Aller au contenu

[TUTO-07/09/11] Installer Android 2.3.5


ecaheti

Recommended Posts

Il me semble que dans OpenEtna le menu caché avait déjà été dégagé.

Sinon petit hors sujet : il existe une fonction pour éditer/modifier les posts précédents, utilises la pour hésiter de faire grossir les topics trop vite ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que dans OpenEtna le menu caché avait déjà été dégagé.

Sinon petit hors sujet : il existe une fonction pour éditer/modifier les posts précédents, utilises la pour hésiter de faire grossir les topics trop vite ;-)

Ben je répond au fil de la discussion, pour suivre c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je répond au fil de la discussion, pour suivre c'est mieux.

Non, ce n'est pas mieux, perso je le trouve gênant (enfin, pas trop). Dans certains forums on peut être banni pour des trucs comme ça (pas ici, heureusement, même si je comprends la logique derrière des mesures si extremes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bon j'ai réussi a mettre mon clavier en azerty en remplaçant les fichier merci s2ada pour ton aide =)

pas de soucis ;)

ouaip ! à 690MHz

et justement ça m'énerve.. je vois pas l'intérêt de faire un OC sur un tel comme le notre. Parce que c'est à cause de ça qu'on a les kernel panics et les freezes justement. l'exemple type et la rc5 comparé à la rc7, la rc5 beaucoup s'en plaignait à cause de ses maudits freezes et kernels panics justement parce qu'elle était Overclocker au max. Personnellement, je pense que ce n'est pas bien du tout de chercher à overclocker ce tel, ou alors l'overclocker vraiment pas beaucoup.

Petit retour de cette version gingerbread :

Points positifs :

#démarrage plus rapide que sous oe ou rom officielle.

# plus grande fluidité, rapidité et réactivité de l'écran tactile.

# ouvertures des applis plus rapide.

# appareil photo 5 mégapix fonctionnel.

# radio fm fonctionnel + son stéréo

# appels, haut parleur, détecteur de proximité fonctionnels

# flash (lampe de poche) fonctionnel

# possibilité de changement du lock screen

# gingerbread sur un gw620 tout simplement et c'est bien

# partage de connexion

# suppression du retour haptique gênant

# wifi

#sms/mms

#overclock réglable : cyanogenMod/Performance/Cpu setting

Points négatifs :

#le retour de quelques freezes

#le retour de quelques kernel panics

#les vidéos ne se lisent pas forcément correctement avec l'utilitaire de base

# caméra vidéo ne marche pas

# retour haptique inactif sur la touche retour

# batterie se vide plus rapidement qu'en 1.5

# toujours pas la suggestion de mots pour le clavier physique

# plus de menu caché à par celui là *#*#4636#*#*

# image de démarrage openEve moche B)

Modifié par s2ada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas mieux, perso je le trouve gênant (enfin, pas trop). Dans certains forums on peut être banni pour des trucs comme ça (pas ici, heureusement, même si je comprends la logique derrière des mesures si extremes)

Ben je vois pas l'intérêt de bannir pour ça mais bon!!! Pour répondre à quelqu'un en général on fait répondre donc àa apparait en dessous, je ne vais pas modifier un de mes messages qui se trouve 4 messages plus haut où à la page précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis ;)

et justement ça m'énerve.. je vois pas l'intérêt de faire un OC sur un tel comme le notre. Parce que c'est à cause de ça qu'on a les kernel panics et les freezes justement. l'exemple type et la rc5 comparé à la rc7, la rc5 beaucoup s'en plaignait à cause de ses maudits freezes et kernels panics justement parce qu'elle était Overclocker au max. Personnellement, je pense que ce n'est pas bien du tout de chercher à overclocker ce tel, ou alors l'overclocker vraiment pas beaucoup.

Petit retour de cette version gingerbread :

Points positifs :

#démarrage plus rapide que sous oe ou rom officielle.

# plus grande fluidité, rapidité et réactivité de l'écran tactile.

# ouvertures des applis plus rapide.

# appareil photo 5 mégapix fonctionnel.

# radio fm fonctionnel + son stéréo

# appels, haut parleur, détecteur de proximité fonctionnels

# flash (lampe de poche) fonctionnel

# possibilité de changement du lock screen

# gingerbread sur un gw620 tout simplement et c'est bien

# partage de connexion

# suppression du retour haptique gênant

# wifi

#sms/mms

#overclock réglable : cyanogenMod/Performance/Cpu setting

Points négatifs :

#le retour de quelques freezes

#le retour de quelques kernel panics

#les vidéos ne se lisent pas forcément correctement avec l'utilitaire de base

# caméra vidéo ne marche pas

# retour haptique inactif sur la touche retour

# batterie se vide plus rapidement qu'en 1.5

# toujours pas la suggestion de mots pour le clavier physique

# plus de menu caché à par celui là *#*#4636#*#*

# image de démarrage openEve moche B)

Tout à fait d'accord avec toi, de plus on doit également y perdre en autonomie avec l'OVC, parce qu'une journée en charge c'ets pas terrible, moins que mon vieux ACER X960. Point négatifs, je rajouterai problème de son lorsqu'utilisé en bluetooth avec un kit main libre et quelques plantage de ADW, c'est peut être ce que tu appel "kernel panics".

