'ai, impossible de monter la sd pour le pc(aucune notification) Et le flou lors d'une pop up! Sinon hate pour ta rom! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 salut, par defaul le lk9 t'installe avec le fichier update-LK09.zip (Superuser et wireless) as tu bien lancer la deuxieme parti du changement de fireware ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hantiz Posté(e) 27 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2010 Re-bonjour, Il serait bon de recenser les bugs existants actuels, que nous puissions travailler dessus. Pour le moment donc (ces bugs n'arrivent pas à tous, mais sont pour la plupart génériques je dirais, c'est à dire non causés par une application tierce) : - bug de reconnaissance de la carte SIM quand perte de réseau (même si un reboot suffit à relancer, nous allons inclure au firmware une "réinitialisation automatique cyclique" de la SIM en cas de perte de réseau) - montage de la carte SD (certaines installations semblent bugger, mais ce n'est pas dû au kernel présent, il vous faut recommencer le tutoriel à l'étape de réinstallation du kernel en ayant au préalable effectué un Wipe COMPLET des données) - instabilité wifi (ce n'est pas matériel, la configuration du wifi dans les fichiers fournis pour le tuto est disont "fait maison", nous travaillons dessus) - non présence du root : bug "connu" du LK09 >> wipe des données, re prise à l'étape d'installation du kernel, mais dans son intégralité. N.B : Je conseille vivement aux personnes n'utilisant pas Droidwall ou Iptables ou ne sachant même pas ce que c'est de repasser ou rester sous kernel LK07. De plus, l'installation de mods via LK09 reste très instable : il semblerais que la méthode d'update ne soit pas dite "de remplacement" mais supplétive : par exemple, pour changer l'animation de démarrage, les fichiers ne sont pas remplacés par l'animation de base, mais ajoutés, et l'animation serait comme "redirigée". Très bizarre me direz vous, mais bon... Bien à vous, Hantiz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBruno Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 salut,> par defaul le lk9 t'installe avec le fichier update-LK09.zip (Superuser et wireless) > as tu bien lancer la deuxieme parti du changement de fireware ?? Oui. J'ai fait la deuxième partie intégralement. Je peux essayer de la refaire et/ou de downgrader en lk7. Si j'en crois Hantiz, c'est ce qu'il faudrait que je fasse... Si besoin, je peux commencer par refaire la procédure afin de confirmer le bug et ensuite repasser en lk7. J'aime bien faire des tests case ;-) Par ailleurs, j'ai également eu un problème lors de la migration avec la carte microsd. Elle n'était pas reconnu lorsqu'elle était dans le téléphone. J'ai donc fait la, manip en passant par un adaptateur microsd/usb. Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asimo Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 En tout cas Hantiz j'applaudis l'initiative! tu as tout mon soutien! (moral :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBruno Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 Oui. J'ai fait la deuxième partie intégralement. Je peux essayer de la refaire et/ou de downgrader en lk7. Si j'en crois Hantiz, c'est ce qu'il faudrait que je fasse... Si besoin, je peux commencer par refaire la procédure afin de confirmer le bug et ensuite repasser en lk7. J'aime bien faire des tests case ;-) Par ailleurs, j'ai également eu un problème lors de la migration avec la carte microsd. Elle n'était pas reconnu lorsqu'elle était dans le téléphone. J'ai donc fait la, manip en passant par un adaptateur microsd/usb. Bruno Je viens de vérifier les fichiers que j'ai utiliser et en fait il semble que c'est bien le " LK07b + busybox, wifi tether & SuperUser.apk" que j'ai installé... J'ai vérifier les archives du root.rar et je ne trouve pas de trace d'un fichier SuperUser... Je pensais le trouver dans Bu_Su_wther.zip mais il n'y ai pas... D'où mes questions : Comment être sur de la version du kernel installé?. Le lien est il le bon vu qu'il n'y a pas de trace de version dans le nom du fichier... Merci encore pour tout, Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité samn0 Posté(e) 28 janvier 2010 Share Posté(e) 28 janvier 2010 Sélectionnez le fichier "Busybox.zip" Désolé de revenir à la charge mais j'ai refait les manips à la lettre et ça ne fonctionne pas ! Pourtant dans connectBot je mets su et je suis bien en root # Tu dis sélectionner Busybox.zip or dans le fichier que tu donnes y'a root.zip qui contient "Bu_Su_wther.zip" même en dézippant il n'y pas de BusyBox.zip... Par ailleurs j'ai noté un problème de compatibilité entre SMS/MMS mes mms sans photo contiennent des caractères très louches voir illisible pour mes destinataires. Pour la carte SD je pense fortement que cela vient du Kernel car avant cela la carte SD était reconnue avant le flash. Testé sous XP et se7en, autre info la même carte est reconnue sur HTC sous windows mobile ^^ Autre demande, y'aurait-il un tuto pour wireless tether lorsque je serai