Aller au contenu

[TUTO-07/09/11] Installer Android 2.3.5


ecaheti

Recommended Posts

Je ne m'attendais vraiment pas à voir cette version sur le gw620...bien qu'à l'état embryonnaire.

pour LG, que de gifles...ce portable pour eux est enterré depuis bien longtemps mais il continue à vivre malgré eux...Merci Wpark et à l'ancienne équipe d'openetna.

Cela dit, Je n'ai pas osé passer à cette version car le Eve est mon tel. principal...(je suis toujours sous la2.2 officielle) ;)

Modifié par Andr31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais version ics, faut voir ce que ça donne je vais la récup pour voir, je me sert plus du lg mais au moins pour voir

Ah ben non je vais attendre je vois qu'il y a encore plein de trucs qui ne fonctionnent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour ce tuto! :)

j'ai enfin fait la mise à jour de la 2.2 officielle (V20E) à la 2.3.4 (gb234-110509-rndis-236mb), c'est vraiment fluide, Skype refonctionne! mais... mon tel plante rapidement, l'appareil photo ne fonctionne plus.

J'ai relu une partie des posts mais je ne suis pas sur de la solution... passer à la 2.3.7 ? reflasher le system/le boot en x.x.x? wipe ?

Merci pour vos réponses !

Modifié par SebSan64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit retour si ça peut servir à d'autres :

Suite aux problemes rencontrés cités dans mon post précédent, j'ai tout effacé via fastboot (erase system, erase boot, wipe, etc...)

Puis flashé avec OpenEVE Cyanogen 7.1.0 (boot-gb237-111025-224mb-r193 + system-gb-20111011).

Pour l'instant tout ce que j'utilise souvent fonctionne (tél, sms, gps, photo, skype, wifi, musique)... pourvu que ça dure, je touche du bois ! B)

Seul défaut que j'ai constaté, de chez moi je n'ai plus la 3G, je l'ai sur mon autre GW620 sous 2.2 officielle avec la même carte sim... si quelqu'un sait d'où ça peut venir je suis preneur !

La portabilité vers FreeMobile doit etre effective demain, je verrais si quelque chose change...

En attendant je suis content de pouvoir utiliser pleinement ce tel, en attendant qu'un constructeur se décide à en ressortir un de meme format avec clavier, je reste avec le GW620.

Encore merci pour les tutos et posts où j'ai pu trouver les réponses à mes questions ! en plus d'avoir un tél qui tourne bien je m'endormirai moins c.. ce soir ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu un problème un peu similaire il y a quelques temps. J'ai voulu flasher la 2.2 officielle sur le téléphone d'un pote et mon compteur électrique a disjoncté pendant la procédure. Du coup, le téléphone redémarrait uniquement en "emegency mode"

En fouillant sur le net, je me suis sorti avec la solution que je decris ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonsoirs, J'ai besoin d'aide je suis bloquée des le début en fait

III ) Installation :

a ) démarrez le tel en fastboot

b ) flashez le fichier system

fastboot flash system system-gb-20110906-snapshot.img

c ) démarrer le recovery :

fastboot.exe boot gb-recovery.img

d ) Dans le menu du recovery, aller dans "install zip from sdcard" -> "choose zip from sdcard " et choisissez votre fichier boot-gb234-110509-rndis-236mb.zip

e ) Dans le menu du recovery, aller dans "install zip from sdcard" -> "choose zip from sdcard " et choisissez votre fichier gapps-gb-20110613-signed.zip

Je ne comprend pas cette Parti je demare mon tel en Fastboot ok mais flasher le fichier system ? puis tout ce qui suis

Ps: Faut t'il une Application Fastboot.exe si oui Ou puis-je la Dl car j'ai chercher mais sans resultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,j'ai un LG GW620f avec le firmware 1.5 et j'aimerais passer à android 2.3.5.Pourriez vous me faire part du tutoriel complet.

P.S : je ne suis pas un averti de ce genre de manipulation,pouriez vous faire des précisions du genre comment faire le fastboot et qu'est ce que la racine d'une carte SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonsoirs, J'ai besoin d'aide je suis bloquée des le début en fait

III ) Installation :

a ) démarrez le tel en fastboot

b ) flashez le fichier system

fastboot flash system system-gb-20110906-snapshot.img

c ) démarrer le recovery :

fastboot.exe boot gb-recovery.img

d ) Dans le menu du recovery, aller dans "install zip from sdcard" -> "choose zip from sdcard " et choisissez votre fichier boot-gb234-110509-rndis-236mb.zip

e ) Dans le menu du recovery, aller dans "install zip from sdcard" -> "choose zip from sdcard " et choisissez votre fichier gapps-gb-20110613-signed.zip

Je ne comprend pas cette Parti je demare mon tel en Fastboot ok mais flasher le fichier system ? puis tout ce qui suis

Ps: Faut t'il une Application Fastboot.exe si oui Ou puis-je la Dl car j'ai chercher mais sans resultats

Il faut installer sur le pc le pack Android SDK que l'on trouve sur le net et qui comprends justement ce fastboot.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dernière version de Gingerbread (CYANOGEN 7.2) pour le LG ici: http://code.google.c.../downloads/list

boot ici: http://code.google.c...��������������� (c'est le même qu'avant)

gapps ici: http://goo.im/gapps/...0828-signed.zip

Pour l'installation reprendre le tuto du premier post.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Une petite config qui fonctionne pas mal sous gingerbread 2.3.7 cyanogen mod 7.2

Flash de la rom sous fastboot http://code.google.c.../downloads/list

ensuite avec le recovery recovery-EVE-4.0.1.5.img)en mode fastboot taper fastboot boot recovery-EVE-4.0.1.5.img)

flash du boot firedroid http://www.mediafire...mutteblk68166v6 , le boot 710 fonctionnera tout aussi bien, le téléphone fonctionnant mieux à 710 Mhz)

flash des derniers gapps pour gingerbread 20110828

et flash de[script][A2SD]Darktremor 2.7.5.3 Beta 04 (pour gérer la partition ext3 sur la SD, bien entendu partitionnée au préalable et ainsi augmenter la capacité du téléphone pour installer des applis).

reboot, paramétrage du compte restauration des applis et du reste, et installation de la dernière version de seeder apk.gifSeeder-2.0.0.apk, la 2.0(pour une meilleure fluidité), activé mode agressif et tous cochés et ça roule. (Sujet XDA http://forum.xda-dev...d.php?t=1987032)

Le seul truc qui déconne toujours, de temps en temps c'est le playstore en wifi. Surtout sil y a plusieurs mises a jours ( A priorie en passant en dessous de 732 Mhz (ça semble mieux tourner à 710 Mhz)

PS: Pour optimiser un peu mieux j'ai installé l'appli kernel tuner en version 4.2, les versions suivantes ne tournent pas sur le LG, cette appli permet de faire plein de chose, gérer la ram, la fréquence su procs etc...

Pour la RAM: Lancer kernel tuner aller dans "OOM", cliquer sur "presets" sélectionner "256 Agressive", l'appli va forcer le tel à libérer de la mémoire pour les applis.

Pour accélerer la lecture et l'écriture sur le carte SD: Aller dans "Misc" puis "pour une class 10" paramètrer "SD Card Cache Size sur 2048.

Voilà.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...