Si quelqu'un a une oreillette bluetooth peut il tester si ça fonctionne? Merci.

Bon ben je crois que je vais repasser à l'officielle, je reviendrai si une modif sur le blutooth intervient.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas beaucoup testé pour le bluetooth effectivement; Les kernels panics c'est l'écran noir qui vient avec écrit "armv11 is crashed" et du charabia :) hier soir j'en ai eu un bon paquet, donc cette rom mérite franchement d'être améliorée. je crois avoir une oreillette bluetooth, je vais tester dès que j'ai le temps si tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas beaucoup testé pour le bluetooth effectivement; Les kernels panics c'est l'écran noir qui vient avec écrit "armv11 is crashed" et du charabia :) hier soir j'en ai eu un bon paquet, donc cette rom mérite franchement d'être améliorée. je crois avoir une oreillette bluetooth, je vais tester dès que j'ai le temps si tu veux ;)

Merci S2ada, je suis repassé sur l'officielle 2.2, en attendant, d'ailleurs je l'ai laissé à 528MHz. Tous fonctionne (même le blutooth). :P .

Pour les kernels panic, ce n'était donc pas ce que j'avais, j'avais surtout ADW qui plantait avec la proposition de forcer la fermeture.

une liste des défauts ici http://code.google.com/p/openeve/issues/list

C'est confirmé dnas le forum anglais qu'il y a un problème avec le bluetooth

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non DMBFR, ça c'est un problème avec ADB mais moi je l'ai viré pour le remplacer par launcher pro quoi :P donc ça veut dire que tu n'as pas encore eu de kernels panics? moi j'en ai pas mal là :/

et d'ailleurs, j'en profite pour demander, pour les sms, peut importe l'appli utilisé, bha les messages reçus apparaissent avec les messages envoyés, les messages reçus n'apparaissent jamais après comme normalement quoi,ya qu'à moi que ça fait ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non DMBFR, ça c'est un problème avec ADB mais moi je l'ai viré pour le remplacer par launcher pro quoi :P donc ça veut dire que tu n'as pas encore eu de kernels panics? moi j'en ai pas mal là :/

et d'ailleurs, j'en profite pour demander, pour les sms, peut importe l'appli utilisé, bha les messages reçus apparaissent avec les messages envoyés, les messages reçus n'apparaissent jamais après comme normalement quoi,ya qu'à moi que ça fait ça?

Ah oups dsl, je suis nul en anglais, mais bon sur le forum anglais on m'a répondu que le problème du bluetooth était connu et qu'ils serait réglé dans une prochaine version.

Ben à part adw qui plantait non je n'ai pas eu de kernel panique, en même temps je suis repassé rapidement sous l'officielle, pour les SMS je n'avais rien constaté de spécial.

Les SMS je les avais sous forme de tchat, mais c’est pareil sur les autres versions. En parlant des SMS, moi ce qui m'ennuie c'ets que j'ai validé la demande d'accusés réception et que je ne vois pas où ils sont, pas de beep, rien, c’est normal ça?

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok :)

pour l'appli sms de base, bha pour les accusés de réception ça te dit "message reçu par.... " puis à coté du message envoyé tu as l'icône du message avec un vu :)

euh j'ai juste "envoyé" à gauche et une petite enveloppe avec une petite flèche bleu, mais pas de "vu" Sur mon windows mobile j'avais une alerte "musicale" et un petit message là je n'ai rien.

Je pense à un truc c'ets peut être parce que j'ai mis e fichier d'openetna pour ne plus avoir le bug du service sms sur l'officielle?

euh au fait c'ets quoi bha? :emo_im_undecided:

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon, c'est pas un "vu", c'est bien une flèche bleu, donc oui c'est bien ça l'accusé de réception avec l'appli de base ;) mais tu peux changer dans les paramètres pour qu'il y ait un son il me semble, et avec "go sms" par exemple, tu recevra carrément une sorte de message en guise d'accusé de réception t'indiquant que le message est bien reçu :)

"bha" c'est utilisé à la place de dire "et bien", tu vas pas me dire que tu ne l'as jamais entendu? XD

Modifié par s2ada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba si c'est connu !