en root si ça arrive :) Merci pour vos futures réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foloex Posté(e) 28 janvier 2010 Share Posté(e) 28 janvier 2010 Je suis en LK08 et ça marche plutôt bien. Le seul truc louche que j'ai trouvé est que l'écran "clignote" un peu, la luminosité baisse brusquement avant de revenir à son niveau normale, le tout est quasi instantané donc ça ne gène pas plus que ça ... Sinon je n'ai aucun problème de carte SD, 3G ou autre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBruno Posté(e) 28 janvier 2010 Share Posté(e) 28 janvier 2010 Je viens de vérifier les fichiers que j'ai utiliser et en fait il semble que c'est bien le " LK07b + busybox, wifi tether & SuperUser.apk" que j'ai installé... J'ai vérifier les archives du root.rar et je ne trouve pas de trace d'un fichier SuperUser... Je pensais le trouver dans Bu_Su_wther.zip mais il n'y ai pas... D'où mes questions : Comment être sur de la version du kernel installé?. Le lien est il le bon vu qu'il n'y a pas de trace de version dans le nom du fichier... Merci encore pour tout, Bruno Je viens de trouver comment connaître la version du kernel installée sur le spica. Il faut aller dans Paramètres/A propos du Téléphone/Numéro de version. J'ai donc bien une LK07 et non une LK0.9. Je peux exécuter Tether sans soucis apparemment (je n'ai pas encore testé si cela marche réellement). Par contre, n'ayant pas SuperUser.apk et ne pouvant l'installer depuis le market, je ne peux être root de mon téléphone :-( Est-ce que l'un entre vous a un lien vers une version de SuperUser.apk compatible avec la version LK07? D'avance merci, Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 29 janvier 2010 Share Posté(e) 29 janvier 2010 A votre service mon bon monsieur SuperUser.apk -> reboot recovery > apply any zip from SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBruno Posté(e) 29 janvier 2010 Share Posté(e) 29 janvier 2010 A votre service mon bon monsieur SuperUser.apk-> reboot recovery > apply any zip from SD. Monsier est trop bon ;-) Je teste dans la journée. Un grand merci, Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti14 Posté(e) 29 janvier 2010 Share Posté(e) 29 janvier 2010 Je reviens aussi après quelques jours d'absences, mais pas pour ma grand mère ;) @Hantiz, que de bonnes nouvelles dans ce message, surtout l'application de la ROM 2.0 @_Bodichon : merci pour super user, je ne trouvais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBruno Posté(e) 30 janvier 2010 Share Posté(e) 30 janvier 2010 A votre service mon bon monsieur SuperUser.apk-> reboot recovery > apply any zip from SD. Nickel chrome. Enfin je suis root de mon Spica!!! Un grand merci _bobichon Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirfix Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 (modifié) J'ai parcouru ce topic avec intérêt. (je suis en train d'installer tout ce qu'il faut dans une VM win xp) Petit détail qui a son importance pour moi: pour recompiler son propre kernel il suffit juste de prendre les sources android avec la toolchain de cross-compile fournit, travailler le .config du kernel et voilà? (pour busybox, et autres soft annexes j'imagine qu'il suffit là encore de les configurer et les compiler avec la toolchain fournie par android) Si c'est le cas, c'est bien plus simple que certains hacks pour d'anciens devices. Un peu moins de prise de choux en perspective! [edit] J'ai tout ce qu'il faut sauf les sources du kernel (trop de choix en fait: d'un site à l'autre ça pointe vers différents repository git qu'y n'ont aucun liens entre eux. Rien qui me garantissent qu'ils fournissent les possibles patch nécessaires donc). Je télécharge actuellement les sources publiées par Samsung ici: http://opensource.samsungmobile.com/index.jsp?page=2 quelqu'un pour confirmer que je suis sur la bonne piste? ;) [/edit] Modifié 2 février 2010 par Tirfix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kolya Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 En passant, j'ai du reconfigurer l'APN avec la rom de Leshak mais j'ai un truc qui me surprend : j'arrive à naviguer sur le Web avec le Wifi de désactiver en EDGE sans communication sur mon forfait prépayé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hantiz Posté(e) 4 février 2010 Auteur Share Posté(e) 4 février 2010 j'arrive à naviguer sur le Web avec le Wifi de désactiver en EDGE sans communication sur mon forfait prépayé Attention, les forfaits prépayés ont un décalage de facturation lié aux communications data ! Gaffe au retour de flamme ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kolya Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Oups :| Je désactive le data, me sisait bien que c'était trop beau :P J'espère que ça a pas trop bouffé une navigation de 1 minute et 3/4 pages Web. (on verra bien) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tecknhub Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 non ca va, pour si peu je ne pense pas que ca te ruine !! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.