Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod7 (19/11/11)

Recommended Posts

Hello,

Pour ma part j'ai tout ré-installé...

ça fonctionne...Le problème était que mon compte google n'était pas pris en considération, par le market (je pense que ça avait buggé).

Maintenant c'est super, mais ça m'a pris un bon moment...

Merci à tous

J'ai fait pleins de wipe cache etc aussi et ça n'a jamais fonctionné :(

Donc ici j'ai reinstallé à partir de 0 comme l'a dit looldu60 et cela fonctionne à présent.

C'est un peu dommage d'employé un canon pour tuer une mouche mais bon...

Salut,

Une fois j'ai eu un problème de wifi un peu dans ce genre. Il a fallu que je supprime TOUS les profils des wifis déjà connus et paramétrés. Une fois fait, relance le wifi, recherche ta borne et remet tes codes wifis.

J'ai une question à mon tour...

Sur la rom stock, j'avais une reconnaissance vocale fonctionnelle. Sur la cyanogen, c'est du grand n'importe quoi. La reconnaissance vocale d'internet par google, fonctionne. Je parle de celle où tu dis "appelles Mr X" et il compose tout seul le n° de Mr X. J'ai loupé une étape, ou c'est pourri sur la cyanogen?

On, j'ai tout réinstallé. sans succés. Le wifi ne marche toujours pas. Ca fais comme sous windows [color=red]qd[/color] le drivers est pas bon...donc je vais attendre la sortie d'une nouvelle version de la CM7 (j'ai install celle du 08082011...).

En ce qui concerne la reconnaissance vocale, je n'ai pas encore regarde. Je te dirais ca quand j'aurais paraméter.

Sinon, y a u truc que je kiff pas mal...c'est lors de la mise en veille du portable. J'ai un scintillement, comme quand on eteignait les vielles tv...ca flash, et une barre blanche fine au milieu, ca deviens un point, et hop, en veille, le tout en moins d'une seconde...:)

Une question sur le seul truc qui n'a pas l'air de fonctionner : la fonction SFR WIFI. Quand je lance l'application, il passe en 3G (normal pour l'identification) et ensuite il me dit que mon forfait n'est pas compatible ou en cours d'activation, alors qu'avant d'installer cette ROM je n'avais pas ce problème...

Ce n'est pas très grave mais bon c'est étrange ?

quelqu'un peut me dire comment marche l'underclock avec CM7 ?

je veux dire si je baisse les valeurs vsel pour les paliers 300/600/1000 pour économiser de la batterie il faut faire save à la fin ou juste reboot pour tester avant d'appliquer définitivement les modifs ?

merci

quelqu'un peut me dire comment marche l'underclock avec CM7 ?

je veux dire si je baisse les valeurs vsel pour les paliers 300/600/1000 pour économiser de la batterie il faut faire save à la fin ou juste reboot pour tester avant d'appliquer définitivement les modifs ?

merci

Il faut fait save et tout en haut mettre ENABLED en lieu et place de DISABLED ^^

Bonjour,

Je ne sais pas si ca a été déja traité mais le wifi n'est pas terrible pour moi.

Mon gsm est a coter de mon portable qui capte a fond et le gsm n'a que deux barres.

Avec mon ancienne rom,je n'avais aucun probléme.

Est ce qu'il y a un fix?

Merci.

Bonjour

y a t-il des retours sur la dernière nightly? la qualité d'image photo a été améliorée?

Je viens d'essayer celle du 06/08, je crois qu'effectivement il y a une légère amélioration, quelqu'un peut confirmer svp?

tiens je viens de constater que la version d'android est passé à 2.3.5!

Modifié par teftooofa

Bonjour tout le monde.

J'ai suivi à la lettre le tuto pour Cyanogène. Tout s'est bien passé, cyanogène s'est lancé donc parfait.

Je re-root, redémarre, installe le Snd init, installe mybackup root et restaure mes applications... depuis le téléphone ne démarre plus, il reste bloqué sur le logo rouge motorola...

Quelqu'un pourrait-il me conseiller?