Ben je connais pas, en même temps je ne suis pas tous le temps sur des forums les jeunes!! Je connais amha par contre lol

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba si c'est connu !

trop connu XD perso ça fait des années que je l'utilise, je sais même pas où je l'ai vu, c'est inné ^^

bien le bonjour! alors moi j'ai un soucis pas mal gênant avec cette rom, je suis chez sfr:je peux recevoir des sms et des appel mais je ne peux pas en envoyer ou appeler.si quelqu'un a une idée ce serait terrible. Merci d'avance!

tu peux recevoir mais ni envoyer ni appeler... reflash alors en pensant bien à faire un fastboot -w avant, puis le system, puis le boot ^^ parce qu'il ne devrait pas y avoir de problemes avec les sms/mms et appels, et sûrement pas avec sfr :/

Ben je connais pas, en même temps je ne suis pas tous le temps sur des forums les jeunes!! Je connais amha par contre lol

"amha" à mon humble avis c'est ça?

ouais, j'ai bavé dessus la première fois que je l'ai vu et vu ses caractéristiques, mais ne tombe pas dans le panneau après ce qu'il ont pu nous faire avec ce gw620 ;) LG lâche leur téléphones tôt ou tard, fin très tôt surtout, c'est bien connu :) y aura mieux, c'est ce qu'il faut se dire ;)

Modifié par s2ada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop connu XD perso ça fait des années que je l'utilise, je sais même pas où je l'ai vu, c'est inné ^^

tu peux recevoir mais ni envoyer ni appeler... reflash alors en pensant bien à faire un fastboot -w avant, puis le system, puis le boot ^^ parce qu'il ne devrait pas y avoir de problemes avec les sms/mms et appels, et sûrement pas avec sfr :/

"amha" à mon humble avis c'est ça?

ouais, j'ai bavé dessus la première fois que je l'ai vu et vu ses caractéristiques, mais ne tombe pas dans le panneau après ce qu'il ont pu nous faire avec ce gw620 ;) LG lâche leur téléphones tôt ou tard, fin très tôt surtout, c'est bien connu :) y aura mieux, c'est ce qu'il faut se dire ;)

Je vais pas tomber dans le panneau j'ai pas les moyens!! Sinon je n'aurai pas acheté celui là d'occaz, en plus je voulais un clavier, pour les sms et mail c'ets mieux que le tout le tactile pour moi, j'avais regardé le millestone mais trop cher pour moi.

Oui c'ets à mon humble avis, mais là au moins chaque lettre correspond à un mot lol

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux recevoir mais ni envoyer ni appeler... reflash alors en pensant bien à faire un fastboot -w avant, puis le system, puis le boot ^^ parce qu'il ne devrait pas y avoir de problemes avec les sms/mms et appels, et sûrement pas avec sfr :/

j'y es cru mais même problème même après avoir fait un wype avant :( quelqu'un est chez sfr et pourrait me confirmer que c'est ok de son coté? ou une autre idée?

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors déjà, tu étais sous openetna juste avant, sur la version officielle ou 1.5? parce qu'il semblerait que ça n'arrive pas qu'à toi => probleme d'envoi mais que ça ne dépend pas de l'opérateur forcement. Tu confirmes qu'avant de passer sous openEve, ta sim marchait correctement? :)

et d'ailleurs il ya un nouveau boot en test : boot-gb-110420-snapshot.zip

Modifié par s2ada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors déjà, tu étais sous openetna juste avant, sur la version officielle ou 1.5? parce qu'il semblerait que ça n'arrive pas qu'à toi => probleme d'envoi mais que ça ne dépend pas de l'opérateur forcement. Tu confirmes qu'avant de passer sous openEve, ta sim marchait correctement? :)

et d'ailleurs il ya un nouveau boot en test : boot-gb-110420-snapshot.zip

Alors oui j'ai toujours été sur openetna et polytheus avait eu ce même genre de soucis d'ailleurs dans les début de cette rom (sinon jamais eu aucun problème avec cette sim) et la le soucis recommence avec la GB donc je vais retester le dernier boot histoire de voir je vous tiens au courant.

Modifié par benten127
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors déjà, tu étais sous openetna juste avant, sur la version officielle ou 1.5? parce qu'il semblerait que ça n'arrive pas qu'à toi => probleme d'envoi mais que ça ne dépend pas de l'opérateur forcement. Tu confirmes qu'avant de passer sous openEve, ta sim marchait correctement? :)

et d'ailleurs il ya un nouveau boot en test : boot-gb-110420-snapshot.zip

Bonsoir,

quelles sont les avancées de ce boot? C'ets bon j'ai vu lol dsl

Donc pour le moment pas de correction de ce qui m'intéresse, donc je ne change rien. Attendons la suite.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...