Je pense avoir compris mon erreur.

Je reflash la SBF 3.4.2-179 avec rsd lite. Si ça démarre je pourrais tenter la réinstallation de cyanogène.

Le flash a bien marché, la ré-installation de cyanogène est faite mais cette fois ci je ne ré-installe pas le Snt init (j'ai compris ensuite en lisant d'autres post qu'il n'était pas désinstallé lors de l'installation de cyano, et que le fait de l'installer une fois sur cyano modifiait le boot du tel sur la cyano).

Bon et bien, après ré-installation de mes applications (directement à partir du market) et bien la rom ne se lance plus...

Modifié par Eltchimimi

Je tente la mise a jour vers la 20110809

Je redis si le wifi marche ou pas...

--------------------------------------------------

Mise à jour effectuée. Le wifi marche.

En revanche...quel canaux wifi le Defy est-il capable de gérer?

Modifié par hige52

@teftooofa:

Depuis la nightly du 6 Août j'ai noté une meilleur autonomie et il est vrai un petit mieux en ce qui concerne les photos. En parlant photo, je trouve dommage que l'on ne puisse pas supprimer le son du déclancheur comme sous froyo...

@Eltchimimi:

Avant de réinstaller tes applications, tu avais redémarré ton tel au moins une fois pour voir si tout se passait bien? Tu as vraiment suivi le tuto?

Sinon as-tu des applications qui touchent au système? Genre overclock ou modification d'apparence.

Je l'ai installé hier, tutos au top, ça fonctionne parfaitement.

Un peu galéré pour installer Swype mais maintenant tout roule :)

Un grand merci à ceux qui sont impliqués dans le projet et dans les tutos :D

EDIT: En fait j'ai un soucis maintenant ^^ Je n'arrive plus à accéder au recovery ( volume bas pendant le démarrage, lorsque la led s'allume en bleu ) je tombe sur un menu de cyanogen qui ne me permet pas de flasher avec un zip... comment faire pour retrouver le menu normal? merci

Modifié par Icemoule

@Eltchimimi:

Avant de réinstaller tes applications, tu avais redémarré ton tel au moins une fois pour voir si tout se passait bien? Tu as vraiment suivi le tuto?

Sinon as-tu des applications qui touchent au système? Genre overclock ou modification d'apparence.

Oui j'avais redémarré et tout fonctionnait bien.

En fait j'ai trouvé ce qui ne colle pas: la rom cyanogene ne se lance pas quand le defy est en charge... Maintenant tout est nickel et fluide. Seul bug que j'ai est sur la galerie qui ne fonctionne pas du tout, j'ai donc installé QuickPic comme conseillé par certains post ( vive la fonction recherche^^).

En tout cas merci à tous, la mise à jour de ma rom était obligatoire car redémarrer le tel 3-4 fois par jour à cause de la rom installé par le SAV (2.2 sfr)...

PS: Pour ceux à qui ça peut faire peur, bien suivre le tuto, ne pas hésiter à regarder d'autres tuto, et surtout lire plusieurs fois le tuto pour bien l'avoir en tête.

@teftooofa:

Depuis la nightly du 6 Août j'ai noté une meilleur autonomie et il est vrai un petit mieux en ce qui concerne les photos. En parlant photo, je trouve dommage que l'on ne puisse pas supprimer le son du déclancheur comme sous froyo...

Bonjour

Pour le son du déclencheur photo, moi je met le tel en mode silencieux tout simplement

salut, RAS pour la nightly du 8 aout avec en surplus une traduction en fr améliorer dans certaine options propre à cyanogen.

J'aime beaucoup la rom miui pour ses thèmes mais question de fluidité , de rapidité et stabilité, il y a pas photo la cyanogen le bat à plat de couture!

je n'ai jamais eu de reboot intempestif avec cyanogen alors que la miui j'en ai quand je lui en demande trop.

Ps: punaise j'espère que gogole va améliorer la fluidité sur android market car les pages devienne lourd a charger depuis leur lifting récent je dois attendre 5 secondes facile alors qu'avant 1 seconde pour afficher.

Modifié par zamalia

vous savez à quoi correspond les paliers 300/600/1000 ?

quand le tel est en veille il se met à 300 je suppose mais une fois allumé est-ce qu'il passe direct en 1000 ou suivant les taches il passe en 600 avant de passer en 1000 ?

en tout cas si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point ça serait cool

Cyanogen RC1 v2 installée depuis quelques jours maintenant. Tout marche bien, sauf qu'aujourd'hui j'ai roulé avec le GPS, téléphone branché sur un adaptateur allume-cigare débitant 1,2 A. En 2h de route, le niveau de la batterie est passé de 70% à 20%... alors que le téléphone était soit disant en charge...

Donc à priori le GPS consomme un max sur cette Cyanogen RC1 v2.

Oui j'avais redémarré et tout fonctionnait bien.

En fait j'ai trouvé ce qui ne colle pas: la rom cyanogene ne se lance pas quand le defy est en charge... Maintenant tout est nickel et fluide. Seul bug que j'ai est sur la galerie qui ne fonctionne pas du tout, j'ai donc installé QuickPic comme conseillé par certains post ( vive la fonction recherche^^).

En tout cas merci à tous, la mise à jour de ma rom était obligatoire car redémarrer le tel 3-4 fois par jour à cause de la rom installé par le SAV (2.2 sfr)...

PS: Pour ceux à qui ça peut faire peur, bien suivre le tuto, ne pas hésiter à regarder d'autres tuto, et surtout lire plusieurs fois le tuto pour bien l'avoir en tête.

Bon et bien en ce qui concerne la galerie, je viens de me rendre compte que ma carte sd était pleine (8Go). J'ai supprimé un album de musique et maintenant ça marche. Quelque chose a bouffé tout le reste de la mémoire durant l'installation de cyanogene (peut être la sauvegarde par le recovery).

@Showbas:

As-tu installé une nightly? Il s'agit d'évolutions de la ROM et elles permettent entre autre de corriger certains problèmes liés au wifi.

vous savez à quoi correspond les paliers 300/600/1000 ?

quand le tel est en veille il se met à 300 je suppose mais une fois allumé est-ce qu'il passe direct en 1000 ou suivant les taches il passe en 600 avant de passer en 1000 ?

en tout cas si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point ça serait cool

Il y a un topic qui peut t'intéresser:

https://forum.frandroid.com/topic/34213-overclock-du-defy/

Sinon le defy est à 600 quand il n'est pas super sollicité et cela dépend aussi de tes réglages, enfin bref vas plutôt voir sur le topic, tu auras plus de réponses.

Cyanogen RC1 v2 installée depuis quelques jours maintenant. Tout marche bien, sauf qu'aujourd'hui j'ai roulé avec le GPS, téléphone branché sur un adaptateur allume-cigare débitant 1,2 A. En 2h de route, le niveau de la batterie est passé de 70% à 20%... alors que le téléphone était soit disant en charge...

Donc à priori le GPS consomme un max sur cette Cyanogen RC1 v2.

Bizarre ton histoire, car même si le GPS consomme, si ton Defy est branché il ne devrait pas se décharger! Je pense que tu as un problème avec ton adaptateur!

Je ne sais pas, au retour j'ai quitté Navigation, et laissé le téléphone branché, il est passé de 12% à 49% au bout d'une heure. Donc il charge bien. Je suis en vacances et n'ai pas trop de moyens de contrôler les courants consommés. Je testerais le chargeur au boulot après la reprise avec une charge variable.

@Showbas:

As-tu installé une nightly? Il s'agit d'évolutions de la ROM et elles permettent entre autre de corriger certains problèmes liés au wifi.

Merci oliyoup de me repondre.

Non je n'ai pas installé les nightly car j'ai eu de nombreux problèmes avec les nightly cyanogen de mon ancien téléphone (htc wildfire). Mais peut-être que quelqu'un peut me confirmer que les dernières nightly fonctionnent bien et ne presentent pas trop de gros bugs ?

Merci.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...